Afreujoel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Juste pour info,la sonde lambda c'est bien celle située sur la ligne juste aprés le turbo? elle est accéssible trés facilement aprés ouverture du capot moteur? c'est bien ça?pas besoin de lever la voiture? Merci d'avance @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tout depend de la laquelle tu parle tu en a deux sonde lambda une sur le collecteur appelé "sonde avant" et l'autre sur le downpipe qui est la "sonde arriere" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Afreujoel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ups Je parle de celle qui allume le check Engine aprés la pose d'une ligne full decat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne suis pas un spécialiste mais la sonde dont tu parles est celle située sur le cata du Midpipe (Rear O2 sensor sur le schéma suivant) : /echappement-f39/les-differents-elements-de-la-ligne-d-echappement-t5099.htm NB: tu aurais peut-être dû poster dans la section échappement du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tout dépend déjà du modèle de sub: Sur GT elle est située après le turbo en haut du DP Sur WRX/STi 2L: elle est située sur le collecteur, celle qui est en bas du DP ne sert qu'à la pollution Pour les 2.5l il semble qu'il y a différentes versions on va regarder ça avec xAv: Mais les deux sondes servent sur les 2006 c'est sûr, et il semble qu'ils soient revenus au même fonctionnement que les 2L pour la 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 4 mars 2008 dadam a écrit: Sur WRX/STi 2L: elle est située sur le collecteur, celle qui est en bas du DP ne sert qu'à la pollution Sur les EDM peut etre, mais pas sur les 2L JDM !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesylbouba 0 Posté(e) le 18 mars 2008 precise de quelle voiture il s agit pour avoir une reponse correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Afreujoel 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Salut la voiture est celle qui est sur les photos. Une WRX STI 2.5L Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bebeu a écrit:dadam a écrit: Sur WRX/STi 2L: elle est située sur le collecteur, celle qui est en bas du DP ne sert qu'à la pollution Sur les EDM peut etre, mais pas sur les 2L JDM !! Intéressant ça je ne savais pas, ça fonctionne comment sur les JDM bebeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 19 mars 2008 S'il parle de celle qui allume le check engine elle est bien sur le mid-pipe, pour y accéder, mieux vaut lever la voiture, c'est plus simple. Par contre je trouve ce schéma assez étrange, sur les sti il me semble pas que le down soit en deux parties!!! ou alors je me souvient plus!!! ALZEIMER quand tu nous tiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Par contre je suis preneur aussi d'info concernant les moteurs JDM bebeu, car franchement je croyais que la sonde arrière ne servait que pour la pollution!!! Pourtant un proprio d'une N12 grp N m'a confirmé ces infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites