Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pcleoni1

probleme de fuite de liquide refroidissement

Messages recommandés

bonjour

j'ai un probleme de reflux du liquide de refroidissement (subaru sti 280 de 15 000 kms)
au niveau du bocal de réserve situé a droite du radiateur

en roulant tranquille le niveau est normal entre mini et maxi et il n'y a pas de fuite notable

en tirant sur le moteur le niveau monte et le liquide ressort par l'orifice de remplissage (simple bouchon en plastique)


qu'en pensez vous? air ds le circuit , joint de culasse ,ou culasse félée?

pas de chauffe moteur par contre ni d'eau a l'echappement ni de mayonnaise dans l'huile


merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temp d'eau ne monte pas ?

Y a eu une vidange du liquide de refroidissement récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vidange recente et temperature du moteur tjrs ok meme en fonctionnement forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelons tout de même que l'aiguille de temp d'eau n'est pas un modèle d'exactitude non plus. Tu as un mano ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcleoni a écrit:
bonjour

j'ai un probleme de reflux du liquide de refroidissement (subaru sti 280 de 15 000 kms)
au niveau du bocal de réserve situé a droite du radiateur

en roulant tranquille le niveau est normal entre mini et maxi et il n'y a pas de fuite notable

en tirant sur le moteur le niveau monte et le liquide ressort par l'orifice de remplissage (simple bouchon en plastique)


Déjà vu le cas à plusieurs reprises... A chaque fois ça venait des bouchons d'eau "sti" à 1.3 bar....
T'es certain de ne pas avoir ce genre de merd* ?
Tout le circuit est en plus grosse pression et en fait ça fuit par le bouchons rabattable en plastoc jaune ou les durites de rtour dans le bocal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouchon 1.3 bar se trouve sur le radiateur ou sur le petit vase du coté gauche du moteur (vers le turbo)?

comment savoir l'identifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 bouchons, un de 108 kpa (1,08b) sur le bocal de remplissage sur la pieuvre a gauche et l'autre de 137 kpa (1,37b) sur le radiateur a droite lorsque tu regardes le moteur.

J'ai eu ce soucis, a tel point que je vidais mon liquide de refroidissement au point que le circuit ne tournait plus...

C'était les joints de culasses, ou plus précisément les plans du bas moteur qui n'étaient pas bien plat...

Depuis mon remontage avec rectification, je n'ai plus aucun débordement...

Ta caisse est stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
pcleoni a écrit:
bonjour

j'ai un probleme de reflux du liquide de refroidissement (subaru sti 280 de 15 000 kms)
au niveau du bocal de réserve situé a droite du radiateur

en roulant tranquille le niveau est normal entre mini et maxi et il n'y a pas de fuite notable

en tirant sur le moteur le niveau monte et le liquide ressort par l'orifice de remplissage (simple bouchon en plastique)


Déjà vu le cas à plusieurs reprises... A chaque fois ça venait des bouchons d'eau "sti" à 1.3 bar....
T'es certain de ne pas avoir ce genre de merd* ?
Tout le circuit est en plus grosse pression et en fait ça fuit par le bouchons rabattable en plastoc jaune ou les durites de rtour dans le bocal...

Moi aussi c'est pour ça que je l'ai viré Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'zi bien repére les 2 bouchons effectivement celui du radiateur est a 1.3 bar..

tout est d'origine sur la voiture et il est etonnant que le joint de culasse ou le plan de culasse soit defectueux apres 15000 kms

faut il changer le bouchon à 1.37 bar et en installer un à 1.08 sur le radiateur?

de toute façon je vais faire un saut chez le concessionnaire sub mais il se trouve à 100 kms de chez moi et en bossant çe n'est pas facile en semaine ... c'est pour cela que vos avis me sont precieux afin de voir si je peux regler ce probleme seul merci encore pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcleoni a écrit:

faut il changer le bouchon à 1.37 bar et en installer un à 1.08 sur le radiateur?


Surtout pas !!
File au garage où tu l'as achetée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...