Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI45

question bloc moteur

Messages recommandés

voila j'ai entendu pas mal de monde parlé de bloc qui casse sur ej20 et peut etre ej25 je sais pas! Sad
es vrais ou histoire de pourire la marque ??? Neutral
car pour ma sti elle a le carnet sub a jour et je mis connait trés bien en jap et moi ca m'étonne qui bloc casse aussi facillement,pour moi je pence que c juste une histoire d'entretien et de conduite pas vous??
merci de me guidé sur cette histoire et s'il y a un reméde a ca (je ne pence pas) Question

par contre au nivau de ma distribution je suis allez voir chez sub et il m'on dit de la fair a 100000 la mienne a 63000 alors que sur le carnet d'entretien il est préssisé 4 ans ou 100 000km donc vu que ma sub a 6 ans (avril 2002) la (juillet 2008) donc 6 ans ,ca voudrais dire qu'il faut que je la face a tout pris non??? car cette été je voudrai partir au portugal avec et en tout ca ferai 5000km environ,et du coup j'ai peur de partir avec! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 4 ans ou 100 000 km point barre ne cherche pas plus loin.. il y a forcément une marge de manoeuvre mais la tienne a 6 ans donc dépéche toi de la faire surtout avant de partir au Portugal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec nicosti8, n'attend pas pour la faire! Wink

Si on ne suit pas les entretiens constructeur, surtout pour la distrib, faut pas se poser la question des problème que peut avoir le bloc moteur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous eux qui font la distribution dans les temps, se disent "Tiens j'aurai pu attendre encore ...., ça tenait ....".

Tous ceux qui cassent leur moteur disent " ... ah si j'avais su j'aurai fait ma distribution avant...." !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis l'addition chez le concessionnaire pour une distrib est moins chere que pour une distrib cassé donc le choix pour moi serait vite fait!
en ce qui concerne la fragilité des bloc ej20t je peut pas tro dire mais a mon avis c'est une mecanique assez pointu qui ne supporte pas les bidouilles a 2 francs genre robinet de fuite, boitier additionnel et j'en passe ...a mon avis une mecanique entretenu et une prepa dans les regles de l'art permette de gardé une très bonne fiabilité !apres d'autres personnes surement beaucoup plus competentes que moi pourront peut etre t'en dire plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super fiable pas de soucis. Par contre si comme tout bon Portuguais qui rentre au pays l'été tu vas te tirer des bourres à 250km/h, ben t'inquiètes pas si le moteur fait boummmm, c'est normal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin quitte à prendre un truc qui refroidit, oublies le radiateur d'huile et prend un FMIC si comme je te disais tu es adepte des vitesses de pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
C'est super fiable pas de soucis. Par contre si comme tout bon Portuguais qui rentre au pays l'été tu vas te tirer des bourres à 250km/h, ben t'inquiètes pas si le moteur fait boummmm, c'est normal Laughing


en fait, ça fait parti des choses normales qui peuvent arriver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
XNWRX a écrit:
C'est super fiable pas de soucis. Par contre si comme tout bon Portuguais qui rentre au pays l'été tu vas te tirer des bourres à 250km/h, ben t'inquiètes pas si le moteur fait boummmm, c'est normal Laughing


en fait, ça fait parti des choses normales qui peuvent arriver Laughing


En parlant de ça, le mien a claqué à presque 250 km/h Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
oui enfin quitte à prendre un truc qui refroidit, oublies le radiateur d'huile et prend un FMIC si comme je te disais tu es adepte des vitesses de pointes.


pas d'accord le fmic n'a rien à voir avec la temp huile,si tu charge en vitesse de pointe(encore + avec la chaleur de la bas) fmic ou pas c'est 140° de temp huile assuré en quelques secondes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le FMIC n'a rien à voir avec la T° d'huile. Mon propos est qu'entre un radia d'huil et un FMIC pour faire des pointes, le choix est vite fait : FMIC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponces pour la distri ne vous inquiété pas je vais prendre l'affire en main!!!!

pour le bloc moteur c bien ce que je pencais ,un bon entretien et c tous bon

ma ek4 et trés bien prépara et réssultat je lui en mais plein les narines tous les jours (intretien miticuleu) est elle en aura laissé un paquet deriere elle la ptite lol!

merci a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf tu sais moi je crois que le probleme des blocs qui cassent ne vient pas de la fiabilité subaru...

C'est les voitures les plus fiables pour moi...

Mais quand les choses sont mal faites, ca casse c'est sur...

Une pression mal gérée, du boost creep de l'avance... sont des phénomènes qui nuisent à la fiabilité sans
mettre en cause la conception du moteur...
Une mauvaise map aussi, un usage inapproprié...
Bref on pourrait parlé dix ans des causes de casse moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
Arf tu sais moi je crois que le probleme des blocs qui cassent ne vient pas de la fiabilité subaru...

C'est les voitures les plus fiables pour moi...

Mais quand les choses sont mal faites, ca casse c'est sur...

Une pression mal gérée, du boost creep de l'avance... sont des phénomènes qui nuisent à la fiabilité sans
mettre en cause la conception du moteur...
Une mauvaise map aussi, un usage inapproprié...
Bref on pourrait parlé dix ans des causes de casse moteur...


+1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur ce qu'a dit xavxn, un FMIC est nécessaire si vous êtes des adeptes des vitesses de pointes soutenues ou du circuit.

Le radia d'huile est un bon complément pour une utilisation circuit, il faut le choisir en fonction des tempé d'huile enregistrées lors de vos sessions.

Un TMIC est eficace pour une auto de montagne (même préparée), suffisant pour une utilisation routière agressive, voire sur circuit occasionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...