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dede691

Interrupteur pour ABS ?

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Bonjour,

Apres avoir utilisé la fonction recherche je n'ai rien trouvé la dessus.
Je voulais savoir si il était possible de mettre un interupteur pour couper l'abs à souhait ?

Je roule en ce moment quasiment tout les week end dans la neige et l'abs de ma subaru se déclenche trop souvent.

Merci de vos lumieres.

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C'est possible mais ca a l'inconvénient de supprimer également le répartiteur de freinage, ce qui sous la neige ne doit pas étre tiptop ! Laughing

T'as la solution de débrancher un capteur abs ar, c'est assez rapide, ca a l'avantage de ne pas avoir besoin de couper le faisceau d'origine, t'aura un voyant abs en défaut au TdB mais tu conservera le répartiteur.

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Oui c'est possible je l'avais fais sur ma STI 7.

J'avais sortie le fusible de l'abs sur un porte fusible extérieur avec deux petite cosse plate qui se mettaient à la place du fusible et un petit inter en série.

L'inter était fixer dans la petite boite qui s'ouvre pour atteindre les fusibles

Effectivement tu as le voyant Abs allumé au tableau de bord

Pour ma par je trouve que l'abs marche bien sur la neige. Quand il déclenche c'est qu'il faut calmé le jeu!! mrgreen

Pour ma part j'avais pas trop trouvé de difference avec ou sans! A ré-essayer je pense!!

Dede tu freine trop fort sur la neige tu est pas sur circuit !!! mrgreen2mrgreen2mrgreen2

C'est sur sur la glace ça déclenche souvent!!

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moi j'ai un inter sous le bouton de reglage des retros, mais c'est reservé à un usage piste uniquement...

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vassim a écrit:
Et le répartiteur de freinage ?


ca sert a rien, ca empeche de partir du cul Very Happy saloperies de voitures 4RM qui collent à la route... Evil or Very Mad

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vassim a écrit:
Et le répartiteur de freinage ?


Ben a mon avis ta plus de répartition de freinage. C'est sur toute les roues pareil non?? Question

Quand j'ai fais l'essai sur ma STI 7 et que j'ai peu vu de changement par rapport à l'Abs que je trouve assez performant sur la neige je l'ai laissé en service!! A voir si d'autre ont fais l'essai Question

Le seul truc c'est que c'est à toi de relevé la pédale quand ça bloque et de gérer.

A moins que Dede à le pied lourd mrgreen2

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Citation :
Ben a mon avis ta plus de répartition de freinage. C'est sur toute les roues pareil non??
A mon avis aussi, en tout cas c'est comme ca sur bcp de caisses.
D'ou l'idée de juste débrancher un capteur sur un porte moyeu, l'abs est hs temporairement mais la répartition electronique continue de fonctionner.

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vassim a écrit:
Citation :
Ben a mon avis ta plus de répartition de freinage. C'est sur toute les roues pareil non??
A mon avis aussi, en tout cas c'est comme ca sur bcp de caisses.
D'ou l'idée de juste débrancher un capteur sur un porte moyeu, l'abs est hs temporairement mais la répartition electronique continue de fonctionner.


Oui tout à fais d'accord, mais pour le confort je pense que Dede voulait quelque chose de simple.

Donc en roulant tu déclenche ton Abs avec l'inter. Le seul Hic c'est que lorsque tu le remet en service le voyant reste allumé au tableau de bord (défaut vu par l'ECU). Lors d'un redémarrage le défaut disparait.

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Sur le fond je ne suis pas sur que ce soit indispensable de toutes maniéres, je n'ai jamais de pb avec l'abs de cette auto, je le trouve trés bien calibré.

Maintenant je ne roule pas réguliérement sur la neige...

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Je suis tout à fais d'accord avec toi. Pour avoir roulé avec pas mal d'autos sur la neige genre française, je trouve que l’Abs Subaru est formidable même en roulant réguliérement sur la neige. punk

Du coup sur ma STI 9 je n’est pas remis se système d’inter !

Il faut vraiment que je croise Dede un week end pour que l'on vérifie cela sur la neige!! Very Happy

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coucou21 je remonte le week end du 26/27 janvier.


Non serieusement, on abs e fait vraiment ch.. sur la neige, c'est peut etre du a ma monte pneumatique pas tres adaptée à la neige pure il en va de soit (vrederstein 225 40 18) mais comme je monte de lyon, 90% des trajets se font sur route dénneigée et la ils le sont parfaitement.

J'ai peut etre aussi une façon de freinner qui ne conviens pas a l'abs....
Avec ma C4 j'ai pas de soucis mais j'arrive franchement moins vite aussi...

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Carlito a écrit:
la soub n'est ptet pas faite pour toi? tu est ptet un homme à C4?
Very Happy


Very Happy

Ou peut etre que se suis trop exigeant avec la sub...

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Déja le 18 sur la neige en série 40, ca ne peut pas étre super efficace, t'as essayé en RE070 aussi ? Very Happy

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NOn pourquoi je devrai Laughing .

PLus serieusement, comme je l'ai dit, je n'habite pas en montagne et tout les week end d'hiver je me tappe 200 bornes d'autoroutes la plupart du teps parfaitement denneigée. Donc cette dimension, que j'avais deja sur mes 2 précendent véhicule, est plus adpatée a mes contrainte.

En plus ils s'en sortent tres bien sur la neige pour ces dimensions.

Maintenant je vais esseyer l'interupteur, tres pratique, si je trouve ca foireux a cause du répartiteur, je leverai le pieds sur la neige c'es tout. (le pieds de l'accélérateur pas du freins hein.. Very Happy )

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dede69 a écrit:
Maintenant je vais esseyer l'interupteur, tres pratique, si je trouve ca foireux a cause du répartiteur, je leverai le pieds sur la neige c'es tout. (le pieds de l'accélérateur pas du freins hein.. Very Happy )


Essai l'inter ou même enlève le fusible carrément et tu me dira ce que tu en pense?? Laughing

Je suis au Monte carlos le 26 mais je peux essayer de monter le 27. On vérra!! cyclops

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Bon alors j'ai esseyé vendredi sur le circuit neige de flaine pendant 2h30 une STI cloutée avec le voyant ABS allumé. J'ai demandé comment ils avaient fait, ils ont simplement enlevé le fusible, je n'ai pas noté de probleme particulier meme sur des "gros" freinnage à 110/120 km/h.

Je vais donc me mettre un interupteur pour pourvoir enlevé l'abs uniquement sur la neige et ainsi garder mes semi slics.... Laughing

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Bien content dede69 que tu ai pu essayé une auto sans le fusible d'ABS.

Alors ça se conduit normal? tu as remarqué beaucoup de changement??

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