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legaulois111

Installation d'une pompe Wallbro sur une STI X de 2008

Messages recommandés

Outillage :
Tournevis cruciforme
Clef à pipe ou à cliquer de 8
récipient
Dremel

Materiel :
Pompe Wallbro - sans harness, sans filtre, sans caoutchouc

Ouvrir la trappe à essence, puis le bouchon d'essence


Tirez fortement vers le haut sur le siège arrière, ici


Puis là


Et au fond coté passager
Retirez la banquette


La pompe à essence se trouve ici


Débranchez le connecteur prés de la portière coté passager


Dévissez les 4 vis


Débranchez le connecteur sur la pompe


Débranchez les 3 durites en appuyant de chaque cotés des petits connecteurs bleu et en tirant dessus



Dévissez les huit écrous de 8


Enlevez le cerclage d'acier


Sortez le boitier en plastic blanc


Attention il vous faut un récipient pour poser le boitier plastique blanc, car il est plein d'essence
bien sur je ne l'avais pas pris.
Tirez légèrement sur les attaches "attention trés fragile"


Pour faire sortir le pot blanc


Déconnectez le Harness


Pour sortir la pompe à essence d'origine il faut repousser c'est deux crocher et tirer sur la pompe


Démontez le filtre à essence de l'ancienne pompe en défaisant le petit clip


Enlevez au Dremel ou avec une petite lime les deux plastiques et vous arrêtez au niveau des rivets


Ci dessous une photo faite par un américain, mais moi j'ai laisser quelques mm au dessus des rivet


C'est pour ca que j'ai enlevez avec un Dremel  ~3 à 4 mm sur la partie rouge et ensuite 1 bon cm sur la partie bleu


Pour voir si c'est bon, regarder par cette fenêtre,  le blanc du boitier et la parie noir de la pompe doivent s'ajuster parfaitement sans espace entre les deux.


Installez le filtre sur la nouvelle pompe
installer la pompe dans son emplacement
Remontez tout dans le sens inverse du démontage



Notez que je dégage toutes responsabilités si vous mettez le feu à votre voiture lol!

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sujet déplacé, il sera très bien ici
et merci pour ce reportage très détaillé Wink

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Carlito a écrit:
j'aime bien le "attention trés fragile" Very Happy

tu en as pété combien en réalité???

moi zero, mais quand on tire doucement dessus on sent bien qu'il faut pas forcer dessus mrgreen

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Qu'apporte de plus l'installation d'une telle pompe ?
Je veux dire si ça vaut vraiment le coup de bricoler l'origine ?

Merci.

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IL faudra que j'apporte des modif a ce post.

Il faut ajouter un joint supplémentaire et immobiliser la pompe.

Cette modif permet avec une 300 l le gain à haut régime de un point d'AFR.

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Merci Legaulois, ça m'a bien aidé.

Je me permet de rectifier juste une chose, quand on démonte la banquette, il ne faut pas tirer

sur les côtés, il y a juste un petit loquet à tirer vers l'avant de la voiture et la banquette sort

toute seule. Par contre au milieu, là on peut tirer.

En tout cas, aucuns problème pour démonter la pompe à part sortir la pompe de son support,

une vraie galère.

Merci encore. cheers

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