Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OTU38

Impossible de desserer les écrous de l'étrier brembo

Messages recommandés

tout est dans le titre,

j'ai tout essayé, dégripant, des coups sur la clé de 19 avec une p'tite masse. si j'avais un pont Evil or Very Mad

Avez-vous rencontré ce type de problème lorsque vous avez changé vos disques la première fois ?

me reste plus qu'a aller chez sub Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait la semaine dernière. Pour avoir de la force, il faut une clé a pipe ou gros cliquet. Pour celui du bas, pas de soucis, mais pour celui du haut, il faut enlever le boulot de l'amortisseur pour passer la clé. Ensuite rallonge, des gros bras et au pire du tape avec un gros marteau. Si tu as tapé sur clé plate, vu l'accès, ça a pas du faire grand chose, car elle va vriller, avec une clé a pipe ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu enlève que celui du bas, il reste celui du haut qu'il ne faut pas toucher. Vu que la roue ne touche plus par terre (normal, tu l'as enlevé), il y a peu de contrainte donc, non ça bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai changé mes disques j'ai lutté un truc de fou pour enlever ces 2 écrous, avec degrippant, avec masse, sinon à la fin, je prenais une croix, ça passais juste à l'interieur ,j'me calais sous la voiture et j'me soulevais en me tenant à la croix et avec le poids ça se desserais.

Ensuite, une fois les écrous enlevés, pour décoller les disques, j'ai tapé directement au marteau dessus car impossible de les retirer,ils ont bien morflé mais je ne les récupérais pas de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
moi quand j'ai changé mes disques j'ai lutté un truc de fou pour enlever ces 2 écrous, avec degrippant, avec masse, sinon à la fin, je prenais une croix, ça passais juste à l'interieur ,j'me calais sous la voiture et j'me soulevais en me tenant à la croix et avec le poids ça se desserais.

Ensuite, une fois les écrous enlevés, pour décoller les disques, j'ai tapé directement au marteau dessus car impossible de les retirer,ils ont bien morflé mais je ne les récupérais pas de toute façon.


Pour enlever le disque, tu visses 2 vis dans les trous du disque pour le repousser. Pas besoin de taper sur le disque car en plus c'est le genre de truc qui peut modifier ta géométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour resserer avez vous mis un couple particulier ?, sur la doc sub il parle de 155nm et mis de frein filet type loctite.

je n'ai pas assez de place dans mon box pour continuer à lutter d'autant plus si c'est le cas sur les autres sti...j'vais voir mon garagiste pour ne pas tout casser.

pour l'info, ce n'est pas pour changer mes disques, mais pour mettre les flasques permettant de faire venir un boa dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'utilise un clef dyna de 1m de long, ca aide.


Et ça passe avec l'écrou du haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dans tous les cas faut virer l'ecrou des suspates, si la clef plate ne suffit pas...
j'ai bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen galere samedi :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui du haut j'avais fait un momotage sur une clef plate avec rallonge je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur un pont tu pourrais mettre une grande rallonge et etre bien dans l'axe pour peser dessus

Juste une petite question ..tu vas pas fixer tes flasques avec ces vis ?
c'est a proscrire tu risques le desserage de ces vis

Pour le frein filet il vaudrait mieux que tu rachetes les vis neuves qui sont pré encollées pour info c'est redemontable pendant 5mn apres la colle ne sert plus a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Vassim pas eut besoin de demonter l'ecroude supension, mais grande rallonge... Pas mis de freins filé au serrage.
Le mecano m'a dis que serré a 155, ca ne servait pas a grand chose.

Mais attention de serrer assez fort, un pote avait pas assez serré, et apres un episode de roulage plus que soutenu sur autoroute, touve bizzarre qu'une roue se bloque en roulant au ralenti , apres verification ct un ecrou de l'etrier qui coincait dans une branche de la jante ShockedVery Happy

Si ct arrivé 5" avant le compteur etait au taquet (sur une 993) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rackham68 a écrit:
C'est vrai que sur un pont tu pourrais mettre une grande rallonge et etre bien dans l'axe pour peser dessus

Juste une petite question ..tu vas pas fixer tes flasques avec ces vis ?
c'est a proscrire tu risques le desserage de ces vis

Pour le frein filet il vaudrait mieux que tu rachetes les vis neuves qui sont pré encollées pour info c'est redemontable pendant 5mn apres la colle ne sert plus a rien.


non, mon momotage reprend les points d'assemblage de la flasque d'origine.
mais il faut bien enlever le disque et par voie de conséquence l'étrier Wink

Alors frein filet ou pas ? si un jour j'arrive à déserrer ces foutus écrous bien sur mitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est ds l'alu donc même le degrippant ne fonctionne pas. Comme dit surtout pas de frein filet en effet.

Si par malheur la visserie coupe, c'est que les filets viennent avec, pas le choix alors faut bidouiller, retaraudage ou helicoils. Mes deux etriers arrieres sont ainsi.

@+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets du frein filets tu vas surement en mettre trop et pas le bon (pas de locticte rouge surtout) alors je te le deconseille car tu risque de les coller pour de bon

soit des vis neuves ou rien .

verifie le serrage a la clé dyn et ccontrole 1000 bornes plus tard ou meme plus tot toi qui est en montagne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
Si par malheur la visserie coupe, c'est que les filets viennent avec, pas le choix alors faut bidouiller, retaraudage ou helicoils. Mes deux etriers arrieres sont ainsi.

@+
Eric


mes 2 etriers avant de la sti étaient pareils, au demontage les 4 filets sont venus avec le boulon. j'avais posé un hélicoil, après c'etait nickel même après plusieurs demontages! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur les gas.

comment se fait-il que l'on arrive à ce type de situation...subaru ne prévoit pas le changement des disques scratch ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la flasque modifiée pour accueillir un boa de 50. en espérant que cela refroidisse un temps soit peu plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
tout est dans le titre,

j'ai tout essayé, dégripant, des coups sur la clé de 19 avec une p'tite masse. si j'avais un pont Evil or Very Mad

Avez-vous rencontré ce type de problème lorsque vous avez changé vos disques la première fois ?

me reste plus qu'a aller chez sub Sad


Et avec une Grosse Masse? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTU38 a écrit:
vous me faites peur les gas.

comment se fait-il que l'on arrive à ce type de situation...subaru ne prévoit pas le changement des disques scratch ???

Alleger est un but egalement d'ou l'alu.
Ne t'inquiete pas pour autant, c'est juste une perte de temps qd ca foire mais des helicoils et le tour est joué...en mieux Wink

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin c'est desserer...ouf de soulagement. Mon p'tit garagiste à lutter comme un malade sur les écrous sur lesquels j'avais lutté comme un forcené. seul le pistolet pneumatique en est venu à bout...en 15 longues minutes.

je vais pourvoir momoter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glubux a écrit:
Change les vis du coup Wink


même si elles sont nickel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai démonté un étrier hier, la vis du bas ça s'est bien passé juste un coup de maillet pour débloquer, le haut un peu + dur mais 2-3 minutes ont suffit.

Pour tomber le disque je n'ai pas réussi mais je viens d'avoir la réponse il faut se servir des trous en façade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
J'ai démonté un étrier hier, la vis du bas ça s'est bien passé juste un coup de maillet pour débloquer, le haut un peu + dur mais 2-3 minutes ont suffit.

Pour tomber le disque je n'ai pas réussi mais je viens d'avoir la réponse il faut se servir des trous en façade.


moi les disques sont venus une fois les écrous des étriers enlevés. ils n'étaient pas collés du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...