kri1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je crois que ce qu voulais dire XNWRX , c que si peu d'air rentre dans l'ecope, il n'y a pas brumisation avec le waterspray et de l'eau non brumisee n'a que peu d'effet, sauf a avoir une grosse quantité. Est ce cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 juin 2008 L-op a écrit:Xavier , 20l/min = 1200 l/h. Euh c'est pas un peu tiré par les cheveux ? Me semble pas qu'en Air/water ils utilisent d'aussi grosses pompes ? On parle pas de ça là, on parle de watter spray ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Jacky, bien d'accord faut comprendre ce qui c'est passsé ! Quant à quitter les fora etc, tu vas arrêter de dire des bêtises et bosser un peu sur l'auto qu'on puisse venir vous voir le 3 juillet alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 4 juin 2008 sub75 a écrit:Jacky, bien d'accord faut comprendre ce qui c'est passsé ! Quant à quitter les fora etc, tu vas arrêter de dire des bêtises et bosser un peu sur l'auto qu'on puisse venir vous voir le 3 juillet alors ! Je m'éfforce de terminer la voiture à temps JP, mais mon boîtier est entre Xavier, et moi, en recommandé assuré depuis 18 jours!!!! je suis stressé comme un fou Sinon, le moteur est dans la voiture depuis dimanche, et si c'est bon pour le 3 juillet, je te ferai signe, tu prendras note des mesures températures ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 4 juin 2008 sub75 a écrit:L-op a écrit:Xavier , 20l/min = 1200 l/h. Euh c'est pas un peu tiré par les cheveux ? Me semble pas qu'en Air/water ils utilisent d'aussi grosses pompes ? On parle pas de ça là, on parle de watter spray ! Oki j'ai eu peur Je comprends mieux kri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oui c'est bien ce que je voulais dire chris : arroser l'échangeur n'a pas un effet bénéfique. Par contre brumiser l'échangeur (ce que fait le brumisateur d'origine des STi) est efficace car c'est l'évoparation de l'eau qui extrait des calories (comme quant on transpire pour refroidir le corp). Jacky je pense que c'est ce que voulait dire Manu aussi. De l'eau sous forme de jet n'est pas terrible, sauf à avoir un gros gros débit Je surveille ces foutus postiers qui nous font chier Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 juin 2008 18 jours pour livrer un boitier entre la Belgique et Paris?! C'est de la folie ! et c'est d'autant plus rageant si vous avez bossé aussi vite avec Denny ! Putain les mecs de la poste dumpent la carto ou quoi ?! Jacky vi je te noterai ça serieusement et sans vomir, pas vrai Xavier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 5 juin 2008 XNWRX a écrit: oui c'est bien ce que je voulais dire chris : arroser l'échangeur n'a pas un effet bénéfique. Par contre brumiser l'échangeur (ce que fait le brumisateur d'origine des STi) est efficace car c'est l'évoparation de l'eau qui extrait des calories (comme quant on transpire pour refroidir le corp). Jacky je pense que c'est ce que voulait dire Manu aussi. Alors c'est ce qui est monté sur l'auto, je parle d'arroser vu le litrage, mais c'est bien le brumisateur STI avec le splitter idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bon personne ne m'a repondu a propos de la surveillance des EGT. Comment on surveille ca? Quelles sont les tolerances? SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 les EGT se surveille avec une sonde placé dans le up et un mano digital. je dirais que 900-920° est la limite en pleine charge. le kit Zeitronix fait ça très bien avec les AFR et le boost en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 je croyais que d'origine en logant on avait l'info, sonde d'origine? Sinon ca devient compliqué pour un prepa de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 non, sur toutes les sti 2.0et 2.5 et les wrx2.5 il n'y a pas de sonde d'origine, de toute façon celle sur les wrx2.0 ne tient pas et n'est pas fiable. je pense que dès qu'on veut modifier une caisse, un minimum s'impose si on veut pouvoir suivre. Quand j'en vois qui n'ont meme pas un mano de boost avant de poser une ligne ! alors pour un remap..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 mano de boost ,de T° et P° huile OK, j'ai mais cette sonde j'ai pas et c la 1ere fois qu'on me dis que c necessaire si remap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ben disons que c'est toujours mieux et plus facile de voir s'il y a un changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Si remap, il te faut impérativement et au minimum : P et T huile P turbo EGT Large bande Le WPSM est très utile également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ca serait bien d'avoir un sondage sur les personnes qui ont une remap gentille, et qui ont tout ce que tu as cité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Jacky, si t'as besoin d'aide le 3/07 je serai la aussi pour tenir le crayon et bloc note ... Appelle moi 1 ou 2 jours avant pour pas que j'oublie et je serai la ... Mais je t'en prie fait le, je te dois bien çà... Comme ca, ça laissera le temps a Sub75 de bien se vider comme il faut si il des remontées gastriques Sinon pour la poste, ca m'inquiète, tu avais fais un recommandé / n° de suivi ou rien? J'espère pour toi que il y a au moins un des 2... Courage Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 mackie07 a écrit:Si remap, il te faut impérativement et au minimum : P et T huile P turbo EGT Large bande Le WPSM est très utile également... en parlant de ca, un bont kit egt, tu conseillerais quoi? (mano + sonde) et la question qui me turlupine: on la fout ou la sonde? on perce la ligne??? kri a écrit:ca serait bien d'avoir un sondage sur les personnes qui ont une remap gentille, et qui ont tout ce que tu as cité. clair, moi j'ai que P Turbo et WPSM... la sonde WB a été utilisée pour la remap mais j'en ai pas dans la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 pour moi, j'ai toujours eu: manos boost, P et Temp huile zeitronix avec EGT et AFR wpsm voilà, chacun fait ce qu'il veut, mais dès qu'on modifie la carto, tout doit etre surveillé comme je l'ai dit, la sonde EGT dans le up et la large bande dans le down le plus prêt du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Depuis que c'est monté, ca t'as servi a qq chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 oui, à affiner les réglages. il se peut que personne en ait besoin, mais lorsque quelquechose déconne, ça peut éviter un drame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 sti04 a écrit: comme je l'ai dit, la sonde EGT dans le up et la large bande dans le down le plus prêt du turbo. mais ya qq chose de prévu pour mettre une sonde dans le up??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Hum, la poste m'a déja perdu un ecu moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Carlito a écrit:sti04 a écrit: comme je l'ai dit, la sonde EGT dans le up et la large bande dans le down le plus prêt du turbo. mais ya qq chose de prévu pour mettre une sonde dans le up??? oui... regarde bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Carlito a écrit:sti04 a écrit: comme je l'ai dit, la sonde EGT dans le up et la large bande dans le down le plus prêt du turbo. mais ya qq chose de prévu pour mettre une sonde dans le up??? il faut mettre un up aftermarket, à moins que tu es une wrx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 up sti d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 juin 2008 si tu veux mettre une sonde EGT, il faut changer ton up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Pas de possibilité de le percer puis souder un porte sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 6 juin 2008 L-op a écrit:Pas de possibilité de le percer puis souder un porte sonde ? Evidemment que si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ben oui, mais quitte à le démonter, autant en mettre un autre avec un diamètre suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 oui je pense aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 substi280 a écrit:Mais bon, j'attends toujours que Sub ouvre le moteur... Bon alors quelles news substi280 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 18 juin 2008 coucou21 a écrit:substi280 a écrit:Mais bon, j'attends toujours que Sub ouvre le moteur... Bon alors quelles news substi280 ???? Toujours rien... Faut que j'passe chez Sub pour voir ou ils en sont car ils ne donnent pas de nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI45 0 Posté(e) le 21 juin 2008 une question comme ca !!! moi par exemple j'ai un sti7 donc stock avec cette caisse la vitesse de croisiere a ne pas dépasser est a combient ??? car en pointe je croi que c un truc comme 250 ou 255 comme la 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 21 juin 2008 L'ecu va couper vers 245 soit 255 compteur... Vitesse de croisière ? 130 ? (sériesuement, je sais pas trop mais je dirais pas plus de 200 en tout cas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites