Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede691

Un chassis aux petits ognions ?

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir bien pris en mains mon tracteur et lui avoir fait pas mal d'entretien preventifs et curatifs, je souhaiterai améliorer le chassis de ma STI8.

Pour la partie freinage, j'ai deja quelque chose qui me va bien (gpN + DS3000 + durites aviation + rbf600 + calle perrin + écopes)

Maintenant vient la partie suspension et chassis :

Ayant une utilisation route de montagne, je ne veux pas avoir une voiture au ras du sol, mais je veux limiter cette facheuse tendance de votrage du train avant lol!

Je pensais a mettre des aortisseurs neufs avec leurs coupelles, uu lot de BAR (avant sup et inf et ar sup), les silentbloc perrin pour le train ar, et passer les barres anti roulie en whitline avec leurs silentblocs et fixations renforcé.

J'aurai voulu avoir vos avis averti là dessus ?
Est t'il préférable de passer en combiner ?

Merci et au fait, bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dis dédé , les combinés vont plus avoir tendance à être une gêne dans ta conduite , surtout sur route abimé , après , je pense q'un bon jeu de ressort avec un bon réglage de train et les quelques éléments que tu comptes rajouter pourrait être un plus évident Wink

faudrait que tu essayes la mienne pour te rendre compte pour les combinés , je pense que tu ne vas pas aimer malgré quelle tienne vraiment bien le carreau sur des surfaces lisses type circuit par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john ok, a l'occasion.

Donc ressort apparement H&R + amortisseurs origines neufs (avec replacement de la butée, j'ai vu des post la dessus mais où se procurer les butées ?), coupelles, bar, silentbloc et barres anti roulis....

C'est vrai que la piste je n'y vais qu'une ou deux fois par ans, alors que les virolons je suis tout le temps dedans, je ne veux pas avoir une voiture qui sautille sur petites routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ressorts, les Prodrive sont pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peu que j'ai testé, les H et R sont plutot satisfaisant, rabaissement limité (dans les 3 cms) confort satisfaisant, tenue de route bien ameliorée, voir le post dedié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des amorts Bilstein tarés Prodrive sur ma GT, très sympa pour une conduite "montagne" Wink

Ludic69 les a récupéré et les a fait retarés à Toussieux chez DA Compétition (100€ ht / amort) pour du plus ferme. Résultat impressionnant, la voiture est collée à la route, surtout sur du vertical...
Il a aussi ajouté des BAR AV et AR, et les antiroulis qui vont bien.

Du coup, les amort STI n'étant pas si mauvais que ça, mon conseil serait de démonter tes amort d'origine et les faire retarer Wink

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait (je n'ai pas essayé) que changer la luge en meme temps que toutes les BAR a une influence positive aussi Wink
Sinon, de l'experience de mon mécano (qui préparte et court en rallye en Sub), l'ideal avec les amortos d'origine, est de faire un -3 chez Eibach.

Sinon, pense aussi à une bonne géometrie avec du carossage négatif devant (plus de negatif qu'à l'arrière) et un tout petit peu de pince à l'avant. Ca devrait aussi limiter un peu le sous-virage. Maintenant, c'est une 4RM en 50/50, ce sera jamais une prop' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on doit changer les amortisseurs, et pour une voiture orientée piste que choisir pour l'amortissement
Tein, Bistein Advan racing...
Avis eclairés bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe de ressort court H&R au combiné helix!
perso je trouve que c'est le jour et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes ressort coup court,lorsque je prend gros appuis,l'arriere fais un peu le bateau,les suspension s'ecrase puis se detendent"dons l'arriere se decale de la trajectoire"puis la suspension s'acrase a nouveau!

les sensation sont tres desagrable et si je force un peu + je vais finir dans un mur!

j'ais pu essayer les helix,et cela n'a rien a voir,la voiture vire bien comme il faut!

si elle commance a glisser,l'arriere travail bien mieu!
l'ensemble tien mieu la route et pour un confort similaire suivant le reglage de la dureté! et pour un prix d'environ 800 a 900 ke!
en tout cas c'est ce que j'ai pu constater!

apres,je pense que mes ressort sont mort!
donc ça doit jouer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas encore monté les combinés si j'ai bien compris, tu les as essayé sur une autre voiture , c ca?

Le fait que ca soit pas sur la meme voiture a aussi une influence, pneumatiques, usure, reste du chassi...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menteur a écrit:
apres,je pense que mes ressort sont mort!
donc ça doit jouer aussi!

ce sont pas les ressorts mais tes amortisseurs qui sont rincés, ils n'aiment pas travailler sur une course réduite avec des ressorts courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, commence par les barres anti-rapprochement supérieures AV et ARR.
Celle de l'ARR t'aidera beaucoup à combattre le sous-virage (plus important si t'as que la BAR AV...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent que ca ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai senti la différence sur petites routes d'Ardèche et d'Auvergne. Mais un poil au détriment du confort (caisse plus rigide).... Et forte diminution du sous-virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
certains disent que ca ne sert a rien



comme greg
l arrière est vraiment utile
j ai meme virer la sup avant en laissant juste la "luge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
tu n'as pas encore monté les combinés si j'ai bien compris, tu les as essayé sur une autre voiture , c ca?

Le fait que ca soit pas sur la meme voiture a aussi une influence, pneumatiques, usure, reste du chassi...non?


j'ai essayer sur la sti de juls!

apres les pneu joue enormement aussi,c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...