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substi2801

Petit projet STi9

Messages recommandés

Voila pour le moment c'est ma voiture de tous les jours mais par la suite ce sera une voiture exclusivement réservée a la piste quand j'aurai une deuxième voiture.

Donc pour le moment quelques petites modifs, le strict minimum en gros...

Bon on commence avec le Cat-back Invidia :





Ensuite la dump HKS :





Le Turbo Timer Blitz DTT DCIV :



Puis on passe aux freins, plaquettes Ferodo DS2500 + durites avia Goodridge + AP Racing 551 :





Pas de photos de la Walbro

Les BAR AV et AR supérieures SPT :

L'avant :




L'arrière :






L'AVCR Black (pas encore monté) :



A part ca down pipe Invidia V3 + bande thermique/colliers + joints commandés...

Et une petite photo bonus de tout a l'heure...j'la trouve plutot pas mal



Prochaine étape des ressorts courts Prodrive + géométrie Prodrive et par la suite une remap

Voila mon modeste projet qui j'espère ne me décevra pas Very Happy

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très bon début et une prépa équilibrée.......j'ai l'impression de me revoir y'a un an RazzRazz Tiens nous au jus et hésite pas.

Pour les ressorts courts, si tu as un peu de tune de côté, passe direct à de bon amortos. J'ai des RCE et ça prend encore du roulis.......tu pourras toujours revendre tes ressorts courts mais bon si t'as les moyens Very Happy

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Jolie prépa, homogène Wink

Pour avoir testé une STI sur petites routes, les ressorts prodrive iraient bien sur ce type de route rally, mais envisage aussi les barres anti-roulis plus grosses, c'est un peu ce qui fait défaut aux STI à mon gout...

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@ vassim : c'est bon a savoir j'pensais le faire qu'une fois par an

@ letsteyr : pour l'instant je peux pas me permettre de prendre des amortos donc je passe par des ressorts courts pour commencer

@ laurent sti8 : c'est bon pour la pompe j'en ai mit une mais pas pris de photos Wink

@ xAv : pourquoi ce "hum..." ?

@ nikko : la grosse partie chassis je la commencerais plus tard quand je ne l'utiliserais plus tous les jours

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substi280 a écrit:
@ xAv : pourquoi ce "hum..." ?


parce que ça va commencer a être bon Very Happy

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xAv a écrit:
substi280 a écrit:
@ xAv : pourquoi ce "hum..." ?


parce que ça va commencer a être bon Very Happy


Laughing

J'espère ! Ca avance petit a petit !

@ STI2003 : oui c'est bien ca Smile

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Citation :
@ vassim : c'est bon a savoir j'pensais le faire qu'une fois par an
C'est du liquide racing ca, tres bon pour la course, par contre ca se charge en eau tres vite, et forcément le point d'ébullion diminue en qlqs mois, tu peux assez facilement te retrouver avec une résistance a la température inférieure au liquide d'origine !

En course on le purge tout le temps, comme ca pas de pb.

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vassim a écrit:
Citation :
@ vassim : c'est bon a savoir j'pensais le faire qu'une fois par an
C'est du liquide racing ca, tres bon pour la course, par contre ca se charge en eau tres vite, et forcément le point d'ébullion diminue en qlqs mois, tu peux assez facilement te retrouver avec une résistance a la température inférieure au liquide d'origine !

En course on le purge tout le temps, comme ca pas de pb.


Merci de l'info, on ne m'avait rien dit a ce sujet chez Sub Shocked

Je pensais passer a du RBF600 a la prochaine purge pour voir la différence, on verra ce que ca donne

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Ca c'est nettement plus adapté a notre usage, ce n'est "que" un dot4 mais il a un point d'ébullition aussi elevé et il se charge en eau plus lentement, raison pour laquelle on l'utilise largement dans nos cariolles de pilotes du dimanche.

Mais faut pas réver non plus, ca oblige a une purge aussi tout les ans.

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substi280 a écrit:
@ nikko : la grosse partie chassis je la commencerais plus tard quand je ne l'utiliserais plus tous les jours


J'avais bien suivi, et je n'abordais pas la grosse partie du chassis Wink
(combinés, silent bloc renforcés, BAR Av+Arr, barre 4 points, barres antiroulis...)

J'ai plus suggéré que l'ensemble "ressorts prodrive + barres anti-roulis Av+Arr" sont super sympas pour une STI qui va chercher le pain de l'autre côté de la montagne, en passant par le col bien sûr LaughingTwisted Evil

Et tes barres seront conservées lors de la prépa chassis Wink
Tu es de quelle région Question

@ +

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nikko a écrit:
substi280 a écrit:
@ nikko : la grosse partie chassis je la commencerais plus tard quand je ne l'utiliserais plus tous les jours


J'avais bien suivi, et je n'abordais pas la grosse partie du chassis Wink
(combinés, silent bloc renforcés, BAR Av+Arr, barre 4 points, barres antiroulis...)

J'ai plus suggéré que l'ensemble "ressorts prodrive + barres anti-roulis Av+Arr" sont super sympas pour une STI qui va chercher le pain de l'autre côté de la montagne, en passant par le col bien sûr LaughingTwisted Evil

Et tes barres seront conservées lors de la prépa chassis Wink
Tu es de quelle région Question

@ +


Ok Wink

J'habite dans le Nord

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Quelques news...

DBA 5000 a l'avant


Down-pipe Invidia V3


Voiture remappée Very Happy

D'ici 2 mois achat des amortos, mais je me tate entre des Bilstein et des Tein...vos avis sont les bienvenus !

J'vous cache pas que je penche plus pour les Tein MonoFlex...bon choix ?

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substi280 a écrit:
Quelques news...

Voiture remappée Very Happy


si c'est pas indiscret, tu souffles a combien en pression turbo max ?

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xAv a écrit:
substi280 a écrit:
Quelques news...

Voiture remappée Very Happy


si c'est pas indiscret, tu souffles a combien en pression turbo max ?


Comme tu m'avais dit, 1.35b Wink

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1.35 en stab, et ça finit en haut vers les 1.10b normalement.

Je pense que c'est sage de ne pas dépasser cette pression en effet...

Vous avez fait une petite estimation couple&puissance ?

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Si la gestion de boost est faite par l'ecu, pas de raison particulière de changer de restricteur...

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Mon experience recente, ou plutot celle qu'on m'a fait decouvrir, m'a montré, si j'ai bien compris, que le restricteur va limtter nos possibilité de faire monter le boost au dela d'une certaine limitte, dans mon cas 1.15 avec 1.25 demandé

Est ce que j'ai mal compris?

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xAv a écrit:
1.35 en stab, et ça finit en haut vers les 1.10b normalement.

Je pense que c'est sage de ne pas dépasser cette pression en effet...

Vous avez fait une petite estimation couple&puissance ?


En effet, 1.35b en stab, et en haut je ne me rappelle plus trop, c'est 1.05b ou 1.10b

Pour les estimations, 356ch et 507Nm
Je vais la passer au banc pour voir ce que cela donne

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le restricteur peut s'avérer trop petit, notamment sur les 2L, quand on change de turbo et qu'on demande beaucoup de boost.
Sur des turbos d'origine et a fortiori sur une 2.5L je n'ai jamais non plus constaté de problème perso

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substi280 a écrit:


En effet, 1.35b en stab, et en haut je ne me rappelle plus trop, c'est 1.05b ou 1.10b

Pour les estimations, 356ch et 507Nm
Je vais la passer au banc pour voir ce que cela donne


Ca doit être agréable déjà !

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je pense que c'est 1.10 en haut mes pas sur! et c'est pas moi qui a fait la map lol!

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j'espère que c'est pas Mr Bean qui a fait la map Laughing

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pouiki62 a écrit:
je pense que c'est 1.10 en haut mes pas sur! et c'est pas moi qui a fait la map lol!


lol!

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on a meme pas pu tirer un peu ensemble hier soir... Sad

Par contre d apres ce que j ai vu avec d autres concurentes, elle watt bien... Laughing

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velioh a écrit:
on a meme pas pu tirer un peu ensemble hier soir... Sad

Par contre d apres ce que j ai vu avec d autres concurentes, elle watt bien... Laughing


Oui dommage pour vendredi !
Sinon ca va j'en suis content Very Happy

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alors elle passe quand au banc la bete...???

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shko a écrit:
alors elle passe quand au banc la bete...???


J'essaie de rassembler plusieurs intéressés pour faire une "journée passage au banc" Wink
Juste le temps que quelques voitures finissent d'ètre remontées et c'est parti !

Mitch02 a écrit:
Moi je serais curieux de savoir le prix des disques stp ???


Pour les disques, 774.19 euros, chez XTREM Parts Very Happy
http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?currency=EUR&cPath=1_72_161&sort=2a

Plus frais de port bien sur Wink

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Superbe ta STI9 bien équipé !!! Wink
Pour les barre anti rapprochement tu les a acheté ou, est payer combien c'est quelle marque ?

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nicosti8 a écrit:
En espérant qu'elle reprenne vite des couleurs cette STI


J'espère aussi...

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nicosti8 a écrit:
Tu vas remettre de l'origine ou tu en profites pour mettre plus costaud?


Plus costaud bien sur, cela va de soit Laughing
C'est l'occase de passer a plus gros !

C'est un mal pour un bien comme on dit LOL

Pas de quoi Mitch02 Wink

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