dadam 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour à tous, suite à des soucis de climatisation, on a essayé tout ce qui était "simple" avec un pote qui est de la partie, et il me dit que la dernière possibilité est de changer le détendeur, qui se situe sous le tableau de bord. DOnc plusieurs questions: quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Y a-t-il une ou des astuces pour y accéder facilement? Quelqu'un a-t-il le pdf pour tomber le TDB et une idée du temps qu'il faut? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 UP! C'est l'été chez nous ça urge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 allo? Bebeu, Hervé, Gabo et autre vous allez pas me dire que vous pouvez pas m'aider un peu pour mon pb quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 le TDB, c'est pas si sorcier que ça a tomber si tu n'est pas trop pressé... Prends le temps de démonter calmement, de repérer toutes les vis, et ça roulera tout seul. Il n'y a rien de sorcier. A mon avis pour tout démonter, changer et tout remonter, faut bien la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ok, mais justement peut être que le détendeur est accessible sans tout démonter... par le démontage de la boite à gants non, j'ai déjà essayé (même en enlevant le bloc ventil') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 commence par démonter le support central (autour du levier de vitesse) puis la console centrale (commandes de chauffage+autoradio), tu y verras plus clair ensuite, et peut être qu'effectivement tu peux le sortir sans tout démonter. Je suis pas chez moi là pour regarder sur un bloc chauffage qui traine... Si a la fin de ton remontage il te reste une vis dans les mains, c'est que t'est pas un bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 moi je suis le spécialiste pour avoir plein de pièces en trop à la fin, mais tout tient et je vois JAMAIS d'où elles peuvent venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 bon tdb tombé, c'est assez simple, pas mal de vis mais rien de sorcier, traverse tombée aussi, mais la centrale de ventil ne vient toujours pas, il faut ouvrir les circuits pour la tomber apparemment (plus aucune vis ne la retient mais quand on la bouge les durites du compartiment moteur suivent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 eh ben voilà, tu est sur la bonne voie, en effet il faut que tu débranches les durites d'eau et de clim coté compartiment moteur, avec le FMIC, tu as la place... Mets des joints neufs pour la clim, ils sont sensibles, et utilise de la graisse silicone spécifique pour remonter les joints sans les pincer, ce serai dommage de devoir tout refaire ensuite... surtout n'oublie pas une vis au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 et il y a de l'eau dans le circuit de chauffage à l'arrêt ou il s'ouvre uniquement quand on le demande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 il y a de l'eau! le robinet de chauffage ne fait que laisser circuler l'eau chaude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bon c'est officiel, subaru ils construisent d'abord la coque, ensuite ils montent le détendeur de clim, et après ils assemblent tout le reste de la voiture L'est bien caché l'enfoiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ayé, changé Maintenant j'ai les deux joints de compresseur à changer pour finir, mais là j'ai du froid au moins, pas pour longtemps si je change pas les joints mais c'était bien le détendeur en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 content pour toi, un vrai bricoleur ce prof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tu avait le détendeur dans les choux ? Faisait pas assez de froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 j'avais plus du tout de clim, alors que le circuit était chargé en gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 tu as fais les photos j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'en ai juste une sans tdb avec la traverse en biais... je me suis pas amusé à trainer quand j'ai ouvert le circuit pour changer le détendeur, pas envie de baiser mon déshydrateur tout neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 dadam a écrit:j'en ai juste une sans tdb avec la traverse en biais... je me suis pas amusé à trainer quand j'ai ouvert le circuit pour changer le détendeur, pas envie de baiser mon déshydrateur tout neuf! Si c'est l'été chez vous, y'a pas trop de risques qu'il se charge en humidité trop vite; mais c'est clair qu'ils aiment pas trop rester à l'air ! Sinon moi avant de les monter je donne un coup de chalumeau dessus dire d'enlever l'humidité résiduelle meme si c'est pas grand chose. Donc c'était juste le détendeur qui détendait plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ben oui visiblement. Chez nous c'est pas la même humidité que chez vous on va dire... on descend rarement en dessous de 70% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tant mieux si le soucis est réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bon a mon tour.Le compresseur de clim ne se lance pas, c'est balot. Ca ne vient pas du fusible déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juin 2012 oui mais ça n'a rien à voir avec le détendeur non plus à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 28 juin 2012 T'as la clim au moins sur la voiture ? Non, sinon il tourne à la main ? Rien de grippé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bonsoir, je suis "newbe" et ne vais donc peut être pas faire avancer beaucoup le problème Moi ça m'est arrivé cet hiver sur mon Xsara Picasso et c'était l'alim du moto ventilateur qui était cramé (modif Citroen non appliquée, à l'origine l'alim était prise sur le neiman et avait une fâcheuse tendance à cramer avec ce dernier : modif, ajout d'un relais entre le neiman et le moto ventilateur).Sinon ci-après je vous poste ce que donne la revue technique : A-Moteur de soufflerie ne fonctionne pas :Ordre de réparation :1-Fusible2-Relais de moteur de soufflerie3-Moteur de soufflerieRésistance de moteur de soufflerie4-Interrupteur de soufflerie5-Faisceau de câblageB-Compresseur ne fonctionne pas :Ordre de réparation :1-Réfrigérant2-Fusible3-Relais de climatisation4-Embrayage électromagnétique5-Compresseur6-Manocontact7-Commutateur de climatisation8-Interrupteur de soufflerie9-Faisceau de câblageEn espérant que ça puisse aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Citation :Non, sinon il tourne à la main ? Rien de grippé ?Oué il tourne.Ce n'est pas le fusible non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Voir si le circuit a assez de gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 le compresseur tourne a la main, mais il ne se lance pas quand je branche la clim a la console ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Si pas assez de gaz, la sécurité du circuit fait que le compresseur ne tourne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Arrêtez moi si je dis une bêtise (je sais que vous n'hesiterez pas) :si le relais de clim est mort (charbonné) il est possible que l'info envoyée par la console n'arrive pas jusqu'au compresseur qui par conséquent ne démarre pas, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Teste le fil qui est sur le compresseur ,c'est lui qui commande l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour,Le problème est-il résolu ?Sinon ci-après les extraits de la RT concernant :1- le test de l'embrayage magnétique du compresseur 2- le test des relais de clim 1- [img][/img]2- [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Non ce n'est pas résolu.Je me demande si l'axe du compresseur, n'est pas simplement pété !En effet il tourne a la main sans forcer, moteur éteint ! Alors que sur ma gt il faut vachement forcer pour le faire un peu tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites