dadam 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bon alors Noël tu deviens STi2008 ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2008 dadam a écrit:Bon alors Noël tu deviens STi2008 ou pas? on lui demande meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 mars 2008 agron25 a écrit:dadam a écrit:Bon alors Noël tu deviens STi2008 ou pas? on lui demande meme pas Non non je garde mon pseudo Voilà, STi 2008 inside. Elle est terrible, magnifique, bref je l'adore et mes femmes aussi, c'est incroyable l'équipement qu'elle a donc certains je n'imaginais même pas... en gros elle a en plus de mon ancienne STi, le DCCD, VDC, SID, cruise control, Xénon, GPS européen ultra complet :huh: , ordinateur de bord avec conso moyenne, kilomètre restant avant la panne sèche, 2 sortes de programme, Recaro terrible, grand écran GPS qui bascule pour insérer 6 CD, 10 hauts parleurs, commandes au volant de la radio, démarrage de la voiture via un bouton poussoir (c'est déroutant quand je veux couper le contact, je cherche à tourner la clé ), déverrouillage de la voiture sans appuyer sur rien du tout :huh: , prises pour un Ipod à l'arrière, rétros qui se replient électriquement, etc ... j'en oublie peut-être encore car je découvre la voiture... le manuel d'utilisateur est énorme :huh: Concernant la conduite ... c'est très déroutant au début :huh: pas de bruit, un confort incroyable malgré cette suspension et les 18" , bref l'impression d'être au volant d'un berline allemande puissante, une qualité de finition en nette hausse, une isolation sonore avec les contours de porte qui claque bien quand on ferme les portes. Déjà fait pas mal de kms :blink: une conso mixte de 12L, elle me semble donc moins gourmande que mon ex :unsure: mais bon je ne dépasse pas les 4000 trs, dommage car on sent bien qu'elle a plus de pêche, plus de couple, ça part tôt ce truc là vers les 2000 ça pousse déjà comme la mienne poussait à 4000 :huh: D'ailleurs j'ai "gagné" +/- 20 km/h ou 500 tr ... je m'explique, à 120 je suis à 2500 trs alors qu'avant j'étais à 3000 trs avec ma 2003. A 140 je suis à 3000 trs au lieu des 120 avec l'ancienne... vous me suivez Elle attire le regard dans cette teinte, c'est clair :huh: Sub225 me l'a dit, tu vas faire des jaloux surtout dans cette teinte, mais bon j'ai l'habitude avec l'ancienne. Retour à la maison et zouuuuu débadgeage de la malle arrière sauf le STi bien sûr Enfin ça s'annonce bien tout ça, elle a l'air très performante, une tenue de route impressionnante aussi, du peu que j'ai essayé :huh: , les Recaro me soutiennent bien en plus dans ces moments là, sauf la petite derrière qui n'a plus d'accoudoir central pour se retenir. Allez, les points faibles pour l'instant, pour rester correcte, il y en a mais très peu et pas très importants franchement... peut-être que je vais en découvrir d'autres par la suite mais en tout cas pour l'instant du pure bonheur, je ne vois que des points positifs, bref je conseil vivement ce monstre qui faut bien l'avouer s'est embourgeoisé car on a l'impression d'être au volant d'une M3 ou un truc du genre. Le son de l'échappement, discret, mais sourd donne malgré tout une impression de puissance. Les points négatifs:pas d'accoudoir arrière mais je m'en fou moi :ph34r: , coffre plus petit (un peu embêtant) mais des compartiments bien conçus par contre, les commandes de lèves vitres datant de l'époque des GT (dommage mais ça je le savais), le klaxon tjs aussi nul (pas dramatique non plus) et enfin, impossible d'être discret (mais ça j'ai l'habitude comme déjà dit). Voilà, c'est tout pour l'instant, courageux sont ceux qui m'auront lu mais ceux qui s'intéressent un peu à la bête me liront au fil de mes récits que je ferai au fil du temps que je connaitrai la voiture .... Les photos suivront ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 félicitations et bienvenue dans les joies du 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Merci Les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2008 felicitation noel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Et les rétros alors, ils sont vraiment énormes ou pas? Tu penses faire quoi comme rodage Noël? