kri1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 J'avais deja parlé de ce probleme il y a qq temps. Je roulais auparavent avec des plaquettes origines sur disque origine. apres qq sorties circuit (2 ou 3) et arrivé a un peu plus de la mi usure, un gros bruit sourd, a type de bourdonnement apparait sur les gros freinage, elle perdent un peu de mordant, mais ca freine bien quand meme. Le bourdonnement est tres important sur un freinage depuis 180 par exemple . le probleme se resout par le changement de plaquettes. Je suis recement passé au DS2500 et des disques DBA4000, ils ont fait 7000 kms de conduite plutot cool, plus 2 sorties circuit, et la d'un coup sur la piste a la 4 e session , ca recommence. les plaquettes sont a peine a mi usure. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Dépots sur les disques le plus probablement, le volant ne vibre pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 non ca continue meme disques bien nettoyé, le volant ne vibre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c quand meme bizarre cette histoire ce probleme est recurrent sur mes 3 derniers jeux de plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 juin 2008 T'as bien monté les plaquettes anti-vibrations sur les étriers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui, j'ai laissé celles d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ba essaye sans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 j'avais le même soucis sur ma sti avec les ferrodo ds 2500! le remède: change de marque de plaquettes! après j'ai eu les ds2.11 et j'avais encore un peu de bruit, ensuite j'ai mis les pagid jaunes rs29 et plus aucun bruit! le ferrodo ne sont pas faites pour la piste, encore moins sur une sub! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 OK, je me sens moins seul. J'ai un jeu de RC5 a tester encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je vais essayer de demonter et nettoyer pour voir deja . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Et chanfreine à la lime les bords des grands côtés des plaquettes que tu remontes (neuves ou pas)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Oui c'est fait j'ai nettoyé toute la merdouille qu'il y avait dans les etriers, les plaquettes etaient toutes lisses et brillantes par endroits (c 'est ca qu'on appelle "glacées" ?), j'ai donc poncé legerement la surface au papier de verre fin, et ca a l'air de bien fonctionner. Par contre pour le chanfrein je vois pas trop l'interret a moins de le renouveler tres frequement non? puisque ca s'use. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert12 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 kri a écrit: un gros bruit sourd, a type de bourdonnement apparait sur les gros freinage, elle perdent un peu de mordant, mais ca freine bien quand meme. Le bourdonnement est tres important sur un freinage depuis 180 par exemple . Moi aussi j'ai le même probléme !! J'avais des plaquettes d'origine chanfreiner et sur un gros freinage à 180, elles ont commencé à faire ce bruit !!! Je les ai remplacé par des projects 999 et la c pire, sur des gros freinage à faible vitesse, ça fait ce bruit !!! Solution toute simple, c'est de les chanfreiner et là le bruit disparait jusqu'à ce qu'elle soit usé au 3/4 ou à la motié tout depend du chanfrein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 tu chamfrene a la lime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert12 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Non à la meuleuse (ou à la disqueuse) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 ok je vais tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert12 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Fais gaffe à la poussiére !!! Protége tes yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Les plaquettes de frein deviennet bruyant quand elles ont chauffé. Ceci quel que soir le véhicule. Ce qui veut dire que tu a surchauffé tes plaquettes. Tu va attendre environ 500 à 1000 kms. Et à force qu'elles s'usent de nouveau, ça va disparaitre. Sinon, tu les sort, et tu enlève au papier gros grain la première couche qui a "brulé". Attention au remontage et au premiers killomètres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 oui c ce que j'ai fait et c bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Impeccable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 meme soucis sur ma sti 8.5, freinage appuyé a 180 et la un bourdonnement, un peu style roulement. les plaquettes sont usée au 3/4. je vais changer disque et plaquette pour voir.Pour moi sa n'est pas un roulement, j'ai tenté de metre de l'appuye en roulent etc.. aucun bruit et sa le fait qu'en phase de frein appuyé.je vais faire comme vous, on verra le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 les plaquettes m'ont toujours fait ce symptome a partir de 2/3 a 3/4 d'usure, faut alors les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites