substi2801 0 Posté(e) le 19 février 2008 Voila pour le moment c'est ma voiture de tous les jours mais par la suite ce sera une voiture exclusivement réservée a la piste quand j'aurai une deuxième voiture. Donc pour le moment quelques petites modifs, le strict minimum en gros... Bon on commence avec le Cat-back Invidia : Ensuite la dump HKS : Le Turbo Timer Blitz DTT DCIV : Puis on passe aux freins, plaquettes Ferodo DS2500 + durites avia Goodridge + AP Racing 551 : Pas de photos de la Walbro Les BAR AV et AR supérieures SPT : L'avant : L'arrière : L'AVCR Black (pas encore monté) : A part ca down pipe Invidia V3 + bande thermique/colliers + joints commandés... Et une petite photo bonus de tout a l'heure...j'la trouve plutot pas mal Prochaine étape des ressorts courts Prodrive + géométrie Prodrive et par la suite une remap Voila mon modeste projet qui j'espère ne me décevra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 février 2008 le lockeed AP faudra le changer plusieurs fois par an, t'es au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 20 février 2008 très bon début et une prépa équilibrée.......j'ai l'impression de me revoir y'a un an Tiens nous au jus et hésite pas. Pour les ressorts courts, si tu as un peu de tune de côté, passe direct à de bon amortos. J'ai des RCE et ça prend encore du roulis.......tu pourras toujours revendre tes ressorts courts mais bon si t'as les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 20 février 2008 oubli pas la pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 20 février 2008 hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 20 février 2008 Jolie prépa, homogène Pour avoir testé une STI sur petites routes, les ressorts prodrive iraient bien sur ce type de route rally, mais envisage aussi les barres anti-roulis plus grosses, c'est un peu ce qui fait défaut aux STI à mon gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 20 février 2008 @ vassim : c'est bon a savoir j'pensais le faire qu'une fois par an @ letsteyr : pour l'instant je peux pas me permettre de prendre des amortos donc je passe par des ressorts courts pour commencer @ laurent sti8 : c'est bon pour la pompe j'en ai mit une mais pas pris de photos @ xAv : pourquoi ce "hum..." ? @ nikko : la grosse partie chassis je la commencerais plus tard quand je ne l'utiliserais plus tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 février 2008 315 ch au banc la bête, c'est ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 20 février 2008 substi280 a écrit:@ xAv : pourquoi ce "hum..." ? parce que ça va commencer a être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 20 février 2008 xAv a écrit:substi280 a écrit:@ xAv : pourquoi ce "hum..." ? parce que ça va commencer a être bon J'espère ! Ca avance petit a petit ! @ STI2003 : oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Citation :@ vassim : c'est bon a savoir j'pensais le faire qu'une fois par anC'est du liquide racing ca, tres bon pour la course, par contre ca se charge en eau tres vite, et forcément le point d'ébullion diminue en qlqs mois, tu peux assez facilement te retrouver avec une résistance a la température inférieure au liquide d'origine ! En course on le purge tout le temps, comme ca pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 20 février 2008 vassim a écrit:Citation :@ vassim : c'est bon a savoir j'pensais le faire qu'une fois par anC'est du liquide racing ca, tres bon pour la course, par contre ca se charge en eau tres vite, et forcément le point d'ébullion diminue en qlqs mois, tu peux assez facilement te retrouver avec une résistance a la température inférieure au liquide d'origine ! En course on le purge tout le temps, comme ca pas de pb. Merci de l'info, on ne m'avait rien dit a ce sujet chez Sub Je pensais passer a du RBF600 a la prochaine purge pour voir la différence, on verra ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ca c'est nettement plus adapté a notre usage, ce n'est "que" un dot4 mais il a un point d'ébullition aussi elevé et il se charge en eau plus lentement, raison pour laquelle on l'utilise largement dans nos cariolles de pilotes du dimanche. Mais faut pas réver non plus, ca oblige a une purge aussi tout les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 21 février 2008 substi280 a écrit:@ nikko : la grosse partie chassis je la commencerais plus tard quand je ne l'utiliserais plus tous les jours J'avais bien suivi, et je n'abordais pas la grosse partie du chassis (combinés, silent bloc renforcés, BAR Av+Arr, barre 4 points, barres antiroulis...) J'ai plus suggéré que l'ensemble "ressorts prodrive + barres anti-roulis Av+Arr" sont super sympas pour une STI qui va chercher le pain de l'autre côté de la montagne, en passant par le col bien sûr Et tes barres seront conservées lors de la prépa chassis Tu es de quelle région @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 21 février 2008 nikko a écrit:substi280 a écrit:@ nikko : la grosse partie chassis je la commencerais plus tard quand je ne l'utiliserais plus tous les jours J'avais bien suivi, et je n'abordais pas la grosse partie du chassis (combinés, silent bloc renforcés, BAR Av+Arr, barre 4 points, barres antiroulis...) J'ai plus suggéré que l'ensemble "ressorts prodrive + barres anti-roulis Av+Arr" sont super sympas pour une STI qui va chercher le pain de l'autre côté de la montagne, en passant par le col bien sûr Et tes barres seront conservées lors de la prépa chassis Tu es de quelle région @ + Ok J'habite dans le Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Quelques news... DBA 5000 a l'avant Down-pipe Invidia V3 Voiture remappée D'ici 2 mois achat des amortos, mais je me tate entre des Bilstein et des Tein...vos avis sont les bienvenus ! J'vous cache pas que je penche plus pour les Tein MonoFlex...bon choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je crois oui, on entend jamais personne deçu du matos tein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 avril 2008 oui ,tein bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Tein egalement ! Très bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Tein le top Turboback FULL INVIDIA c'est top ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bluewrx a écrit:Turboback FULL INVIDIA c'est top ca aussi Tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 16 avril 2008 substi280 a écrit:Quelques news... Voiture remappée si c'est pas indiscret, tu souffles a combien en pression turbo max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 16 avril 2008 tres sympa cette voiture!!!! je crois qu'il souffle a deux barres!