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Merci. Allez,oui j'ai trouvé un truc un peu choquant comme beaucoup l'ont dit, ça m'est revenu en tête cette nuit, ce sont les rétros. De face ça va car le dessous est noir et donc il parait pas si gros mais vu de derrière, il est vrai que le mirroir est gros mais bon c'est le cas de la plupart des nouvelles voitures, la Swift de ma femme, ses rétros sont aussi gros si pas plus gros alors que la voiture est plus petite. Pour le feu anti-B rouge à l'arrière, il doit y avoir des solutions, du genre le démonter, virer la cache rouge et mettre une ampoule rouge chromée ou une ampoule à iodes ... bref je suis sur le coup déjà avant même de l'acheter mais c'est pas urgent du tout ... Ah oui j'ai oublié qqs petits trucs sympas encore. La boite de vitesse est terrible aussi, plus précise, ferme, les rapports passent bien, rentrent très bien et le débattement me seble plus court aussi. Autre chose que j'ai oublié de dire aussi, les freins, ils ont l'air puissant, j'ai l'impression d'avoir une brique sous le pied, la pédale s'enfonce presque pas, alors qu'avec mes nouveaux Brembo et DS 2500 sur l'ancienne, ça s'enfonçait bien plus et ça ne donnait donc pas du tout l'impression de puissance que j'ai avec la nouvelle. Bon je vais m'apprêter car beaucoup de kms de prévu encore aujourd'hui ... rôdage powaaaa ... soit 1600 kms à max 4000 trs comme stipulé dans le carnet, j'ai mis le mode "intelligent" soit économe, pas la peine de sortir les watts ensuite, à partir de 1600 kms on commencera à mettre gazzz. Question à la con : mettre le DCCD en mode auto mettre 95 à l'arrière, ça change qqchose point de vue accélération ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mars 2008 STI2003 a écrit: Ah oui j'ai oublié qqs petits trucs sympas encore. La boite de vitesse est terrible aussi, plus précise, ferme, les rapports passent bien, rentrent très bien et le débattement me seble plus court aussi. Autre chose que j'ai oublié de dire aussi, les freins, ils ont l'air puissant, j'ai l'impression d'avoir une brique sous le pied, la pédale s'enfonce presque pas, alors qu'avec mes nouveaux Brembo et DS 2500 sur l'ancienne, ça s'enfonçait bien plus et ça ne donnait donc pas du tout l'impression de puissance que j'ai avec la nouvelle. c'est aussi le cas sur la 2006 je pense que la sti8.5 ce doit etre pareil, je crois que c'est depuis l'arrivée des gros moyeux Citation :Pour le feu anti-B rouge à l'arrière, il doit y avoir des solutions, du genre le démonter, virer la cache rouge et mettre une ampoule rouge chromée ou une ampoule à iodes ... bref je suis sur le coup déjà avant même de l'acheter mais c'est pas urgent du tout ... je me suis pas senti de le faire sur la mienne, ça doit etre coton.... et des photos de l'intérieur ? places arrières ? coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 2 mars 2008 félicitations pour ta nouvelle acquisition.Splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bravo pour cette nouvelle auto Noel! elle est superbe, même si pas très discrete en bleu pour les freins, ce feeling est arrivé avec les STI 8.5, et encore amélioré avec ées 2006! au fait, tu saurais me dire la marque et modèle des pneus qui sont montés sur ta 2008? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 mars 2008 paulo a écrit:bravo pour cette nouvelle auto Noel! elle est superbe, même si pas très discrete en bleu pour les freins, ce feeling est arrivé avec les STI 8.5, et encore amélioré avec ées 2006! au fait, tu saurais me dire la marque et modèle des pneus qui sont montés sur ta 2008? merci! les pneux sont les dunlops sp sport 600 si se sont les meme qe j ai essayer on dirais des semi slick , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je suis invité a l essayé a prenois par subaru descollonges le 15 mars!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2008 agron25 a écrit:paulo a écrit:bravo pour cette nouvelle auto Noel! elle est superbe, même si pas très discrete en bleu pour les freins, ce feeling est arrivé avec les STI 8.5, et encore amélioré avec ées 2006! au fait, tu saurais me dire la marque et modèle des pneus qui sont montés sur ta 2008? merci! les pneux sont les dunlops sp sport 600 si se sont les meme qe j ai essayer on dirais des semi slick , Oui ce sont les mêmes Des tofs de l'intérieur suivront Encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je viens de rentrer et le tableau de bord de nuit, c'est un Airbus du rouge partout, même aux pieds à l'avant (qui a dit tuning powwaaaa ? ), logo STi en rouge aussi :huh: , bref ça claque. Sinon, l'ordi de bord est pas mal du tout, plein de paramêtres de la voiture dont pression sur la pédale d'accélérateur, conso instantanée, conso moyenne (je suis à 12,2 L alors que je m'attendais à au moins 2L de plus) j'ai quand même fait des pointes à 180 en Allemagne :ph34r: ben vi, le compte tour indique seulement 4000 trs soit le max pour le rôdage ^_^ , ainsi que des manos indiquant des paramêtres du moteur que j'ai pas tout compris, désolé novice inside et pas encore lu tout le manuel de la voiture, c'est une brique en plus !! En tout cas, ça pousse déjà plus que mon ex (et plus tôt) c'est certain (tout ça sans dépasser les 4000 trs et sans être en pleine charge (je suis en mode éco en plus) :huh: Bref nono super satisfait de la bête B) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Voilà 5 photos faites en vitesse ce matin car pas beaucoup eu le temps. S'il en faut d'autres, dites le les mecs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 STI2003 a écrit: S'il en faut d'autres, dites le les mecs ;-) Il manque une ou deux photos du moteur, monsieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est tres joli tout ca, félicitations, seulement y aurait pas le titre, toute cette description collerait parfaitement avec une audi TDI ou une bm diesel. Chui le seul a avoir cette impression ? Une 118d ca doit étre pareil pour 40 000 €, nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2008 il pète la classe le poste là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ca me fait un peu rire jaune de dire ca, mais il ne lui manque plus qu'une seule chose a cette bagnole... Un bon moteur diesel ! Patience, il parait que ca arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le jour où vassim sera content, il va neiger chez moi je vous le dit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Il lit les DVD le poste? On peux relier des ecrans pour derrière? De la bonne caisse de tiouner familial çà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2008 looool Je crois qu'il doit lire les DVD car j'ai vu une position vidéo/DVD mais pas encore eu le temps de lire la brique que sont les manuels. A l'arrière dans un vide poche, il y a un 2ème allume cigare et des prises de couleurs (3), on devrait pouvoir brancher des choses mais quoi.... faudra que je lise tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ben pour les DVD c'est écrit dessus Noël donc il doit les lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 3 mars 2008 A nan !!! ils ont encore mis cette saleté de galette jaune ! Belle achat tout de meme ! et niveau bruit sa n'en fait pas a se qui se dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pas de bruit effectivement mais vers 3500 on commence quand même à reconnaitre le flat4 mais discrètement... mais ça fait du bien parfois le calme J'ai essayé brièvement le mode "super sport" ce midi, alors là ça pousse sévère, j'ai été surpris de la différence poussée entre ce mode là et le mode "éco" qui poussait déjà plus que mon ex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Plus je la regarde, plus elle me plaît! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Si c'est pas trop indiscrèt, combien tu la payé? Tu me dit si je me trompe mais tu viens de la Belgique? C'est pour comparer le prix de la Suisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 3 mars 2008 STI2003 a écrit:Pas de bruit effectivement mais vers 3500 on commence quand même à reconnaitre le flat4 mais discrètement... mais ça fait du bien parfois le calme J'ai essayé brièvement le mode "super sport" ce midi, alors là ça pousse sévère, j'ai été surpris de la différence poussée entre ce mode là et le mode "éco" qui poussait déjà plus que mon ex ! Ok, sa me parait bien sympa quand meme tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Nusgeg a écrit:Si c'est pas trop indiscrèt, combien tu la payé? Tu me dit si je me trompe mais tu viens de la Belgique? C'est pour comparer le prix de la Suisse! c'est pas comparable. Elle est vendue en full de chez full chez nous à 48745 € avec la peinture métal. La remise, c'est un truc qui se discute avec le vendeur, ce que j'ai fais et une fois que le prix me convenait, ainsi que le prix de reprise de la mienne, l'affaire est conclue. Des semaines que j'étais en discussion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 3 mars 2008 En gros tu marchande! Cool si tu as pu l'avoir pour un prix intéressant! Ca me ferait plaisir de passer à la 10! Mets nous quelques photos du moteur quand tu aura le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai toujours marchandé. D'autres tofs suivront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Encore quelques photos pour ceux qui ont demandé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Content pour toi Noel ! Merci pour tous les détails que tu nous as apporté ainsi que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mars 2008 De rien... si ça peut renseigner d'autres pour un éventuel achat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 mars 2008 J'aime bien les sièges rabattables, c'est le côté pratique...et familial lol y'a même pas inscrit STI sur l'echangeur, je suis déçu STI2003 a écrit: J'ai essayé brièvement le mode "super sport" ce midi, alors là ça pousse sévère, j'ai été surpris de la différence poussée entre ce mode là et le mode "éco" qui poussait déjà plus que mon ex ! A quand le passage au banc allez faut ajouter aussi un mano de pression turbo pour voir à combien tu souffles et c'est turbo sur ces versions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mars 2008 vf39 parait-il. Une 2008 stock est passée au banc, elle a sorti 307 ch. Je ne roule pas capot ouvert donc le logo STi sur le TMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Merci pour les photos. Trop la classe les siège rabattables. Car sur les anciennes c'est pas pratique du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 mars 2008 J'ai constaté 2 choses avec ma nouvelle. 1) Elle fait "plus de bruit" que mon ancienne si cette dernière avait été stock Etrange, généralement, les nouveaux modèles sont plus silencieux. En fait, sur la CG, on annonce 84 db au lieu de 83 db pour la 2003 et 81 db pour la 2006. Donc les rumeurs qui disaient que la nouvelle était plus silencieuse que les anciennes ne sont pas fondées, c'est l'inverse peut-être grâce aux nouveaux silencieux ... 2) Il n'y a enfin (après plus de 10 ans) plus de réducteur (63->52) visible en tout cas au niveau de la marmitte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 STI2003 a écrit: 2) Il n'y a enfin (après plus de 10 ans) plus de réducteur (63->52) visible en tout cas au niveau de la marmitte. vu le positionnement de la marmitte en travers, et le parcours des gaz, il vaut mieux qu'il n'y est plus la réduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 7 mars 2008 La roue de secours est une roue de moto comme nous avons tous sur nos anciennes? (ridicule) Ou alors ils ont mis une jante d'origine avec les même pneu que tu as actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 mars 2008 non non c'est une galette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Est-ce que tu as essayé de lire des fichier MP3 avec ton autoradio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Non, pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 8 mars 2008 c'était juste pour savoir si il lisait les MP3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Finalement ça s'embourgeoise, au point de copier les Laguna II... Pourvu qu'en plus du plastoc, ils n'aient pas copié le système de pannes ! Trêve de déconnades, c'est du multiplexage ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 sinon niveau bidouille le tactrix sa marche la deçu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2008 pas d'opensource encore pour la 2008, seuls les softs payants sont déjà valides, mais ça ne va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites