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kri1

boite STI9, retrogradage en 2 difficile

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Par temps froid, moteur froid, le passage de 3 a 2, est difficile.
Pour que ca passe bien je suis obligé de faire un double debrayage.

La vidange vient d'etre faite avec de l'huile synthetique de bonne qualité.

Suis je le seul ? un probleme de synchro?

Je precise qu'a chaud pas de soucis.

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Moi, je dis que l'huile a du mal à monter en température.
Boite froide, moi aussi les vitesses sont dures comme n'importe quelle voiture par temps froid.
Tu rétrograde et le synchro a du mal à tourner avec l'huile figée.
Dès que tu a fait 5 kms ça doit disparaitre non ?

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Peut être n'ont ils pas mis le bon grade d'huile, ils ont mis quoi ? Normalement c'est 75w90. Donc à froid c'est le 75 qui compte.
Si ils ont mis de la 80W90 ça peut jouer un peu !

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PYCLIC30 a écrit:
Peut être n'ont ils pas mis le bon grade d'huile, ils ont mis quoi ? Normalement c'est 75w90. Donc à froid c'est le 75 qui compte.
Si ils ont mis de la 80W90 ça peut jouer un peu !


+ 1 l'hiver il est bon de descendre d'un indice de viscosité moteur/boite;)

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Contre les boites qui chauffent beaucoup tu a aussi la 75w140 qui sert dans les boites de renault trafic (les vieux) qui surchauffent; et les ponts arrières de camion renault qui surchauffent aussi sous la contrainte. Je n'ai jamais vu par contre d'huile de boite plus basse que 75.

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Moi aussi j'avais ce soucis => double débrayage obligatoire les 10 premiers km... :-(

J'avais le même soucis sur la 405 GRX4, mais bon à 120.000 km avec huuile de boite d'origine...

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moi je sais pas elle est jamais vraiment froide ma boite mrgreen

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kri a écrit:
bon c'est rassurant alors.


T'inquiète.

Regarde quand même ta facture voir si ils t'on mis de la 75W ou 80W ...

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kri a écrit:
c'est de la tranself 75w90


Ok. C'est le bon grade.
T'inquiète. Pas de soucis.

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ace33 a écrit:
+1 pareil pour moi dur de retrogradé sur les 5 premier km


+1 avec de l huile 75w140

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