98octanes1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Un petit résumé pour notre participation à ce rallye rapide et piègeux On termine 1° de Classe et 4° au général ( 1° SUb au général) devant notament des STI8 qui on 90 cv de + un couple de camion, un bang bang , et une procédure de départ.. la vielle GM à encore frapper fort ce WE Nos aventures de ce WE avec la GT DTC Team ;-) Le parcourt semblait à prioris facile et rapide , mais on avait bien repèré les pièges. B) La preuve en est que il y a +/- 100 voitures au départ pour 55 à l'arrivé.. des tonneaux, des grosse sorties, mais pas de blessé grave ;-) , des trains arrières arachés et des tres grosses frayeur... ;-) L'atterissage LOL Un petit mot d'explication... on arrive de la fausse ligne droite en descente qui se trouve en haut a gauche de la photo ( en 5° à 6.500 rpm +/-) et on freine on changement d'asphalte, pour virer à gauche juste après la maison rouge... Le piège c'est que au carrefour il y à un beau petit cassis... puis un peu de gravier dans le virage de la maison.. Je vous raconte pas .. ca arrive VIIIIITE... A la dernière boucle on est arrivé trop vite... bcp trop vite et FAM en perdition, sans dégat l'auto c'est placé le cul dans la rigole au pied du talus, mais l'avant vers le mur de la maison.... ( je devrais bientôt avoir une vidéo).....on perds +/- 3-4 sec dans cette erreur et idem un KM avant..... C'étais la dernière boucle, on pouvait encore jouer une 3° place au général.. fallait tout risquer.. et malgré ces 2 erreurs on signe 1 seconde de mieux que notre meilleur chronos précédent.. Dommage pour ces 2 freins trop tard :-( . mais on devait récupérer+/- 16 secondes sur 3 spécials.. ;-) ............... Décomposition en image d'un passage qui semble assez simple à priori mais piègeux...celui que je vous ai expliqué où on est arrivé trop vite à la dernière boucle et passer sans casse grace à un FAM en perdition... Ici c'est le passage à la 3° boucle , un bon passage , bien maîtrisé Donc comme expliqué plus haut dans le post , ca viens tres tres vite de la route qui se trouve en haut à gauche de l'image pour un Gros frein au changement d'asphalte, puis passer le mieux possible le 1piège , le cassis (rigole) puis FAM dans les gravier 2° piège ( car au fur et a mesure de la journée , les gravier deviennent de plus en plus nombreux).. Puis une fois la Gt placé remettre gaz a fond pour bien contourner cette petite maison en briques rouge ;-) Voila la vue final & d'ensemble A fond de 5° à +/- 150 rpm du rupteur On stabilise la vitesse de pointe On prépare le freinage et on se tiens le + a droite GROS frein et on se tiens le + a droite Toujours le + possible à droite et on se prépare à soulager le freinage pour ne pas taper trop fort dans la petite cuvette , et perte de la direction sur le train avant Le petit cassis ( rigole) passée, on STICK à mort et on place la caisse On maîtrise la glisse dans les gravier avec le Stick ( FAM) La voiture est dans la bonne trajectoire, on remets Gazz A fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Felicitations pour ta victoire et pour les superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 8 août 2008 Superbe les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju1311 0 Posté(e) le 8 août 2008 Superbe photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 9 août 2008 Belles photos, j'aime beaucoup le clignotant volant ! Ah ces GT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
98octanes1 0 Posté(e) le 9 août 2008 bebeu a écrit:Belles photos, j'aime beaucoup le clignotant volant ! Ah ces GT !!! Le cligotant volant ( bien vu ) est du à un Ki T droit un peu optimiste, passage en full glisse sortie trop large et monté sur un talus de +/- 1m50, gardez gaz à fond sur toute la longueur du talus ( +/- 150 M) et éjecter avec le Clignotant toute les petite barre en acier planté dans la terre ( barre à mines) que place les organisateurs pour faire tenir la rubalise pour délimiter les zones du public.... Chaud , Chaud aussi ce passage la ... mais bon un clignotant sut tout un rallye c'est pas grand chose quand on joue la gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt9 0 Posté(e) le 9 août 2008 un vrai dieu le bader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
98octanes1 0 Posté(e) le 9 août 2008 gt9 a écrit:un vrai dieu le bader Jimmy Comini Tu cherche Quoi là .. (précise ton insinuation) Provoque ou sympathie ??? Tu veux qu'on remette le couvert ou quoi ??? C'est quoi ton blème ??( merci de préciser au cas ou j'aurais mal interpretter ton humour mal placé et tes insinuations...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt9 0 Posté(e) le 9 août 2008 98octanes a écrit:gt9 a écrit:un vrai dieu le bader Jimmy Comini Tu cherche Quoi là .. (précise ton insinuation) Provoque ou sympathie ??? Tu veux qu'on remette le couvert ou quoi ??? C'est quoi ton blème ??( merci de préciser au cas ou j'aurais mal interpretter ton humour mal placé et tes insinuations...) de la sympathie biensur ne t enerve pas , felicitation pour ton pilotage remarquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
98octanes1 0 Posté(e) le 9 août 2008 gt9 a écrit:98octanes a écrit:gt9 a écrit:un vrai dieu le bader Jimmy Comini Tu cherche Quoi là .. (précise ton insinuation) Provoque ou sympathie ??? Tu veux qu'on remette le couvert ou quoi ??? C'est quoi ton blème ??( merci de préciser au cas ou j'aurais mal interpretter ton humour mal placé et tes insinuations...) de la sympathie biensur ne t enerve pas , felicitation pour ton pilotage remarquable Je ne m'ènerve pas, tu me connais je suis juste un peu impulsif Mais je te connais aussi fort bien, et ton amusement à faire de l'humour Provoc, qui nous à déja mis en conflit.. + d'1fois C'était donc juste des questions......, car le temps, peux faire passer des mini conflit comme les nôtres et le peronnes viellissant petit à petit , s'assagissent souvent avec l'age... Si ta réponse à mes questions est sincère , alors je te Remercie pour tes félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt9 0 Posté(e) le 9 août 2008 98octanes a écrit:gt9 a écrit:98octanes a écrit:gt9 a écrit:un vrai dieu le bader Jimmy Comini Tu cherche Quoi là .. (précise ton insinuation) Provoque ou sympathie ??? Tu veux qu'on remette le couvert ou quoi ??? C'est quoi ton blème ??( merci de préciser au cas ou j'aurais mal interpretter ton humour mal placé et tes insinuations...) de la sympathie biensur ne t enerve pas , felicitation pour ton pilotage remarquable Je ne m'ènerve pas, tu me connais je suis juste un peu impulsif Mais je te connais aussi fort bien, et ton amusement à faire de l'humour Provoc, qui nous à déja mis en conflit.. + d'1fois C'était donc juste des questions......, car le temps, peux faire passer des mini conflit comme les nôtres et le peronnes viellissant petit à petit , s'assagissent souvent avec l'age... Si ta réponse à mes questions est sincère , alors je te Remercie pour tes félicitations de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bravo et félicitation Plusieur d'entre nous rèvons d'être à ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 10 août 2008 magnifique merci pour les photos, tu gère vraiment bien la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 août 2008 excellent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bravo pour cette victoire de classe et c'est pas mal 4 au scrach. Il y a quoi comme autos devant toi Alain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
98octanes1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Merci pour vos félicitations et encouragements.. mais le maximum de mérite revient à OLI.... ( Un jeune qui débute bien pour ces premiers tours de roue à gauche dans la sub !!) Car on manque cruellment de puissance On à un petit 185 CV en effet a cause de la bridre de 32mm obligatoire en GR N mais une belle courbe ! il y en à qui m'ont dis , mais tu est Cinglé de te mettre à doite d'un jeune pour sa première prise en main d'une 4RM ( mais après tout c'est mon Job, et pourquoi ne pas partager son savoir et sa passion ;=) ) Cinglé ? , Non !! juste inconscient.. Toutes ces belles figure son les exploit de mon petit Poulain en plein apprentissage de la Sub En fait, un petit jeune de 22 ans ma loué la caisse à l'unique condition que je le coach et le copilote. B) J'ai pas vraiment eu le choix, car c'est un des jeunes que je soutien en rally depuis le début de la saison dans le fiesta trophy, Il est déja un très bon copilote et à fait 5-6 rallyes en pilote sur des petites autos.. Il à un bon coup de volant pour les petites tractions , malgré son peux d'expérience à gauche , par contre à droite il en connait un bout.. C'est enfin avec plaisir que j'ai accepté sa proposition de le copiloter, et surtout de le coatcher sur un 4RM turbo... Si il cela n'avais pa été sa 1° expérience dans une 4rm turbo, on jouait la 1° place du général, car sur la 1° boucle il utilise pas 65% du potentiel de l'auto.. Cinglé ?, moi ?? oui peut être un peu, je me rappel lui avoir + souvent répeter, A FOND , VA Y, remets deja Gazz, reste souder, coupe pas.. ca passe à fond, etc.. que les notes J'ai du lui casser les oreilles, mais cela été payant après 5 spécials il a compris comment utiliser la belle.. C'est vrai qu'on à profité des nombreux abandons sur sortie de route, des autres, mais c'était un rallye qui pouvait sembler facile , et c'était cela le piège , ( il n'était pas facile , car souvent très vite et la moindre erreur se payait souvent cash) Il à quand même le mérite de ne pas être sortis, comme bcp, c'est comme ca qu'on gagne aussi , en mettant la pression aux autres qui partent à la faute.. Il à écouter les conseil du vieux ( de 42 ans ) qui était à sa droite et ca paie, ;-) l'expérience, (: laissez faire les erreurs aux autres, et rester sur la route..) Mais il avait toujours une réserve, manque d'expérience sur l'auto.. il m'a quand même épaté dans le vite.. il dois encore s'améliorer dans le lent et ne pas avoir peur de la jeter bien en travers.. pour garder de la vitesse et un peu de pression au turbal, car avec 185 cv, ca repart pas comme un avion.. faut l'aider un peu ( une fois qu'on à le truc , ca va tres bien par contre) Sur la fin , il commencait à bien sentir la caisse et à jouer avec... ce qui à donné : quelques freinage optimiste.. un peu chaud , mais un bon Car Controle. Je vous explique même pas son enthousiasme et son bonheur d'avoir mis la raclé à des STI8 avec bang bang, procédure de départ , des caisse full GR N de nouvelle génération de préparation qui on 80-90 cv de + et pareil en couple... et beaucoup de GrA Merci à" Denis et à Jacky"... pour avoir trouvé le loup qui se cachait dans la GT et pour la finesse des réglages.. elle va vraiment super bien cette GM :2) ;-) pour les caisse qui sont devant, faudrait que je regarde les feuilles, mais c'est toutes des GR A ( très alléger, vitre lexan , gros frein, AAC, ,bref pleins de modification qu'on ne peux pas faire en GRN ) Je pense qu'on est les 1° en GrN et première SUB c'a c'est SUR à 100% Good News, Oli veux remettre cela avec la Sub... ( Sub un jour, Sub Toujours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 10 août 2008 un jeune qui promet beaucoup alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 10 août 2008 Tres belle performance et belles photos, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 août 2008 sympa ce petit résumé et en effet, le rally ça doit vraiment être difficile et se faire de grosses frayeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
98octanes1 0 Posté(e) le 10 août 2008 ric_b93 a écrit:sympa ce petit résumé et en effet, le rally ça doit vraiment être difficile et se faire de grosses frayeurs Merci.. et oui des fois pas vraiment des frayeurs mais il en faut des grosses... des aussi grosse que le lolo de ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Excellent ce petit reportage photos. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric73 0 Posté(e) le 12 août 2008 belle perf . felicitations de belles photos en action aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
98octanes1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Une petite dernière photo en attendant la vidéo.. Un dernier Jump sur la fin de la journé.. Très décontracté, si vous regardez bien la fenêtre passager, un petit coucou au passage du Jump ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 15 août 2008 98octanes a écrit:Une petite dernière photo en attendant la vidéo.. Un dernier Jump sur la fin de la journé.. Très décontracté, si vous regardez bien la fenêtre passager, un petit coucou au passage du Jump ;-) très décontracté... c'est à dire trouillomètre à zéro,faut bien lire entre les lignes... il sait que je déconne,un potte à moi, y est aller,et ma dit (rally de merde!énormément de casse... donc ils ont rouler très fort!,et sans rien abimer.encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alonso1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Sympa la photo les 4 roue en l'air avec le petit signe de la main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 15 août 2008 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 août 2008 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 17 août 2008 la grande classe..... de plus très jolie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites