Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pcleoni1

durite induction perrin

Messages recommandés

bonjour

pour installer une durite d'induction perrin sur sti 9 , faut il enlever la pieuvre obligatoirement , vu le peu d'espace pour sortir celle d'origine et le nombre de branchements a transposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, du moins la soulever, donc autant bien faire le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas si tu acceptes de couper la durite d'origine, il suffit de cisailler le repiquage qui gene (celui que l'on ne retrouve pas sur la perrin d'ailleurs) et ensuite tout va tout seul.
En revanche si tu souhaites conserver celle d'origine il faut enlever la pieuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
non, pas si tu acceptes de couper la durite d'origine, il suffit de cisailler le repiquage qui gene (celui que l'on ne retrouve pas sur la perrin d'ailleurs) et ensuite tout va tout seul.
En revanche si tu souhaites conserver celle d'origine il faut enlever la pieuvre!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a eu des estimation chiffrées du gain apporté d'ailleurs ?

J'ai toujours entendu que la durite d'induction d'origine était assez restrictive, mais comme ce genre de modif est toujours +/- associé a un remap, du boost et une ligne gros débit, il est difficile de faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une caisse entièrement d'origine, le gain est de l'ordre de 4 g/s en max, soit environ 5cv au WPSM.
En revanche à de plus gros niveaux de puissance le gain devient sensible, par exemple un gars que je connais vient de gagner 20cv au ROAD DYNO sur une prépa de type 400+ sur laquelle il n'avait pas encore monté la durite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'installé la mienne j'avais deja la remap ,ligne,etc...et franchement on sent une amelioration, dans les tours on a l'impression que ca s'essoufle moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace33 a écrit:
moi je viens d'installé la mienne j'avais deja la remap ,ligne,etc...et franchement on sent une amelioration, dans les tours on a l'impression que ca s'essoufle moins Smile

tu l'as commandé où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber ric y en a pas à moins de 150€... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
laisse tomber ric y en a pas à moins de 150€... Laughing

ah merde mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une PERRIN mais une AUTOBAHN je l'ai commandé chez stef design 190e et c'est vraiment du tres bon matos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aussi il y a deux morceaux vendu séparément, le gain maxi est atteint si il y a les deux morceaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de perrin il ya même 3 morceaux au total Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à la partie filtration pour être complet (avant le maf donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne compte pas cette partie car je garde toujours le filtre d'origine Very Happy que je trouve particulièrement bien adapté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien raison si tu restes en TMIC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Y a eu des estimation chiffrées du gain apporté d'ailleurs ?

J'ai toujours entendu que la durite d'induction d'origine était assez restrictive, mais comme ce genre de modif est toujours +/- associé a un remap, du boost et une ligne gros débit, il est difficile de faire la part des choses.


sur mon ex-sti8, avec une ligne décata, quand j'ai monté la durite d'induction Perrin, j'ai eu un gain de 11g/s à pression égale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... WinkWink
Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... WinkWink
Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs WinkWink


c'est ce que j'ai sur ma sti9, Hervé a du t'en parler d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Je crois que je vais m'en commander une alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend plutot la APS ou la Agency power qui sont en faite deux copy conforme.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... WinkWink
Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs WinkWink


c'est ce que j'ai sur ma sti9, Hervé a du t'en parler d'ailleurs Wink


Oui ils m'en ont parlé, c'est du bon matos...
Par contre est ce qu'il t'a fallut mettre des spacers à la pieuvre pour que ça passe ou c'est passé sans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait si ca existe pour gt98 ou si une sti8 ce monte dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
sti04 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... WinkWink
Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs WinkWink


c'est ce que j'ai sur ma sti9, Hervé a du t'en parler d'ailleurs Wink


Oui ils m'en ont parlé, c'est du bon matos...
Par contre est ce qu'il t'a fallut mettre des spacers à la pieuvre pour que ça passe ou c'est passé sans ???


c'est passé, il a fallu juste limé un peu, mais pas beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
quelqu'un sait si ca existe pour gt98 ou si une sti8 ce monte dessus.


Celle des sti se monte sur gt... Wink mais de toutes façon si tu vas sur Z1auto par exemple ton model sera dispo je pense... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors plutôt que de limer moi je conseille les spacers ça peut pas faire de mal.

ENsuite Ric si tu commandes celle en photo tu vas être obligé de démonter la pieuvre car tous les repiquages d'origine sont présents (sur une Perrin, APS etc... il y en a un en moins Wink )
Mais si tu as prévu le démontage ça ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
cysaal a écrit:
quelqu'un sait si ca existe pour gt98 ou si une sti8 ce monte dessus.


Celle des sti se monte sur gt... Wink mais de toutes façon si tu vas sur Z1auto par exemple ton model sera dispo je pense... WinkWink



merci,tout plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
alors plutôt que de limer moi je conseille les spacers ça peut pas faire de mal.

ENsuite Ric si tu commandes celle en photo tu vas être obligé de démonter la pieuvre car tous les repiquages d'origine sont présents (sur une Perrin, APS etc... il y en a un en moins Wink )
Mais si tu as prévu le démontage ça ne change rien

Up
j'ai l'intention d'en commander une, mais je ne veux pas démonter la pieuvre ( ou alors si une âme charitable me le ferait lol)
donc le mieux serait une APS?
si quelqu'un aurait un lien à me donner Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma STI 8 , c etait une Perrin d 'installée et i l n y a pas eu besoin de démonter la pieuvre...
Par contre il faut obligatoirement "péter" celle d origine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... WinkWink
Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs WinkWink

tu l'as commandé où?

et c'est quoi des spacers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
ric_b93 a écrit:
et c'est quoi des spacers?




Cela sert a quoi exactement ?
Je suis intéresé aussi pour une durite induction Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le joint du collecteur d'admission à remplacer à chaque démontage de la pieuvre . x2 bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est un joint mais pas du tout comme l'origine.
C'est un joint permettant de ne pas conduire la chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forrest62 a écrit:
merci Very Happy
Bon je crois que c'est pas de mon niveau


Oui dommage je pensais prendre l'APS Mad
La Perrin est plus simple a installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour résumer et que ce soit clair pour tout le monde:

-la durite Perrin en silicone, nécessite la destruction de celle d'origine (pour l'enlever) et ce n'est pas la peine de démonter la collecteur d'admission.

-la durite APS inox nécessite obligatoirement le démontage de la pieuvre.

choisissez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo il veut investir le ric !!!

Perso je trouve la perrin pas mal du tout !! J avais une perrin en montage d origine et la sur mon gt30 j ai également une perrin qui va bien et j en suis satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
alors pour résumer et que ce soit clair pour tout le monde:

-la durite Perrin en silicone, nécessite la destruction de celle d'origine (pour l'enlever) et ce n'est pas la peine de démonter la collecteur d'admission.

-la durite APS inox nécessite obligatoirement le démontage de la pieuvre.

choisissez...


En fait c'est clair pour ce point la, ce que je voulais savoir c'est si l'induction Perrin nécessitait le remplacement de certaines durites , des découpes etc comme la APS.

Je me suis mal exprimé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
En fait c'est clair pour ce point la, ce que je voulais savoir c'est si l'induction Perrin nécessitait le remplacement de certaines durites , des découpes etc comme la APS.

Je me suis mal exprimé Embarassed


non, rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...