Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cater25

Dépose moteur Subaru

Messages recommandés

Je vais vous faire découvrir à travers ce post les différentes étapes agrémentéés de photos explicites démontrant comment procéder simplement à la dépose d'un moteur Subaru.

Avant toutes choses, débranchez la batterie.

PREMIERE ETAPE
Dépose des différentes durites et accessoires


1--> Déposer l'échangeur (si TMIC).
2--> Une fois le TMIC enlevé, débranchez les durites de chauffages situées dessous.
3--> Vidanger le radiateur, et débrancher ses différentes conduites, le sortir.
4--> Débrancher les différentes durites de climatisation et retirer le radiateur de climatisation pour éviter de l'endommager au levé du moteur(si vous souhaitez ne pas perdre le gaz contenu dans la clim: cf. à la fin du post).
5--> Retirer la boîte à air et le débimètre.
6--> Déposer le câble d'accélérateur.
7--> Débrancher les 3 durites d'essence en n'oubliant pas de les repérer pour le remontage.
8--> Débrancher les durites de direction assistée.





DEUXIEME ETAPE
Dépose des diverses parties mécaniques


1--> Dévisser la pompe de direction assistée et la poser à la place de la boîte à air (à purger avant remontage).
2--> Déposer le démarreur.
3--> Retirer l'axe de fourchette d'embrayage situé sur le côté de la boîte à vitesse (impératif afin de ne pas arracher la fourchette lors de la levée du moteur), en dévissant le bouchon avec une clé "BTR" de 8, une fois ce dernier retiré vous aurez accès à l'axe de fourchette, visser dans ce dernier une vis de 6 et tirer sur celle-ci afin d'extraire l'axe.
4--> Soulever la fourchette d'embrayage et la maintenir le plus haut possible tout au long de la dépose moteur en utilisant par exemple un tendeur.
5--> Retirer l'alternateur et le compresseur de climatisation (si disponible sur la voiture).
6--> Désolidariser la ligne du turbo (au niveau du downpipe), notez qu'il n'est pas nécessaire de déposer la ligne.
7--> Retirer les vis qui tiennent le moteur à la boîte.








TROISIEME ETAPE
Dépose partie électrique


1--> Débrancher la partie faisceau moteur (2 connecteurs situés entre la batterie et le bocal de lave-glace).
2--> Débrancher les petites fiches auxiliaires sous l'alternateur (dont un gros câble) et sous la pompe de climatisation (pour les véhicules en disposant).





QUATRIEME ET DERNIERE ETAPE
Dépose moteur


1--> Installer la chèvre ou le palan et à l'aide de ces derniers, maintenir le moteur légèrement en tension.
2--> Dévisser les supports moteur fixés sous le berceau.
3--> Procéder à la levée et dépose du moteur.
4--> Une fois le bloc moteur sorti, retirer la butée d'embrayage et la refixer sur la boîte de vitesse.







Voilà, j'espère avoir été assez explicite, d'autres images et explications viendront très prochainement alimenter ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petit post.
On fait comment pour le remontage, tu nous en refais un? RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel! Wink
part contre tu pouvait laisser le compresseur de clim,vu que les tuyaux sont flexibles pret du compresseur Idea (pour le R134) Wink
à moin que tu l'as vire Very Happy
(comme tu à fait pour la DA) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
Nikel! Wink
part contre tu pouvait laisser le compresseur de clim,vu que les tuyaux sont flexibles pret du compresseur Idea (pour le R134) Wink
à moin que tu l'as vire Very Happy


Oui je l'ai viré car je supprime la clim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation, moi a chaque fois que je sort le moteur ou autre je prend pas de photo vu la merde que j'ai sur les doigt lol!

a si j'en ai une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnLCR a écrit:
niquel gros , du beau boulot Wink


ps: j'ai nettoyé une partie du post Wink


Merci mon pote, j'en profite par ailleurs pour remercier Galoo et Xav pour leurs précieux conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
felicitation, moi a chaque fois que je sort le moteur ou autre...


Ca t'arrive si souvent que ca ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
très beau travail PA WinkWink mes vla le moteur comment il et sale pale


Merci l'ami, oui effectivement le moteur et le compartiment sont dégueu, mais bon un pti lavage et c'est reparti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cater25 a écrit:
pouiki62 a écrit:
très beau travail PA WinkWink mes vla le moteur comment il et sale pale


Merci l'ami, oui effectivement le moteur et le compartiment sont dégueu, mais bon un pti lavage et c'est reparti Wink
OK Wink donc tu va faire quoi tu change quel que chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
cater25 a écrit:
pouiki62 a écrit:
très beau travail PA WinkWink mes vla le moteur comment il et sale pale


Merci l'ami, oui effectivement le moteur et le compartiment sont dégueu, mais bon un pti lavage et c'est reparti Wink
OK Wink donc tu va faire quoi tu change quel que chose??


En fait, j'avais cassé le moteur il y a maintenant 2 mois en arrière, et là je remet un moteur de GT avec du forgé dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce post cela va bien m'aider car dans la semaine qui arrive je vais sortir mon bloc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...