Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

2.5 sti pour 400+

Messages recommandés

Bon je peux continuer a rouler a Prenois ? Laughing

Sinon faudra que je passe a un bloc forgé et des culasse Cosworth , trop domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu le dis Very Happy

faudra que j'attende encore un peu pour justifier un upgrade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:

faudra que j'attende encore un peu pour justifier un upgrade...


c'est con ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais a force de trainer ici Laughing

Non en fait je suis pleinement satisfait de mon compromis, le pilote ne suit toujours pas alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à un upgrade, il y a encore pas mal à gagner avec ton bloc d'origine, pour l'instant c'est ton turbo qui est au taquet, pas ton bloc Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'on peut lui mettre un peu plus de pression sans trop de risque?

Dans cette optique tu me conseilles quoi comme changement (Turbo et quoi d''autre?)et dans quel optique en terme de gain de puissance et couple

La boite peut tenir encore plus que tu ne lui a deja mis en couple?

Quand je vois tous les blocs 2.5 qui ont peté ca fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus trop où on en était, mais je pense vers 50mkg et 350CV. Les limites étant vers 57mkg et 380/400CV, il y a encore un peu de marge, et il n'y a pas de raisons que ça lache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, on sait tres bien qu'un 05-20G va super sur un bloc de série 2.5 Wink

tant qu'on n'a pas 0.92b de pression athmo mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mes lunettes la Laughing

Il lui faut quoi XNWRX pour arriver a 380-400 ? un turbo et quoi d'autre (a part tes talents Wink )

Voici la courbe que tu m'avais donnée, si c'est juste il n'y a plus bcp de marge en couple :



Ils mettent quoi comme boite ceux qui passent au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça. Bien comme il faut. Le couple est nickel, le changement de turbo suffit pour aller au dessus en puissance.
Pour la boîte au dessus il faut aller chercher des pièces qui commencent à chiffrer, ça n'en vaut la peine que pour des grosses prépas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 05-20G c'est ca?
En clair je change le turbo et ensuite remap, on peut rouler un peu avec le turbo changé et la remap pas faite (genre 500 bornes)?

Pour aller au dessus genre 400+ il est preferable de passer a un bloc forgé je suppose, les culasses d'origine ?
Un FMIC, rail parrallele, injecteurs, wide band, capteur egt, turbo (lequel), quoi d'autre pour la gestion electronique en plus de la map?
Vous pourriez donner un ordre de prix
Si on veut qq chose de fiable sans etre obliger de bidouiller regulierement vous avez des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:

Pour aller au dessus genre 400+ il est preferable de passer a un bloc forgé je suppose, les culasses d'origine ?


non, pas nécessaire.

Citation :

Un FMIC, rail parrallele, injecteurs, wide band, capteur egt, turbo (lequel), quoi d'autre pour la gestion electronique en plus de la map?
Vous pourriez donner un ordre de prix
Si on veut qq chose de fiable sans etre obliger de bidouiller regulierement vous avez des suggestions?


pas besoin de FMIC (meme si c'est mieux bien sur), injecteurs je dirais préférables pour ne pas etre au taquet, large bande et EGT oui, un 05H-20G fera tres bien bon spool et 380cv, un 06H-20G pour les 400+.

et tu finis par une carto au petits oignons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le deplacement du sujet et mes excuses a son auteur Wink

Pourquoi prendre un 05/20G si un 06 fait mieux?

Les rails parralleles?

La large bande c'est pour surveiller la richesse si j'ai bien compris, elle ne fait que surveiller , on ne la fait pas interagir avec l'ECU. (Desolé si c'est un question bete)
Si c'est le cas ca veut dire qu'on surveille un parametre sur lequel on est sensé savoir agir, donc modifier la carto .(ce qui n'est pas mon cas)

Quid de l'experience de bloc cassé concernant Xav, sti280 ...

Dans ton cas pourquoi avoir pris un bloc forgé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis kri Wink

Pour les rails // , c'est toujours un + .

Pour le turbo, vassim a dit le principal Laughing
Après c'est en fonction de ce que chacun recherche.

Concernant la large bande, tu as tout compris, elle ne te sert qu'a surveiller ta richesse.

Pourquoi j'ai prit un bloc forgé ?
Tout simplement parce que tant qu'a changer de bloc, autant en mettre un plus costaud directement.
Puis je savais que par la suite j'allais passer a un plus gros turbo.

Ok un GT3071 c'est pas un truc de la mort comme un GT35, le bloc d'origine tiendrait le coup, d'ailleurs si il n'avait pas cassé au moment ou je changais de turbo je ne l'aurais pas remplacé Wink

C'est juste que je pars du principe ou quand une pièce d'origine est a changer, autant mettre mieux et plus performant a la place, tant que le budget le permet.

Pour les culasses j'avais plus le budget lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est d'accord dans la mesure ou il est a changer, le surcout pour du forgé ne doit pas etre tres representatif.

tu as fait voir ta map precedente a un bon mappeur pour avoir son avis sur ta casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa map précédente n'est pas à remettre, du tout Wink

pour ton bloc de série, fais moi confiance, le 05H-20G est une merveille, ça spoole et ça te permettra d'accrocher 380cv sans soucis Wink
xn sera du meme avis certainement Wink

moi, je suis passé en forgé, car le turbo est un GT3076, un 52 IBs quand meme Razz
sur wrx, les rails // ne sont pas obligatoire comme sur GT, mais un + pas négligeable.
la large bande est nécessaire à ton mappeur, et pour toi pour controler qu'il n'y ait pas de dérive dans l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais si c'est juste pour gagner 30cv...

C pas transcendant quitte a faire qq chose autant passer les 400.

Actuellement je m'en sert tous les jours comme 2e voiture, mais elle va passer en 3e, donc ca sera pour les petits plaisirs du WE et pour le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte un 06H-20G alors, tu en auras 50-60 de plus que maintenant, mais il faudra mettre plus gros en inj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien ca merite reflexion... Laughing

On va deja voir si mes freins me suffisent maintenant, on verra enxuite pour le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
sa map précédente n'est pas à remettre, du tout Wink

pour ton bloc de série, fais moi confiance, le 05H-20G est une merveille, ça spoole et ça te permettra d'accrocher 380cv sans soucis Wink
xn sera du meme avis certainement Wink

moi, je suis passé en forgé, car le turbo est un GT3076, un 52 IBs quand meme Razz
sur wrx, les rails // ne sont pas obligatoire comme sur GT, mais un + pas négligeable.
la large bande est nécessaire à ton mappeur, et pour toi pour controler qu'il n'y ait pas de dérive dans l'avenir Wink


A la limite je pense que c'est plus intéressant d'avoir un mano EGT qu'un mano AFR dans l'habitacle ...

Bon OK , t'es pied plancher , tu vois marqué 15 à la WB, tu lèves le pied ya un truc qui cloche ...

Mais même si t'es à 11 - 10.5 , rien ne prouve que t'as pas 950° and more ... surtout quand tu fais du cruising à 230 mrgreenmrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:

A la limite je pense que c'est plus intéressant d'avoir un mano EGT qu'un mano AFR dans l'habitacle ...


avec le zeitronix, c'est le choix du roi Wink

Citation :
Mais même si t'es à 11 - 10.5 , rien ne prouve que t'as pas 950° and more ... surtout quand tu fais du cruising à 230 mrgreenmrgreen2


mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le ZT2 avec leur ptit afficheur ^^

Easy à utiliser , juste le soft qui est bof . ( on peut pas se faire une table RPM vs load et il te donne les EGT moyen sur chaque régime / charge )
Mais bon ca reste très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zeitronix fait EGT et AFR?

Ca coute combien ce truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zeitronix fait AFR EGT MAP RPM et à une entrée 0 - 5v sur laquelle tu branche le capteur que tu veux .

Moi j'avais ça :

Zt-2 + BLACK LCD Display Bundle ( $399 )

+

Exhaust Gas Temperature Probe ( $89 )

Donc tu vois , pour 470$ ( fdp out ) tu as AFR , EGT , et un afficheur digital ...

Edit : Si tu commandes oublies pas ces p***** de bung !

Et un adaptateur port serie vers usb si ton ordi n'en à pas . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eut ou ?

Ca se branche sur le up c'est ca?pour l'AFR et EGT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un emplacement sur le Up ou il faut momotter?

Pour l'afr il faut supprimer la sonde d'origine?

Dans le package que tu as pris tu peux programmer des alertes ou tu dois surveiller...
Ex tu ride a 230 sur l'autoroute pendant 10 ", et ta sonde EGT t'informe que tu es a 950° mais pas d'alerte sonore , ca craint le paté. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Mais même si t'es à 11 - 10.5 , rien ne prouve que t'as pas 950° and more ... surtout quand tu fais du cruising à 230 mrgreenmrgreen2


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à la base c'était même pas une critique , c'était juste un exemple de cas ou tu peux avoir une richesse good ( quoi que si il cruisait il devait être en closed loop ) , et des egt dans les choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 230 le cruising Laughing

T'inquiète aurelien y'a aucun pbm c'est juste que comme certains ici j'ai vu une petite mine furtive passer...peut-être involontairement en effet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
à 230 c'est plus du closed loop mrgreen

Oh on peut si on veut (enfin je pense pas que l'on soit limité)
Perso a 165 je sais être encore en closed

Cool

Apres j'ai pas voulu essayer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

ouai, on peut tout faire en cruisant à 230, meme de la salade mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le zeitronix avec AFR, EGT, Et boost avec l'ecran LCD,

c'est du super matos,
pour STI 2,5L tu commande un Up-pipe aftermarket avec emplacement EGT,
tu prends bien les bungs au cas ou pour ton DP...
Et apres c'est partit.
Par contre pour etre plus tranquil, moi je ne branche aucun signal sur
l'ecu tant que j'ai pas mn harness d'AVC-R

Comme ca si je casse le moulbif, ben je la mettrais en garantie, et rien
ne se verra!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca si je casse le moulbif, ben je la mettrais en garantie, et rien
ne se verra!!!!


hum la j'ai des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...