Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab6211

bio ethanol

Messages recommandés

Qqn sait- il si on peut passer sans pb au bio ethanol grace au boitier E85 sur une evo 8?
Sur une sti c'est no pb mais sur une evo je n'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boitier sur une evo8 ce serait une connerie quand on peut la remaper !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
vi j'ai eu ma réponse par téléphone.


Et qu est ce qu on dit ???
Merci qui ??, Hein ????
mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais d'ailleurs mets la ici ta réponse, ça pourra servir à d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ouais d'ailleurs mets la ici ta réponse, ça pourra servir à d'autres Wink

Ya qu à demander...Wink

Sur evo 8 , pas besoin de rajouter un boitier flex/fuel pour rouler a l E85 ...
Une remap et une walbro suffisent...
Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..)

Sinon si ll on désire plus de cv , il faut imperativement changer les injecteurs (1000cc), ensuite il faut 2 carthos, une sp98 et une E85 que l on selectionne via un interupteur (waterspray par exemple..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..)


Je me doute de qui t'a donné cette réponse... C'est quelqu'un qui n'avait pas compris il y a quelques temps encore qu'on pouvait aller au delà des 100% d'ouverture inj...

350 chx avec les inj stock et au 100 % E85 c'est très jouable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..)


Je me doute de qui t'a donné cette réponse... C'est quelqu'un qui n'avait pas compris il y a quelques temps encore qu'on pouvait aller au delà des 100% d'ouverture inj...

350 chx avec les inj stock et au 100 % E85 c'est très jouable Wink

tout a fait
on peut y arriver
sinon on peut jouer aussi sur le scalling des injecteurs et des latences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
faut savoir faire la double carto aussi
et savoir remapper aussi le E85

oui ça c est autre chose...
c est d ailleurs en cours de développement...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
agron25 a écrit:
faut savoir faire la double carto aussi
et savoir remapper aussi le E85

oui ça c est autre chose...
c est d ailleurs en cours de développement...Wink

ca exite deja Wink
je l avais sur ma 8
et sur la 9 c est sortit aussi
que j ai deja preparer
mais sans E85 pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..)


Je me doute de qui t'a donné cette réponse... C'est quelqu'un qui n'avait pas compris il y a quelques temps encore qu'on pouvait aller au delà des
100% d'ouverture inj...


Ben a mon avis tu te trompes de personne, car si cette personne ne comprend rien aux reglages des evos , y a pas grand monde qui doit y connaitre qq chose.... Suspect
a part toi sans doutes...Laughing

350 chx avec les inj stock et au 100 % E85 c'est très jouable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "The Butcher" peut être? Car il est en pleine action sur un beau projet à l'E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:

Ben a mon avis tu te trompes de personne, car si cette personne ne comprend rien aux reglages des evos , y a pas grand monde qui doit y connaitre qq chose.... Suspect
a part toi sans doutes...Laughing


Je n'ai pas écrit que cette personne ne comprend rien aux evo, j'ai écrit que, fût une époque pas si ancienne, elle méconnaissait le fonctionnement des inj duty cycle Wink je n'ai pas la prétention de m'y connaître particulièrement en ce domaine mais simplement de savoir de quoi je parle ou de me taire.

Quant au fait de savoir si à part lui, y a pas grand monde qui doit y connaitre quelque chose, peut être mais en tout cas ceux que je connais mappaient des evo bien avant lui, n'ont rien à vendre et surtout n'ont pas à déplorer de casse de bloc, eux ! Wink

Tu viens de débarquer sur les fora évo, plutôt que d'ingurgiter parole d'évangile, je serais toi je m'informerais un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
arnaudtopo a écrit:

Ben a mon avis tu te trompes de personne, car si cette personne ne comprend rien aux reglages des evos , y a pas grand monde qui doit y connaitre qq chose.... Suspect
a part toi sans doutes...Laughing


Je n'ai pas écrit que cette personne ne comprend rien aux evo, j'ai écrit que, fût une époque pas si ancienne, elle méconnaissait le fonctionnement des inj duty cycle Wink je n'ai pas la prétention de m'y connaître particulièrement en ce domaine mais simplement de savoir de quoi je parle ou de me taire.

Quant au fait de savoir si à part lui, y a pas grand monde qui doit y connaitre quelque chose, peut être mais en tout cas ceux que je connais mappaient des evo bien avant lui, n'ont rien à vendre et surtout n'ont pas à déplorer de casse de bloc, eux ! Wink

Tu viens de débarquer sur les fora évo, plutôt que d'ingurgiter parole d'évangile, je serais toi je m'informerais un peu Wink


Mon inscription sur les forums evo est relativement récente mais je suis de pres les evos depuis pas mal de temps donc je suis relativement informé..
A mon humble avis, on ne doit pas parler de la meme personne...Suspect
Par contre si tu as des infos interessantes à me communiquer , je suis toute ouïe et toujours prêt a apprendre...
MP si tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement , les injecteurs " stock " permettent de sortir 420 ps du SP98.
A peu prés.

En partant du principe qu'on consomme bien 30% de plus , on doit " approximativement " pouvoir sortir 295-300 ps.

Mais ... L'E85 n'ayant pas le même indice d'octane , on peut encore augmenter le boost , et augmenter les avances. Donc bon 350 ps avec injecteurs stock ... Surement ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L-op a écrit:

Mais ... L'E85 n'ayant pas le même indice d'octane , on peut encore augmenter le boost , et augmenter les avances. Donc bon 350 ps avec injecteurs stock ... Surement ? Wink


Pas le même indince d'octane mais également pas la même chaleur latente de vaporisation (grosso modo 2.5 fois supérieure au SP, à masse identique) Wink

L'ethanol absorbe donc beaucoup plus de chaleur que le SP ce qui permet de faire baisser sensiblement les EGT ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...