kabal127 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Voila j'ai pose il y a 2 mois un TMIC Xo2 racing sur ma WRX2004 Bon vu les prix des splitter j'ai pas touche a celui d'origine durant 1 bon mois. Puis un jour j'ai décide de le virer, ce qui a ouvert une entrée d'air 40% supérieur a avant qui vient directement sur mon gros TMIC. Du coup il ne chauffe plus du tout du tout (je peux poser la main dessus après 1h d'arsouille sans problème) et j'ai gagne des CV au WPSM ... donc voila : Changer de splitter pour un adapter a mon gros TMIC ou laisser tout comme ça that's the question ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Est ce que ce gros tmic est meilleur qu'un sti d'origine aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 on peut virer le joint du capot qui est juste derrière le TMIC aussi pour gagner pas mal de ° sur la temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Oui le TMIC est nettement plus intéressant niveau refroidissement. Et encore je n'exploite pas beaucoup les capacité de ma subaru... ;-) Très bon investissement ce TMIC j'en suis très content. C'était juste le splitter qui me posait problème car je le trouvais inutile... Et en fait il l'est :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 T'avasi quoi comme tmic a l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 un tmic de wrx8 de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 10 août 2009 UP ! Je viens de monter un tmic hyperflow. Ceux qui en ont un gros (tmic ) comment avez modifié le splitter sti et qu'avez utilisé pour faire joint entre l'échangeur et le capot ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 août 2009 Le splitter sert à canaliser l'air sur la partie avant du TMIC qui n'en reçoit presque pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 11 août 2009 dadam a écrit:on peut virer le joint du capot qui est juste derrière le TMIC aussi pour gagner pas mal de ° sur la temp t'as des liens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 20 août 2009 Salut, Moi aussi j'ai viré le splitter d'origine sur mon WRX 2004 lorsque j'ai monté mon TMIC APS. Le splitter d'origine est trop limité en entrée d'air et j'avais pensé mettre à la place celui de la STI. Et finalement, je n'ai rien car il ne rentrait pas. Le APS est énorme. Il est vrai que niveau refroidissement c'est meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 août 2009 DD SUB a écrit:dadam a écrit:on peut virer le joint du capot qui est juste derrière le TMIC aussi pour gagner pas mal de ° sur la temp t'as des liens ? J'avais raté la question pardon... des liens vers quoi? Une mesure quantitative du gain? Si tu parles juste de la modif elle coûte 0 euros, tu ouvres ton capot, et tu démontes le joint qui est "au fond" par rapport au moteur, là où le capot se referme sur le plastique du cache des moteurs des essuie-glaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 août 2009 fais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 août 2009 la flemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 20 août 2009 je parlais du gain réel apporté? si cela a été mesuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 août 2009 aucune idée... tu peux toujours tester, ça prend 2 minutes, ça ne coûte rien et c'est parfaitement réversible comme opération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-- Max -- 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 J'ai aussi un TMIC APS, et j'ai monté une grosse écope style sti8 sur ma sti7... Le hic, c'est que mon splitter d'origine ne touche plus le haut de l'écope et du coup une partie de l'air s'engouffre derrière le splitter (qui ne débouche pas sur l'échangeur) D'autes part l'APS est un poil plus large que celui d'origine sur la partie gauche (quand on est face au moteur). Or le splitter d'origine d'est pas percée à cet endroit, donc pas de refroidissement. J'en suis donc arrivé à me demander si si je ne ferais pas mieux de virer le splitter pour faire mieux refroidir l'APS... Zen pensez quoi ? Mais j'ai un peu peur que le refroidissement se fasse moins bien sur l'avant de l'échangeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est à toi de le modifier pour que ça corresponde au flux d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 J'ai découpé la partie haute du splitter STi pour la remonter sur le haut de l'écope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-- Max -- 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 XNWRX a écrit:J'ai découpé la partie haute du splitter STi pour la remonter sur le haut de l'écope Tu peux expliquer un poil car là je ne vois pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hyber 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 A mon avis, il veut dire de découper le côté du splitter, puis de tordre le splitter de manière à ce qu'il vienne coller le fond de l'écope. Comme ça, tout l'air qui passe par l'écope sera redirigé par le splitter sur le TMIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-- Max -- 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 C'est un peu brutal mais c'est pas con comme idée !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites