pcleoni1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 bonjour j'ai un probleme de reflux du liquide de refroidissement (subaru sti 280 de 15 000 kms) au niveau du bocal de réserve situé a droite du radiateur en roulant tranquille le niveau est normal entre mini et maxi et il n'y a pas de fuite notable en tirant sur le moteur le niveau monte et le liquide ressort par l'orifice de remplissage (simple bouchon en plastique) qu'en pensez vous? air ds le circuit , joint de culasse ,ou culasse félée? pas de chauffe moteur par contre ni d'eau a l'echappement ni de mayonnaise dans l'huile merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 La temp d'eau ne monte pas ? Y a eu une vidange du liquide de refroidissement récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcleoni1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 pas de vidange recente et temperature du moteur tjrs ok meme en fonctionnement forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Rappelons tout de même que l'aiguille de temp d'eau n'est pas un modèle d'exactitude non plus. Tu as un mano ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 pcleoni a écrit:bonjour j'ai un probleme de reflux du liquide de refroidissement (subaru sti 280 de 15 000 kms) au niveau du bocal de réserve situé a droite du radiateur en roulant tranquille le niveau est normal entre mini et maxi et il n'y a pas de fuite notable en tirant sur le moteur le niveau monte et le liquide ressort par l'orifice de remplissage (simple bouchon en plastique) Déjà vu le cas à plusieurs reprises... A chaque fois ça venait des bouchons d'eau "sti" à 1.3 bar.... T'es certain de ne pas avoir ce genre de merd* ? Tout le circuit est en plus grosse pression et en fait ça fuit par le bouchons rabattable en plastoc jaune ou les durites de rtour dans le bocal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcleoni1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 le bouchon 1.3 bar se trouve sur le radiateur ou sur le petit vase du coté gauche du moteur (vers le turbo)? comment savoir l'identifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 mars 2008 il y a 2 bouchons, un de 108 kpa (1,08b) sur le bocal de remplissage sur la pieuvre a gauche et l'autre de 137 kpa (1,37b) sur le radiateur a droite lorsque tu regardes le moteur. J'ai eu ce soucis, a tel point que je vidais mon liquide de refroidissement au point que le circuit ne tournait plus... C'était les joints de culasses, ou plus précisément les plans du bas moteur qui n'étaient pas bien plat... Depuis mon remontage avec rectification, je n'ai plus aucun débordement... Ta caisse est stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 2 mars 2008 mackie07 a écrit:pcleoni a écrit:bonjour j'ai un probleme de reflux du liquide de refroidissement (subaru sti 280 de 15 000 kms) au niveau du bocal de réserve situé a droite du radiateur en roulant tranquille le niveau est normal entre mini et maxi et il n'y a pas de fuite notable en tirant sur le moteur le niveau monte et le liquide ressort par l'orifice de remplissage (simple bouchon en plastique) Déjà vu le cas à plusieurs reprises... A chaque fois ça venait des bouchons d'eau "sti" à 1.3 bar.... T'es certain de ne pas avoir ce genre de merd* ? Tout le circuit est en plus grosse pression et en fait ça fuit par le bouchons rabattable en plastoc jaune ou les durites de rtour dans le bocal... Moi aussi c'est pour ça que je l'ai viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcleoni1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 j'zi bien repére les 2 bouchons effectivement celui du radiateur est a 1.3 bar.. tout est d'origine sur la voiture et il est etonnant que le joint de culasse ou le plan de culasse soit defectueux apres 15000 kms faut il changer le bouchon à 1.37 bar et en installer un à 1.08 sur le radiateur? de toute façon je vais faire un saut chez le concessionnaire sub mais il se trouve à 100 kms de chez moi et en bossant çe n'est pas facile en semaine ... c'est pour cela que vos avis me sont precieux afin de voir si je peux regler ce probleme seul merci encore pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pcleoni a écrit: faut il changer le bouchon à 1.37 bar et en installer un à 1.08 sur le radiateur? Surtout pas !! File au garage où tu l'as achetée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites