Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

A quoi sert le splitter d'ecope ?

Messages recommandés

Voila j'ai pose il y a 2 mois un TMIC Xo2 racing sur ma WRX2004
Bon vu les prix des splitter j'ai pas touche a celui d'origine durant 1 bon mois.
Puis un jour j'ai décide de le virer, ce qui a ouvert une entrée d'air 40% supérieur a avant qui vient directement sur mon gros TMIC.
Du coup il ne chauffe plus du tout du tout (je peux poser la main dessus après 1h d'arsouille sans problème) et j'ai gagne des CV au WPSM ...

donc voila : Changer de splitter pour un adapter a mon gros TMIC ou laisser tout comme ça that's the question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut virer le joint du capot qui est juste derrière le TMIC aussi pour gagner pas mal de ° sur la temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le TMIC est nettement plus intéressant niveau refroidissement.

Et encore je n'exploite pas beaucoup les capacité de ma subaru...


;-)

Très bon investissement ce TMIC j'en suis très content.

C'était juste le splitter qui me posait problème car je le trouvais inutile... Et en fait il l'est :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !

Je viens de monter un tmic hyperflow.

Ceux qui en ont un gros (tmic Laughing ) comment avez modifié le splitter sti et qu'avez utilisé pour faire joint entre l'échangeur et le capot ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le splitter sert à canaliser l'air sur la partie avant du TMIC qui n'en reçoit presque pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
on peut virer le joint du capot qui est juste derrière le TMIC aussi pour gagner pas mal de ° sur la temp


t'as des liens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi aussi j'ai viré le splitter d'origine sur mon WRX 2004 lorsque j'ai monté mon TMIC APS.
Le splitter d'origine est trop limité en entrée d'air et j'avais pensé mettre à la place celui de la STI. Et finalement, je n'ai rien car il ne rentrait pas. Le APS est énorme. Il est vrai que niveau refroidissement c'est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
dadam a écrit:
on peut virer le joint du capot qui est juste derrière le TMIC aussi pour gagner pas mal de ° sur la temp


t'as des liens ?

J'avais raté la question pardon... des liens vers quoi?
Une mesure quantitative du gain?
Si tu parles juste de la modif elle coûte 0 euros, tu ouvres ton capot, et tu démontes le joint qui est "au fond" par rapport au moteur, là où le capot se referme sur le plastique du cache des moteurs des essuie-glaces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du gain réel apporté? si cela a été mesuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée...
tu peux toujours tester, ça prend 2 minutes, ça ne coûte rien et c'est parfaitement réversible comme opération! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un TMIC APS, et j'ai monté une grosse écope style sti8 sur ma sti7... Le hic, c'est que mon splitter d'origine ne touche plus le haut de l'écope et du coup une partie de l'air s'engouffre derrière le splitter (qui ne débouche pas sur l'échangeur)

D'autes part l'APS est un poil plus large que celui d'origine sur la partie gauche (quand on est face au moteur). Or le splitter d'origine d'est pas percée à cet endroit, donc pas de refroidissement.

J'en suis donc arrivé à me demander si si je ne ferais pas mieux de virer le splitter pour faire mieux refroidir l'APS... Zen pensez quoi ? Rolling Eyes

Mais j'ai un peu peur que le refroidissement se fasse moins bien sur l'avant de l'échangeur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de le modifier pour que ça corresponde au flux d'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découpé la partie haute du splitter STi pour la remonter sur le haut de l'écope Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
J'ai découpé la partie haute du splitter STi pour la remonter sur le haut de l'écope Wink


Tu peux expliquer un poil car là je ne vois pas trop... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il veut dire de découper le côté du splitter, puis de tordre le splitter de manière à ce qu'il vienne coller le fond de l'écope. Comme ça, tout l'air qui passe par l'écope sera redirigé par le splitter sur le TMIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...