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flo06111

Tuto, guide de rénovation de sa carrosserie (maj carlito)

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hello les gars Wink comme j'ai aperçu le mot carrosserie, je poste le tuto ici, libre au modos de le déplacer ou ils veulent Wink j'espère qu'il vous rendra service, j'ai mis du temps à le faire.

Guide sur les principes de base d'une Polisseuse Rotative





Intro :

Explication entre une rotative et circulaire, si certains d’entre vous ont le courage de se lancer Je les invite vivement de regarder quel machin leur conviendra le mieux Wink
La polisseuse rotative est une machine permettant d'appliquer des polish abrasif, avec une efficacité bien plus accrue que à la main.
Elle s’apelle "rotative", car le plateau fixé sur la machine tourne autour d'un axe fixe, ce qui la rend plus rapide et peut chauffer la surface que laquelle vous travaillez, si vous allez trop vite ou rester trop longtemps sur une zone.





Faites attention, ces indications ne sont pas à prendre à la légère, même si le risque est plutôt faible, on prend vite confiance à l'utiliser, et on peut se faire surprendre à "louper" certaines zones très fines, et traverser et le vernis et la peinture, Il suffit de rien.

Il est préférable de commencer sur une vieille pièce de carrosserie que vous pouvez chopper dans une casse a moindre cout, pour s’entrainer c’est super, et sa évite des dégâts


En revanche, l'incident le plus souvent constaté, avec une rotative est l'apparition d'hologrammes due à une mauvaise finition (cf plus loin) un essuyage du polish mal effectué ou des microfibres de mauvaises qualités ou contaminées.

Neutral

Certains me diront : Pourquoi une rotative si il y'a des risques ?

Il est déja évident qu'il est plus facile de se procurer en France une polisseuse rotative qu'une orbitale.
Ensuite, parcque l'efficacité d'une rotative fait la différence sur certains modèles de voitures qui ont des vernis beaucoup plus dures a corriger, par rapport à une orbitale.


Les modèles :

Il existe plusieurs marques de polisseuses rotatives, des plus au moins connus et des plus cher aux moins cher (de 50 a plus de 400 euros)

Quelques grandes marques sortent du lot, comme Makita et Metabo, qui jouissent d'une bonne réputation et par le fait qu'elles ont des système de régulation de vitesse, qui permet de rester à vitesse constante malgré la pression exercée sur celle çi. Une krauss, qui vient d’Allemagne est très bien pour commencer, même si elle n’a pas de régulation.

Il est une chose aussi que certains modèles n'ont pas, c'est une régulation de vitesse selon la force d'appui sur le bouton de démarrage. Ce qui permet de se balader entre 600 et 1500 tpm selon l'envie, alors que celle qui ne possèdent pas ce système ont des paliers de vitesse fixe : 600 ou 1000 ou 1500 TPM ci-dessous une makita (mon model) qui coute 160€ et qui offre un confort de polissage vraiment génial.. pas trop lourde, 3.2kg comparé a une krauss, 4.1kg lol



Les Pads :

Plusieurs marques se font concurrence dans ce domaine : Meguiar's, Lake Country, Menzerna, 3M... ou bien encore des version no name plus basiques.

Chaque marque à sa propre gamme qui se différencie entre eux, par leur abrasivité : Le wool pad étant le plus abrasif, jusqu'au finishing pad qui est le plus souple et le plus mou. entre ces 2, il existe des polishing ou des cutting pads plus ou moins abrasif selon la qualité et la souplesse de la mousse.
De plus, différentes tailles existent, allant de 75 mm a 185 mm de diamètre. Les 75 seront beaucoup plus a l’aise pour travailler un feux, ou même un montant de porte.
Ils se fixent à la machine à l'aide d'un support velcro qui se scratch sur le plateau possédant lui aussi un support pour recevoir les pads avec cette fixation. Attention il faut toujours choisir un plateau plus grand que le pad en lui-même sinon il y aura risque de débordement, et donc chauffer la carrosserie.







Le Polish :

Les polish utilisé pour être travaillé à la machine n'ont rien à voir avec ceux que l'on peu trouver dans les centres Norauto ou Feu Vert.

Chacun à sa marque préféré, selon son style, son application, sa machine, sa technique...


Pour ce qui est du combo Pad/Polish, voici un tableau qui est utile dans un premier temps :




pour comprendre le tableau, référez vous à la section pad, vous verrez quel pad le plus doux peut être utilisé avec le polish qui lui correspond, entre autre un polish menzerna 106 FF (qui veut dire final finish) pourra s'utiliser avec le pad beige finishing pad. c'est un peu dur au début, mais rien de compliqué lol! pour le glazing et wax c'est tout simplement des termes anglais, glaze = lustrant, et wax = cire.


Utilisation de la Rotative :

Il faut tout d'abord savoir que ce guide permet d'avoir quelques repères, mais ça reste de la théorie, et c'est seulement, après plusieurs heures de pratiques que vous pourrez définir votre style, et évoluer en vitesse, et en efficacité.

- Il est important d'avoir une bonne prise en main de la machine, car c'est vous qui la conduisez et pas elle qui doit vous conduire. La poignée n'est pas superflue, elle est vraiment utile et peut aider à la maintenir dans certaines situations. Il est possible de la tenir aussi par la tête du moteur.



- Le mouvement de la machine doit se faire relativement lentement, mais pas trop, car rester trop longtemps sur une zone peut la chauffer et causer des dégats...
La rotation de la machine vous entrainera légèrement en forme d'arc lorsque vous travaillerez, mais il est important de la garder bien à plat sur la carosserie dans un premier temps afin de ne pas en perdre le controle, et de ne pas provoquer de traçes à cause des bords du pad.
Sur les endroits courbés, il suffit d'appuyer plus fermement sur la machine afin de l'atteindre. Vous travaillerez la zone plus facilement que si vous utilisez le bord du pad




- Doser la bonne quantité de produit est important, et il est préférable d'en mettre pas assez que trop, car l'essuyage en sera plus compliqué et vous pourriez réappliquez par mégarde le trop de produit avec la microfibre, ce qui entrainera des débuts d'hologrammes. 3/4 grosses gouttes de produits suffisent dans un premier temps, puis en rajouter si nécessaire.
N'oubliez pas de lubrifier le pad avec du Qd ou même de l'eau, avant l'application dès le départ (1 à 2 spray), puis ensuite en remettre si nécessaire.
En mettre trop, rendrait le polish inefficace, et pas assez peut abimer la zone que vous travaillez

- Il est possible d'exercer une légère pression sur la tête de la machine afin de pouvoir corriger plus facilement des microrayures tenaces. Faire attention à ne pas trop appuyer, 6 kg de pression est un maximum recommandé. Il faut savoir que de la pression sur la machine, en plus d'une vitesse élevé fera obligatoirement chauffé la zone traité.

Une bonne appréciation de ce qu'il faut, viendra avec le temps

- Lorsque que vous réutilisez un pad déja utilisez, et qui a eu le temps de sécher entre temps, il est préférable de le nettoyer en le faissant tourner sur la machine a 2-3000 tpm, et en passant une brosse à dent dessus.
La poussière de polish est très désagréable à nettoyer.

- Je n'ai pas parlé des plateau, car il en existe beaucoup de modèle différents, mais une chose est sure : utiliser un plateau moins large que vos pads ! car un plateau qui tape une partie de la carosserie a 1500 TPM peut faire de gros dégats !

- La rotative peut aussi être utilisé sur les parties en plastiques, et souvent, il est nécessaire de lancer la machine plus rapidement pour avoir de bons résultats, mais sachez que le plastique peut chauffer plus rapidement et se mettre à "cuire" si vous chauffez trop la zone !
Surveillez donc chacun de vos passages sur des parties en plastiques et évaluez vos passages en mettant votre main dessus pour voir si vous ne chauffez pas trop la zone traitée !

- Sachez que généralement, les bords des carosseries, ainsi que les arretes ou les angles sont généralement plus mince en épaisseur de peinture. il vaut donc mieux limiter la vitesse et le nombre de passages sur ces endroits







Il est bon à savoir que l'épaisseur du vernis (en général) représente l'épaisseur de 2 faces de cellophane collé ensemble d'un paquet de cigarette... mais certains marques/modèles possédent des épaisseurs de vernis plus considérables.

- Beaucoup d'anciens modèles de voitures ne possèdent pas de couche de vernis et vous travaillez directement sur la peinture ! Sur ce de type de rénovation, il est important de regarder son travail, après chaque passage et de choisir ses pads judicieusement. Travailler sur la peinture, revient à en retirer une couche obligatoirement :



- Travaillez sur des zones pas trop grandes, afin d'être le plus efficace possible : une moitié de porte ou une moitié de capot par exemple.
et cheker votre travail à chaque passage afin de voir ou vous en êtes

- La qualité des microfibres est très important ! il m'est arrivé d'avoir des hologrammes et comprendre que cela était due à cause de microfibre non fait pour l'essuyage de polish abrasif. Il faut savoir que si vous essuyez un polish avec une microfibre qui ne va pas abosrber le produit, elle va l'étaler et l'appliquer sur le vernis sans le travailler correctement, et il se créera une marque d'essuyage qui s'apparentera à un hologramme !


j'en suis a la moitié la suite plus tard lol!

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Vitesse/Pads/Produits

On peut se poser souvent les mêmes questions : Quel vitesse ?, quel pad ?, et quel produit ? combien de passage ?

Malheureusement selon chaque type de véhicule, ces combos varient beaucoup.


Ce que je fais le plus souvent :
Cutting PAD + Intensive Polish ou #85

Je commence avec une dose moyenne de produit sur le pad, et 1 spray de QD, ensuite je tamponne le pad à l'arret à divers endroits afin de ne pas faire gicler le produit partout.
Je fais un premier passage a 800/1000 tpm, puis une deuxieme, sans pression sur la machine, puis j'essuie

(Selon les carosserie, la température, vous pouvez avoir un polish qui réagit mal et qui s'essuiera mal, mais ne vous inquiétez pas, le polish de finition n'aura pas cette effet avec un pad plus souple et corrigera les marques d'essuyage du précédent polish plus abrasif si tel est le cas)

J'examine ensuite les défauts qu'il peut rester, et la si ils persistent bien, je me permet de remettre un peu de polish, un peu de QD, et d'augmenter la vitesse a 1500 tpm en exerçant une légère pression. j'essuie et je refait un passage en ne remettant pas de produit met en mettant un demi spray de QD et repasse a 500/800 TPM

Normalement, plus de 85% des microrayures devraient disparaitres, voir pres de 99% sur des vernis moins "dures"

Ensuite, j'adore passer le polish de finition : 106FF ou #80 avec le finishing pad, car il est très souple et permet une économie de produit important.
le polish de finition corrige les très fines microrayures pouvant persister et surtout les traces du précédent polish, ou les traçes d'essuyage.
Le plus important est surtout de faire son dernier passage à la vitesse la plus basse possible et en déplaçant sa machine assez lentement afin de ne pas voir les marques en demi cercle formé par le pad

Il est important de finir par un polish de finition ! car même si au premier regard ou toucher on ne sent pas la différence après un polish normal comme l'ip ou le 83 et le 80 ou le FF, c'est au soleil ou avec un gros projecteur que l'on peut voir des traçes d'essuyage ou des petits hologrammes apparaitre !

Si vous faites un bon travail, et prenez garde, il n'y a pas de raisons à ce que vous n'arriviez pas à cela

avant



après



Une rénovation à la polisseuse, permet aussi de rattraper des rayures plus visible, des traces d'oxydation, un ternissement général de la peinture, mais aussi d'atténuer l'effet peau d'orange


Ce guide devrait répondre à certaines de vos questions, mais sachez que c'est en la manipulant que vous en apprendrez le plus

Pour récapituler les étapes les plus importantes pour la rénov :

Etape 1 : nettoyage

Toute bonne rénovation commence par un bon nettoyage de la voiture.
Pour cela, utiliser un shampooing avec la technique des 2 seaux puis se servir d'un gant ou d'une brosse de lavage (tout dépend de votre préférence).
Puis bien essuyer avec une peau de chamois ou un absorbeur magnétique.
Etape 2 : La Clay Bar (Gommage)

Voilà, après un bon nettoyage de la voiture, passons a une étape très importante mais souvent négligée, je veux bien sur parler du "System Clay".
Cette clay va permettre d'enlever toutes les contaminations extérieures déposées sur votre carrosserie et ainsi on obtient une surface lisse et propre pour optimiser l'application et l'efficacité des produits a venir...
Etape 3 : Compounds, Polishs et Glazes

Nous entrons a présent dans la partie "rénovation" où je voulais plus particulièrement attirer votre attention et nous allons déja éclaircir la définition des termes employés :

Compounds

Les compounds (composés) sont les produits les plus abrasifs pour une rénovation, ils vont permettre de descendre la couche de vernis pour faire disparaitre les micros rayures, les éraflures et les traces d'eau.
On remarque qu'après le passage d'un compound, la surface de la carrosserie reste mate.
Dans les compounds on peut citer : le #85 et #84 de Méguiar's, le Power Gloss de Menzerna, le SSR3 de Poorboy's ou le Optimum Compound . . .

ATTENTION : Toujours utiliser en premier un polish afin de voir si les dégats peuvent se réparer, dans le cas contraire, essayer avec un compound.

Polishs

Les polishs sont des abrasifs très doux qui vont permettre de préparer la surface pour passer la cire, enlever les anciennes cires et faire disparaitre les traces de remous mineurs et les fines micro rayures.
Là aussi nous avons des polishs plus ou moins abrasifs et ayant dans leurs compositions d'autres produits qui vont en plus lustrer ou cirer, par exemple, ce qui porte a confusion sur la fonction de certains produits.

Dans les polishes on peut citer : le M83, M82, M80 (qui lui a un additif de Glaze comme expliqué précédemment) de Méguiar's; l'Intensive Polish et le Final Polish II de Menzerna; le SSR2.5, 2.1 de Poorboy's . . .

Glazes (Lustrant) pour moi sa sera le clearkote compound moose

La fonction première d'un Glaze est d'améliorer le brillant et la clarté de la peinture en la nourrissant pour éviter qu'elle se déssèche et pour cacher des imperfections très mineures.
Nous avons le M7 de Méguiar's; le Finishing Touch Glaze de Menzerna ou le Lustrant d'Autoglym . . .

Je vous conseille les produits Menzerna qui sont idéaux pour les voitures d'origine allemande : VW - MERCEDES - AUDI - PORSCHE . . . dont la peinture et les vernis sont plus dures.

Etape 4 : Les Cires (Wax)

Une fois que notre carrosserie a bénéficié d'une bonne rénovation et que ses imperfections ont disparues, nous allons protéger notre travail et les futurs contaminations extérieures par une cire.

Il existe 3 sortes de cires :

Cires Acryliques

Ces cires sont une combinaison de plusieurs produits pour en faire un produit tout-en-un.
Ces produits nettoient, polissent et protègent la peinture avec un éclat lumineux qui dure six mois ou plus.
Nous avons l'Acrylic Jacket de Menzerna, le Klasse All-In-One (AIO) ou le Super Resine Polish d'Autoglym . . .

Cires Synthétiques (sealant)

Les cires synthétiques sont des cires par procédés chimiques donc non naturelles, comme la carnauba, et là aussi nous avons différents produits qui peuvent apporter d'autres fonctions (je sais c'est compliqué).
Par rapport à cette dernière, les cires synthétiques ont une meilleure tenue dans le temps, environ 6 mois

mois, et ont une finition beaucoup plus efficace pour l'évacuation de l'eau sur la carrosserie et n'a pas de problème de jaunissement.
Par contre, on aura beaucoup moins cet "effet mouillé" et on fera plus ressortir les défauts de la carrosserie.
Nous avons la M21 Synthetic Sealant ou la NXT de Meguiar's ou la FMJ de Menzerna.

Cires au Carnauba

La carnauba est issue d'un arbre du Brésil; on s'en sert dans différents traitements industriels de par sa qualité à faire briller.
La cire au carnauba apportera à votre peinture un effet de profondeur et d 'effet "mouillé", qui malheureusement se verra plus sur des voitures de couleur foncée, et fera perler l'eau de pluie sur la carrosserie pour faciliter l'évacuation de celle-ci.
En contre partie, elle n'a pas une longue tenue dans le temps : maximum 3 mois et a tendance à jaunir. De plus, elle est très sensible aux shampooing agressifs.
On peut voir aussi d'énormes différences de prix entre ces cires simplement à cause du % de carnauba qui s'y trouve.
Toutes les marques ont leur cire aux carnauba notamment la M26 de Méguiar's, la P21S réputée pour être une des meilleures, la Pinnacle Souverain, la Zymol . . .

Toutefois il est possible de combiner les cires entre elles mais toujours en les appliquant dans un ordre très précis
Etape 5 : Entretien

Si vous avez bien suivi le déroulement de chaque étape, vous serez en extase devant votre voiture
Il vous suffit d'appliquer une cire express (QW) ou un brillant express après chaque lavage; à pulvériser et à essuyer avec une microfibre directement sur votre carrosserie.

Attention à bien appliquer (pour les cires express) le bon produit suivant le type de cire (Carnauba ou Synthétique)

Pour la carnauba vous avez le QW+ de Poorboy's ou la Quick Wax de Meguiar's.

Pour la synthétique, vous avez la NXT Spray Wax de Meguiar's.

Le Quick Detailer de Meguiar's est un QD donc compatible avec n'importe quelle cire.

J'espere que ce tuto vous aura plu, meme si la plupart d'entre vous ne sont pas des timbré de ce metier, très rare, mais sa peut éviter de faire une complète desfois pour rien, et surtout de faire briller la peinture plus que quand elle sors de concession


Wink

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et pour finir quelques photo rapido Wink mon avant dernière rénov


hello les amis ?

je reviens vous montrer une de mes dernières rénovations, une de mes plus belles aussi, j'y ai passé 1 semaine chaque après m, sa fait 2 journée complète ? une clio rs rouge de feu, couleur assez rare, et j'ai été etonné de la facilité a polir la peinture, vernis plutot dur comme pour le toit ou le coffre, voilà quelques photos ?

voilà la clio qui m'est arrivé lundi après midi, couleur très sympa, sa change du gris Cool on a commencé un lavage light au meguiars nxt




après un séchage a la weafles packs, on passe a la correction des defauds ?

goudron en abondance sur cette clio, comme la sub sti grise que j'avais faite, très très dur a faire partir...




après gomme + NRS + anti goudron autoglym (trouvable a casino) je suis resté sur le coté gauche et droit plus de 3 heure sur le goudron mais je tenais vraiment a s'qu'il parte, et cette fois ci, j'ai décidé de ne pas poncer, car aucun endroit ne collaient Wink



aile arrière + porte



pas trop contaminé encore..

ensuite j'etudie







donc microrayé mais pas abimé, ces micro rayures sont coriaces, et il faut du temps... 40 min sur l'aile après des passages et des passages au compound rmg + cutting pad, puis polishing pad avec #83 ou comme combinaison intensive polish (les 2 me satisfont) et 106ff avec finishing pad Laughing


sur cette photo, on apercevra une fine rayure que mon ami m'a fait remarquer, je l'ai donc poncée au 2500, elle partira assez vite








ensuite on passe a la porte, qui subira le meme traitement







avec une petite trace que j'ai poncé au 2000

elle s'est atténué mais j'ai pas voulu attaquer le vernis


après





l'aile avant






après (y a encore des fines swirls qui ont résisté lol)




le capot







voilà ce qui se passe après le passage d'un cutting pad + compound



Laughing

mais biensur j'ai vite corrigé tous ses hologrammes après 2 passage a l'ip et un au fp d'environ 15 min chacun

après




un coté droit etait donc terminé au bout de 2 après midi





une partie du coté gauche a faire




j'me suis levé tard donc pas pu finir :?



après




porte





trace que j'ai poncé au 2000



après du cut




après poncage





petite touche perso sur le sigle au polish autoglym metal



sur le montant reste une trace



l'aile etait le plus abimé de toute la caisse




trace que j'avais pris en photo plus haut poncée

une autre



après





les feux y sont passés aussi !!!

avant


50/50

après


pare choc arrière

avant




après





donc je continue Laughing

passage a gauche, j'me suis levé tard donc pas pu finir :?



après




porte





trace que j'ai poncé au 2000



après du cut




après poncage





petite touche perso sur le sigle au polish autoglym metal



sur le montant reste une trace



l'aile etait le plus abimé de toute la caisse




trace que j'avais pris en photo plus haut poncée

une autre



après





les feux y sont passés aussi !!!

avant


50/50

après

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pare choc arrière

avant




après





le pot



le coffre avant



après





l'arrière finit





l'aileron




après




le support du 3eme feux de stop



50/50


après


voilà je finirai ce reportage avec les photos finales, traitement au jeat seal 109 + victoria concours dont j'ai été très très etonné ?
















j'espère que ce reportage vous aura plu, merci d'avoir lu ?

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Au top ton tuto Flo !! Cool

Tu fais vraiment du boulot superbe, qui n'a rien à envié à Protech et les autres Rolling Eyes

Sympa de faire partager tout ça Cool

Ptin la clio elle ressort comme neuve, j'halucinne Very Happy

Félicitations Wink

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C'est clair que la, je suis sur le cul!! bravo!!

Mais je me dis que je suis po près de faire pareil!! Sad

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merci nico Wink tou'lmonde peut le faire, c'est juste qui faut s'investir, et investir aussi lol en cas je le mettrai sur 350+ Smile

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très beau tuto, je l'ai mis en post-it Wink
Merci pour tout ça flo

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Wowww, jolie flo06, très beau boulot! Félicitations. Wink

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Impressionnant.

Moi qui pensait que l'on passait 2 produits à tout cassé ....

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flo06 a écrit:
merci nico Wink tou'lmonde peut le faire, c'est juste qui faut s'investir, et investir aussi lol en cas je le mettrai sur 350+ Smile


Wink

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Un boulot de fou que tu as fait la !!! je te confierai bien ma sub lol, parce que les micro rayures meme si ca se voit pas fort ca fait chier !!!

Pourtant j ai deja refait une complete !

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merci les gars, bah les micro rayure c'est un truc de fou comme sa revient toute facon, si tu n'a pas le bon shampoin avec le bon gant de lavage et la bonne microfibre pour essuyer lol c'est mort, tu remet des holo de partout Crying or Very sad

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psychopathe, non. PSYCHODINGUE !!!! psychopate et dingue à la fois !!!! Félicitations pour le boulot et le reportage... J'ai appris...

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Hors sujet :
Mon ancienne Clio rs2 a été rachetée par quelqu'un de Saint jeannet ou Saint laurent du var au concessionnaire subaru , ce ne serait pas celle-ci ?

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ça c'est un post qui va plaire à zecascadeur à mon avis Razz

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sti2003noire a écrit:
Hors sujet :
Mon ancienne Clio rs2 a été rachetée par quelqu'un de Saint jeannet ou Saint laurent du var au concessionnaire subaru , ce ne serait pas celle-ci ?


ah peut etre lol mon ami habite a coté de chez moi en effet, il etait immatriculé 04, il a acheté la voiture a 60000km, c'etait toi ? Wink
par contre il a acheté a un particulier

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flo06 a écrit:
sti2003noire a écrit:
Hors sujet :
Mon ancienne Clio rs2 a été rachetée par quelqu'un de Saint jeannet ou Saint laurent du var au concessionnaire subaru , ce ne serait pas celle-ci ?


ah peut etre lol mon ami habite a coté de chez moi en effet, il etait immatriculé 04, il a acheté la voiture a 60000km, c'etait toi ? Wink
par contre il a acheté a un particulier


Dans ce cas , ce n' est pas celle-ci ... Je suis passé des ww italien a une immat XXX ATX 06 et je l' ai revendue à 38000 kms; un voiture vraiement sympathique a conduire sur les routes de l' arriere pays, dommage que c 'est une renault avec tout les problemes mecaniques associés Rolling Eyes

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rendez vous pour ? rénovation ? protech le fait a monaco et a cannes (pas sur a cannes) Wink

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ahh lol j'avais pas compris, ben pour les personnes interessés, faut me laisser la voiture une journée entière, minimum de 10, 11h si elle n'est pas trop abimé jusqu'a 18h ! Wink on peut voir sa en mp si sa t'interesse Wink

petite news j'ai fais une sub gt rouge vendredi dernier avec mon ami on s'est régalé ! je vous passe les détails, juste les photos finales Wink






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vi c'est la mienne Wink
flo mes plaques plz Wink
Sinon superbe renov, elle reviens de loin la mamie Smile
@+
laurent

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vraiment désolé pour les plaque j'ai pas fais gaffe, je m'en occupe Wink

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carlito a fait appel a mes services, je vous fait donc partager le reportage Wink

arrivé de la sti de carlito dans un état pas très beau :?




état des phares


après un bref lavage des jantes pour voir si elles n'etaient pas piquées,





j n a commencé a lavé la voiture au citrus wash, puissant et fortement décrassant Laughing on essuiera avec la WW





c'est deja beaucoup mieux Cool

petit clin d'oeil sur la sortie invidia, qui n'a jamais été lavée, néttoyer a l'APC, puis poncé a mirka 2000




voilà les défauts de la carrosserie !



la gomme sur la totalité des éléments


c'est donc le moment de polir

aile

porte

aile arrière, qui a été la plus casse couille

les plastiques de montant de portes


dédicasse Laughing


regardez la différence des phares ici, je n'ai pas utiliser plastx bien entendu ?


non fait

fait


pareil pour les feux, non fait

fait


la porte arrière

l'aile arrière


le coffre


voilà pour les photos finales, la protection aura été d'un cleaner fluid suivi de la cire samourai spécial peinture jap swissvax ?











merci d'avoir lu jusqu'au bout ?

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On le trouve ou le CITRUS WASH ???

C'est quel marque???

Est il conseillé de laver la voiture avec le gant plutot que avec autre chose...???


a+

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Lol je les ai pu les sieges Sad

C est possible d avoir un recap des produits utilisés ( pour les phares, la carrosseries, les jantes ) please SmileSmile

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dis moi ou c'est et je monterai pour l'exception Wink pour les produits carrosserie, j'ai utilisé #83#85 po85rd, IP, compound clearkote rmg, pour les phares ip + fp , et pour les jantes apc dilué a 1:10 avec pinceau autoglym Wink sinon après y a pas mal de produits pour la protection des joints, plastiques etc Wink

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J habite a 1000 bornes de chez toi lol !!!

ton lien marche pas Sad et je me doute que ya plein de produit !!

Mes jantes avec n importe quel produit ca laisse toujours un depot blanchatre sur le noir ca me soule !!! on voit meme pas les reflets bleux dedans ! pourtant la j ai du gs27 qui est soit disans top !

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non mais jette le ton gs27 c'est de la merde lol! a la rigueur tappe dans la gamme meguiars public chez feu vert ou massa parceque la gs27 tu peux pas tomber plus bas Shocked j'ai pas mis de lien Laughing et oui sa fait un morceau Sad pour tes jantes, wheel brightner fera l'affaire, ciré au wheel gard de CG Wink

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Heu... Meguiar's....

Je suis pas si certain que ça de leur qualité... J'ai essayé tous leurs échantillons et franchement, le glissant tient à peine une semaine sur ma voiture...

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Donc pour décrasser une caisse bien dégueu, vaut mieux attaquer par quoi en shampoin machin ? Et faut obligatoirement frotter ?

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Pour ma part, j'emploie karsher pour bien tout détremper.
Puis shampooing lustrant Norauto avec une chifonnette microfibres pour servir d'éponge.
Et ma foi, le résultat est convaincu avec un poil d'huile de coude...

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Et le truc qui mousse a mort, ca n'enléve pas un max de cochonneries ?

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De toutes façons, si c'est vraiment crade, faudra frotter....
Ou alors tu envoies ta femme laver ta voiture en string et tu restes à côté à siroter et matter... mrgreen

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euhh nan.. la gamme meguiars est bien superieur a gs27, eux c'est la pub rien de plus ! mais je suis pas un fan de la gamme public pour autant, par contre la gamme pro c'est un autre monde.. Wink tu prend le shampoing nxt, qui est doux sans polymères il va très bien mais acquiert vite ses limites aussi ! associé a la cire nxt sa fera l'affaire ! mais pour moi qui suit dans ce boulot c'est loin de ce que je souhaite avoir Wink le shampoing nauroto c'est encore pire que tout, sa laisse des traces et sa n'a aucun pouvoir décrassant lol! a la rigueur je dirais de taper dans la gamme protec mais bon eux non plus sont pas top, l'entreprise non plus d'ailleurs mrgreen
pour avoir un résultat sain et sans micro rayures, c'est pas compliqué, un shampoing Chemical Guys ou zaino, qui a un pouvoir décrassant, avec un gant en peau de mouton suivit d'un microfibre weafle weave qui absorbera un max d'eau sans laisser de traces et n'abimera pas la carrosserie Wink

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