Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Afreujoel

Sondes Lambda

Messages recommandés

Juste pour info,la sonde lambda c'est bien celle située sur la ligne juste aprés le turbo? elle est accéssible trés facilement aprés ouverture du capot moteur? c'est bien ça?pas besoin de lever la voiture?

Merci d'avance

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de la laquelle tu parle tu en a deux sonde lambda une sur le collecteur appelé "sonde avant" et l'autre sur le downpipe qui est la "sonde arriere"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ups scratch Je parle de celle qui allume le check Engine aprés la pose d'une ligne full decat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend déjà du modèle de sub:

Sur GT elle est située après le turbo en haut du DP

Sur WRX/STi 2L: elle est située sur le collecteur, celle qui est en bas du DP ne sert qu'à la pollution


Pour les 2.5l il semble qu'il y a différentes versions on va regarder ça avec xAv:
Mais les deux sondes servent sur les 2006 c'est sûr, et il semble qu'ils soient revenus au même fonctionnement que les 2L pour la 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:


Sur WRX/STi 2L: elle est située sur le collecteur, celle qui est en bas du DP ne sert qu'à la pollution


Sur les EDM peut etre, mais pas sur les 2L JDM !!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
dadam a écrit:


Sur WRX/STi 2L: elle est située sur le collecteur, celle qui est en bas du DP ne sert qu'à la pollution


Sur les EDM peut etre, mais pas sur les 2L JDM !!


lol!


Intéressant ça je ne savais pas, ça fonctionne comment sur les JDM bebeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il parle de celle qui allume le check engine elle est bien sur le
mid-pipe, pour y accéder, mieux vaut lever la voiture, c'est plus
simple.

Par contre je trouve ce schéma assez étrange, sur les sti il me semble
pas que le down soit en deux parties!!!

ou alors je me souvient plus!!!

ALZEIMER quand tu nous tiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis preneur aussi d'info concernant les moteurs
JDM bebeu, car franchement je croyais que la sonde arrière
ne servait que pour la pollution!!!

Pourtant un proprio d'une N12 grp N m'a confirmé ces infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...