dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 poteau powaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 dadam a écrit:poteau powaaaaaaaaaaaa Et oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 mai 2008 STI2003 a écrit:Il me semblait avoir lu que c'était du 41/59 en lock sur les STi 10 !? 41/49 c'est la répartition de départ (mode auto) qui varie donc jusqu'à 95 derrière et 75 devant suivant le mode. 50/50 c'est donc en mode lock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 mai 2008 STI2003 a écrit:STI2003 a écrit:Il me semblait avoir lu que c'était du 41/59 en lock sur les STi 10 !? 41/49 c'est la répartition de départ (mode auto) qui varie donc jusqu'à 95 derrière et 75 devant suivant le mode. 50/50 c'est donc en mode lock.Je dirais 41/59... Car les 10% manquant ne rétrécissent pas au lavage quand même ma bonne Lucette !!! Tu as le même DCCD que les STi 9 me semble t-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 mai 2008 lol oui c'est 41/59, mon doigt a glissé J'ignore si c'est le même DCCD vu la différence de répartition max vers l'avant (75) et l'arrière (95), c'était déjà le cas sur la 9, je ne pense pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 mai 2008 c'est idem regarde la fabuleuse explication de notre cher Letsteyr /chassis-freins-transmission-f38/dccd-ou-pas-dccd-t2839-50.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico271 0 Posté(e) le 30 mai 2008 nouvelle impreza 2008 : un mélange de seat leon et de ford focus, pas génial. Je préfère de loin les anciennes versions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je dois l'essayer demain matin... Vue en vraie ce soir et autant j'aimais ma STi IX, autant la X me déçoit fortement en statique. Reste à tester en dynamique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je mets ma main à couper que tu vas vomir sur cette nouvelle STi, plastoc de merde, sensation de merde, bruit de merde, perfs de merde, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 mai 2008 STI2003 a écrit:Je mets ma main à couper que tu vas vomir sur cette nouvelle STi, plastoc de merde, sensation de merde, bruit de merde, perfs de merde, ... et aura t'il raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Tant que j'ai pas essayé, je ne dis rien sur ses qualités dynamiques. Mais je reconnais que l'intérieur de la STi X est un cran au dessus de celui de la WRX X "anniversary" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 mai 2008 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:Je mets ma main à couper que tu vas vomir sur cette nouvelle STi, plastoc de merde, sensation de merde, bruit de merde, perfs de merde, ... et aura t'il raison ? cela ne sera que SON avis, perso, j'achète pas de la merde, elle est très très bien cette STi... y a 2 ans pas mal on critiqué la Seat 9... heuuu la STi 9 et puis finalement, les gens se sont habitués ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ressemble a une serie 1 cette sti10.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 mai 2008 jullien a écrit:ressemble a une serie 1 cette sti10.. tu viens de t'en rendre compte, c'est bien, ça fait 6 mois qu'elle est sortie tout de même c'est clair que ça n'a plus la forme d'une Pijo 404 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 mai 2008 STI2003 a écrit:jullien a écrit:ressemble a une serie 1 cette sti10.. tu viens de t'en rendre compte, c'est bien, ça fait 6 mois qu'elle est sortie tout de même c'est clair que ça n'a plus la forme d'une Pijo 404 jsuis fatigué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Bonne nuit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 mai 2008 elle est qd meme vilaine cette sti.. desolé pr les possesseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 mai 2008 jullien a écrit: elle est qd meme vilaine cette sti.. desolé pr les possesseurs... t'es vraiment fatigué, va reposer tes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 mai 2008 STI2003 a écrit: t'es vraiment fatigué, va reposer tes yeux j'y vais de ce pas... ma cherie m'apelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 31 mai 2008 STI2003 a écrit:jullien a écrit: elle est qd meme vilaine cette sti.. desolé pr les possesseurs...t'es vraiment fatigué, va reposer tes yeux Je pense que l'on va finir pas si faire à cette STI10 car elle n'est pas si vilaine que cela et moi perso je la préfere à la seat9 (STI9) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 jullien a écrit: elle est qd meme vilaine cette sti.. desolé pr les possesseurs... ca y est il a vu la lumière, enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2008 stephwrx41 a écrit:STI2003 a écrit:jullien a écrit: elle est qd meme vilaine cette sti.. desolé pr les possesseurs... t'es vraiment fatigué, va reposer tes yeux Je pense que l'on va finir pas si faire à cette STI10 car elle n'est pas si vilaine que cela et moi perso je la préfere à la seat9 (STI9) Une Sub n'a jamais été une beauté phénoménale de toute, après la ligne en forme de Pijo 404 et l'étagère tiouuunnning pendant plus de 10 ans, fallait bien évoluer comme les autres marques et faire une compacte encore plus polyvalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 31 mai 2008 J'arrive à l'instant d'un repas chez un ami... Alors, y a du mieux et du moins biens par rapport à la 2006... Les plus : Confort nettement amélioré (je mets ça sur le compte de l'ablation du porte-à-faux ARR) Plein de gadgets intéressants (3 gestions moteur) ESP assez permissif en mode sport sharp (sur le rond-points, on arrive à la foutre en début de travers) Freins avec plus de mordant (plaquettes changées ?), mais impossible à première vue d'y mettre une cale Perrin... Démarrage sans clé sympa. Ligne finalement plus discrète dans la circulation au quotidien. Enfin le volant réglable en profondeur ! Hélas, y a des moins : Moteur nettement plus linéaire qu'avant en mode sport sharp ! Les autres modes, c'est mou... Le lag me semble plus important que sur la 2006 (de l'ordre de 1.5 à 2 sec) ! En reprises, c'est plus mou. En gros, y a comme un décalage de 500 tours : à 3000 tr, la 2008 reprend comme ma 2006 à 2500 tr... Dites moi, l'étagement de la boite n'aurait-il pas été revu ? En 2nde, j'ai tapé 2 fois le rupteur vers les 80 km/h... Et en 6ème, à 140 on est à 3000 tr, alors que sur ma 2006 en 6 à 3000 tr on est à 130.... Le feeling de direction m'a semblé surprenant et ressemblait pas mal à celui de la Mégane II (DA électrique). Pas trop aimé cette sur-assistance qui gomme les sensations de "toucher" de la route. Les pneus Dunlop n'ont rien à voir avec les RE070 ! J'aimais pas trop cette marque sur la Twingo de service et je les aime toujours pas après cet essai ! Moteur trop silencieux !! Au ralenti, oreille collé aux pots, on entend à peine le flat 4... Maintien des sièges entre nul au niveau des épaules et trop bon au niveau du ventre. Lors de cet essai, j'étais seul avec un autre acheteur possesseur d'une Focus ST de 2005. Il a bien aimé cette STi, mais n'a pas connu les précédentes évolutions de l'Impreza... En résumé, l'Impreza évolue, mais dans une direction de polyvalence et de facilité de conduite. Au détriment des qualités de pure & dure... Le charme des anciennes s'est estompé.Cette STi 2008 plaira énormément au néophyte de la marque, mais décevra le possesseur des 2.5 au niveau agrément moteur (linéaire, et sans le coup de pied au cul de la 2006 à 3500 tr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Quel pilote ce mackie... tout ça sans passer 4000 trs bien sûr! Si le siège te tient bien au niveau du ventre, va déjà falloir apprendre à s'asseoir dans un siège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 2 rupteurs pour ma part et 6-7 pour mon voisin. La poussée est si linéaire, qu'on ne sent plus ce léger repli passés les 6500 tr. Par contre, le VDC (si c'est bien son nom) est pas trop intrusif en mode sport sharp car il faut vraiment bourriner pour l'allumer... Mais j'aurais pas cru quand même que l'anti-patinage soit si sollicité que ça. Par contre, sur 2 DA, ça sentait bien le pneu cramé ! Mais bizarrement, terminée l'odeur de chaud de l'embrayage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 1 juin 2008 mackie07 a écrit:2 rupteurs pour ma part et 6-7 pour mon voisin. La poussée est si linéaire, qu'on ne sent plus ce léger repli passés les 6500 tr.Par contre, le VDC (si c'est bien son nom) est pas trop intrusif en mode sport sharp car il faut vraiment bourriner pour l'allumer... Mais j'aurais pas cru quand même que l'anti-patinage soit si sollicité que ça. Par contre, sur 2 DA, ça sentait bien le pneu cramé ! Mais bizarrement, terminée l'odeur de chaud de l'embrayage ! et oui deux ruptures en 2 ème vitesse car après cela va trop vite pour lui:mrgreen2: Merci pour ce petit essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 juin 2008 mackie07 a écrit:2 rupteurs pour ma part et 6-7 pour mon voisin. La poussée est si linéaire, qu'on ne sent plus ce léger repli passés les 6500 tr. Par contre, le VDC (si c'est bien son nom) est pas trop intrusif en mode sport sharp car il faut vraiment bourriner pour l'allumer... Mais j'aurais pas cru quand même que l'anti-patinage soit si sollicité que ça. Par contre, sur 2 DA, ça sentait bien le pneu cramé ! Mais bizarrement, terminée l'odeur de chaud de l'embrayage ! J'ai jamais fait autant de rupteur en une journée (dimanche passé) que sur toute mon existence Tu veux dire quoi par "léger repli" ?? Pour le VDC, effectivement il faut y aller, en virage à 90° et plus et en 1ère y a moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Je veux dire qu'on sent au volant que le moteur se met à pousser bien moins. Peu perceptible, mais moi avec mon handicap auditif, je surcompense en sensibilité tactile et sensation des G. Hypersensible pour parler en language courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 juin 2008 alors quelques petites infos techniques qui circulent... La sti10 serait équipée du VF48 de chez IHI, nouveau venu capable de sortir ses 400ch (les ricains le comparent a un 18g), accompagné par des injecteurs d'origine plus gros et une pompe a essence aussi revue a la hausse. Coté châssis, des pros l'ayant essayé la trouve moins sous vireuse que la sti9, très homogène en comportement et bien équilibrée, un cran au dessus quoi... Avec ses 3 cartos en "real time tuning", la nouvelle focus est en train de faire d'en faire saliver certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ça ce sont de bonnes news mais je changerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Le régime moteur dépasse pas les 5500 trs sur la 2008 je crois, raison pour laquelle on choppe le rupteur aussi facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 juin 2008 xAv a écrit:alors quelques petites infos techniques qui circulent... La sti10 serait équipée du VF48 de chez IHI, nouveau venu capable de sortir ses 400ch (les ricains le comparent a un 18g), accompagné par des injecteurs d'origine plus gros et une pompe a essence aussi revue a la hausse. Coté châssis, des pros l'ayant essayé la trouve moins sous vireuse que la sti9, très homogène en comportement et bien équilibrée, un cran au dessus quoi... Avec ses 3 cartos en "real time tuning", la nouvelle focus est en train de faire d'en faire saliver certains... coool tout ça mais quelles sont tes sources ? c'est pour ça que Subaru annonce 400 ch avec le kit Prodrive Il est un fait que le châssis n'a rien à voir avec mon ancienne STi 8, je l'avais dit d'ailleurs lors de mes premiers essais. Le rupteur est à 6700 sur la 10 et on y est vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 5 juin 2008 STI2003 a écrit:xAv a écrit:alors quelques petites infos techniques qui circulent...La sti10 serait équipée du VF48 de chez IHI, nouveau venu capable de sortir ses 400ch (les ricains le comparent a un 18g), accompagné par des injecteurs d'origine plus gros et une pompe a essence aussi revue a la hausse.Coté châssis, des pros l'ayant essayé la trouve moins sous vireuse que la sti9, très homogène en comportement et bien équilibrée, un cran au dessus quoi...Avec ses 3 cartos en "real time tuning", la nouvelle focus est en train de faire d'en faire saliver certains...coool tout ça mais quelles sont tes sources ?c'est pour ça que Subaru annonce 400 ch avec le kit Prodrive Il est un fait que le châssis n'a rien à voir avec mon ancienne STi 8, je l'avais dit d'ailleurs lors de mes premiers essais. Le rupteur est à 6700 sur la 10 et on y est vite. c'est clair que si les sources sont bonnes, cela pourrait etre une bonne nouvelle car plus besoin de changer plein de pièces pour tirer de la watt sur cette STIiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 juin 2008 vassim a écrit:Le régime moteur dépasse pas les 5500 trs sur la 2008 je crois, raison pour laquelle on choppe le rupteur aussi facilement. Un poil plus de 6500 tr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 juin 2008 xAv a écrit:alors quelques petites infos techniques qui circulent... La sti10 serait équipée du VF48 de chez IHI, nouveau venu capable de sortir ses 400ch (les ricains le comparent a un 18g), accompagné par des injecteurs d'origine plus gros et une pompe a essence aussi revue a la hausse. Coté châssis, des pros l'ayant essayé la trouve moins sous vireuse que la sti9, très homogène en comportement et bien équilibrée, un cran au dessus quoi... Avec ses 3 cartos en "real time tuning", la nouvelle focus est en train de faire d'en faire saliver certains... pour ca que PPP sort 400cv de sont kit c est une bonne nouvelle en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 juin 2008 pour les sources, elles sont diverses mais si vous allez sur des sites US tels que ceux-ci: http://www.jscspeed.com/wrx/turbo/ihi_turbo.htm Vous verrez que la new STI est équipée d'un "mystérieux" VF 48, qui nécessite un upgrade des inj si posé sur modèle avant 2007, de là à en déduire que les 2008 ont un plus gros turbo et de plus gros inj il n'y a qu'un pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Qui a une flow map de ce VF 48 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 dadam a écrit:pour les sources, elles sont diverses mais si vous allez sur des sites US tels que ceux-ci: http://www.jscspeed.com/wrx/turbo/ihi_turbo.htm Vous verrez que la new STI est équipée d'un "mystérieux" VF 48, qui nécessite un upgrade des inj si posé sur modèle avant 2007, de là à en déduire que les 2008 ont un plus gros turbo et de plus gros inj il n'y a qu'un pas On va bientôt le savoir, je pense avoir ma carto stock d'ici une 15 éne de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 juin 2008 legaulois a écrit:dadam a écrit:pour les sources, elles sont diverses mais si vous allez sur des sites US tels que ceux-ci: http://www.jscspeed.com/wrx/turbo/ihi_turbo.htm Vous verrez que la new STI est équipée d'un "mystérieux" VF 48, qui nécessite un upgrade des inj si posé sur modèle avant 2007, de là à en déduire que les 2008 ont un plus gros turbo et de plus gros inj il n'y a qu'un pas On va bientôt le savoir, je pense avoir ma carto stock d'ici une 15 éne de jours c est toi qui va la recuperer la carto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 si le cable arrive avant fred, ce sera moi autrement ce sera fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 juin 2008 legaulois a écrit:si le cable arrive avant fred, ce sera moi autrement ce sera fred c est bon le cable est a la vente alors maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 non, a partir du 15 juin, ils ont décalé de 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 juin 2008 legaulois a écrit:non, a partir du 15 juin, ils ont décalé de 15 jours ok ce que je viens de voir a l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 juin 2008 http://videos.streetfire.net/video/ddb24c2d-e296-46ad-8efd-9a3a00e1688c.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 6 juin 2008 sympas cette vidéo, le mec a pris son pied avec cette nouvelle STIiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theovir 0 Posté(e) le 10 juin 2008 coucou, quelqu'un a t'il des infos sur le kit prodrive pour la sti x ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alonso1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 agron25 a écrit:http://videos.streetfire.net/video/ddb24c2d-e296-46ad-8efd-9a3a00e1688c.htm Sympa la video il fais de beau travers avec la bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 juin 2008 theovir a écrit:coucou, quelqu'un a t'il des infos sur le kit prodrive pour la sti x ? Y a un moment qu'on entend parler d'une puissance d'environ 400cv mais j'attend toujours de voir perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Je lis pas un mot d'allemand... J'ai rien compris à leur sous titre ... En gros ils disent quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites