fab6211 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Qqn sait- il si on peut passer sans pb au bio ethanol grace au boitier E85 sur une evo 8? Sur une sti c'est no pb mais sur une evo je n'ai aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Un boitier sur une evo8 ce serait une connerie quand on peut la remaper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 31 mai 2008 vi j'ai eu ma réponse par téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 fab62 a écrit:vi j'ai eu ma réponse par téléphone. Et qu est ce qu on dit ??? Merci qui ??, Hein ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ouais d'ailleurs mets la ici ta réponse, ça pourra servir à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 dadam a écrit:ouais d'ailleurs mets la ici ta réponse, ça pourra servir à d'autres Ya qu à demander...Sur evo 8 , pas besoin de rajouter un boitier flex/fuel pour rouler a l E85 ... Une remap et une walbro suffisent... Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..) Sinon si ll on désire plus de cv , il faut imperativement changer les injecteurs (1000cc), ensuite il faut 2 carthos, une sp98 et une E85 que l on selectionne via un interupteur (waterspray par exemple..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 faut savoir faire la double carto aussi et savoir remapper aussi le E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 1 juin 2008 arnaudtopo a écrit: Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..) Je me doute de qui t'a donné cette réponse... C'est quelqu'un qui n'avait pas compris il y a quelques temps encore qu'on pouvait aller au delà des 100% d'ouverture inj... 350 chx avec les inj stock et au 100 % E85 c'est très jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sub75 a écrit:arnaudtopo a écrit: Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..) Je me doute de qui t'a donné cette réponse... C'est quelqu'un qui n'avait pas compris il y a quelques temps encore qu'on pouvait aller au delà des 100% d'ouverture inj... 350 chx avec les inj stock et au 100 % E85 c'est très jouable tout a fait on peut y arriver sinon on peut jouer aussi sur le scalling des injecteurs et des latences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 agron25 a écrit:faut savoir faire la double carto aussi et savoir remapper aussi le E85 oui ça c est autre chose... c est d ailleurs en cours de développement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 arnaudtopo a écrit:agron25 a écrit:faut savoir faire la double carto aussi et savoir remapper aussi le E85 oui ça c est autre chose... c est d ailleurs en cours de développement... ca exite deja je l avais sur ma 8 et sur la 9 c est sortit aussi que j ai deja preparer mais sans E85 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sub75 a écrit:arnaudtopo a écrit: Par contre il faut rester stock...(sinon les injecteurs ne suivront pas..)Je me doute de qui t'a donné cette réponse... C'est quelqu'un qui n'avait pas compris il y a quelques temps encore qu'on pouvait aller au delà des 100% d'ouverture inj...Ben a mon avis tu te trompes de personne, car si cette personne ne comprend rien aux reglages des evos , y a pas grand monde qui doit y connaitre qq chose.... a part toi sans doutes...350 chx avec les inj stock et au 100 % E85 c'est très jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est "The Butcher" peut être? Car il est en pleine action sur un beau projet à l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 juin 2008 arnaudtopo a écrit: Ben a mon avis tu te trompes de personne, car si cette personne ne comprend rien aux reglages des evos , y a pas grand monde qui doit y connaitre qq chose.... a part toi sans doutes... Je n'ai pas écrit que cette personne ne comprend rien aux evo, j'ai écrit que, fût une époque pas si ancienne, elle méconnaissait le fonctionnement des inj duty cycle je n'ai pas la prétention de m'y connaître particulièrement en ce domaine mais simplement de savoir de quoi je parle ou de me taire. Quant au fait de savoir si à part lui, y a pas grand monde qui doit y connaitre quelque chose, peut être mais en tout cas ceux que je connais mappaient des evo bien avant lui, n'ont rien à vendre et surtout n'ont pas à déplorer de casse de bloc, eux ! Tu viens de débarquer sur les fora évo, plutôt que d'ingurgiter parole d'évangile, je serais toi je m'informerais un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 sub75 a écrit:arnaudtopo a écrit:Ben a mon avis tu te trompes de personne, car si cette personne ne comprend rien aux reglages des evos , y a pas grand monde qui doit y connaitre qq chose.... a part toi sans doutes...Je n'ai pas écrit que cette personne ne comprend rien aux evo, j'ai écrit que, fût une époque pas si ancienne, elle méconnaissait le fonctionnement des inj duty cycle je n'ai pas la prétention de m'y connaître particulièrement en ce domaine mais simplement de savoir de quoi je parle ou de me taire.Quant au fait de savoir si à part lui, y a pas grand monde qui doit y connaitre quelque chose, peut être mais en tout cas ceux que je connais mappaient des evo bien avant lui, n'ont rien à vendre et surtout n'ont pas à déplorer de casse de bloc, eux ! Tu viens de débarquer sur les fora évo, plutôt que d'ingurgiter parole d'évangile, je serais toi je m'informerais un peu Mon inscription sur les forums evo est relativement récente mais je suis de pres les evos depuis pas mal de temps donc je suis relativement informé..A mon humble avis, on ne doit pas parler de la meme personne...Par contre si tu as des infos interessantes à me communiquer , je suis toute ouïe et toujours prêt a apprendre... MP si tu veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Théoriquement , les injecteurs " stock " permettent de sortir 420 ps du SP98. A peu prés. En partant du principe qu'on consomme bien 30% de plus , on doit " approximativement " pouvoir sortir 295-300 ps. Mais ... L'E85 n'ayant pas le même indice d'octane , on peut encore augmenter le boost , et augmenter les avances. Donc bon 350 ps avec injecteurs stock ... Surement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 juin 2008 L-op a écrit: Mais ... L'E85 n'ayant pas le même indice d'octane , on peut encore augmenter le boost , et augmenter les avances. Donc bon 350 ps avec injecteurs stock ... Surement ? Pas le même indince d'octane mais également pas la même chaleur latente de vaporisation (grosso modo 2.5 fois supérieure au SP, à masse identique) L'ethanol absorbe donc beaucoup plus de chaleur que le SP ce qui permet de faire baisser sensiblement les EGT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 5 juin 2008 En plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 intéréssant ce petit post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites