xAv10 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 quel est son rôle exactement ? s'agit il juste d'un isolant phonique pour eviter les bruits d'aspi en phase de charge de turbo ? ou joue il un autre rôle ? dans la régulation des flux d'air par ex ? de l'humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour moi c juste une bride... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 xAv a écrit:quel est son rôle exactement ? s'agit il juste d'un isolant phonique pour eviter les bruits d'aspi en phase de charge de turbo ? ou joue il un autre rôle ? dans la régulation des flux d'air par ex ? de l'humidité ? pour moi,juste un isolant phonique. et j'en suis presque certain et cela ce répercute sur les cheveaux... deny.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'ai un pote qui m'a dit qu'il pensait que ça servait de réserve d'air pour quand on ouvre en grand et qu'on ne roule pas vite...à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 c'est vrai que le volume est vraiment conséquent... mais bon, sans lui, le volume est encore plus grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 dadam a écrit:J'ai un pote qui m'a dit qu'il pensait que ça servait de réserve d'air pour quand on ouvre en grand et qu'on ne roule pas vite...à vérifier mais d'un autre côté, sans le résonateur et avec la réserve d'air dans l'aile, ça devrait suffir il me semble. En plus sur STi, ils ont mis un joint juste devant la prise d'air qui mène au résonateur bref avec ce joint en moins et le résonateur en moins, ça respire mieux, on entend l'effet "aspirateur" dans la boite à gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 j'ai pu aussi lire que ce résonnateur avait pour but de faire un stock tampon d'air , et de calmer les turbulences..... mais bon je suis sceptique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 greg38 a écrit:... mais bon je suis sceptique.... comme la fosse J'ai lu ça aussi effectivement, ça calme les turbulences et empêche les remontées d'eau vers la boite à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 STI2003 a écrit:greg38 a écrit:... mais bon je suis sceptique.... comme la fosse J'ai lu ça aussi effectivement, ça calme les turbulences et empêche les remontées d'eau vers la boite à air oui c'est ca .... HS: fosse septique il n'y a pas de C aprés le S ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 forcement après les bons repas de noel, il faut parler de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ca doit éviter de faire rentrer de l'eau dans le moteur quand il pleut aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 c'est un "recuperateur de saleté" ,il recupere tout dechet aspiré par l'ecope fiche sur la traverse eau de pluie quand il pleut ou autre etie caillou qu'il garde dans son gros reservoir mais c'est vrai que pour le bruit ça camoufle bien quand meme pour ma part je l'ai supprimé et j'avais des ptits cailloux dedans et pas mal de poussieres (meme avec le petit trou en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 moi du coup j'ai gardé une partie du résonnateur et donc coupé au niveau du coude : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 mais pourquoi avoir placé le résonateur (ou ce qu'il en reste) sur le toit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 STI2003 a écrit:mais pourquoi avoir placé le résonateur (ou ce qu'il en reste) sur le toit ? Pour avoir plus d'air .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi j'ai essayé .... Résultat garanti, dans les tours, le turbo s'affolait.... Il ne voulait plus se calmer arrivé en haut des tours. On sentait bien que il y avait moins de résisatance et qu'il avalait mieux l'air dojnt il avait besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 2 droleptan iv et ca va se calmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 vassim a écrit:2 droleptan iv et ca va se calmer ! le métier qui ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 vassim a écrit:2 droleptan iv et ca va se calmer ! Traduit en français, ça veut dire quoi ???? Que ça va casser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 PYCLIC30 a écrit:vassim a écrit:2 droleptan iv et ca va se calmer ! Traduit en français, ça veut dire quoi ???? Que ça va casser ? Le droleptan est un neuroleptique, un calmant si tu préfères Cela dit, d'un point de vue clinique, son efficacité n'a pas été démontrée sur les turbocompresseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Un turbo qui veut plus se calmer arrivé en haut des tours, moi ca me fait peur ! Sinon, plus sérieusement, oui y a des possibilités pour que ca casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah Ok . RIRES .... oui 4 droleptan pour le chauffeur allors ... et 2 pour le turbo. De toutes façons quand j'ai vu qu'il en voulait encore et que la pression montait j'ai vite levé le pied ... Pas GLOP ... Ca ressemblait à du Boost Creep ! Je pense que le resonnateur a justement pour but de faire un tampon, et d'éviter une arrivée d'air directe du dehors et d'en subir les conséquences. Alors bénéfique ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ben si tu prend 1.8b a 7 000 trs avec afr et avances d'origines ca va watter fort, mais pas trés longtemps ! Le BC n'apparait que sans contre pression a l'échappement logiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki86 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 le resonateur est uniquement la pour calmer le flux d'air et faire de l'acoustique pour les bruit noteur pour les passager et rien de plus, apres sur certaine voiture, maserati et autre, il y a des by-pass pour les courcircuiter dans les tour pour liberer le moteur !!! sur la clioIII RS (je sais pas terrible comme ref) il y en a un j'ai fait des essais dessus sur banc moteur :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oué mais la clio 3RS, ca n'avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 14 février 2008 c'est tre bien de virer le reso, perso j'ai monté un coude special a la place, et en plus j'ai gagné du poind pour ceux qui cherche le meme coude que moi a pas cher,->mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Sur Gt, on gagne quoi a retirer le resonateur d'aile sachant que j'ai une admission d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 mars 2008 un bruit d'aspi bien sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Juste à retirer comme ca rien à modifier? Pas de soucis apres du fait qu'on l'ai enleve? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 mars 2008 non, c'est en amont de la boite a air. Juste vérifier que le compartiment de l'aile est a l'abri de l'eau (par boue en bon état...) et penser a changer le filtre a air un peu plus souvent si il es sale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ou alors tu fait comme moi j'ai monté un coude specifique qui permet de toujours prendre l'air sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 greg38 a écrit:moi du coup j'ai gardé une partie du résonnateur et donc coupé au niveau du coude : moi j ai fait la même chose j ai jamais eu de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bon bah c'est demonter, c'est sympas d'entendre l'aspiration ! Par contre maintenant, faudrait que je mette un filtre ITG dans la boite à air, ou sinon on m'a parler d'un kit admission Apexi ... Vous en pensez quoi du kit Apexi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2008 moi j'ai mis un ITG, ca passe bien!!! faut juste bien nettoyer de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 avril 2008 bandit1200 a écrit:J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance au niveau bruit, tu dois entendre comme une aspiration quand tu accélères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 4 avril 2008 niveau performance par contre strictement rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bandit1200 a écrit:J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance Pour le bruit, c'est rien de mirobolant, je sais pas si tu essayes les vitres fermées, car oui sinon tu vois pas de difference vitres ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je pense que souvent c'est le type de modif à effet placebo, tu fais plus de bruity, donc tu as l'impression que ça pousse plus, mais vu le volume d'air monstrueux consommé par un moteur, je suis pas vraiment sur que le changement puisse être énorme sur un moteur turbo... Et puis,n ça reste une sécurité en plus quand tu roules dans de la flotte, de la boue etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est pour ca qu'il y a un passage de roue en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 avril 2008 oui mais sans le résonateur, tu risques d'aspirer plus facilement l'eau vu que le chemin vers la boite à air est plus direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Daccord avec LOLO LA tORCH juste effet placébo Pa sd'accord avec STI2003 Quand on monte une admission froide on pourrais alors rencntrer le même problème, mais il n'en n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Puis ca revient au meme, le coude devant peut chopper l'eau qui arrive entre le phare et le capot et pourtant ... Apres oui si ton passage de roue est cassé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Le but du résonnateur est de limiter le bruit d'aspiration ET d'éviter que de l'eau ne remonte vers la boite à air, ça me parait évident.... maintenant chacun fait comme il veut. Perso, sur mon ancienne je l'avais viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Sur la tienne la 2008 y'a toujours ce systeme de resonateur encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 avril 2008 lol, oui j'ai rien touché, pas envie de perdre ma garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 16 avril 2008 greg38 a écrit:moi du coup j'ai gardé une partie du résonnateur et donc coupé au niveau du coude : moi j'ai fais un truc de se style et franchement je pense que c'est la mailleur solution une fois le reso viré, tu garde une sécurité qd meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai coupé le réso, ajouté un bout de durite diam 65mm, et un bouchon avec un trou pour l'eau l'air devrait être mieux canaliser vers la boite à air enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 24 avril 2008 moi j ai fait pareil que toi blue devil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bandit1200 a écrit:J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance Depuis que j'ai fait un reset de l'ECU, j'enntands bien le bruit d'aspiration d'air Veuillez donc excuser le faites que je sois con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites