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aurelien10

AVCS

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Subman a écrit:
Merci. Mais je conprend pas de trop. Une traduction serait la bienvenue.


+1
ce serait tres instructif

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C'est simplement un déphasage d'arbre à cames qui existe déja d'ailleurs sur mégane2 ...
La pression d'huile commandée via une électrovanne déphase l'arbre à cames pour améliorer le rendement moteur.

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PYCLIC30 a écrit:
pour améliorer le rendement moteur.

pour compléter un peu, pour favoriser le remplissage des chambres a certains régimes moteurs.

Cela permet entre autres de gagner en spool (démarrage du turbo) et en couple, mais pas en puissance.

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En puissance si , puisque tu gagnes en couple....

Pas en puissance max tu veux dire ? La oui .

En gros ca permet d'avoir un meilleur remplissage sur une plus grande plage moteur ...

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Les soucis qu'on a avec megane 2 sont souvent : impuretées qui arrivent dans le conduit, malgré le filtre et bloque le déphasage. On change l'électrovanne , un nettoyage et ça repart....
Mais en général assez fiable quand même.

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je parlais de Pmax bien sur... comme du couple max aussi !

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sur sub le souci c'est le capteur de point mort qui s'use et qui bloque l'ouverture du coup, du coup sensations d'accoup moteurs

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