pcleoni1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 bonjour pour installer une durite d'induction perrin sur sti 9 , faut il enlever la pieuvre obligatoirement , vu le peu d'espace pour sortir celle d'origine et le nombre de branchements a transposer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 avril 2008 oui, du moins la soulever, donc autant bien faire le boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 avril 2008 non, pas si tu acceptes de couper la durite d'origine, il suffit de cisailler le repiquage qui gene (celui que l'on ne retrouve pas sur la perrin d'ailleurs) et ensuite tout va tout seul. En revanche si tu souhaites conserver celle d'origine il faut enlever la pieuvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 15 avril 2008 dadam a écrit:non, pas si tu acceptes de couper la durite d'origine, il suffit de cisailler le repiquage qui gene (celui que l'on ne retrouve pas sur la perrin d'ailleurs) et ensuite tout va tout seul. En revanche si tu souhaites conserver celle d'origine il faut enlever la pieuvre! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 +1 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Y a eu des estimation chiffrées du gain apporté d'ailleurs ? J'ai toujours entendu que la durite d'induction d'origine était assez restrictive, mais comme ce genre de modif est toujours +/- associé a un remap, du boost et une ligne gros débit, il est difficile de faire la part des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 avril 2008 sur une caisse entièrement d'origine, le gain est de l'ordre de 4 g/s en max, soit environ 5cv au WPSM. En revanche à de plus gros niveaux de puissance le gain devient sensible, par exemple un gars que je connais vient de gagner 20cv au ROAD DYNO sur une prépa de type 400+ sur laquelle il n'avait pas encore monté la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace33 0 Posté(e) le 15 avril 2008 moi je viens d'installé la mienne j'avais deja la remap ,ligne,etc...et franchement on sent une amelioration, dans les tours on a l'impression que ca s'essoufle moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ace33 a écrit:moi je viens d'installé la mienne j'avais deja la remap ,ligne,etc...et franchement on sent une amelioration, dans les tours on a l'impression que ca s'essoufle moins tu l'as commandé où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 avril 2008 laisse tomber ric y en a pas à moins de 150€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 15 avril 2008 dadam a écrit:laisse tomber ric y en a pas à moins de 150€... ah merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 tout est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace33 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ce n'est pas une PERRIN mais une AUTOBAHN je l'ai commandé chez stef design 190e et c'est vraiment du tres bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Attention aussi il y a deux morceaux vendu séparément, le gain maxi est atteint si il y a les deux morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 avril 2008 si on parle de perrin il ya même 3 morceaux au total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ah, je ne le savais pas il ressemble à quoi ce dernier morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ben à la partie filtration pour être complet (avant le maf donc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ah ok, je ne compte pas cette partie car je garde toujours le filtre d'origine que je trouve particulièrement bien adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui tu as bien raison si tu restes en TMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vassim a écrit:Y a eu des estimation chiffrées du gain apporté d'ailleurs ? J'ai toujours entendu que la durite d'induction d'origine était assez restrictive, mais comme ce genre de modif est toujours +/- associé a un remap, du boost et une ligne gros débit, il est difficile de faire la part des choses. sur mon ex-sti8, avec une ligne décata, quand j'ai monté la durite d'induction Perrin, j'ai eu un gain de 11g/s à pression égale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ca donne envie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 mai 2008 oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Fabnîmes a écrit:oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs c'est ce que j'ai sur ma sti9, Hervé a du t'en parler d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je crois que je vais m'en commander une alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ric_b93 a écrit:Je crois que je vais m'en commander une alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 mai 2008 prend plutot la APS ou la Agency power qui sont en faite deux copy conforme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 mai 2008 sti04 a écrit:Fabnîmes a écrit:oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs c'est ce que j'ai sur ma sti9, Hervé a du t'en parler d'ailleurs Oui ils m'en ont parlé, c'est du bon matos... Par contre est ce qu'il t'a fallut mettre des spacers à la pieuvre pour que ça passe ou c'est passé sans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 11 mai 2008 quelqu'un sait si ca existe pour gt98 ou si une sti8 ce monte dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Fabnîmes a écrit:sti04 a écrit:Fabnîmes a écrit:oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs c'est ce que j'ai sur ma sti9, Hervé a du t'en parler d'ailleurs Oui ils m'en ont parlé, c'est du bon matos... Par contre est ce qu'il t'a fallut mettre des spacers à la pieuvre pour que ça passe ou c'est passé sans ??? c'est passé, il a fallu juste limé un peu, mais pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 mai 2008 cysaal a écrit:quelqu'un sait si ca existe pour gt98 ou si une sti8 ce monte dessus. Celle des sti se monte sur gt... mais de toutes façon si tu vas sur Z1auto par exemple ton model sera dispo je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 mai 2008 alors plutôt que de limer moi je conseille les spacers ça peut pas faire de mal. ENsuite Ric si tu commandes celle en photo tu vas être obligé de démonter la pieuvre car tous les repiquages d'origine sont présents (sur une Perrin, APS etc... il y en a un en moins ) Mais si tu as prévu le démontage ça ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Fabnîmes a écrit:cysaal a écrit:quelqu'un sait si ca existe pour gt98 ou si une sti8 ce monte dessus. Celle des sti se monte sur gt... mais de toutes façon si tu vas sur Z1auto par exemple ton model sera dispo je pense... merci,tout plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 dadam a écrit:alors plutôt que de limer moi je conseille les spacers ça peut pas faire de mal. ENsuite Ric si tu commandes celle en photo tu vas être obligé de démonter la pieuvre car tous les repiquages d'origine sont présents (sur une Perrin, APS etc... il y en a un en moins ) Mais si tu as prévu le démontage ça ne change rien Up j'ai l'intention d'en commander une, mais je ne veux pas démonter la pieuvre ( ou alors si une âme charitable me le ferait lol) donc le mieux serait une APS? si quelqu'un aurait un lien à me donner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 sur ma STI 8 , c etait une Perrin d 'installée et i l n y a pas eu besoin de démonter la pieuvre... Par contre il faut obligatoirement "péter" celle d origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Fabnîmes a écrit:oui et il y a mieux que la perrin à mon avis, c'est l'aps en alu (donc vraiment indéformable), elle fait 3" ce qui commence à etre pas trop mal... La notament sur une prépa un peu évoluer le gain parrait sympas des qu'il y a du boost... Du coup j'en ai commandé une pour ma sti.... Merci à Hervé et Gazzz pour le conseil d'ailleurs tu l'as commandé où? et c'est quoi des spacers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ric_b93 a écrit:et c'est quoi des spacers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour le montage des ses pieces,faut demonter la pieuvre Ric C'est bien de cette durite APS que vous parlez? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/APS-Subaru-WRX-STi-Turbo-Inlet-Pipe-Kit-System_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQitemZ110277185247 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 sti04 a écrit:ric_b93 a écrit:et c'est quoi des spacers? Cela sert a quoi exactement ? Je suis intéresé aussi pour une durite induction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est le joint du collecteur d'admission à remplacer à chaque démontage de la pieuvre . x2 bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Alors oui c'est un joint mais pas du tout comme l'origine. C'est un joint permettant de ne pas conduire la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 tout à fait et il est plus épais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 merci Pour démonter la pieuvre c'est difficile sans notion de mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j'ai lu le guide d'install chez APS, ca calme un minimum ! http://www.airpowersystems.com/wrx/intake/install/APSWRX-CID01_install.pdf (PDF 2mo) enfin apparement au passage ils remplacent des durites, donc ca doit rajouter des etapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 merci Bon je crois que c'est pas de mon niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 forrest62 a écrit:merci Bon je crois que c'est pas de mon niveau Oui dommage je pensais prendre l'APS La Perrin est plus simple a installer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 alors pour résumer et que ce soit clair pour tout le monde: -la durite Perrin en silicone, nécessite la destruction de celle d'origine (pour l'enlever) et ce n'est pas la peine de démonter la collecteur d'admission. -la durite APS inox nécessite obligatoirement le démontage de la pieuvre. choisissez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Rooo il veut investir le ric !!! Perso je trouve la perrin pas mal du tout !! J avais une perrin en montage d origine et la sur mon gt30 j ai également une perrin qui va bien et j en suis satisfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 sti04 a écrit:alors pour résumer et que ce soit clair pour tout le monde: -la durite Perrin en silicone, nécessite la destruction de celle d'origine (pour l'enlever) et ce n'est pas la peine de démonter la collecteur d'admission. -la durite APS inox nécessite obligatoirement le démontage de la pieuvre. choisissez... En fait c'est clair pour ce point la, ce que je voulais savoir c'est si l'induction Perrin nécessitait le remplacement de certaines durites , des découpes etc comme la APS. Je me suis mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 substi280 a écrit:En fait c'est clair pour ce point la, ce que je voulais savoir c'est si l'induction Perrin nécessitait le remplacement de certaines durites , des découpes etc comme la APS. Je me suis mal exprimé non, rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites