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dadam

STI ou WRX 2006

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Voilà on avait déjà évoqué le sujet dans un autre topic mais je voudrais un avis clair.
La STI 9 est-elle toujours aussi intéressante par rapport à la WRX ou prendriez-vous une WRX?
Pour le budget d'une sti en partant d"une wrx, est-ce qu'on ne peut pas avoit mieux que la sti?

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au niveau moteur et en changeant ce qu'il faut (turbo entre autre) on arrivera à la meme chose, je pense.
apres, y a quand meme de grosses dif:
-boite 6
-ponts pilotés
-suspensions
-freins
-etc....

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Il y a un déphasage de l'admission sur les wrx 2,5L maintenant?

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enfin chez nous il y a 12 000 euros d'écart,
donc avce cette somme il y a de quoi revoir injection, boite, turbo, suspattes même ailerons etc à mon avis non?

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changer le moteur, les suspat et les freins.

Mais pq une 2006 alors?

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le gros avantage je pense sur la STI 2006
c est la boite 6 et pont piloter c est tout!
apres avec l ecart de prix il y a de quoi faire quand meme
car niveau moteur que sa soit wrx ou STI faudra changer

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vassim a écrit:
changer le moteur, les suspat et les freins.

Mais pq une 2006 alors?

pour un gars qui veut du neuf et qui n'a pas le budget pour la sti

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dadam a écrit:
vassim a écrit:
changer le moteur, les suspat et les freins.

Mais pq une 2006 alors?

pour un gars qui veut du neuf et qui n'a pas le budget pour la sti
ben la WRX 2006 est un bon choix alors je pense aussi

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Moi personnellement je pense que ce qu'il manquera le plus sur la Vérix2006 c'est surtout la boite 6 et le pont piloté.....( très cher neuf ) donc c'est difficile a dire mais dans ce cas je pense vaut mieu attendre un peu et taper dans une occasion ( quasi neuve ) mais partir sur du STi....
Une question cependant... :
Niveau chassis et cycle (+freins) y a bcp de difference WRX et STi..??? QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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STi Prodrive a écrit:
Moi personnellement je pense que ce qu'il manquera le plus sur la Vérix2006 c'est surtout la boite 6 et le pont piloté.....( très cher neuf ) donc c'est difficile a dire mais dans ce cas je pense vaut mieu attendre un peu et taper dans une occasion ( quasi neuve ) mais partir sur du STi....
Une question cependant... :
Niveau chassis et cycle (+freins) y a bcp de difference WRX et STi..??? QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

+1(c'est ce que je vais faire!)

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Et niveau sensation, poussée, coup de pied au cu*,vitesse de passage en courbe, il y a un monde, ou c'est quand même comparable???

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ben il y avait eu un essai circuit (je sais plus quel mag') où ils disaient qu'ils n'avaient pas réussi à semer la wrx avec la sti...
après niveau perfs pures il y a tout de même un écart (heureusement car sinon quel serait l'interêt? Laughing )

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dadam a écrit:
ben il y avait eu un essai circuit (je sais plus quel mag') où ils disaient qu'ils n'avaient pas réussi à semer la wrx avec la sti...
après niveau perfs pures il y a tout de même un écart (heureusement car sinon quel serait l'interêt? Laughing )


c'est dans échappement Wink


mais je voulais pas forcément dire en efficacité, car c'est tout a fait normal qu'une sti soit "mieux" qu'une wrx

vu que ce ne sont pas les mêmes turbos, les coups de pieds au cul sont aussi marqué, ou alors c'est plus linéaire???( je ne suis jamais monté dans une wrx, juste, gt, et sti...)

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on va dire que la WRX 2006 a bien evoluer pour le prix farnchement!
niveau moteur niveau chassis aussi
elle a heriter des supentions de la STI je crois aussi ?
et elle a un pont en 4.11 qui lui va bien apparament

il doit lui manquer la boite 6 dessus
car le DCCD ont peut s en passer quand meme
meme si j aime bien se systeme

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agron25 a écrit:
on va dire que la WRX 2006 a bien evoluer pour le prix farnchement!
niveau moteur niveau chassis aussi
elle a heriter des supentions de la STI je crois aussi ?
et elle a un pont en 4.11 qui lui va bien apparament

il doit lui manquer la boite 6 dessus
car le DCCD ont peut s en passer quand meme
meme si j aime bien se systeme


+1 je suis d'accord
PS: ton nouvel avatar il tue.... cheers

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dadam a écrit:
Voilà on avait déjà évoqué le sujet dans un autre topic mais je voudrais un avis clair.
La STI 9 est-elle toujours aussi intéressante par rapport à la WRX ou prendriez-vous une WRX?
Pour le budget d'une sti en partant d"une wrx, est-ce qu'on ne peut pas avoit mieux que la sti?


Franchement SI je devais prendre demain une Subaru, j'hésiterais entre la WRX 2006 et la STi 2006, vu la différence de prix (14500 € en Belgique) et le peu de différence de perfs... comme dit plus haut par Dadam, un mag n'a pas réussi a mettre une branlée à la WRX avec la STi... et quand on voit en plus que la WRX se rapproche de plus en plus à la STi question look...à quoi bon donc ??? pour aller chercher 2 ou 3 secondes dans un tour de circuit...

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agron25 a écrit:
d accord aussi avec toi
meme si je prefere la STI2006 aussi
bon une WRX 2006 avec boite 6 et on en parle plus


et encore, je ne la trouve pas exceptionnelle cette BV6 sur ma STi comparée à une WRX 8.

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agron25 a écrit:
sur la STI2006 la boite 6 est bien mieux


et y a pas photo ShockedWink

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sur la STI2006 la boite 6 est bien mieux


et y a pas photo ShockedWink


et en quoi elle est mieux ? confused

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STI2003 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sur la STI2006 la boite 6 est bien mieux


et y a pas photo ShockedWink


et en quoi elle est mieux ? confused


l'étagement est comme il aurait du etre dès le départ, et perso, je la trouve un peu plus douce

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ok mais par rapport à une BV5 de WRX, j'ai pas trouvé de différence intéressante Sad

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Vu la solidité de la boite 5 on peut douter de l'interet avec le 2.5L qui peut envoyer 450 Nm dés les plus bas régimes.

Ou alors ht une boite 6 au passage.

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vassim a écrit:
Vu la solidité de la boite 5 on peut douter de l'interet avec le 2.5L qui peut envoyer 450 Nm dés les plus bas régimes.

Ou alors ht une boite 6 au passage.


ça c'est vrai, je me posais la meme interrogation Shocked

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agron25 a écrit:
sur la STI2006 la boite 6 est bien mieux


Etagement P A R F A I T, plus de trous entre les rapports !...
Enfin, on n'est plus en sous-régime chronique aux allures légales.

Le chassis par rapport à ma WRX'03 est d'un tout autre niveau ! Les vitesses de passage en courbe sont bien plus élevées.
Sans oublier les gros freins bien mieux et surtout enfin endurants dans la descente du Mont Dore (pourtant pas une descente très exigeante, mais la WRX voyait ses frein faiblir en fin de la route) !

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sur la STI2006 la boite 6 est bien mieux


et y a pas photo ShockedWink


Je pense que ce ne sont pas des choses qui se voient... Wink

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STi Prodrive a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sur la STI2006 la boite 6 est bien mieux


et y a pas photo ShockedWink


Je pense que ce ne sont pas des choses qui se voient... Wink


oh que si Shocked
j'ai eu les 3 sti importé en France, la 7, 8 et maintenant la 9, et crois moi, là on peut dire que c'est le jour et la nuit Wink
le seul reproche que je peux faire à la 9, c'est la qualité de ses pistons qui a baissé, mais ça c'est uniquement un probleme pour de grosse prepa Rolling Eyes

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Et que pensez vous de la version STI "club" ? aucun changement au niveau tech. , mais alors quelle classe ! m'enfin c'est mon avis...

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Nickgossrider a écrit:
Et que pensez vous de la version STI "club" ? aucun changement au niveau tech. , mais alors quelle classe ! m'enfin c'est mon avis...


Merciiii
Perso, je l'ai prise uniquement pour la ligne copiée sur la WRX. De toutes façons, j'allais signer le bon de commande d'une STi blanche + petit aileron + anti-brouillards avant qd la "Club" a été annoncée le 22 novembre 2005...
Et vu le prix que j'ai eu... la "Club" me coûtait bien moins chère grâce au fait que j'ai été le 1er à la commander.... bounce

Mais alors au quotidien, c'est du bonheur en barre, surtout la fois où j'ai rousté une Lambo' Gallardo sur route bien sinueuse...
J'aime bien gratter en dépassant de grosses caisses et voir la gueule des gars qui le prennent souvent mal d'être doublés par une "wrx" Basketball

J'aime la force tranquille et je suis servi ! mrgreen2

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non Razz
mais les 2 n'ont pas la meme ref, si j'ai bien compris, ni la meme callotte.
de toute façon, je sais ce que je peux faire avec Wink
les pistons auraient changé à partir de 2005 sur les USDM Suspect
les 2004 cassaient à ce niveau, depuis ça tiens le boost Suspect
il faudrait envoyer un mail à Fuji Heavy Industry pour savoir Laughing

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effectivement, les pistons ne sont pas les memes sur wrx et sti 2.5
sur sti c'est hypereutectiques, voici un copier-coller de la reponse de subaru america Wink


Hello Mr. XXXXXXX:

Thank you for your patience and for bringing this misinformation to our
attention. Here is the correct information on the pistons in all WRX STi
Sedans, from the 2004 through the 2006 models:

The pistons in all 2004 to 2006 STI vehicles are made from a lightweight
aluminum-alloy metal and manufactured using Hyperutetic, which is a high
pressure casting process. This process eliminates the micro defects in the
metal structure increasing the rigidity of the piston, especially at high
cylinder combustion temperatures. The process also stabilizes the expansion
rate of the piston improving the overall reliability.

Note: The pistons in all STI engines are not forged

The Press Release from 2004 was incorrect. Unfortunately, some of the
information from that Press Release, including the piston information, was
used again for the 2006 Press Release.

Subaru of America has corrected this information in its files and sincerely
apologizes for this situation. Again, we appreciate that you brought this
to our attention.

Sincerely,

John J. Mergen
Subaru of America, Inc.

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Alors mon avis ... ton assureur est au courant de la prépa ? car en cas d'accident grave, tu te diras que tu aurais mieux fait d'avoir une STI stock Wink

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GT59 a écrit:
... pour une voiture de 270 CV j'ai 1 bar 2 en crête mieux qu'une STI 9

Je pense qu'elle marche aussi bien qu'une STI8 stock bien sûr et c'est 265 CV elle reprend plus bas


avec 1.2b en crete (300g de plus), tu dois sortir pas mal de couple avec le 2.5 !
quid de la boite........ scratch
sur sti9, les 1.6b en crete sont monaie courante, je te laisse immaginer ce que ça donne
Very Happy

xavier, je t'interdit de dire: boum les pistons ! mrgreen

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agron25 a écrit:
le gros avantage je pense sur la STI 2006
c est la boite 6 et pont piloter c est tout!
apres avec l ecart de prix il y a de quoi faire quand meme
car niveau moteur que sa soit wrx ou STI faudra changer


Et le chassis de la STi est encore meilleur que la WRX : suspensions, barres anti roulis et soudures du chassis...

Si c'est en neuf, je vois pas l'intérêt d'acheter la WRX et de la modifier car du coup tu perds l'intérêt de la garantie du neuf !...

Pour le prix de la WRX neuve, tu as ma STi de 1 an...

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sti04 a écrit:
GT59 a écrit:
... pour une voiture de 270 CV j'ai 1 bar 2 en crête mieux qu'une STI 9

Je pense qu'elle marche aussi bien qu'une STI8 stock bien sûr et c'est 265 CV elle reprend plus bas


avec 1.2b en crete (300g de plus), tu dois sortir pas mal de couple avec le 2.5 !
quid de la boite........ scratch
sur sti9, les 1.6b en crete sont monaie courante, je te laisse immaginer ce que ça donne
Very Happy

xavier, je t'interdit de dire: boum les pistons ! mrgreen


En 3ème, par temps frais, j'ai des pics à 1.2bar (full stock, juste le silencieux Madac) et c'est bien coupleux je dois dire...

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Invité
mackie07 a écrit:
agron25 a écrit:
le gros avantage je pense sur la STI 2006
c est la boite 6 et pont piloter c est tout!
apres avec l ecart de prix il y a de quoi faire quand meme
car niveau moteur que sa soit wrx ou STI faudra changer


Et le chassis de la STi est encore meilleur que la WRX : suspensions, barres anti roulis et soudures du chassis...

Si c'est en neuf, je vois pas l'intérêt d'acheter la WRX et de la modifier car du coup tu perds l'intérêt de la garantie du neuf !...

Pour le prix de la WRX neuve, tu as ma STi de 1 an...


si tu cherche bien pour 32500 euro tu as une sti neuve.
Laughing

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Invité
GT59> en fait en calculant bien c'est 33500, c'est chez daewel en allemagne (concession subaru) ils fetent leur 50 ans et font 20 pourcent sur toute la gamme, si tu veux plus d'info, envoie moi un mp, je te donnerai le telephone etc...

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guymauve a écrit:
Et pourquoi tu passes à la STI9 ???

Combien ta wrx ? ;-)


Parce qu'une STI reste une STI et une WRX ne sera jamais une STI c'est comme la différence entre une GT3 et une GT3 RS

La STI c'est l'exclusivité et la plus performante des SUB

Merci Nico pour le renseignement c'est vrai que c'est intéressant

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GT59 a écrit:
guymauve a écrit:
Et pourquoi tu passes à la STI9 ???

Combien ta wrx ? ;-)


Parce qu'une STI reste une STI et une WRX ne sera jamais une STI c'est comme la différence entre une GT3 et une GT3 RS

La STI c'est l'exclusivité et la plus performante des SUB

Merci Nico pour le renseignement c'est vrai que c'est intéressant


Clair, j'approuve Very Happy

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bcp de chose a lire ici, mais j'apporte ma pierre a l'edifice.
Pour commencer on trouve des sti 2006 a moins de 30000 e en occas.
Il n'y a pas un monde de difference en accel entre les 2 c sur , par contre la tenue de route est bien meilleure de facon falgrante, et le freinage c aussi le jour et la nuit.
Ces affirmations je les dois a une journee organisee par sub sur circuit ou on a pu largement tester et comparer. le plus flagrant reste le freinage, pour la puissance la sti prendra le large uniquement sur un circuit un peu plus rapide.
A mon avis c pas comparable, maintenant est ce que ca justifie les 12000 e d'ecart a l'achat...moi je dis oui evidement pour celui qui veut aller sur circuit.
Ca permet de pas modifier une wrx sous garantie, et rester dans la legalité (a moins de modifier la sti Very Happy )
Faut taper dans l'occas recente et l'ecart diminue.

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