meteorain 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour juste un petit post pour m'éclairer car je vous vois beaucoup parler de sti7, 8, 9 alors qu'elles sont les annerées de celle-ci svp et peut-etre les avantages et inconvénients Sti7: Années: Avantage: Inconvénients: Sti8: Années: Avantage: Inconvénients: Sti9: Années: Avantage: Inconvénients: edit ric_b93 : merci de faire attention à l'orthographe et langage sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 février 2009 meteorain a écrit:Bonjour juste un petit post pour meclarer car je vous vous bcp parler de sti7, 8, 9 alors quelle sont les anner de celle ci svp et p-t avantage et inconvénient Sti7:modèle phares ronds ou "bug eyes" en anglais Années:2002-2003 Avantage:dernière sub championne du monde . De VRAIS sièges baquets Inconvénients:ECU d'origine pas top sur la gestion du cliquetis, look critiqué par certains.Moyeux sur circuit Sti8: (celle qui illustre la bannière du forum en haut) Années:2003-2004-2005 Avantage:Meilleure gestion électronique. La 2005 a le DCCD en option (modèle appelé 8.5) Inconvénients:Grosse prise d'air sensible à haute vitesse.Moyeux sur circuit Sti9: Années:2006-2007 Avantage:moteur en 2.5L. DCCD en série.gros moyeux. Inconvénients:le look pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 février 2009 STI7 = bug eyes, les phares ronds, 2001,2002 Avantages : c'est une sti ! Inconvénients : Souci de fiabilité sur les modéles français, un défaut de la carto entrainant des casses moteurs, surtout avec un echappement libéré. Les petits malins auront reconnu cette auto ! STI8 = 2003 & 2004 puis on passe a la fugace 2005 avec les voies larges, reconnaissable a ses extensions d'ailes ar, appelée sti 8.5 Avantages : modéle abouti, plus facile a débrider, moteur 2.0L forgé trés solide, qlqs versions avec "dccd". Inconvénients : Conserve toujours une faiblesse des roulements jusqu'au modéle 2005 et ses plus gros roulements. STI9 = 2006 et qlqs 2007 Avantages : inaugure le moteur 2.5L des versions us et l'accélérateur electronique, avec ses pistons en "plastique" mais bien coupleuse a bas régime, elle reprend le chassis 2005 avec le différentiel central actif "dccd", existe en version discréte "club" avec petit aileron ar. Inconvénients : calandre piquée chez seat, moteur moins tunable. STI 10 = 2008 et + Avantage : bcp de mécanique commune avec les anciennes, moteur 2.5L aussi, 300 cv de série, assez disponibles. Inconvénients : elle perds des caractéristiques sub, l'absence d'encadrement de vitres, le coffre, assez peu gracieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meteorain 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ah merci bcp pour vos reponse je comprend maintenant ! je vait me coucher moin niaiseux se soir grace a vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 février 2009 dadam a écrit: Sti7:modèle phares ronds ou "bug eyes" en anglais Années:2002-2003 Avantage:dernière sub championne du monde . De VRAIS sièges baquets Inconvénients:ECU d'origine pas top sur la gestion du cliquetis, look critiqué par certains.Moyeux sur circuit petite erreur Richard Burns a bien été champion du monde avec la 7 mais c'est Peter Solberg avec la sti8 qui est le dernier et je pense qu'il n'y en aura pas d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 février 2009 en 2003 peter Solberg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 février 2009 vassim a écrit:en 2003 peter Solberg. oui, avec la 8 et Burns en 2001 avec la 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 ya une diff de voies entre la 8 et la 8.5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 11 février 2009 et oui tu as encore le choix avec la STI 8 serie limité peter solberg comme celle de flo 06 ou la mienne... elle a le dccd comme les 8.5, l interieur en alcantara noir, les jantes et la carrosserie peints d'une couleur special. et tous ca limité a 80 ex.... pour moi la plus jolie est la 8, ou la 8.5, je ne suis pas adepte des elargisseurs arriere sur la 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 mais alors lesquelles ont les ailes plus larges? de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 février 2009 la 8.5 et la 9 sont plus larges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 oki et ca se ressent bien sur la tenue de route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 11 février 2009 Carlito a écrit:oki et ca se ressent bien sur la tenue de route? C'est surtout l'évolution globale du chassis. la 8.5 la meilleure des STI m'enfin une bonne 8 bien équipée c'est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 11 février 2009 + 1 pour la sti 8,5 ! Si je saute le pas, ce sera pour ce modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Carlito a écrit:oki et ca se ressent bien sur la tenue de route? Oué. pour avoir eu une de chaque la différence est nette, il n'y a pas que le diamétre des moyeux qui change ! Pourtant la seule différente visible se situe a hauteur des extensions d'ailes ar. Bcp de gens ont attribué la différence de comportement a la présence du dccd, mais en fait sur les quelques 8.5 sans dccd c'est aussi flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 février 2009 la direction est bien differente aussi, il n'y a qu'à voir le kit silent bloc whiteline, c'est pas du tout pareil entre les 7/8 et 8.5/9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 11 février 2009 VASSIM : Pourquoi dis tu de la STi 9 : Pistons en plastique ??? Moteur moins tunable ??? Merci pour les infos car je louche sur celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 février 2009 les pistons de la 9 ne sont pas aussi solide, disons que pour sortir du 400cv, il faut etre plus précautionneux avec le cliquetis, mapper vraimment dans les règles de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 11 février 2009 sti04 a écrit:dadam a écrit: Sti7:modèle phares ronds ou "bug eyes" en anglais Années:2002-2003 Avantage:dernière sub championne du monde . De VRAIS sièges baquets Inconvénients:ECU d'origine pas top sur la gestion du cliquetis, look critiqué par certains.Moyeux sur circuit petite erreur Richard Burns a bien été champion du monde avec la 7 mais c'est Peter Solberg avec la sti8 qui est le dernier et je pense qu'il n'y en aura pas d'autre SUBARU a été champion du monde constructeur 3 années c'est tout En 1995 / 1996 et 1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 février 2009 en 2001 et 2003 les pilotes couraient sur skoda ? meme si c'est qu'un titre pilote ça compte pareil pour moi, ils ne peuvent pas etre tous bon dans l'équipe pour avoir le titre constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 12 février 2009 sti04 a écrit:les pistons de la 9 ne sont pas aussi solide, disons que pour sortir du 400cv, il faut etre plus précautionneux avec le cliquetis, mapper vraimment dans les règles de l'art. Ok, c'est tout. Y'a pas de pistons ayant des défauts ou conneries dans le genre empéchant les modifs sur certains modèles ou autres ? C'est juste un manque de solidité alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 février 2009 c'est pas qu'ils sont pas solide, mais juste moins costauds que ceux montés sur le 2.0, donc, le mapping doit etre parfait pour ne pas laisser apparaitre du cliquetis lors d'une situation un peu differente de l'habitude. Et tout ça bien sur, c'est lorsque l'on cherche à titiller les 400, avec le turbo d'origine, meme à bloc, ils conviennent tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 12 février 2009 sti04 a écrit:c'est pas qu'ils sont pas solide, mais juste moins costauds que ceux montés sur le 2.0, donc, le mapping doit etre parfait pour ne pas laisser apparaitre du cliquetis lors d'une situation un peu differente de l'habitude. Et tout ça bien sur, c'est lorsque l'on cherche à titiller les 400, avec le turbo d'origine, meme à bloc, ils conviennent tres bien OUFFFF .... Oui, tu me dira c'est comme n'importe quelle caisse ! Si tu map de travers tu peut avoir que des dégats ! Un gas me dis souvent, "ouaip les moteurs des sub sont fragiles" ... car il voit souvent des gas avec des blocs neufs à cause de casses. Et quand j'arrive à savoir qu'ils avaient mis un robinet turbo à 15€ sans toucher au reste; je dis "NORMAL" ! Je suis rassuré ça va. Je me faisait à l'idée d'acheter une Sti 9 d'içi peu alors je me trouvais déçu de lirte ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 février 2009 t'as tout compris à titre d'exemple, Andy Forrest sort 380-390ch sur la sti9 avec un 20G. au delà, il vaut mieux mettre des pistons forgés, quoique, Letsteyrs roule avec 420 sans soucis aucun depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 12 février 2009 sti04 a écrit:t'as tout compris à titre d'exemple, Andy Forrest sort 380-390ch sur la sti9 avec un 20G. au delà, il vaut mieux mettre des pistons forgés, quoique, Letsteyrs roule avec 420 sans soucis aucun depuis un moment Impecc ! Merci ! J'ai demandé à Letsteyrs qui s'occupe déja de la mienne d'essayer la sienne, mais il veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites