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xavroy11

conseil wrx raison ou sti passion !!!

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voila bon budget pour mon achat de l'année prochaine et etabli pour ma futur (env 17k€) ce qui est une belle somme !!
malgrés tous je me pose encore la question avec 2 choix.

prendre une wrx stock a 12k€ et garder 5k€ de coté pour les eventuelles pepins , voir quelque ameliorations ou

une wrx sti 2001 a 2004 a 17k€ .

coté fiabilité y a t'il plus de risque de prendre une wrx stock et l'amelioré ou une sti stock ?

merci de me donner des conseils .

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Dans ton budget, garde un peu de sous pour l'entretien et les éventuelles pannes...

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Moi:
J'ai pris une wrx parce que je la connaissait bien, ma première Subaru.
Finallement je me suis très très vite piqué au jeu.
Maintenant je regrette de ne pas avoir pris de STi directement.
Après il faut en effet prendre en compte le budget et le cout de l'entretien comme dit mackie07. Sans compter que c'est dur de résister et de ne pas bricoler un minimum ta voiture quand tu te prends au jeu !
A toi de voir en fonction de tes $$$.

Maintenant vu la fiabilité générale de ces voitures, peut etre prendre une STi plus vieille, ou tu pourra t'amuser avec et la bricoler un peu et garder un peu des sous en réserve en cas de panne.

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moi je bricole pas trop sur les voitures ( a part la vidange de la twingo de ma femme ) a pres ca s'arrete la .
maintenat je pense peut etre plus a prendre une wrx stock et garder des €€€ d'avance ou cas ou , non ? a votre avis ?

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Oui, commence doucement avec une WRX, ce qui te permettra de te faire la "main" avec une excellente Impreza... Wink

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STIIIIIIIIIIIIIIII :-D :-D :-D

Parce que dans quelque temps tu ne voudras qu'une seule chose : vendre ta WRX et prendre une STI en regrettant d'avoir foutu tant de pognon tant la prepa de ta wrx sans jamais réussi a atteindre les perfs du monstre avec le sigle STI dessus

Enfin globalement tu seras content jusqu'au jour ou tu tentera de jouer avec un gars qui a une STI 400+ (mais ca tu ne le sais pas a ce moment la ^^ )et qu'au moment ou il te doublera le bruit de sa Dump au passage de rapport sera tellement puissant que tu n'entendras même plus le bruit de ton moteur et la ...



....GRAND MOMENT DE SOLITUDE :-D :-D



STI STI STI

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[quote="kabal127"]STIIIIIIIIIIIIIIII :-D :-D :-D

Parce que dans quelque temps tu ne voudras qu'une seule chose : vendre ta WRX et prendre une STI en regrettant d'avoir foutu tant de pognon tant la prepa de ta wrx sans jamais réussi a atteindre les perfs du monstre avec le sigle STI dessus

Enfin globalement tu seras content jusqu'au jour ou tu tentera de jouer avec un gars qui a une STI 400+ (mais ca tu ne le sais pas a ce moment la ^^ )et qu'au moment ou il te doublera le bruit de sa Dump au passage de rapport sera tellement puissant que tu n'entendras même plus le bruit de ton moteur et la ...


+1 Je pense également qu'il faut mieux acheter une STI car tu y viendra un jour ou l'autre donc autant acheter une sti tout de suite

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bon dans le passé j'ai deja eu un impreza gt turbo de 1998 , donc je connais un peut et comme j'ai du m'en separé a l'epoque je voudrais revenir chez subaru.
maintenant es ce qu'un sti et plus fiable niveau turbo , boite et moteur par rapport a une wrx stock car ce sont des points faible .
maintenant es ce que l'entretien coute chere sur une sti par rapport a la wrx ?

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cote entretien entre une vérix et une STi cela doit se tenir .

Niveau fiabilté les deux sont aussi fiables l'une que l'autre.

Après niveau préparation, il te faudra moins de matos dans une STI pour qu'elle soit performante que dans une Vérix.

Cela dépend egalement ce que tu veux en faire egalement

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kabal127 a écrit:
STIIIIIIIIIIIIIIII :-D :-D :-D

Parce que dans quelque temps tu ne voudras qu'une seule chose : vendre ta WRX et prendre une STI en regrettant d'avoir foutu tant de pognon tant la prepa de ta wrx sans jamais réussi a atteindre les perfs du monstre avec le sigle STI dessus

Enfin globalement tu seras content jusqu'au jour ou tu tentera de jouer avec un gars qui a une STI 400+ (mais ca tu ne le sais pas a ce moment la ^^ )et qu'au moment ou il te doublera le bruit de sa Dump au passage de rapport sera tellement puissant que tu n'entendras même plus le bruit de ton moteur et la ...

+1 applo kabal127,j'ai commencé par une wrx,mais dans la folie du toujours plus puissant qui est pratiquement irrésistible j'ai changé pour une sti et on modifie on modifie...
donc vaut mieux une sti tout de suite(moi ainsi j'aurai fait des économies).

....GRAND MOMENT DE SOLITUDE :-D :-D



STI STI STI

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c'est pas que la sti soit moins fiable, juste que comme tu en auras plus sous la pedale , tu la bousculera peut etre plus Wink

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LA STI est beaucoup plus fiable stock et même en petite prépa puisque tu es en bielles et pistons forgés, tu as de vrais amortos et de bon gros freins, un échangeur plus gros et performant,une bonne boite de vitesse bien plus solide bref tout un tas de choses qui assure une bonne marge de fiabilité.
Avec la WRX si tu veux même changer la ligne et faire un truc propre et bien il te faudra changer la pompe à essence au minimum, vérifier un peu plus ton AFR etc...
Si tu veux que ça freine bien il te faudra investir dans un gros system de freinage et ça coute très cher. Sans parler des amortos ...
Ensuite au niveau de la boite de vitesse et du turbo c'est pareil, la WRX est limité à pas grand chose au dessus de ce qu'elle te fournit en stock (230CV). Si tu veux gagner un peu de perf et c'est certain tu le voudras surtout si tu as gouté à de la GT plus légère alors tu devras investir beaucoup en priant pour que ta prépa ne casse pas tout ;-)

Alors qu'avec une STI stock + ligne déjà tu es hyper fiable, tu torches une WRX préparé (je parle pas d'une prépa de malade hein), le chassis est génial, la conso n'est pas tellement plus importante etc...

L'un dans l'autre au final la STI n'est pas non plus un investissement si important :-)

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La STi a aussi besoin de la Walbro pour rester fiable si tu commences à y toucher... Wink

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mackie07 a écrit:
La STi a aussi besoin de la Walbro pour rester fiable si tu commences à y toucher... Wink


Et de roulements....lol!

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une STI reste la meilleur base pour une prèpa ou pas Wink
en Belgique ou Gerbique comme on veut Very Happy j'en ai vu une prodrive partir à 10500eur Wink
STI=boite de fou,pont,moteur trés solide(pistons forgè),gros frein,et le bip bip au changement de rapport,très important precision
non sans rire,tu va très vite metre la dif,de prix pour pas grand choses... Wink

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Tu perdras moins de ronds à acheter une Sti directement plutot que de prendre une wrx la revendre (délai et décote) et aprés racheter une Sti, sans compter 2 Cg.
Car il est sur qu'une fois habitué à la puissance de ton auto, tu en voudra plus.
Wrx = 12.000€ + ligne 800€ + walbro 100€ + freins 800€ + jantes 800€ + boite6 3500€ + turbo 600€ +injecteur 250€ + remap 600€.
Sans compter divers truc, y en a pour déjà plus de 19.000€. Tout sa pour une auto qui marchera pas obligatoirement bien qu'une sti.
Tout ses frais ne sont pas necessaire, mais déjà si tu te pose la question wrx ou sti, c'est que tu vas etre tenter donc le choix de la STI s'impose Smile
@+
laurent

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je croit que vous commencer a me convaincre pour la sti et me connaissant je pense bien en profité mes week end avec .
mais une sti n'est pas telle plus difficile a vendre qu'une wrx ? (assurance+cg+conso+pieces) plus chere qu'une wrx .
non parce que le jour de mon achat comme de la vente cela pourra ce negocier .

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la wrx a toujours été un peu la "mal aimée" des impreza, coté revente tu aura plus de mal qu'une sti Wink jte conseille aussi la sti cé un sacré engin deja d'origine!surtout pour le prix d'une clio rs Rolling Eyes ça freine,et ça passe fort et ça demande qu'a etre liberé niveau moteur Twisted Evil

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Citation :
tu seras content jusqu'au jour ou tu tentera de jouer avec un gars qui a une STI 400+ (mais ca tu ne le sais pas a ce moment la ^^ )et qu'au moment ou il te doublera le bruit de sa Dump au passage de rapport sera tellement puissant que tu n'entendras même plus le bruit de ton moteur et la ...
LaughingLaughing
Elle est culte celle la ! mrgreen2

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vassim a écrit:
Citation :
tu seras content jusqu'au jour ou tu tentera de jouer avec un gars qui a une STI 400+ (mais ca tu ne le sais pas a ce moment la ^^ )et qu'au moment ou il te doublera le bruit de sa Dump au passage de rapport sera tellement puissant que tu n'entendras même plus le bruit de ton moteur et la ...
LaughingLaughing
Elle est culte celle la ! mrgreen2

clair lol!
mais faudrais que sa soit une vrai 400+ aussi
car il y en a des fausses lol!

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bon je croit que je vais prendre une sti ce debat ma eclaircit un peut mieux , maintenant la conso je sais que c'est pas du 10l meme avec mon ancienne gt je tourner a 11-12l donc je ne penser pas faire moins .
non surtout je me posé la question si l'investissement et l'ecart de prix d'une wrx et d'une sti (env 4 a 5k€) sont justifier ? sur le plan perf , fiabilité et surtout plaisir ?

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je dirais une sti aussi .J'avais pris une wrx neuve ,un an après je l'ai vendue
pour une sti headbang

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une wrx en 2004 et achat de l'a sti en 2005
wrx acheté 27000 euros vendue 22000 un an apres
et sti acheté 37500 euros mais que du bonheur Wink

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xavroy a écrit:
bon je croit que je vais prendre une sti ce debat ma eclaircit un peut mieux , maintenant la conso je sais que c'est pas du 10l meme avec mon ancienne gt je tourner a 11-12l donc je ne penser pas faire moins .
non surtout je me posé la question si l'investissement et l'ecart de prix d'une wrx et d'une sti (env 4 a 5k€) sont justifier ? sur le plan perf , fiabilité et surtout plaisir ?


Evidement que c'est justifié et si tu ne t'en sert pas tout les jours tu t'en fou de la conso non ? ( STI 2005 10l a 140 sur autoroute 11.5 en mixte mais 25 litres en mode attaque non stop )

trouves toi une STI oublie les wérix

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je sais que ce n'est pas le sujet de depart , mais j'en discute depuis pas mal de jour avec plusieur amis et certain pense a des concurentes plus faciles a utilisé au quotidien ou par ma femme et comme etant plus fiable et aussi performante , les modeles evoquer sont :
golf 4 r32
alfa 147 gta
megane rs
quand penser vous reelement ? en etant objectif et meme si certain on pu comparé en vrai .

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j'ai pas vu de 4 roues motrices dans ta liste

une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas

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Rackham68 a écrit:
j'ai pas vu de 4 roues motrices dans ta liste

une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas

moi j'ai rouler en golf5 R32 3x...et tous ce que je peu dire,c'est que le compteur grimpe vite! aucune sensation!!!et si tu veut jouer avec le rupteur en mode manuel,et non elle change à ta place... Mad
tu veut la provoquer un peu,méme chose,l'èléctronique dèbarque...
une caisse qui roule vite,sans aucunne vie au volant. Mad
tous le contraire d'une soub... precision
l'avantage d'une soub,c'est que qu'an tu roule vite,tu le sait! Very Happy
pour les autres caisse,je sais pas...
bref...appart sub et mitss,il n'y a pas grand choses de vraiment vivant! Wink
pour moi,deny
pour le prix bien sure!!!

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merci , de toute facon la sub m'interesse le plus etant une 4 portes plus pratique quand on veut partir et avec mon fils il peut monte plus facilement .
mais sinon coté perf la sub je pense doit etre devant ? non ?

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Comme dit sur le WCS, j'ai essayé en conducteur les Golf 5 R32 (la 4 est plus mauvaise parait-il) et Mégane RS ; et en passager la 147 GTA.

Toutes trois sont des caisses qui seront vicieuses pour toi qui sort d'une Clio 75ch !!

A choisir, la 147 sera le meilleur compromis plaisir, mais toutes trois pour être bien exploitées demandent des qualités de pilotes. Si tu t'es déjà planté en Clio (qui pardonne pas mal), tu mettras pas longtemps avant de te faire VRAIMENT peur...

Mais les 4RM des Sub' feront un peu d'aide, mais rappelle toi juste qu'une fois franchies les limites de la physique, ben c'est fini... ;-)

Je te recommanderais aussi un stage de pilotage, sait-on jamais, pour que tu appréhendes la différence entre traction, propulsion et intégrale...

En perf', sur piste, bien menée, une 147 GTA peut donner bien du fil à retordre à une GT comme par exemple à Charade...
Mais si tu jures que par les runs et reprises de lignes droites... Razz

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ok , bon deja je n'est pas de clio 75cv mais un scenic dti 100cv (c'est plus puissant lol ) , non j'ai deja eu une impreza gt donc je connais un peut , maintenant je prefere de loin l'impreza pour ces qualité routiere , ces perf et sont 4 portes type familiale plus pratique pour moi avec un enfant.
donc je posé juste cette question car quand j'ai dit certain amis en discutant ce week end mon proposé d'autre auto aussi performante et pour pas plus chere .
mais je le repete je prefere la sub , surtout pour ce quelle represente aussi , "la berline de rallye qui pousse ".

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Invité
Rackham68 a écrit:
j'ai pas vu de 4 roues motrices dans ta liste

une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas

Evidement tu les as toutes eu pour avoir un avis aussi éclairé. Laughing

Depuis quand 4 roues motrices c'est "l'arme" ? Wink En tout cas c'est vâchement réducteur comme critère d'achat.

Ouais les Soubaroue c'est les meilleures voitures du monde Laughing , syndrôme des oeillères ==> tout le reste c'est de la daube. Laughing

D'ailleurs faudrait dire aux autres constructeurs d'arrêter de faire des voitures. Je suis sérieux Laughing ça éviterai parfois de se faire mettre la honte sur circuit par "une pauvre 2RM de merde". Laughing

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Cédric a écrit:

Depuis quand 4 roues motrices c'est "l'arme" ? Wink En tout cas c'est vâchement réducteur comme critère d'achat.

Ouais les Soubaroue c'est les meilleures voitures du monde Laughing , syndrôme des oeillères ==> tout le reste c'est de la daube. Laughing

D'ailleurs faudrait dire aux autres constructeurs d'arrêter de faire des voitures. Je suis sérieux Laughing ça éviterai parfois de se faire mettre la honte sur circuit par "une pauvre 2RM de merde". Laughing
Enfin quelqu'un de mon avis ! applo
prends une simple Laguna 2RM et 4 roues directrices et pleure avec ta STi en virages ! Même sanction avec une Mégane RS autobloquant...

En tenue de route, désolé, mais vos 4 RM ont un poids qui est une plaie en virages ! "light is right" - Colin Chapman

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Invité

Oui surtout qu'à haute vitesse une propulsion passera bien + vite en virage, et pour reprendre une phrase vue plus haut "le jour où ça t'arrive, grand moment de solitude". Là tu te rassures en te disant qu'il est pas d'origine, sauf que si. Laughing

Super caisses les Impreza, c'est évident I love you , mais on peut faire aussi bien et parfois mieux en 2RM si le mec est pas manchot.

Bref ce n'est pas le débat, mais des fois faut pas s'arrêter aux bouquins qu'on lit pendant qu'on est sur le trône, dans la vraie vie c'est toujours différent. Y'a des caisses parfaitement capables de rivaliser avec des STi STOCK chez d'autres constructeurs.

Moi j'adore les STI, c'est ma came Twisted Evil , ce n'est pas pour ça que je n'aime rien d'autre mais mon truc c'est ça. Et je sais parfaitement que si sur route ouverte ça atomise 98% du parc automobile français, ce n'est pas du tout le cas sur circuit. mrgreen2

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Cédric a écrit:
Rackham68 a écrit:
j'ai pas vu de 4 roues motrices dans ta liste

une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas

Evidement tu les as toutes eu pour avoir un avis aussi éclairé. Laughing

Depuis quand 4 roues motrices c'est "l'arme" ? Wink En tout cas c'est vâchement réducteur comme critère d'achat.

Ouais les Soubaroue c'est les meilleures voitures du monde Laughing , syndrôme des oeillères ==> tout le reste c'est de la daube. Laughing

D'ailleurs faudrait dire aux autres constructeurs d'arrêter de faire des voitures. Je suis sérieux Laughing ça éviterai parfois de se faire mettre la honte sur circuit par "une pauvre 2RM de merde". Laughing


mon cher Cedric si tu relis la question tu verras qu'il parlait de trois caisses golf r32 alpha 147 GtA et RS donc je ne genralise pas..je reponds a son post contrairement a toi Very Happy

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Cédric, tu as évidemment raison sur le fond même si tu éludes deux choses essentielles à mon sens.

1. Une propulsion demande à la limite une maitrise bien supérieure à celle nécessaire à une 4RM... Emmener vite une 4RM c'est bien plus aisé qu'une propulsion.

2. Acheter une STI pour la laisser stock, vraiment je ne vois pas l'intéret. Pour moi sa qualité première, c'est son potentiel... Une vraie STI c'est une STI libérée (ligne, carto...) Et là une MRS sera loin derrière toute chose égale par ailleurs Wink Si l'on veut rester stock la MRS est sans doute un choix bien plus pertinent (vu que de toutes façons, de fait, ya pas grand chose à faire dessus). Les deux autres on n'en parle pas... Faut vraiment pas savoir conduire pour ne serait-ce qu'évoquer les qualités chassis d'une 147 GTA Rolling EyesLaughing

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Invité
Rackham68 a écrit:
mon cher Cedric si tu relis la question tu verras qu'il parlait de trois caisses golf r32 alpha 147 GtA et RS donc je ne genralise pas..je reponds a son post contrairement a toi Very Happy

Certes mais visiblement sur ces 3 autos ta connaissance ne semble pas dépasser celui de tes goûts persos (et donc tes à prioris).

La Mégane RS n'a pas besoin de 4RM pour être + efficace qu'une Subaru toutes versions confondues (sur le sec et stock évidemment.) Smile

A réponse provoq' réponse provoq'. Wink

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Invité
sub75 a écrit:
Cédric, tu as évidemment raison sur le fond même si tu éludes deux choses essentielles à mon sens.

1. Une propulsion demande à la limite une maitrise bien supérieure à celle nécessaire à une 4RM... Emmener vite une 4RM c'est bien plus aisé qu'une propulsion.

2. Acheter une STI pour la laisser stock, vraiment je ne vois pas l'intéret. Pour moi sa qualité première, c'est son potentiel... Une vraie STI c'est une STI libérée (ligne, carto...) Et là une MRS sera loin derrière toute chose égale par ailleurs Wink Si l'on veut rester stock la MRS est sans doute un choix bien plus pertinent (vu que de toutes façons, de fait, ya pas grand chose à faire dessus). Les deux autres on n'en parle pas... Faut vraiment pas savoir conduire pour ne serait-ce qu'évoquer les qualités chassis d'une 147 GTA Rolling EyesLaughing

Je suis d'accord sur tes 2 points Wink , mais + de puissance ne veut pas toujours dire + rapide quand ça tourne, attention aux préjugés. Wink

C'est l'agilité qui compte, celle qui se placera le mieux, STI stock ou préparée, en courbe une auto + agile mais moins puissante continuera de passer + fort. Wink

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sub75 a écrit:
Cédric, tu as évidemment raison sur le fond même si tu éludes deux choses essentielles à mon sens.

1. Une propulsion demande à la limite une maitrise bien supérieure à celle nécessaire à une 4RM... Emmener vite une 4RM c'est bien plus aisé qu'une propulsion.


Ouais, une 4RM qui se comporte en traction en entrée de courbe et puis qui passe en comportement propulsion en sortie...
Les pilotes pro' te diront que justement, une 4RM en limite demande plus de métier. Paske tant que tu as pas atteint ces limites, tu as l'impression d'être plus à l'aise, mais c'est qu'une impression...


sub75 a écrit:

2. Acheter une STI pour la laisser stock, vraiment je ne vois pas l'intéret. Pour moi sa qualité première, c'est son potentiel... Une vraie STI c'est une STI libérée (ligne, carto...) Et là une MRS sera loin derrière toute chose égale par ailleurs Wink Si l'on veut rester stock la MRS est sans doute un choix bien plus pertinent (vu que de toutes façons, de fait, ya pas grand chose à faire dessus). Les deux autres on n'en parle pas... Faut vraiment pas savoir conduire pour ne serait-ce qu'évoquer les qualités chassis d'une 147 GTA Rolling EyesLaughing


Ben bien sûr, une 147 GTA est une bouze... L'as-tu seulement essayée, avant de dénigrer pour n'encenser que tes évo et sti ?
A post provoc', réponse provoc' comme écrit plus haut... Rolling Eyes

PS : les 147 GTA et 156 GTA ont été qualifiées à leur sortie de "meilleures tractions du monde" par les journaux, dont Echappement...

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mackie07 a écrit:

Ben bien sûr, une 147 GTA est une bouze... L'as-tu seulement essayée, avant de dénigrer pour n'encenser que tes évo et sti ?
A post provoc', réponse provoc' comme écrit plus haut... Rolling Eyes

PS : les 147 GTA et 156 GTA ont été qualifiées à leur sortie de "meilleures tractions du monde" par les journaux, dont Echappement...


Oui le moins qu'on puisse dire c'est que je l'ai essayée puisque mon beauf en possédait une... Crois moi, pour avoir été testée, elle a été testée ! Rolling EyesLaughing

En revanche, je ne pense pas que toi, tu en aies éssayée dans les conditions que tu évoques... Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui l'ayant essayée pourrait dire que c'est une auto performante en conduite sportive... C'est simple le chassis est aussi merdique que le moteur est musical... Dès lors qu'on a les roues braquées et qu'on accélère, l'ESP intervient et coupe tout... Une sombre merde à l'attaque quoi...

Quant au fait que ce serait la meilleure traction du monde à sa sortie, je serais curieux de savoir où tu pêché ça mais même si c'était avéré, je ne suis pas sûr que le fait que ce soit Echappement qui avance ça, apporte au crédit de cette auto. Rolling Eyes

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Invité

Remettons les choses à leur place Wink , la 147GTa n'est pas faite pour être menée au taquet, celui qui l'achète pour taper des chronos fait une belle erreur.

Qu'y a t'il de plus normal qu'une voiture sans châssis incisif quand elle n'a pas été construite pour être sportive ?

On peut donc se demander l'intérêt d'avoir 250 chevaux sur les roues avant dans cette auto ==> Et bien il y a simplement des gens qui aiment rouler dans des voitures au moteur noble, dans un confort de roulage optimum, et qui n'ont pas besoin de passer les virages comme des barges : gentlemen drivers.

Est ce que ça en fait un châssis de merde ? Non puisque sa vocation n'est pas d'être une bête des virages. Wink

A titre de comparaison 500 chevaux dans une Mercedes S600 ne seront pas plus efficaces. Ca restera un bâteau fait pour être un bâteau. Smile

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Oui, oui, oui mais... GTA : Gran Turismo Allegerita... Si l'allégement ne soustend pas la performance, faudra me dire quoi d'autre Wink par ailleurs, je répondais au cadre précis que vous évoquiez, la perf, la piste...

Maintenant pour cruiser rien à dire c'est une super caisse, que j'adore.

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sub75 a écrit:

En revanche, je ne pense pas que toi, tu en aies éssayée dans les conditions que tu évoques... Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui l'ayant essayée pourrait dire que c'est une auto performante en conduite sportive... C'est simple le chassis est aussi merdique que le moteur est musical... Dès lors qu'on a les roues braquées et qu'on accélère, l'ESP intervient et coupe tout... Une sombre merde à l'attaque quoi...


En passager à Charade avec le dénommé Fifou du club Alfa passion...
Mais c'est sûr que c'est un pilote de rallyes VHC et non un bourrin qui soude à mort roues braquées à fond (soit dit en passant, fais la même chose avec la STi 9 et tu auras de belles réactions d'autobloquants aussi...).

Tout le monde n'est pas du style on-off en "pilotage"... Piloter, c'est savoir doser aussi (j'ai bien aimé l'expression "gentleman driver" qui illustre bien celà). Wink

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oh oh oh , as la peine de vous enflammer , soyez cool , je demander juste si les modeles evoqués etait aussi fiable et performante qu'une wrx .
maintenant je le repete moi je ne suis pas un pilote qui attaque , je conduit pour le plaisir, c'est vrai que le faite d'avoir 4 rm me rassure plus en terme de securité et tenue route surtout sur chaussé humide pour moi ou ma femme si elle s'en servira , maintenant sur circuit c'est certainement pas la meme chose .

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4 rm est un + en terme sécurité et tenue de route(peut-être moins en descente de cols sur routes enneigées si on veut faire le kakou) et puis il y a le "mythe" SUBARU qui fait que quand on est à l'intérieur d'une sub (pour mon cas) on ne changerai pour rien au monde (peut-être à la limite pour une nissan gtr mais en divisant le prix par deux) Laughing

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En descente et en 4RM sur la neige, le poids supplémentaire dû à la transmission intégrale est un fardeau pénalisant. Mais on se rattrappe en montée sur la neige.

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