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Que du bon matos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 16 avril 2008 xAv a écrit:substi280 a écrit:Quelques news... Voiture remappée si c'est pas indiscret, tu souffles a combien en pression turbo max ? Comme tu m'avais dit, 1.35b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 1.35b en maxi ou en stabilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 16 avril 2008 1.35 en stab, et ça finit en haut vers les 1.10b normalement. Je pense que c'est sage de ne pas dépasser cette pression en effet... Vous avez fait une petite estimation couple&puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 c'est le restricteur d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Si la gestion de boost est faite par l'ecu, pas de raison particulière de changer de restricteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mon experience recente, ou plutot celle qu'on m'a fait decouvrir, m'a montré, si j'ai bien compris, que le restricteur va limtter nos possibilité de faire monter le boost au dela d'une certaine limitte, dans mon cas 1.15 avec 1.25 demandé Est ce que j'ai mal compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 16 avril 2008 xAv a écrit:1.35 en stab, et ça finit en haut vers les 1.10b normalement. Je pense que c'est sage de ne pas dépasser cette pression en effet... Vous avez fait une petite estimation couple&puissance ? En effet, 1.35b en stab, et en haut je ne me rappelle plus trop, c'est 1.05b ou 1.10b Pour les estimations, 356ch et 507Nm Je vais la passer au banc pour voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 avril 2008 le restricteur peut s'avérer trop petit, notamment sur les 2L, quand on change de turbo et qu'on demande beaucoup de boost. Sur des turbos d'origine et a fortiori sur une 2.5L je n'ai jamais non plus constaté de problème perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 substi280 a écrit: En effet, 1.35b en stab, et en haut je ne me rappelle plus trop, c'est 1.05b ou 1.10b Pour les estimations, 356ch et 507Nm Je vais la passer au banc pour voir ce que cela donne Ca doit être agréable déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je pense que c'est 1.10 en haut mes pas sur! et c'est pas moi qui a fait la map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 j'espère que c'est pas Mr Bean qui a fait la map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sti04 a écrit:j'espère que c'est pas Mr Bean qui a fait la map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 17 avril 2008 pouiki62 a écrit:je pense que c'est 1.10 en haut mes pas sur! et c'est pas moi qui a fait la map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velioh 0 Posté(e) le 19 avril 2008 on a meme pas pu tirer un peu ensemble hier soir... Par contre d apres ce que j ai vu avec d autres concurentes, elle watt bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 20 avril 2008 velioh a écrit:on a meme pas pu tirer un peu ensemble hier soir... Par contre d apres ce que j ai vu avec d autres concurentes, elle watt bien... Oui dommage pour vendredi ! Sinon ca va j'en suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 29 avril 2008 alors elle passe quand au banc la bete...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Moi je serais curieux de savoir le prix des disques stp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 30 avril 2008 shko a écrit:alors elle passe quand au banc la bete...??? J'essaie de rassembler plusieurs intéressés pour faire une "journée passage au banc" Juste le temps que quelques voitures finissent d'ètre remontées et c'est parti ! Mitch02 a écrit:Moi je serais curieux de savoir le prix des disques stp ??? Pour les disques, 774.19 euros, chez XTREM Parts http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?currency=EUR&cPath=1_72_161&sort=2a Plus frais de port bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alonso1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Superbe ta STI9 bien équipé !!! Pour les barre anti rapprochement tu les a acheté ou, est payer combien c'est quelle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Les BAR sont des SPT (Subaru Performance Tuning) achetées sur Ebay http://stores.ebay.com/AVONDALE-AUTOMOTIVE_SUBARU-PARTS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9467794QQftidZ2QQtZkm Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 En espérant qu'elle reprenne vite des couleurs cette STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 22 juin 2008 nicosti8 a écrit:En espérant qu'elle reprenne vite des couleurs cette STI J'espère aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Tu vas remettre de l'origine ou tu en profites pour mettre plus costaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Mitch02 a écrit:Moi je serais curieux de savoir le prix des disques stp ???Pour les disques, 774.19 euros, chez XTREM Parts http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?currency=EUR&cPath=1_72_161&sort=2aPlus frais de port bien sur [/quote] Merci pour l info,j avais meme pas vu que tu avais rep !!! bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 23 juin 2008 nicosti8 a écrit:Tu vas remettre de l'origine ou tu en profites pour mettre plus costaud? Plus costaud bien sur, cela va de soit C'est l'occase de passer a plus gros ! C'est un mal pour un bien comme on dit LOL Pas de quoi Mitch02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites