parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 voila, ayant fait quelques recherches sur le forum et n'ayant rien trouver a propos de cette comparaison je fais appel a vous. Il est apparemment rare les subiste qui equipent leur voiture de GT2871R. On en trouve plutot qui montent des GT30, GT35... quelle est la difference de spool surtout entre ces 2 escargots? VF22 aux alentours des 3200tr, mais qu'en est-il du GT2871R le GT2871R qui pourrait m'interessé possede les spec suivante: A/R compresseur .60 Trim 48 A/R turbine .64 Au vu du flow map on pourrait avoisiné les 1.2 bar a 2500tr avec ce GT2871R et une puissance de 385hp. Il est d'autant plus equipé du "dual ball bearing". Quelqu'un l'a t-il deja testé? J'aimerais avoir des retours pour ce turbo, venant de ceux ceux qui en deja monté sur leurs autos (mais tout monde peut donner son avis aussi ) c'est ce que je recherche d'ailleurs, le maximum d'avis. merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ca a l'air d'avoir un trés bon spool c'est vrai, par contre tu les trouve ou tes 385 hp ? Faut vraiment aller dans les limites théoriques ultime de la map. On peut effectivement imaginer du spool sous 3000 trs. Au final ca parait effectivement bien plus judicieux qu'un GT30 ou pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2008 un VF24 est pas mieux que le VF22? et apparament prendrait 380cv aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 effectivement, il faut aller tres loin dans la map pour les avoirs. cependant, c'est un turbo de 38lb = 549cfm ~ 390hp. Puissance obtenue vers 7000tr a 1.2bar, dans la limite theorique. La theorie est bien belle mais c'est bien l'objet de ce post, le "vecu" car si je m'en tiens a la theorie ce turbo permettrais 1.3 bar dès 2500tr, ce qui signifie qu'il partirais aussi tot qu'un TD04 C'est pourquoi a l'heure actuel j'aurais savoir qui a deja monté ce turbo, car en theorie il serait assez surprenant. Est-ce cela la magie des Garrett? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 agron25 a écrit:un VF24 est pas mieux que le VF22? et apparament prendrait 380cv aussi agron25, le VF24 peut prendre autant de pression que le GT2871R au meme regime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2008 parnous prepa a écrit:agron25 a écrit:un VF24 est pas mieux que le VF22? et apparament prendrait 380cv aussi agron25, le VF24 peut prendre autant de pression que le GT2871R au meme regime? un VF24 tient apparament 1.5 bar facile d apres ce que j ai lut et ca spool vers les 3000 ca c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 agron25 a écrit:parnous prepa a écrit:agron25 a écrit:un VF24 est pas mieux que le VF22? et apparament prendrait 380cv aussi agron25, le VF24 peut prendre autant de pression que le GT2871R au meme regime? un VF24 tient apparament 1.5 bar facile d apres ce que j ai lut et ca spool vers les 3000 ca c est sur je viens de regarder le map du VF24 et a 1.5 bar on est deja hors limite du turbo, selon la theorie, j'insiste bien la dessus 1.4bar serait le max admissible par le turbo a ce regime. Par contre c'est vrai qu'il spool bien Avec le garrett on peut aller plus loin en pression, a condition d'avoir ce qu'il faut la ou il faut vous allez me dire et j'en suis bien conscient! Pour l'instant je prefere encore le garrett! quelques calculs rapides m'ont permis d'avoir ces données (je precise que ce sont les données MAX que le turbo peut fournir) VF24 ----> 423cfm a 1 bar = 301ch GT2871R -----> 542cfm a 1 bar = 385ch quelqu'un d'autre veut essayer de faire tanguer la balance pour un autre turbo j'en vois deja qui vont faire intervenir le facteur €€€€€€ dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2008 tient je te sort ca d un gars qui a dit qu'on pouvait pas sortir plus de 320 chevaux d'un VF24 ???? Il paraît que même GR Tuning était impressionnée..... 385 chevaux et 540 nm de couple ... validé sur son banc et tout ça à 4200 tours.... avec 850 degrés maximun de température d'échappement Pression maximun 1.5 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 agron25 a écrit:tient je te sort ca d un gars qui a dit qu'on pouvait pas sortir plus de 320 chevaux d'un VF24 ???? Il paraît que même GR Tuning était impressionnée..... 385 chevaux et 540 nm de couple ... validé sur son banc et tout ça à 4200 tours.... avec 850 degrés maximun de température d'échappement Pression maximun 1.5 bar effectivement tres impressionnant, mais apres faut voir le reste de la config. Je pense que a 1.5 bar le VF24 fonctionne mais est quand meme poussé dans ses retranchements, contrairement au garrett GT2871R (vu la MAP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2008 je dit pas le contraire mais apparament c est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Sur un 2.0L ca donne ca : Séduisant effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 trait pour trait au mien et selon le graph: 1.4 bar dès 2500tr! c'est quand meme pas rien! Je l'aime bien ce turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2008 parnous prepa a écrit:trait pour trait au mien et selon le graph: 1.4 bar dès 2500tr! c'est quand meme pas rien! Je l'aime bien ce turbo 1.4 a 2500 si il les prend vraiment faut prendre celui la il peut tenir 400cv ou pas celui ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 agron25 a écrit:parnous prepa a écrit:trait pour trait au mien et selon le graph: 1.4 bar dès 2500tr! c'est quand meme pas rien! Je l'aime bien ce turbo 1.4 a 2500 si il les prend vraiment faut prendre celui la il peut tenir 400cv ou pas celui ci? c'est bien pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un en a deja monté un sur son auto Il est capable de 385ch a 1 bar vraiment maxi. Il est surtout interessant pour le spool et la tenue en pression jusque 6500. Un tres bon compromis selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ca me plait bien aussi cette affaire, c'est bolt on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 4 mai 2008 petit hs.... qq aurait il la map du vf 35? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ca allait étre la question suivante. La map du VF35 n'est pas publique, on se demande même si elle existe. Y a ensuite un autre probléme, 350 cv a 7 000 trs ca veut dire 370 Nm, c'est en limite pour la boite de GT (et son embrayage aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2008 vassim a écrit:Ca me plait bien aussi cette affaire, c'est bolt on ? je crois que c est en bolt on mais pas sur a 100% la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2008 1b à 2500 me parait plus raisonnable pour éviter le surge sur le 28 tout de même... Au vu des lbs/min je dirais qu'il sort 360 à 370cv au taquet perso Mais c'est un bon compromis effectivement on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Est ce que c'est mieux qu'un VF35? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 En fonction du trim les map change bien, avec d'autre trim plus important la puissance max monte vite, avec un assez bon spool. en trim 52 et 56 on saute les 400ch, sur les map. le 48 de trim c'est celui qui a le meilleur spool des GT2871. avec un bon trim et un bon A/R turbine ce turbo doit etre vraiment sympa, de 3000tr a 7000tr. Par contre le trim de 48 n'est pas vendu en plug and play chez ATP je crois, ce n'est que le trim 52 ou 56, legerement moins de spool, legerement + de lag mais apres la difference ce fait, et de quelle façon meme le GT2871R avec un "gros" trim serait mieux qu'un VF22 en terme de spool. Alors personne ne connait quelqu'un qui l'a ce turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2008 vassim a écrit:Est ce que c'est mieux qu'un VF35? Le 48 en trim oui niveau spool, en revanche c'est pas flagrant niveau Pmax... Faudrait voir les trim plus gros ce que ça donne niveau compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Voilà la descritption des GT28 de chez ATP: "GT2860RS: The smallest of the ATP bolt-on WRX & STi turbos, the GT2860RS AKA "GT28RS," is good for small engines, like the 2.0L EJ20, where fast spool is a priority. The GT28RS uses a 53.85mm turbine wheel with a 76 trim and 60mm, 62 trim compressor wheel to provide good spool characteristics and a nice power upgrade. GT2871R: Bigger than the GT28RS, ATP's GT2871R has slower spool, but can handle around 400 horsepower. This is a good turbo for built-engine 2.0L WRXs that don't mind adding some lag for some more top-end performance. This turbo is still pretty small for a 2.5L, but will have rapid spool if you decide to go that route. The GT2871R uses a 53.85mm 76 trim turbine wheel and 71mm, 56 trim compressor wheel." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2008 le 2871R a l air d etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 dadam a écrit:vassim a écrit:Est ce que c'est mieux qu'un VF35? Le 48 en trim oui niveau spool, en revanche c'est pas flagrant niveau Pmax... Faudrait voir les trim plus gros ce que ça donne niveau compromis le trim change mais aussi le diametre d'entré compresseur en Pmax ça change quand meme enormement, on passe de 38lb a 45lb quand meme (avec les bon A/R turbine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2008 le 52 a l'air pas mal, il doit sortir les 400cv en haut et spool 1.1b à 3000trs, enfin c'est un 20G quoi en perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Par contre il ya un truc qui m'echappe peut etre et j'aurais aimer avoir vos avis. Lorsque je regarde la correspondance des A/R turbine des MHI et ceux des garrett, je ne comprend pas, comment le garrett peut spooler aussi tot avec un A/R plus grand. J'ai bien pensé au dual ball bearing, mais ils sont aussi efficace que ça?! L'A/R turbine de ce garrett en 0.64 correspondrait a un 9cm2 de turbine chez mitsubishi et je pense qu'il spoolerait bien plus tard que le GT2871R exemple, avec la correspondance des turbine housing: 6cm2 ----> 0.41 A/R 7cm2 ----> 0.49 A/R 8cm2 ----> 0.57 A/R 9cm2 ----> 0.65 A/R Comment ça se fait qu'avec un A/R superieur le garrett spool autant (voire mieux) qu'un MHI de 7cm2 de turbine housing. Or on vient de voir avec la map que ce GT2871 spool autant qu'un MHI plus petit. existe t-il une correspondance entre les carters turbine IHI (P15/P18/P20) et ceux des garrett ou MHI? Histoire de bien les comparer, meme si je sais que les info IHI sont tres tres dures a deguotter . qui aurait la correspondance des turbines de type "T" chez Garrett (T2, T25, T28, T3...) et ceux des MHI/IHI. C'est seulement la qu'on pourra comparé et mieux comprendre ce que peut faire ce turbo. Le T25 turbine housing est l'un des + petit housing de chez garrett qui offre une reponse tres rapide. + on monte et + le lag augmente, normal vous me direz. Mais lorsque je compare les dimension des roue d'echappement du VF22 et celle du GT2871, celle du dernier est + grande 1.2mm. Le carter P20 du VF22 correspond a quel carter de type "T" chez garrett? + proche du T3 ou + proche du T25? selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 18 juin 2008 /le-cinema-f6/ax-t16-qui-fait-sa-loi-sur-paris-t6398.htm#127683 Si sa sort 390 PS d'un bloc TU 16v ... Alors sa doit au moins en faire autant sur la soub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 18 juin 2008 tien je met la courbe du VF24 avec 1.5 bar de pression Je précise que c'est pas année 2007 mais 2000 MItch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 on ne distingue pas trop les courbes ainsi que les ecritures mais si on se refere a ta signature c'est 385cv avec un VF24. C'est tres fort ça. C'est le motec et le bang qui te permet d'aller aussi loin avec le VF24? les AAC n'y sont pas pour rien non plus le Bang avec un 20G ça donnerais quoi alors? ça laisse reveur dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Le taux de compression est relevé à plus de 9:1, mais cela dit je pense que ça reste très optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coSTI 0 Posté(e) le 2 avril 2009 jaimerais avoire un peux daide je recher un turbo pour ma sti7 est ou lacheter je voudrais ateindre 350ch jais deja ligne inoxcar 76mm et pompe walbro merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ben changes pas de turbo ce sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krlo1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Chez COSWORTH sur leur short en 2.5L ils en sortent 380 du 2871 avec cata sport le reste stock ... si je dis pas de bêtises c'est ce qu'il y aura de série sur les séries 380cv type UK vendues par SUBARU ;-) Aux dernières nouvelles ils sortaient 560NM par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 outch ! avec le catback de série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krlo1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ligne catasport mais une ligne quand même ;-) (celle de la 330S je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites