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dadam

Détendeur de clim

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Bonjour à tous, suite à des soucis de climatisation, on a essayé tout ce qui était "simple" avec un pote qui est de la partie, et il me dit que la dernière possibilité est de changer le détendeur, qui se situe sous le tableau de bord.
DOnc plusieurs questions:

quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Y a-t-il une ou des astuces pour y accéder facilement?
Quelqu'un a-t-il le pdf pour tomber le TDB et une idée du temps qu'il faut?


Merci d'avance

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allo?
Bebeu, Hervé, Gabo et autre vous allez pas me dire que vous pouvez pas m'aider un peu pour mon pb quand même... Crying or Very sad

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le TDB, c'est pas si sorcier que ça a tomber si tu n'est pas trop pressé...

Prends le temps de démonter calmement, de repérer toutes les vis, et ça roulera tout seul. Il n'y a rien de sorcier.

A mon avis pour tout démonter, changer et tout remonter, faut bien la journée.

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ok, mais justement peut être que le détendeur est accessible sans tout démonter... par le démontage de la boite à gants non, j'ai déjà essayé (même en enlevant le bloc ventil')

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commence par démonter le support central (autour du levier de vitesse) puis la console centrale (commandes de chauffage+autoradio), tu y verras plus clair ensuite, et peut être qu'effectivement tu peux le sortir sans tout démonter. Je suis pas chez moi là pour regarder sur un bloc chauffage qui traine...

Si a la fin de ton remontage il te reste une vis dans les mains, c'est que t'est pas un bon Razz

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moi je suis le spécialiste pour avoir plein de pièces en trop à la fin, mais tout tient et je vois JAMAIS d'où elles peuvent venir Laughing

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bon tdb tombé, c'est assez simple, pas mal de vis mais rien de sorcier, traverse tombée aussi, mais la centrale de ventil ne vient toujours pas, il faut ouvrir les circuits pour la tomber apparemment (plus aucune vis ne la retient mais quand on la bouge les durites du compartiment moteur suivent)

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eh ben voilà, tu est sur la bonne voie, en effet il faut que tu débranches les durites d'eau et de clim coté compartiment moteur, avec le FMIC, tu as la place...

Mets des joints neufs pour la clim, ils sont sensibles, et utilise de la graisse silicone spécifique pour remonter les joints sans les pincer, ce serai dommage de devoir tout refaire ensuite...

surtout n'oublie pas une vis au remontage Razz

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et il y a de l'eau dans le circuit de chauffage à l'arrêt ou il s'ouvre uniquement quand on le demande?

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il y a de l'eau! Wink

le robinet de chauffage ne fait que laisser circuler l'eau chaude!

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bon c'est officiel, subaru ils construisent d'abord la coque, ensuite ils montent le détendeur de clim, et après ils assemblent tout le reste de la voiture Rolling EyesLaughing
L'est bien caché l'enfoiré!

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ayé, changé Razz
Maintenant j'ai les deux joints de compresseur à changer pour finir, mais là j'ai du froid au moins, pas pour longtemps si je change pas les joints mais c'était bien le détendeur en tout cas!

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content pour toi, un vrai bricoleur ce prof... Smile

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j'avais plus du tout de clim, alors que le circuit était chargé en gaz Wink

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j'en ai juste une sans tdb avec la traverse en biais... je me suis pas amusé à trainer quand j'ai ouvert le circuit pour changer le détendeur, pas envie de baiser mon déshydrateur tout neuf!

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dadam a écrit:
j'en ai juste une sans tdb avec la traverse en biais... je me suis pas amusé à trainer quand j'ai ouvert le circuit pour changer le détendeur, pas envie de baiser mon déshydrateur tout neuf!

Si c'est l'été chez vous, y'a pas trop de risques qu'il se charge en humidité trop vite; mais c'est clair qu'ils aiment pas trop rester à l'air !
Sinon moi avant de les monter je donne un coup de chalumeau dessus dire d'enlever l'humidité résiduelle meme si c'est pas grand chose.
Donc c'était juste le détendeur qui détendait plus ?

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ben oui visiblement.
Chez nous c'est pas la même humidité que chez vous on va dire... on descend rarement en dessous de 70% Rolling Eyes

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Bon a mon tour.

Le compresseur de clim ne se lance pas, c'est balot. Rolling Eyes
Ca ne vient pas du fusible déja.

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oui mais ça n'a rien à voir avec le détendeur non plus à mon avis Razz

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T'as la clim au moins sur la voiture ? lol!


dehors




Non, sinon il tourne à la main ? Rien de grippé ?

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Bonsoir, je suis "newbe" et ne vais donc peut être pas faire avancer beaucoup le problème Embarassed
Moi ça m'est arrivé cet hiver sur mon Xsara Picasso et c'était l'alim du moto ventilateur qui était cramé (modif Citroen non appliquée, à l'origine l'alim était prise sur le neiman et avait une fâcheuse tendance à cramer avec ce dernier : modif, ajout d'un relais entre le neiman et le moto ventilateur).

Sinon ci-après je vous poste ce que donne la revue technique :

A-Moteur de soufflerie ne fonctionne pas :
Ordre de réparation :
1-Fusible
2-Relais de moteur de soufflerie
3-Moteur de soufflerie
Résistance de moteur de soufflerie
4-Interrupteur de soufflerie
5-Faisceau de câblage

B-Compresseur ne fonctionne pas :
Ordre de réparation :
1-Réfrigérant
2-Fusible
3-Relais de climatisation
4-Embrayage électromagnétique
5-Compresseur
6-Manocontact
7-Commutateur de climatisation
8-Interrupteur de soufflerie
9-Faisceau de câblage

En espérant que ça puisse aider...


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Citation :
Non, sinon il tourne à la main ? Rien de grippé ?
Oué il tourne.

Ce n'est pas le fusible non plus. Sad

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le compresseur tourne a la main, mais il ne se lance pas quand je branche la clim a la console !

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Si pas assez de gaz, la sécurité du circuit fait que le compresseur ne tourne pas.

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Arrêtez moi si je dis une bêtise (je sais que vous n'hesiterez pas) :
si le relais de clim est mort (charbonné) il est possible que l'info envoyée par la console n'arrive pas jusqu'au compresseur qui par conséquent ne démarre pas, non ?

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Teste le fil qui est sur le compresseur ,c'est lui qui commande l'embrayage Wink

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Bonjour,
Le problème est-il résolu ?
Sinon ci-après les extraits de la RT concernant :
1- le test de l'embrayage magnétique du compresseur
2- le test des relais de clim

1-
[img][/img]


2-
[img][/img]

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Non ce n'est pas résolu.

Je me demande si l'axe du compresseur, n'est pas simplement pété !

En effet il tourne a la main sans forcer, moteur éteint ! Suspect

Alors que sur ma gt il faut vachement forcer pour le faire un peu tourner.

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