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parnous prepa1

IHI VF22 vs GT2871R

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voila,

ayant fait quelques recherches sur le forum et n'ayant rien trouver a propos de cette comparaison je fais appel a vous. Il est apparemment rare les subiste qui equipent leur voiture de GT2871R. On en trouve plutot qui montent des GT30, GT35...

quelle est la difference de spool surtout entre ces 2 escargots? mrgreen

VF22 aux alentours des 3200tr, mais qu'en est-il du GT2871R

le GT2871R qui pourrait m'interessé possede les spec suivante:

A/R compresseur .60
Trim 48

A/R turbine .64

Au vu du flow map on pourrait avoisiné les 1.2 bar a 2500tr avec ce GT2871R et une puissance de 385hp. Il est d'autant plus equipé du "dual ball bearing".

Quelqu'un l'a t-il deja testé?

J'aimerais avoir des retours pour ce turbo, venant de ceux ceux qui en deja monté sur leurs autos (mais tout monde peut donner son avis aussi Wink ) c'est ce que je recherche d'ailleurs, le maximum d'avis.

merci a vous.

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Ca a l'air d'avoir un trés bon spool c'est vrai, par contre tu les trouve ou tes 385 hp ? Faut vraiment aller dans les limites théoriques ultime de la map.

On peut effectivement imaginer du spool sous 3000 trs.

Au final ca parait effectivement bien plus judicieux qu'un GT30 ou pire.

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effectivement, il faut aller tres loin dans la map pour les avoirs.

cependant, c'est un turbo de 38lb = 549cfm ~ 390hp. Puissance obtenue vers 7000tr a 1.2bar, dans la limite theorique.

La theorie est bien belle mais c'est bien l'objet de ce post, le "vecu" Wink car si je m'en tiens a la theorie ce turbo permettrais 1.3 bar dès 2500tr, ce qui signifie qu'il partirais aussi tot qu'un TD04 affraid

C'est pourquoi a l'heure actuel j'aurais savoir qui a deja monté ce turbo, car en theorie il serait assez surprenant.

Est-ce cela la magie des Garrett? mrgreen

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agron25 a écrit:
un VF24 est pas mieux que le VF22?
et apparament prendrait 380cv aussi


agron25, le VF24 peut prendre autant de pression que le GT2871R au meme regime?

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parnous prepa a écrit:
agron25 a écrit:
un VF24 est pas mieux que le VF22?
et apparament prendrait 380cv aussi


agron25, le VF24 peut prendre autant de pression que le GT2871R au meme regime?

un VF24 tient apparament 1.5 bar facile d apres ce que j ai lut
et ca spool vers les 3000
ca c est sur

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agron25 a écrit:
parnous prepa a écrit:
agron25 a écrit:
un VF24 est pas mieux que le VF22?
et apparament prendrait 380cv aussi


agron25, le VF24 peut prendre autant de pression que le GT2871R au meme regime?

un VF24 tient apparament 1.5 bar facile d apres ce que j ai lut
et ca spool vers les 3000
ca c est sur


je viens de regarder le map du VF24 et a 1.5 bar on est deja hors limite du turbo, selon la theorie, j'insiste bien la dessus Wink

1.4bar serait le max admissible par le turbo a ce regime. Par contre c'est vrai qu'il spool bien Wink

Avec le garrett on peut aller plus loin en pression, a condition d'avoir ce qu'il faut la ou il faut vous allez me dire et j'en suis bien conscient!

Pour l'instant je prefere encore le garrett!

quelques calculs rapides m'ont permis d'avoir ces données (je precise que ce sont les données MAX que le turbo peut fournir)

VF24 ----> 423cfm a 1 bar = 301ch
GT2871R -----> 542cfm a 1 bar = 385ch

quelqu'un d'autre veut essayer de faire tanguer la balance pour un autre turbo mrgreen

j'en vois deja qui vont faire intervenir le facteur €€€€€€ dedans mrgreen2

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tient je te sort ca d un gars



qui a dit qu'on pouvait pas sortir plus de 320 chevaux d'un VF24 ????

Il paraît que même GR Tuning était impressionnée.....

385 chevaux et 540 nm de couple ... validé sur son banc
et tout ça à 4200 tours.... avec 850 degrés maximun de température d'échappement

Pression maximun 1.5 bar

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agron25 a écrit:
tient je te sort ca d un gars



qui a dit qu'on pouvait pas sortir plus de 320 chevaux d'un VF24 ????

Il paraît que même GR Tuning était impressionnée.....

385 chevaux et 540 nm de couple ... validé sur son banc
et tout ça à 4200 tours.... avec 850 degrés maximun de température d'échappement

Pression maximun 1.5 bar


effectivement tres impressionnant, mais apres faut voir le reste de la config.

Je pense que a 1.5 bar le VF24 fonctionne mais est quand meme poussé dans ses retranchements, contrairement au garrett GT2871R (vu la MAP)

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Sur un 2.0L ca donne ca :


Séduisant effectivement !

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trait pour trait au mien et selon le graph: 1.4 bar dès 2500tr!

c'est quand meme pas rien!

Je l'aime bien ce turbo

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parnous prepa a écrit:
trait pour trait au mien et selon le graph: 1.4 bar dès 2500tr!

c'est quand meme pas rien!

Je l'aime bien ce turbo

1.4 a 2500 si il les prend vraiment
faut prendre celui la
il peut tenir 400cv ou pas celui ci?

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agron25 a écrit:
parnous prepa a écrit:
trait pour trait au mien et selon le graph: 1.4 bar dès 2500tr!

c'est quand meme pas rien!

Je l'aime bien ce turbo

1.4 a 2500 si il les prend vraiment
faut prendre celui la
il peut tenir 400cv ou pas celui ci?



c'est bien pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un en a deja monté un sur son auto bounce

Il est capable de 385ch a 1 bar vraiment maxi. Il est surtout interessant pour le spool et la tenue en pression jusque 6500. Un tres bon compromis selon moi.

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Ca me plait bien aussi cette affaire, c'est bolt on ?

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Ca allait étre la question suivante.

La map du VF35 n'est pas publique, on se demande même si elle existe.

Y a ensuite un autre probléme, 350 cv a 7 000 trs ca veut dire 370 Nm, c'est en limite pour la boite de GT (et son embrayage aussi).

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1b à 2500 me parait plus raisonnable pour éviter le surge sur le 28 tout de même...
Au vu des lbs/min je dirais qu'il sort 360 à 370cv au taquet perso

Mais c'est un bon compromis effectivement on dirait

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En fonction du trim les map change bien, avec d'autre trim plus important la puissance max monte vite, avec un assez bon spool. en trim 52 et 56 on saute les 400ch, sur les map.

le 48 de trim c'est celui qui a le meilleur spool des GT2871.

avec un bon trim et un bon A/R turbine ce turbo doit etre vraiment sympa, de 3000tr a 7000tr. Par contre le trim de 48 n'est pas vendu en plug and play chez ATP je crois, ce n'est que le trim 52 ou 56, legerement moins de spool, legerement + de lag mais apres la difference ce fait, et de quelle façon Shocked

meme le GT2871R avec un "gros" trim serait mieux qu'un VF22 en terme de spool.

Alors personne ne connait quelqu'un qui l'a ce turbal confused

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vassim a écrit:
Est ce que c'est mieux qu'un VF35?

Le 48 en trim oui niveau spool, en revanche c'est pas flagrant niveau Pmax...
Faudrait voir les trim plus gros ce que ça donne niveau compromis

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Voilà la descritption des GT28 de chez ATP:
"GT2860RS: The smallest of the ATP bolt-on WRX & STi turbos, the GT2860RS AKA "GT28RS," is good for small engines, like the 2.0L EJ20, where fast spool is a priority. The GT28RS uses a 53.85mm turbine wheel with a 76 trim and 60mm, 62 trim compressor wheel to provide good spool characteristics and a nice power upgrade.


GT2871R: Bigger than the GT28RS, ATP's GT2871R has slower spool, but can handle around 400 horsepower. This is a good turbo for built-engine 2.0L WRXs that don't mind adding some lag for some more top-end performance. This turbo is still pretty small for a 2.5L, but will have rapid spool if you decide to go that route. The GT2871R uses a 53.85mm 76 trim turbine wheel and 71mm, 56 trim compressor wheel."

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dadam a écrit:
vassim a écrit:
Est ce que c'est mieux qu'un VF35?

Le 48 en trim oui niveau spool, en revanche c'est pas flagrant niveau Pmax...
Faudrait voir les trim plus gros ce que ça donne niveau compromis


le trim change mais aussi le diametre d'entré compresseur

en Pmax ça change quand meme enormement, on passe de 38lb a 45lb quand meme (avec les bon A/R turbine)





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le 52 a l'air pas mal, il doit sortir les 400cv en haut et spool 1.1b à 3000trs, enfin c'est un 20G quoi en perfs Very Happy

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Par contre il ya un truc qui m'echappe peut etre et j'aurais aimer avoir vos avis.

Lorsque je regarde la correspondance des A/R turbine des MHI et ceux des garrett, je ne comprend pas, comment le garrett peut spooler aussi tot avec un A/R plus grand. J'ai bien pensé au dual ball bearing, mais ils sont aussi efficace que ça?! L'A/R turbine de ce garrett en 0.64 correspondrait a un 9cm2 de turbine chez mitsubishi et je pense qu'il spoolerait bien plus tard que le GT2871R

exemple, avec la correspondance des turbine housing:

6cm2 ----> 0.41 A/R
7cm2 ----> 0.49 A/R
8cm2 ----> 0.57 A/R
9cm2 ----> 0.65 A/R

Comment ça se fait qu'avec un A/R superieur le garrett spool autant (voire mieux) qu'un MHI de 7cm2 de turbine housing. Or on vient de voir avec la map que ce GT2871 spool autant qu'un MHI plus petit.

existe t-il une correspondance entre les carters turbine IHI (P15/P18/P20) et ceux des garrett ou MHI? Histoire de bien les comparer, meme si je sais que les info IHI sont tres tres dures a deguotter Wink.
qui aurait la correspondance des turbines de type "T" chez Garrett (T2, T25, T28, T3...) et ceux des MHI/IHI. C'est seulement la qu'on pourra comparé et mieux comprendre ce que peut faire ce turbo.

Le T25 turbine housing est l'un des + petit housing de chez garrett qui offre une reponse tres rapide. + on monte et + le lag augmente, normal vous me direz. Mais lorsque je compare les dimension des roue d'echappement du VF22 et celle du GT2871, celle du dernier est + grande 1.2mm. Le carter P20 du VF22 correspond a quel carter de type "T" chez garrett? + proche du T3 ou + proche du T25? selon vous?

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tien je met la courbe du VF24 avec 1.5 bar de pression
Je précise que c'est pas année 2007 mais 2000



MItch

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on ne distingue pas trop les courbes ainsi que les ecritures mais si on se refere a ta signature mrgreen c'est 385cv mrgreen2 avec un VF24.

C'est tres fort ça. C'est le motec et le bang qui te permet d'aller aussi loin avec le VF24? les AAC n'y sont pas pour rien non plus mrgreen
le Bang avec un 20G ça donnerais quoi alors? ça laisse reveur dis donc drunken

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Le taux de compression est relevé à plus de 9:1, mais cela dit je pense que ça reste très optimiste Wink

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jaimerais avoire un peux daide je recher un turbo pour ma sti7 est ou lacheter je voudrais ateindre 350ch jais deja ligne inoxcar 76mm et pompe walbro merci de votre aide

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Chez COSWORTH sur leur short en 2.5L ils en sortent 380 du 2871 avec cata sport le reste stock ... si je dis pas de bêtises c'est ce qu'il y aura de série sur les séries 380cv type UK vendues par SUBARU ;-)

Aux dernières nouvelles ils sortaient 560NM par contre I love you

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ligne catasport mais une ligne quand même ;-) (celle de la 330S je pense).

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