kri1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Par temps froid, moteur froid, le passage de 3 a 2, est difficile. Pour que ca passe bien je suis obligé de faire un double debrayage. La vidange vient d'etre faite avec de l'huile synthetique de bonne qualité. Suis je le seul ? un probleme de synchro? Je precise qu'a chaud pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 février 2009 Moi, je dis que l'huile a du mal à monter en température. Boite froide, moi aussi les vitesses sont dures comme n'importe quelle voiture par temps froid. Tu rétrograde et le synchro a du mal à tourner avec l'huile figée. Dès que tu a fait 5 kms ça doit disparaitre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 février 2009 Peut être n'ont ils pas mis le bon grade d'huile, ils ont mis quoi ? Normalement c'est 75w90. Donc à froid c'est le 75 qui compte. Si ils ont mis de la 80W90 ça peut jouer un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 16 février 2009 PYCLIC30 a écrit:Peut être n'ont ils pas mis le bon grade d'huile, ils ont mis quoi ? Normalement c'est 75w90. Donc à froid c'est le 75 qui compte.Si ils ont mis de la 80W90 ça peut jouer un peu !+ 1 l'hiver il est bon de descendre d'un indice de viscosité moteur/boite;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 février 2009 Contre les boites qui chauffent beaucoup tu a aussi la 75w140 qui sert dans les boites de renault trafic (les vieux) qui surchauffent; et les ponts arrières de camion renault qui surchauffent aussi sous la contrainte. Je n'ai jamais vu par contre d'huile de boite plus basse que 75. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 février 2009 Moi aussi j'avais ce soucis => double débrayage obligatoire les 10 premiers km... :-( J'avais le même soucis sur la 405 GRX4, mais bon à 120.000 km avec huuile de boite d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 16 février 2009 pareil a froid la 2 est dure a passer et apres 5kms nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi je sais pas elle est jamais vraiment froide ma boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 février 2009 dadam a écrit:moi je sais pas elle est jamais vraiment froide ma boite Et oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Oué en ce moment c'est assez courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 février 2009 bon c'est rassurant alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 février 2009 kri a écrit:bon c'est rassurant alors. T'inquiète. Regarde quand même ta facture voir si ils t'on mis de la 75W ou 80W ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est de la tranself 75w90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 février 2009 kri a écrit:c'est de la tranself 75w90 Ok. C'est le bon grade. T'inquiète. Pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace33 0 Posté(e) le 17 février 2009 +1 pareil pour moi dur de retrogradé sur les 5 premier km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 18 février 2009 ace33 a écrit:+1 pareil pour moi dur de retrogradé sur les 5 premier km +1 avec de l huile 75w140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites