Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roby1976

Turbo + Compresseur

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà essayé de coupler un compresseur, comme celui d'une Golf G60 par exemple, sur une Impreza.
Je sais que Lancia l'a mis en application sur la Delta S4 gr B et récemment VW sur la Golf 1.4 TFSI (170ch).
Les plages de rendement sont décalées. Le compresseur est efficace dès le démarrage, tandis que le turbocompresseur n’agit que passé un certain régime.
Quelles en seraient les difficultés majeures?

Moi j'en vois un :

Logiquement , pour que ça ait une utilité ( ou alors j'ai pas pigé le truc ), le turbo doit souffler plus fort que le compresseur . Il faut donc gérer un système d'électrovannes pour avoir " deux " circuits différents.

Autre chose : L'energie que tu pompe sur le moteur pour alimenter le compresseur , quand tu te sert plus du compresseur , que tu arrives dans la plage du turbo , il pompe de l'énergie au moteur pour rien ... Il faudrait donc le " découpler " , ou un truc du genre .

aurelien a écrit:
Moi j'en vois un :

Logiquement , pour que ça ait une utilité ( ou alors j'ai pas pigé le truc ), le turbo doit souffler plus fort que le compresseur . Il faut donc gérer un système d'électrovannes pour avoir " deux " circuits différents.

Autre chose : L'energie que tu pompe sur le moteur pour alimenter le compresseur , quand tu te sert plus du compresseur , que tu arrives dans la plage du turbo , il pompe de l'énergie au moteur pour rien ... Il faudrait donc le " découpler " , ou un truc du genre .

L'intérêt premier d'associer un compresseur à un turbo est de fournir du couple dès les plus bas régimes le temps que le turbo « charge ».

pascal425 a écrit:
P.....,ça doit envoyer un moulin équipé comme ça,c'est un peu comme un ALS.

On retrouve sous le capot de cette Subaru Impreza STI 2.5l deux turbos Garrett GTR30 et un compresseur Eaton... Ce dernier offre déjà 340Nm dès le ralenti (plus que le couple maximum de la version d'origine), alors que les deux turbos soufflent à pleine puissance qu'une fois passé les 7000tr/min.

Bon.......... faut se faire à l'idée, je crois que ce projet ne verra jamais le jour.
J'ai contacté 3 préparateurs auto et à chaque fois la réponse fut la même....... beaucoup trop compliqué au niveau de la gestion électronique du moteur, plus que la gestion d'admission d'air............. et sans parler des frais que cela peut engendrer.
Donc, voilà....... on peut locker. Wink

• Créer...