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xAv10

Le raisonateur dans l'aile

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quel est son rôle exactement ?

s'agit il juste d'un isolant phonique pour eviter les bruits d'aspi en phase de charge de turbo ?

ou joue il un autre rôle ? dans la régulation des flux d'air par ex ? de l'humidité ? scratch

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xAv a écrit:
quel est son rôle exactement ?

s'agit il juste d'un isolant phonique pour eviter les bruits d'aspi en phase de charge de turbo ?

ou joue il un autre rôle ? dans la régulation des flux d'air par ex ? de l'humidité ? scratch

pour moi,juste un isolant phonique. Wink et j'en suis presque certain Wink
et cela ce répercute sur les cheveaux...
deny..

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J'ai un pote qui m'a dit qu'il pensait que ça servait de réserve d'air pour quand on ouvre en grand et qu'on ne roule pas vite...à vérifier

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c'est vrai que le volume est vraiment conséquent...

mais bon, sans lui, le volume est encore plus grand !

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dadam a écrit:
J'ai un pote qui m'a dit qu'il pensait que ça servait de réserve d'air pour quand on ouvre en grand et qu'on ne roule pas vite...à vérifier


mais d'un autre côté, sans le résonateur et avec la réserve d'air dans l'aile, ça devrait suffir il me semble. En plus sur STi, ils ont mis un joint juste devant la prise d'air qui mène au résonateur ShockedSuspect bref avec ce joint en moins et le résonateur en moins, ça respire mieux, on entend l'effet "aspirateur" dans la boite à gants ShockedVery Happy

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j'ai pu aussi lire que ce résonnateur avait pour but de faire un stock tampon d'air , et de calmer les turbulences.....
mais bon je suis sceptique....

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greg38 a écrit:
...
mais bon je suis sceptique....


comme la fosse mrgreen

J'ai lu ça aussi effectivement, ça calme les turbulences et empêche les remontées d'eau vers la boite à air Wink

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STI2003 a écrit:
greg38 a écrit:
...
mais bon je suis sceptique....


comme la fosse mrgreen

J'ai lu ça aussi effectivement, ça calme les turbulences et empêche les remontées d'eau vers la boite à air Wink


oui c'est ca .... Wink

HS: fosse septique il n'y a pas de C aprés le S ..... LaughingWink

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forcement après les bons repas de noel, il faut parler de ça...

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Ca doit éviter de faire rentrer de l'eau dans le moteur quand il pleut aussi.

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c'est un "recuperateur de saleté" ,il recupere tout dechet aspiré par l'ecope fiche sur la traverse eau de pluie quand il pleut ou autre etie caillou qu'il garde dans son gros reservoir mais c'est vrai que pour le bruit ça camoufle bien quand meme

pour ma part je l'ai supprimé et j'avais des ptits cailloux dedans et pas mal de poussieres (meme avec le petit trou en dessous)

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moi du coup j'ai gardé une partie du résonnateur et donc coupé au niveau du coude :

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mais pourquoi avoir placé le résonateur (ou ce qu'il en reste) sur le toit ? Shockedlol!

dehors2

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STI2003 a écrit:
mais pourquoi avoir placé le résonateur (ou ce qu'il en reste) sur le toit ? Shockedlol!

dehors2


Pour avoir plus d'air .... Laughing

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Moi j'ai essayé ....
Résultat garanti, dans les tours, le turbo s'affolait.... Il ne voulait plus se calmer arrivé en haut des tours.
On sentait bien que il y avait moins de résisatance et qu'il avalait mieux l'air dojnt il avait besoin.

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vassim a écrit:
2 droleptan iv et ca va se calmer !


LaughingLaughingLaughing
le métier qui ressort Wink

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vassim a écrit:
2 droleptan iv et ca va se calmer !


Traduit en français, ça veut dire quoi ????
Que ça va casser ?

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PYCLIC30 a écrit:
vassim a écrit:
2 droleptan iv et ca va se calmer !


Traduit en français, ça veut dire quoi ????
Que ça va casser ?


Le droleptan est un neuroleptique, un calmant si tu préfères Wink

Cela dit, d'un point de vue clinique, son efficacité n'a pas été démontrée sur les turbocompresseurs ! Very Happy

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Un turbo qui veut plus se calmer arrivé en haut des tours, moi ca me fait peur ! Laughing

Sinon, plus sérieusement, oui y a des possibilités pour que ca casse ! Rolling Eyes

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Ah Ok . RIRES .... oui 4 droleptan pour le chauffeur allors ... et 2 pour le turbo.

De toutes façons quand j'ai vu qu'il en voulait encore et que la pression montait j'ai vite levé le pied ... Pas GLOP ...
Ca ressemblait à du Boost Creep !

Je pense que le resonnateur a justement pour but de faire un tampon, et d'éviter une arrivée d'air directe du dehors et d'en subir les conséquences.
Alors bénéfique ou pas ????

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Ben si tu prend 1.8b a 7 000 trs avec afr et avances d'origines ca va watter fort, mais pas trés longtemps ! Very Happy

Le BC n'apparait que sans contre pression a l'échappement logiquement.

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le resonateur est uniquement la pour calmer le flux d'air et faire de l'acoustique pour les bruit noteur pour les passager et rien de plus, apres sur certaine voiture, maserati et autre, il y a des by-pass pour les courcircuiter dans les tour pour liberer le moteur !!!

sur la clioIII RS (je sais pas terrible comme ref) il y en a un j'ai fait des essais dessus sur banc moteur :-)

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c'est tre bien de virer le reso, perso j'ai monté un coude special a la place, et en plus j'ai gagné du poind mrgreen


pour ceux qui cherche le meme coude que moi a pas cher,->mp

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Sur Gt, on gagne quoi a retirer le resonateur d'aile sachant que j'ai une admission d'origine ?

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Juste à retirer comme ca rien à modifier?

Pas de soucis apres du fait qu'on l'ai enleve?

Merci

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non, c'est en amont de la boite a air.
Juste vérifier que le compartiment de l'aile est a l'abri de l'eau (par boue en bon état...)

et penser a changer le filtre a air un peu plus souvent si il es sale...

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ou alors tu fait comme moi j'ai monté un coude specifique qui permet de toujours prendre l'air sous le capot

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greg38 a écrit:
moi du coup j'ai gardé une partie du résonnateur et donc coupé au niveau du coude :



moi j ai fait la même chose j ai jamais eu de problème

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Bon bah c'est demonter, c'est sympas d'entendre l'aspiration !

Par contre maintenant, faudrait que je mette un filtre ITG dans la boite à air, ou sinon on m'a parler d'un kit admission Apexi ...

Vous en pensez quoi du kit Apexi?

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bandit1200 a écrit:
J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance

au niveau bruit, tu dois entendre comme une aspiration quand tu accélères

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bandit1200 a écrit:
J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance


Pour le bruit, c'est rien de mirobolant, je sais pas si tu essayes les vitres fermées, car oui sinon tu vois pas de difference vitres ouvertes.

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Je pense que souvent c'est le type de modif à effet placebo, tu fais plus de bruity, donc tu as l'impression que ça pousse plus, mais vu le volume d'air monstrueux consommé par un moteur, je suis pas vraiment sur que le changement puisse être énorme sur un moteur turbo...

Et puis,n ça reste une sécurité en plus quand tu roules dans de la flotte, de la boue etc...

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oui mais sans le résonateur, tu risques d'aspirer plus facilement l'eau vu que le chemin vers la boite à air est plus direct.

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Daccord avec LOLO LA tORCH

juste effet placébo

Pa sd'accord avec STI2003

Quand on monte une admission froide on pourrais alors rencntrer le même problème, mais il n'en n'est rien

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Puis ca revient au meme, le coude devant peut chopper l'eau qui arrive entre le phare et le capot et pourtant ...

Apres oui si ton passage de roue est cassé ...

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Le but du résonnateur est de limiter le bruit d'aspiration ET d'éviter que de l'eau ne remonte vers la boite à air, ça me parait évident.... maintenant chacun fait comme il veut. Perso, sur mon ancienne je l'avais viré LaughingWink

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greg38 a écrit:
moi du coup j'ai gardé une partie du résonnateur et donc coupé au niveau du coude :



moi j'ai fais un truc de se style et franchement je pense que c'est la mailleur solution
une fois le reso viré, tu garde une sécurité qd meme!!!

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J'ai coupé le réso, ajouté un bout de durite diam 65mm, et un bouchon avec un trou pour l'eau

l'air devrait être mieux canaliser vers la boite à air

enfin je pense

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bandit1200 a écrit:
J'ai retiré le mien, mais je n'ai rien remarqué d'xeptionnel au niveau bruit et performance




Depuis que j'ai fait un reset de l'ECU, j'enntands bien le bruit d'aspiration d'air

Veuillez donc excuser le faites que je sois con

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