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Rilou

Appui de l'aileron

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Est ce quelqu'un connait l'appui procuré par l'aileron arrière d'un STI ?
x kgs à x km/h ?

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c'est des valeurs données par Subaru ?
tu veux dire +5kgs ? Je parlais d'appui et non de portance Wink

sinon ca fait pas beaucoup...et pi surtout à 270 on y est pas tous les jours...

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Je bien noté -5 kg.
Ct histoire de faire comprendre que ca ne doit apporter pratiquement aucun appui, juste de la trainée.

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D'après certains calculs fait par des membres de forum US, il semblerait que l'aileron soit loin d'être inutile.
Je posterai un reportage photo avec comparaison entre une lancer et une STI année 06. Les différences en aéro sont assez impressionantes.

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ah oui ça peut être intéressant,
en tout cas je me souviens d'une vidéo avc "fantôme" de tommi makkinen quand ils ont développé la 2006 avec son fameux aileron de toit et l'apport que ça donnait en courbe, c'était tout de même sensible

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Avec une petite nappe ça me fait surtout une belle table a picnic 2 étages !!! la version WRC doit être super pour ranger des bouquins entre les rangées verticales je pense

:-D

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une petite analyse numérique sur une voiture de rallye

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Invité

Je ne retrouve pas le document sur lequel j'avais lu que c'était 20 kilos d'appui à 150 km/h pour une STI 2006 avec double aileron.

Je continue de chercher, de mémoire c'était une fiche technique SUBARU que j'avais eu au salon de Genève.

Wink

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En meme temps démonte ton aileron et va faire un tour....

Après tu te poseras meme plus la question!

Par contre je ne connais pas le rapport vitesse poids désolé...

Sur la STI y a pas d'éléments tuning que de l'utile...

++

Thierry

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Non, il ne sert a rien.

20 kg a > 150 c'est zéro, remplace le par une roue de secours dans le coffre et ca sera bien plus efficace.

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sauf que la roue de secours c'est 20kg tout le temps alors que l'aileron a un appui variable.

20gk c'est certainement très peu pour nous pékins de base. Âpres pour des mecs qui font de la compété, rally, circuit etc... Ca doit jouer je pense. Sinon il n'auraient pas cet aileron en forme de bibliothèque anglaise en WRC :-D

enfin bon sanc chiffre, sans tableau on peu spéculer longtemps

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Dire que sur les Club 2007, ils ont mis une fine lame type M3 et le résultat est strictement identique...

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salut,
perso je pense que c'est du tuning!!!
on ne peut pas comparer ça avec le wrc qui est un autre monde!
et puis il n'y a qu'a voir chez bm, pas d'aileron, beaucoup de chevaux, et des vitesses de pointe sérieuse avec un bon chassis.

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Pour ma part je pense que l'aileron a son importance.

Certe l'aspect esthétique et le rapport avec une wrc est présent, mais je pense bien qu'en sortant une auto de plus de 250cv, l'esthétique reste secondaire au vue de la performance de celle ci.

Affaire à suivre...

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La seule importance qu'on peut lui accorder a mon sens est que sans l'aileron elle ne ressemble plus qu'a une banale berline japonaise.




Limite ca ressemble a rien même ! Laughing

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alors c'est vrai qu'un aileron ça peut servire, si vous prenez les voiture de compet en modele reduits, et que vous enlevez l'aileron, dans les forts appuis , le trains arrière décroche!!! sur les voitures de circuits aussi,grandeur réel, en rally aussi, à 200 km/h sur la terre( ex: finlande), le peut de motricité récupéré a son importance!
mais sur du coltar, sur des petites routes ,ça ne sert à rien, allé, sur autoroute à 200 à l'heure oui ça doit y faire un peu mais c'est presque rien. à mon avis il faudrait que l'aileron soit beaucoup plus gros pour avoir de l'importance, et tant qu'a faire pourquoi ne pas rajouter des moustaches aussi pour l'appui du trains avant!
non c'est pour cela que l'aileron sti pour moi c'est surtout de l'estétique c'est clair! mais c'est pas un mal, chacun ces gouts!!!!

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Y a qu'à regarder le dessus de vos aileron pour vous apercevoir qu'ils ne génèrent presque pas d'appui ! Ben oui, la face supérieure est plate et pire, la face inférieure est incurvée dans le sens de soulever le train ARR... STI ou WRX, ils ne font pas glop...
La lame de la STi club 2007 est plus efficace !

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ah la club, ça faisait longtemps:lol:

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dadam a écrit:
ah la club, ça faisait longtemps:lol:


Sauf que moi c'était une 2006 avec aileron de WRX et efficacité tout aussi illusoire...

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ah j'ignorais que les modèles 2006/2007 étaient différents, en même temps on a jamais eu la club ici...

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dadam a écrit:
ah j'ignorais que les modèles 2006/2007 étaient différents, en même temps on a jamais eu la club ici...


salut dadam, j'en ai vu une de club la semaine derniére dans le quartier latin!!! une 2006 sti, avec les jantes dorée sti à baton, et l'aileron wrx, couleur gris antracite, et il me semble que les sièges sont aussi spécifique niveau couleur; j'ai pas bien regardé l'intérieur.

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Non c'est pas une club, c'est juste un gars qui a une STi et qui ne voulait pas du gros aileron, du coup il a fait un échange chez le concessionnaire avec une WRX Wink
Je connais d'ailleurs le gars qui a la WRX.
Y a même une blanche qui a pas du tout d'aileron derrière, je l'ai vue il y a 3 ou 4 jours vers chez moi

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ok , mais dis moi on peut rien te cacher à toi, dès qu'il s'agit de sub!!!!!!!!!!!d'ailleur je pense me débarrasser du mien aussi! ce qui m'embete, c'est les trous!

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Une F1 genere jusqu'a 1T100 d'appui ( Vmax , config avec le plus d'appui ), pour une caisse qui fait allé ... 700 kg avec plein et pilote ? ( Oui , c'est enorme )

La cyber evo à 60 - 70 kg d'appui à 90 km/h ( 25m/s )



Smile

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