cédau11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 salut à tous je souhaite poster ce sujet ici car cela ne regarde pas tout le monde comme la plupart le savent, je mets la sub à l'origine. J'ai un gros soucis concernant à remettre l'écu à l'origine. Je l'ai fais mapper chez GP TUNING, mais suite aux messages et aux email, il me semble faire le "mort". Donc ma question est : Peut cracker le programme Ecutek injecté par GP TUNING ? Peut-on effacer le programme injecté dans l'écu et le remettre d'origine ? Dans ces conditions, est ce qu'il faut le faire avec la voiture ou l'écu suffit simplement ? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je crois que chez tactrix,ils font ca. tu leur envoies l'ecu,et sous 1 semaine,ils te le renvoient comme d'origine. http://www.tactrix.com/product_info.php?products_id=38&osCsid=e5ad9df7c181e4538fec1db6a37c36da regarde là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ça marche pour des écus bloqués par un mauvais flash, je ne sais pas si ça marche pour écutek sinon, une bonne adresse en Australie et hop ton écu est stock http://www.chiptorque.com.au/ il faut leur passer un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je suis trop chaud pour envoyer ça à l'étranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je l'ai fait, sans aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 boomer a écrit:t'as tenté d'ecrasé la carto par une stock ? apparement certaine map ecutek peuvent etre ecrasé (je l'ai fait y'a 2 semaine) pas sur les dernieres mise à jour depuis l'arrivée de la 2006. si un mappeur écutek veut faire aussi les 2006, il a pris la mise à jour avec le nouveau cable, ce qui rend bloqué les écus de tous les modèles c'est le cas de cedau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 STI04 a écrit Citation :pas sur les dernieres mise à jour depuis l'arrivée de la 2006. si un mappeur écutek veut faire aussi les 2006, il a pris la mise à jour avec le nouveau cable, ce qui rend bloqué les écus de tous les modèles c'est le cas de cedau... fais chi** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 cédau a écrit:salut à tousje souhaite poster ce sujet ici car cela ne regarde pas tout le monde comme la plupart le savent, je mets la sub à l'origine. J'ai un gros soucis concernant à remettre l'écu à l'origine. Je l'ai fais mapper chez GP TUNING, mais suite aux messages et aux email, il me semble faire le "mort". Donc ma question est : Peut cracker le programme Ecutek injecté par GP TUNING ?Peut-on effacer le programme injecté dans l'écu et le remettre d'origine ? Dans ces conditions, est ce qu'il faut le faire avec la voiture ou l'écu suffit simplement ?merci de vos réponses Sympa le gengler !!!Au prix ou il facture ses reprog !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Il y a pas de raison qui ne veuille pas remapper ta voiture dans l'autre sens. Mais ça ne va pas etre donner. Essaye de l'appeler. Mais bon tu vas encore t'en sortir pour un coup de 300 à 400 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 boomer a écrit:il me semble qu'ecutek a faire passer une note disant que le retour a la config d'origine doit etre fait gracieusement au client jusqu'à maintenant, le retour à la carto d'origine etait faisable mais toujours bloqué écutek. Mais c'est vrai qu'il y a un bruit qui court, que suite aux mécontentements des clients dans le monde, une solution serait permise aux mappeurs, mais ce n'est qu'un bruit...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Coucou21 vient de vivre une mésaventure sur son ecu, planté pendant une remap et irrécupérable. Il a envoyé son ecu chez Tactrix et tout est nickel maintenant. Je pense qu'ils sont capable de remettre l'ecu d'origine, faut juste leur envoyer un mail pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Subaru 51 a écrit:Il y a pas de raison qui ne veuille pas remapper ta voiture dans l'autre sens. Mais ça ne va pas etre donner. Essaye de l'appeler. Mais bon tu vas encore t'en sortir pour un coup de 300 à 400 euros. Ré- injecter la cartho d origine , y en a pour 5 mns ..... 300/ 400 € ca fait cher la minute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Essaie de voir avec un mec qui a un boitier d origine et qui voudrait faire le meme style de prepa que tu avais !!! comme ca tu lui file ton boitier et lui te file le siens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mai 2008 le gars qui se retrouve avec le boitier ECUTEK sera emmerdé Mitch, car à ce moment là pas sûr que la concession puisse réappairer les cles... Sinon Cédric si la map, et vu le boulot de gengler, je pense qu'en remettant une pression d'origine elle sera à peu près comme d'origine. Moi je commencerais par ça perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je n'ai pas e,core eu GENGLER mais je pensais que c'était gratuit, s'il faut payer xAv a écrit Citation :Coucou21 vient de vivre une mésaventure sur son ecu, planté pendant une remap et irrécupérable. Il a envoyé son ecu chez Tactrix et tout est nickel maintenant. Je pense qu'ils sont capable de remettre l'ecu d'origine, faut juste leur envoyer un mail pour être sur. le problème c'est qu'ils ne vont pas faire ça gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 mai 2008 non, faut compter plus de 200 euros... tu avais pas lu les posts sur le sujet avant ta prépa ? c'est con ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 cédau a écrit:Je n'ai pas e,core eu GENGLER mais je pensais que c'était gratuit, s'il faut payer xAv a écritCitation :Coucou21 vient de vivre une mésaventure sur son ecu, planté pendant une remap et irrécupérable.Il a envoyé son ecu chez Tactrix et tout est nickel maintenant.Je pense qu'ils sont capable de remettre l'ecu d'origine, faut juste leur envoyer un mail pour être sur.le problème c'est qu'ils ne vont pas faire ça gratos attends cedric ! au prix ou t as payé ta remap , il peut te remettre ton ecu d origine pour rien !!, il en a pour 5 mns !!! Et sur ce forum y a personne qui peut faire sauter le verrou d 'ecutek ???Est ce que tu as ta cartho d 'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 mai 2008 non on peut pas faire sauter ecutek encore apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 agron25 a écrit:non on peut pas faire sauter ecutek encore apparamentsi si... Peut etre pas ici mais sur d autres forums certains savent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mai 2008 arnaudtopo a écrit:agron25 a écrit:non on peut pas faire sauter ecutek encore apparament si si... Peut etre pas ici mais sur d autres forums certains savent... pour l'instant, c'est en Australie qu'il faut envoyer l'écu, je l'ai fait, rapide et pas très cher, et depuis je mappe moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mai 2008 arnaudtopo a écrit:agron25 a écrit:non on peut pas faire sauter ecutek encore apparament si si... Peut etre pas ici mais sur d autres forums certains savent...Ben donne des noms de forums ça peut servir à beaucoup de monde ce genre d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 dadam a écrit:arnaudtopo a écrit:agron25 a écrit:non on peut pas faire sauter ecutek encore apparamentsi si... Peut etre pas ici mais sur d autres forums certains savent...Ben donne des noms de forums ça peut servir à beaucoup de monde ce genre d'info bon ecoutes , je vais voir avec la personne directement, je ne peux pas parler pour lui et je vous tiens au courant;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 merci arnaud, tu m'enlèverais une sacrée épine du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 mai 2008 faut souder et injecter, c'est faisable avec ses risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 xAv a écrit Citation :faut souder et injecter, c'est faisable avec ses risques... là c'est dangereux , je voudrais vendre la voiture fiable et pas que le mec revienne pour me gueuler dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 cédau a écrit:merci arnaud, tu m'enlèverais une sacrée épine du pied Ok pas de soucis , tu me tiens au courant aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 t'inquiète, je te tiens au jus lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mai 2008 et rapport à ce que je t'avais mis plu shaut Ced, pourquoi ne pas remonter les pièces d'origine et laisser la caisse avec la map. Si elle a été bien faite ça ne posera pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 arnaudtopo a écrit:dadam a écrit:arnaudtopo a écrit:agron25 a écrit:non on peut pas faire sauter ecutek encore apparament si si... Peut etre pas ici mais sur d autres forums certains savent...Ben donne des noms de forums ça peut servir à beaucoup de monde ce genre d'info bon ecoutes , je vais voir avec la personne directement, je ne peux pas parler pour lui et je vous tiens au courant;) sinon, on attend que tu en dises plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 dadam a écrit Citation :et rapport à ce que je t'avais mis plu shaut Ced, pourquoi ne pas remonter les pièces d'origine et laisser la caisse avec la map. Si elle a été bien faite ça ne posera pas de problème tu penses pourtant je repasse avec mes injecteur 550cc et mes rails d'origine, Et pour la pression du boost ça risque de coincé sans AVCR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 M. GENGLER vient de m'appeler , donc il en a bien pour 5 mn et c'est gratuit. Donc soit je lui envoi, soit je fais un aller retour et ça sera fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 cédau a écrit:M. GENGLER vient de m'appeler , donc il en a bien pour 5 mn et c'est gratuit. Donc soit je lui envoi, soit je fais un aller retour et ça sera fait Impeccable ! content pour toi !! Si tu y vas , ce sera quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Oui effectivement pour les inj ça aurait posé problème Mais pour le boost je pense qu'il n'y avait pas touché vu que AVC-R justement. Enfin le problème semble réglé, reste à savoir si tu envoies l'ECU ou si tu te tapes qq kms maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 j'y vais mercredi et je commence le démontage jeudi et le remontage de vendredi à dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2008 tu y vas? Donc tu fais comment pour les inj? Tu les changes la bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 mon petit damien, tu devrais savoir que j'ai un véhicule de fonction, mon entreprise ne marche pas qu'avec des tondeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ok donc tu montes juste avec le boitier alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Comment tu vas faire pour les rails vu qu on avait couper ceux d origine ? Et je dois avoir ton bocal d origine de liquide de refroidissement tu l avais oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2008 le retour à l'origine est pas si simple que ça souvent... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ouais, j'y vais avec l'écu Pat, c'est seulement là que tu me dis que tu as mon bocal, je passerais le prendre en même temps , je t'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Tu vas etre obliger de sortir la pieuvre. Il faut que tu prevois des durites et des colliers pour recuperer les rails d'essence d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 cédau a écrit:mon petit damien, tu devrais savoir que j'ai un véhicule de fonction, mon entreprise ne marche pas qu'avec des tondeuses Elles sont remappées aussi tes tondeuses ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 3 mai 2008 bon, Ecuteck se rattrape un peu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 dadam a écrit:Sinon Cédric si la map, et vu le boulot de gengler, je pense qu'en remettant une pression d'origine elle sera à peu près comme d'origine.Elle est pas chére celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 xAv a écrit:bon, Ecuteck se rattrape un peu là... ouai, j'attends de voir, il faudra brancher le tactrix après la remise d'origine pour valider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bah oui j ai vu ca en rangeant mon garage hier que j en avais 2 !!! Pourquoi tu ne les laisses pas les rails, je crois que tu ne pourras pas les remettres sur ton futur projet Ok j attend ton coup de fil, ta mon nouveau numéro, je sais meme pu, je crois que oui Je t attend mercredi alors l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 3 mai 2008 sti04 a écrit:xAv a écrit:bon, Ecuteck se rattrape un peu là... ouai, j'attends de voir, il faudra brancher le tactrix après la remise d'origine pour valider Ca semble bon d'apres ce que Ben repond assez souvent depuis qqs mois sur les forums US. C'est donc bien un retour a la version stock qui devrait etre fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites