pascal06000 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bonjour donc voila depuis quelques jours la voiture part tard je ressens un manque de puissance et d agrément de conduite moin de couple etc... donc débimétre neuf pas de bruit suspect elle tourne rond le turbo na pas de perte et justement s est pour ça que je commence a me faire du souci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 mars 2008 faudrait faire un check up via wpsm pour voir... la pression turbo est bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Les bougies ont cb de kms? Tu as fait un reset après avoir mis le MAF neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 5 mars 2008 comment on fait pour faire un reset ?? les bougies on 10000kms et se sont des froide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mars 2008 pour un reset il faut un logiciel de type WPSM ou passer chez ton concessionnaire sub pour un coup de valise Ca te le fait depuis que tu as changé le MAF ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 6 mars 2008 non elle a fait comme ça des fois elle marchait et des fois moin et maintenant tout le temp mais ma pression turbo est bonne je n ais pas de perte de se cotè !!!!!!!! par contre je trouves quel consomme+ voila pour + d info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 mars 2008 tu as la possibilité de revoir ton mappeur ? ce serait bien qu'il jette un coup d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ah elle est remappée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 mars 2008 oui, elle l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 6 mars 2008 super nouvel enfin je sais pas trop !!!!! mon débimétre était a 5v j en ai mi un a 3.3v ( le vieux) la voiture remarche !!!!! qui peux m expliquer ça ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ton débit mètre était à 5V????? J'aimerai déjà comprendre la phrase là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 mars 2008 dadam a écrit:ton débit mètre était à 5V????? J'aimerai déjà comprendre la phrase là oui, moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 6 mars 2008 5 volts !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 mars 2008 comment tu as vu que ton maf avait atteint 5 V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 6 mars 2008 quand je lais fait remap le débimétre (donc le vieux) qui était dessus indiquè 3v mais j en avais un neuf ,donc on a mi le neuf pour remap qui indiquè 4.5 ou 5v je sais plus trop ,enfin se que je sais s est qu avec le vieux elle remarche ???? comment sa se fait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ben quand ca donnait 3v ct a donf en injection, maintenant ca devient bcp trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 6 mars 2008 il est a 3v quand il est neuf ??? alors je sais plus trop j ai du confondre les valeurs enfin tout ça pour dire pourquoi avec un neuf elle marche pas et avec un vieux elle fonctionne tres bien !!?? la est la question !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ben si elle a été mappé avec un débitmètre HS, c'est normal. Le débimètre mesure la quantité d'air qui rentre dans le moteur pour en déduire la quantité d'essence a mettre en conséquence pour avoir la bonne richesse. Un débitmètre HS mesure moins d'air que la réalité, donc le mappeur a du augmenter les tables de richesse pour revenir a de bonnes afr car ton ecu devais mettre peu d'essence. Maintenant que tu as un débimètre neuf, beaucoup d'air lu donc bcp trop d'essence injectée... 5v, c'est la tension maxi que peut atteindre le débitmètre lorsque beaucoup d'air rentre dans le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je viens de controler elle a était mappè avec un dèbitmétre neuf 0km et celui que j ai dessus s est le vieux ,et elle marche tres bien qu avec le vieux pas le neuf se qui devrais etre le contraire !!?? non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 plutot oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 mars 2008 pascal06000 a écrit:je viens de controler elle a était mappè avec un dèbitmétre neuf 0km et celui que j ai dessus s est le vieux ,et elle marche tres bien qu avec le vieux pas le neuf se qui devrais etre le contraire !!?? non?? Faut absolument que tu la fasses voir par quelqu'un qui s'y connait un peu au moins via un WPSM. C'est pas bon de jouer avec les débitmètres, toute la gestion moteur en dépend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 7 mars 2008 le neuf est peut etre defectueux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Y a une admission spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 7 mars 2008 non boite a air d origine ,en tout cas le neuf marchè quand on la mappè , il a exactement 8000kms , quand il se met en défaut il n y a pas un voyant au tableau de bord ?? je connais quelqu un du forum qui vas me branchè le pc dessus j en serais plus sur se qui se passe merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites