Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

joints/cache poussiere etrier frein abimés et ca recommence!

Messages recommandés

Je me suis apercu que les cache poussieres des pistons sur le etriers de frein (STI2006) faisaient un peu la tete, fendus, legerement dechirés, croute dure en surface.
Pour infos la voiture a 60000 kms et qq sorties pistes.

Je trouve que c quand meme un peu tot pour avoir ce genre de probleme
Suis je le seul? car j'ai rien trouvé sur le forum la dessus.

On trouve des kits pour reparer chez ISA par exemple, qq1 les a t il deja changé?, et pourrait faire un CR, pour savoir si c difficile.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis sur les voitures du boulot, dont une qui n'a que 3.000 km (clito dci)... Pour l'instant, le garage nous dit que c'est trop tôt pour s'inquiéter. Mouais, boooffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu as deja demonté les plaquettes et ou etrier sur une caisse de 3000 kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car le collègue se plaignait de bruits au freinage et en fait, simplement un gravillon coincé dans la flasque, et du coup je l'ai viré et en passant j'ai tout regardé le système de freinage de cette surpuissante clio dci 65...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf la violence.

de toute facon je pense que tu a toute les réponses Smile

ça craint que tout crame aussi vite!


les etries type D2 ou autres APracing on aussi ces joints?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Ecoute mon garcon, si tu as pas envie de repondre, passes ton chemin , les avis de pseudoblasé qui ont tout vu tout fait, ca ne m'interresse pas !


pardon? c'est pas parce que je mets très peu de smileys dans mes reponses que je suis "pseudoblasé" comme tu sembles dire, mais si tu ne veux pas de conseils, il suffit de me le dire..


kri a écrit:
Mais merci quand meme de nous avoir rappellé que les joints etaient en caoutchouc, et que s'il etaient foutus, fallait les changer, je vais y reflechir cette nuit pour etre sur d'avoir bien saisi. Wink


vu que tu pars dans des délires, quand je lis tes posts, je me demande en effet si tu comprends quelque chose en mécanique... il n'y a qu'a voir ton problème de soi-disant roulements morts qui s'était avéré etre une roue mal serrée... vive la sécurité...


kri a écrit:
Pour ceux qui serait surpris du ton de la reponse, c juste que ce charmant Paulo a une certaine tendance a atterir sur mes post pour me sortir generalement ce genre de reponse a la con , et la ca me gave un peu.


lis ma première reponse juste au dessus...


kri a écrit:
Pour ceux qui serait surpris du ton de la reponse, c juste que ce charmant Paulo a uPour ceux qui serait surpris du ton de la reponse, c juste que ce charmant Paulo a une certaine tendance a atterir sur mes post pour me sortir generalement ce genre de reponse a la con , et la ca me gave un peu.ne certaine tendance a atterir sur mes post pour me sortir generalement ce genre de reponse a la con , et la ca me gave un peu.


merci, je saurai m'en souvenir lors de tes prochains "problèmes" avec ta sti...


kri a écrit:
Mais, pour se rattrapper, il peut peut erte nous expliquer du haut de sa lourde experience de pistard et de mecanique si il les change tous les jeux de plaquettes comme ca lui semble normal, cb coute le kit, et comment on fait... Question



les prix je te les ai mis au dessus.

pour les autres petites attaques perso, je pense avoir fait suffisament de sorties circuit (bien plus qu'une dizaine avec différentes autos) pour avoir un minimum de recul sur les eventuels problèmes et solutions.

maintenant si tu poses des questions qui tombent sous le sens, ne t'etonne pas d'avoir des réponses quelque peu ironiques, et pas que de ma part...

tu sais, on ne peut pas etre bon partout, je ne sais pas ce que tu fais comme métier, moi même je suis mécanicien sur notre marque fétiche, donc de ce coté là je pense quand même m'y connaitre un minimum...

mais bon vu que tu n'as pas besoin de mes conseils, je n'interviendrai plus sur tes post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le savoir faire est un chose, le faire savoir en est une autre.

On n'est pas toujours doué pour les 2 , content pour toi que tu reussisses dans le 1er.

mais bon vu que tu n'as pas besoin de mes conseils




Tu n'as pas donné de conseils dans le post que tu as supprimes, tu m'as juste fait comprendre que le probleme etait normal et que j'etais une buse si je l'avais pas compris



Malgre tout ce probleme n'est mentionné nul part sur ce forum qui visiblement contient son lot de pistard chevronné, et les problemes mecaniques associés, je suis donc en droit de coire que mon cas est relativement isolé.

de toute facon je pense que tu a toute les réponses

pas vraiment j'aurais preferé des retour d'experience de personnes qui en ont changé et que ca ne derange pas d'en parler, en toute humilité.

Tous les possesseurs de Sub qui font de la piste ne sont pas mecaniciens, et on tous appris un minimum avant de se lancer dans le demontage de leur bestiole. La mecanique c'est a la portée de tous si on s'y met un minimum, et les conseils d'un forum peuvent etre utile, a condition d'ecouter les bonnes personnes.
Il y en a qq une sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
le savoir faire est un chose, le faire savoir en est une autre.

On n'est pas toujours doué pour les 2 , content pour toi que tu reussisses dans le 1er.


c'est vrai que je suis pas très doué pour tout ce qui est pédagogie.
mais bon, je ne pense pas avoir mérité une reponse comme celle que tu m'as fait, surtout que j'ai toujours essayé de donner de bons conseils...


kri a écrit:
mais bon vu que tu n'as pas besoin de mes conseils




Tu n'as pas donné de conseils dans le post que tu as supprimes, tu m'as juste fait comprendre que le probleme etait normal et que j'etais une buse si je l'avais pas compris


ah bon? je ne t'avais pas conseillée de remplacer les soufflets de protection sous peine de devoir également changer les points d'étanchéité des pistons de l'etrier?


si c'est pas un conseil, je sais pas ce que c'est..


kri a écrit:
Malgre tout ce probleme n'est mentionné nul part sur ce forum qui visiblement contient son lot de pistard chevronné, et les problemes mecaniques associés, je suis donc en droit de coire que mon cas est relativement isolé.


peut etre que peu de monde contrôle son véhicule comme toi tu le fais (ce qui est très bien) et beaucoup de membres pistards seraient surpris de l'état de leurs etriers..

beaucoup de monde trouve que leur sub "ne freine pas", mais est qu'ils se sont posés la question pour savoir si les pistons des etriers coulissent bien, ou bien si ils sont "grippés"?




kri a écrit:
de toute facon je pense que tu a toute les réponses

pas vraiment j'aurais preferé des retour d'experience de personnes qui en ont changé et que ca ne derange pas d'en parler, en toute humilité.


tu veux savoir quoi exactement?



pour remplacer les soufflets, il faut: déposer la roue, sortir les plaquettes de l'etrier, demonter l'etrier, sortir le disque, remonter l'etrier, appuyer légèrement sur la pédale de freins pour sortir légèrement les pistons, enlever le soufflet abimé, nettoyer avec un produit non aggressif pour les caoutchoucs, graisser avec la graisse fournie, remonter dans le sens inverse..

si tu dois aussi remplacer les joints d'étanchéité des pistons, il vaut mieux y faire a l'etabli, c'est plus pratique, ce qu'il faut faire en plus c'est sortir les pistons de leur logement..

si tu ne sais pas avec quoi graisser les pistons, tu peux utiliser du liquide de freins.

il faut prevoir une bonne purge après..


kri a écrit:
Tous les possesseurs de Sub qui font de la piste ne sont pas mecaniciens, et on tous appris un minimum avant de se lancer dans le demontage de leur bestiole. La mecanique c'est a la portée de tous si on s'y met un minimum, et les conseils d'un forum peuvent etre utile, a condition d'ecouter les bonnes personnes.
Il y en a qq une sur le forum


je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas tous mécaniciens.

tu as mal pris mon post qui pourtant ne se voulait pas "blessant" mais si tu me connaissais IRL, tu saurais que je ne suis pas le dernier a filer des coups de main..

bref, c'est pas très grave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caches poussiéres abimés a 60 000 sur cette auto qui a fait un peude piste ca ne me choque pas moi.

Sur l'évo j'ai révisé les etriers brembo qui sont similaires grace au piéces trouvées a un tarif raisonnable chez i-s-a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci Paulo pour ces explcations tres complete pour le coup.
J'ai peut etre manqué moi aussi un peu de diplomatie dans le ton de ma reponse, mais je te confirme que ta 1ere reponse (celle que tu as effacé) m'a plus fait penser a du foutage de gueule (c ce que j'ai ressenti)

Bref y a plus qu'a changer tout le bazar, juste une question supplementaire pour qui veut bien, les soufflets se demontent facilement? faut du materiel specifique?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cpa ultra complexe non, mais faut un minimum de connaissance toutefois, c'est quand même un organe un peu sensible ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Et bien merci Paulo pour ces explcations tres complete pour le coup.
J'ai peut etre manqué moi aussi un peu de diplomatie dans le ton de ma reponse, mais je te confirme que ta 1ere reponse (celle que tu as effacé) m'a plus fait penser a du foutage de gueule (c ce que j'ai ressenti)


c'est pour ça que je n'aime pas trop poster sur internet, il n'y a pas les intonations que l'on a lorsqu'on discute de visu.

kri a écrit:
Bref y a plus qu'a changer tout le bazar, juste une question supplementaire pour qui veut bien, les soufflets se demontent facilement? faut du materiel specifique?


tu remplaces juste les soufflets?

si oui, il faut tout de même vérifier si les pistons coulissent bien, lorsque tu les rentres dans l'etrier ils ne doivent pas "forcer", ni avoir de point dur.

pour les soufflets, hormis l'outillage dont tu auras besoin pour tout demonter ce que j'ai mis plus haut, tu auras seulement besoin d'un petit tournevis plat.

les soufflets sont retenus par une "gorge" sur l'etrier et sur les pistons il y a un "anneau" qui le retient a la "gorge" du piston.

fais attention a ne pas trop sortir les pistons sinon tu es bon pour tout remplacer. moi je préfère mettre une cale a la place des plaquettes pour eviter cela justement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vassim, j'ai l'habitude des organes sensibles ca devrait aller Laughing

Merci Paulo pour tes conseils.

Je ne pense pas que les joints des pistons soient a changer, les caches poussieres sont abimés mais pas percés , et je ne crois pas qu'il y ai de piston grippé, mais faut que je verifie .

S'il n'y a que les cache poussieres, je pense faire moi meme, s'il y a plus je passe la main.

je vais commander ca pour le prochain changement de plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le kit de réparation des étriers avant est pas vendus avec les joints?
Moi c'est ce que j'avais du coup j'ai tout changé, une fois que les étriers sont par terre autant tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose la question pour un collegue en megane rs qui a le meme soucis: une fois qu'on a viré le cache poussiere, comment on le remet? on appuie tout autour et se se met en place facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet
Mes etriers sont neuf, 5000 kms et 3 sorties pistes, a nouveau ils sont a changer (sur les petits pistons), ils ont fondus.

Bref ca chauffe un peu Laughing
plaquettes carbotech XP12 et disques DBA4000 + boas de refroidissement, je pense que la surchauffe est liée a ma derniere sortie, tracé trop lent mais avec bcp de freinage.

Vous avez des suggestions?

Existe t il des joints plus resistant?

Le montage me semble quand meme clairement sous dimensionné, en plus du fait que le filletage pour la fixation est sur les etriers et qu'il pete apres 2-3 demontage Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...