Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boomer111

s

Messages recommandés

ben tout dépend de ta config et de ton boost Wink
Si tu as le powerdyn en ta possession fais en un. S'il est plus optimiste que le WPSM ce sera une bonne indication Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
ptite question, l'autre jour je logguer un peu et je me suis apercu que je depasser pas les 260g au maf, c'est normal sa ou c'est mon debimetre qui chie ?


les g/s max varient beaucoup en fonction de la température extérieur, ainsi que du taux d'humidité dans l'air.

Plus il fait frais et sec, plus tu vas prendre des g/s Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un 43 tu dois pas avoir plus de 1.2b passé 6000trs je pense, donc ça peut paraitre logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarder par la meme occasion la tension de debimetre ça peu aider aussi a voir s'il est flingué ou po au wpsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la tension correspond forcément à la valeur 260g en g/s donc pas sûr que ça donne une grosse indication maumau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
avec un 43 tu dois pas avoir plus de 1.2b passé 6000trs je pense, donc ça peut paraitre logique.


c'est un 2l, Dams Wink

donc il doit pouvoir avoir un peu plus non ? au moins 1,3...

mais le 260 g/s est assez cohérant en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
oki, donc pas de debitmetre HS alors, enfin je vait quand meme le changer par securité, le mien a 120mkm

si ton débimètre est HS, il envoie de fausses infos a l'ecu, incitant celui ci a mettre moins d'essence pensant qu'il y a moins d'air...

As tu une large bande ?
si oui, as tu constaté un appauvrissement anormal dans les tours en charge ?
ta réponse se trouvera là Wink

mais c'est vrai que ton débimètre a quand même fait quelques tours de roues... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement tu ne récupérera pas de puissance car si tu prends plus de g/s, tu tourneras plus riche...

Le truc c'est lorsque le débitmètre est vraiment HS, tu tournes beaucoup trop pauvre, et donc ça chauffe trop pour les pistons... et ce qu'il y a autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sur le rendement est moins bon passé 13 en charge, le soucis c'est que si ça chauffe trop et que les avances sont assez agressives, la conjoncture va provoquer du cliquetis... et la, ça fait vite mal... avant la perte de rendement !

dans une remap, tout est lié, boost, richesses, avances...etc
et la moindre modification d'un des paramètre remets en cause l'équilibre général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heiansandan a écrit:
Vous êtes sûr des 1.32 de la formule parce que sur ma STI avec pression stock j'ai 247g

tu as une 2l ou 2,5l ?

cette formule ne prend pas en compte les richesses, si tu tournes riche, ce qui est la cas des cartos stock, tu vas diminuer le rendement moteur, donc moins de puissance... malgré beaucoup d'air et d'essence consommé !

c'est très primaire comme calcul, essaie de faire un Powerdyn précis, tu auras des infos plus fiables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heiansandan a écrit:
Vous êtes sûr des 1.32 de la formule parce que sur ma STI avec pression stock j'ai 247g


1,32 je trouve sa bcp aussi!
Perso j'utilise 1,25.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
heiansandan a écrit:
Vous êtes sûr des 1.32 de la formule parce que sur ma STI avec pression stock j'ai 247g

tu as une 2l ou 2,5l ?

cette formule ne prend pas en compte les richesses, si tu tournes riche, ce qui est la cas des cartos stock, tu vas diminuer le rendement moteur, donc moins de puissance... malgré beaucoup d'air et d'essence consommé !

c'est très primaire comme calcul, essaie de faire un Powerdyn précis, tu auras des infos plus fiables Wink


Je suis d'accord avec toi pour la richesse mais c'est ce qui m'effraie un peu, si avec 0.95b à 6500 j’ai 247g soit (1.32*247) 326cv ou même 308cv (1.25*247) c’est que je doit pas être bien riche ! Précision, je suis décat + walbro. (la target de la carto est de 0.92b à 6400)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que tu as des g/s que ton auto a forcement des chevaux... même si il faut des g/s pour avancer !

je m'explique un peu :

Tu prends 2 autos qui avalent 250g/s, une qui tourne a 9.1 d'afr et l'autre a 11.1
Eh bien tu auras un écart de puissance de peut être 20 a 40ch entre les 2... sauf qu'il y en a une qui va consommer un max pour pas avancer des masses et l'autre qui va moins consommer mais bien watter...

Pour en revenir a ta première interrogation, il est vrai que 247g/s pour une sti 2l stock, c'est un peu beaucoup...
Tu n'aurais pas mis une ligne par hasard ? cela suffit largement a augmenter les perfs sur une sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
ce n'est pas parce que tu as des g/s que ton auto a forcement des chevaux... même si il faut des g/s pour avancer !

je m'explique un peu :

Tu prends 2 autos qui avalent 250g/s, une qui tourne a 9.1 d'afr et l'autre a 11.1
Eh bien tu auras un écart de puissance de peut être 20 a 40ch entre les 2... sauf qu'il y en a une qui va consommer un max pour pas avancer des masses et l'autre qui va moins consommer mais bien watter...

Pour en revenir a ta première interrogation, il est vrai que 247g/s pour une sti 2l stock, c'est un peu beaucoup...
Tu n'aurais pas mis une ligne par hasard ? cela suffit largement a augmenter les perfs sur une sub...


J'ai juste un DP + inter en 63 mais mais une pression casi stock dans les tours. Je comprends ce que tu veux dire sur les g/s et les AFR, ton explication est très claire. ça devrait donné combien une STI stock en g/s ?

Désolé de pourrir ton poste Boomer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les proprios de 2l répondre, mais si tu as plus de cata, tu est plus trop d'origine... c'est sur.
Je dirais dans les 220g/s d'origine environ, donc si tu approches les 250 g/s, c'est déjà signe de forme... tu dois pas être loin de 300ch a mon avis...
Mais les g/s varient beaucoup en fonction de la température extérieures, si tu fais des mesures en dessous de 0°, les g/s augment pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomer ==> c'est vrai qu'il faisait frais ce jours là mais j'en ai fait un ce week end avec 17° et je tape les 240g/s. Je te passe les logs si tu veux.
Je vais passer une bonne nuit avec ces bonnes nouvelles...

Je vais essyer de mesurer avec un soft, vous connaissez DynODB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
t'as du te planter de lien mrgreen


vas y, c'est le bon maintenant. Tu verras un gros overshoot mais c'est normale vue que j'ai pas encore touché a mesz duty cycles . Bonne claque garantie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça respire bien. Faudrait logguer le voltage Maf. Mais y'a pas les rpm, faudrait voir jusqu'où tu les avais les 1b car ton turbo les tient formidablement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
c'est vrai que ça respire bien. Faudrait logguer le voltage Maf. Mais y'a pas les rpm, faudrait voir jusqu'où tu les avais les 1b car ton turbo les tient formidablement bien.


Dés que je vais avoir un peu de temps je vais refaire un log avec le voltage et les rpm.
J'ai laché vers les 6800 donc je pense que les 1b je les avais jusqu'a 6000-6200 environ.

Soucis dans la conversion ? pourtant j'ai essayé avec avec plusieurs PC et ecu exploreur aussi. J'ai peut être une perle rare Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heiansandan a écrit:
J'ai peut être une perle rare Very HappyVery HappyVery Happy


suffit de faire un Powerdyn sérieux... Wink

autre petit test, tu regardes combien de temps tu mets pour passer de 2500 a 6500 rpm en 4 sur route plate, moins de 11,5s, ton auto commence a avancer un peu...

on lance un nouveau jeu ? LaughingLaughingLaughing
moi je mets 9,25s...
valable sur boite 6 sti bien sur...
on va voir comment les 2l laguy s'en sortent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
heiansandan a écrit:
J'ai peut être une perle rare Very HappyVery HappyVery Happy


suffit de faire un Powerdyn sérieux... Wink

autre petit test, tu regardes combien de temps tu mets pour passer de 2500 a 6500 rpm en 4 sur route plate, moins de 11,5s, ton auto commence a avancer un peu...

on lance un nouveau jeu ? LaughingLaughingLaughing
moi je mets 9,25s...
valable sur boite 6 sti bien sur...
on va voir comment les 2l laguy s'en sortent Razz


ça marche, je vais essayer ce soir avec log si possible !
Mais bon 2500 t'es vache là, je vais déjà passer la moitier du temps à arriver à 3500 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mes essais de ce soir.

Le 1er la route m'aidait un peu (décente), le 2ème route qui avait l'aire plate, je parts d'un peu plus haut mais le temps me parait assez intéressant. J'ai même fait un 250g/s en max donc il faut que je test avec un truc du style powerdyn. J'ai essayé vite fait avec DynODB mais pas de connection apparente.

http://refonte.dedikam.com/telechargement.php?clef=8fce9d767b981de56d95a55eaf7b2be3

j'ai un peu oublié d'arrêter le log, seule les 1ères valeurs sont intéressantes.

http://refonte.dedikam.com/telechargement.php?clef=23bd2b13b8d51e338055464ccab15556

Vos avis ?

PS : qui fait mieux de 2500 à 6500 Laughing
Paris ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdicte avec DYNODB :

suivant le sens dans lequel j'ai pris la route et un lissage cohérent je trouve :
TEST 1 (4ème): 313cv à 6300rpm et 473Nm à 3500rpm
TEST 2 (4ème): 301cv à 6300rpm et 428Nm à 3500rpm
TEST 3 (3ème): 328cv à 6500rpm et 450Nm à 3600rpm

Je trouve ça bizarre, est ce que quelqu'un peu tester ce logiciel avec ces valeurs de log ?

Le 2500 à 6500 je suis à 9,5 en moyenne sur les logs (sauf erreur de conversion). Pour valider ce temps je vais le faire au chrono. Si je trouve entre 9 et 10 c'est que le time/engine speed de mon log n'est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rapports en 4ème entre sti8 et sti9 ne sont pas les mêmes...

donc les chronos pas comparables.

Mais l'estimation Powerdyn et tes g/s reste relativement cohérent je trouve...

Pour le couple, sur tes logs tu prends une crête a 1,4b quand même, donc ça peut sortir du couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...