Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SavoieSub11

Démontage tableau bord GT

Messages recommandés

Pour le démontage du tableau de bord ça va, rien de bien compliqué
mais quant j'ai vu la Sub vide sans tableau de bord là un moment j'ai eu une sueur froides affraid ça fait bizard j'ai tout de suite remonté l'autre pour pas perdre le sens du remontage, j'en ai même oublié de faire une photo !! mais finalement ça été super !!

Tout d'abord avant de faire quoi que se soit débrancher la batterie !

Ce que je fesais pour pas mélanger toute les vis, je les posaient sur une feuille de papier et je notais à coté ou elles allaient !

Commencer par démonter le couvercle de la boite à gant inférieur.
Enlever le petit clips en plastic (en vert) ensuite c'est
4 vis sur la partie du haut et 2 vis en bas qui la tienne au chassis.

Aucune difficultée!

On continue le démontage du cache sous le volant.
Enlever le petit clips en plastic (en vert) ensuite c'est
2 vis en bas qui le tienne au chassis et on tire délicatement pour le déclipser ( 2 clips sur le haut au niveau du compteur)
Débrancher les fiches des anti-brouillard AV et AR.
On peut laisser la 3eme fiche branché (obd) elle ne dérange pas.
Aucune difficultée.

Ensuite on reviens au coté droit pour enlever le boulon
Aucune difficultée.

On passe au coté gauche pour enlever l'autre boulon, par contre là il
faut aussi dévisser ces 2 boulons qui servent à fixer un boitier.
Aucune difficultée.

On passe au dessus du tableau de bord, il faut tout d'abord déclipser le cache plastic qui dirige l'air et qui laisse apparaitre les 2 boulons à dévisser, c'est pas évident de les avoir car il y a le pare-brise, donc un angle asser fermé mais avec un peut de patience et une bonne clef c'est bon.
Difficultée moyenne.

On continue par enlever le cache contour du compteur
Règler le volant en position basse!
En rouge : 2 vis sur le haut et le déclipser en tirant doucement
sur le bas droite et gauche.
Ensuite on enlève le compteur
En vert : 3 vis, une en haut et 2 en bas, tirer légèrement vers soit et tourner à droite le compteur pour pouvoir débrancher les 3 fiches! se sont 3 fiches différentes.

On passe à la partie la plus difficile! la partie centrale.
Après avoir enlevé les différents cache de la partie central, démontage du poste radio, des fiches des warning/chaufage lunette AR, etc....... il faut dévisser les 4 vis, qui mintiennent de son support, le bloc des commandes du chaufage.
Le laisser comme ça.
Difficultée moyenne

Ensuite on a accèder aux 2 dernière vis (droite et gauche) du tableau de bord en rouge
et aux 2 vis (droite et gauche) du support central en vert

Voila il reste plus cas retirer le tableau de bord, c'est mieux à deux personnes!
Avec l'autre tableau de bord juste posé !!!!! avant de l'ajuster correctement. Et là ça fait peur affraid

ça prend forme!
Et biensur il suffit pour le remontage de faire l'inversse

Voila ! c'est fini Cool
Il manque juste le petit cache au niveau du porte gobelet que j'aurais dans la semaine.

J'en ai profité pour intégrer le mano digital (voltmètre)de la batterie à la place du cendrier

Une fois terminé ,ça rend super bien,alcantara +carbone ,c'est le top. Mais je l'avoue je n'oserais pas me lancer dans un montage pareil(vu le temps que j'ai déjà mis juste pour passer mon horloge du haut à la place du cendrier) Very Happy

pascal425 a écrit:
Une fois terminé ,ça rend super bien,alcantara +carbone ,c'est le top. Mais je l'avoue je n'oserais pas me lancer dans un montage pareil(vu le temps que j'ai déjà mis juste pour passer mon horloge du haut à la place du cendrier) Very Happy

Si ça peut te rassurer pascal425, et ayant demander à droite et à gauche et même demander au garaga Sub de m'imprimer les pages du démontage du tableau de bord pour savoir au moin ou était les vis et boulons! je peut te dire que c'est pas très compliqué il faut juste du temps ne pas être pressé Wink

Beau reportage JC. Ca rend vraiment bien ton tableau de bord en Alcantara love C'est quelle référence à la Redoute pour le tableau de bord de GT en Alcantara??? PTDRPTDRPTDRPTDR
Le Kevlar j'adhère pas trop je préfère tout Carbon.

super reportage, merci Savoiesub ton tableau de bord
avec l'alcantara et le carbone est magnifique, moi j'adore. Cool

• Créer...