gt74130 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bon ba voila Je sais pas trop ou commencé car je pourrai écrire un livre ( ce que je ferai pour moi-même ) sur les modifs de ma Sub alors désolé du roman… mais au moins vous serrez tout du moins l essentiel… Je suis a ma 2 eme gt ; la premier vendu a cause d un terrible orage de grêle pour mon anni dont Sub74 !! et sa titine doivent encore bien se souvenir…bref Acheté en novembre 2006 cette gt grise champagne de fin 1999 que je suis aller chercher toujours avec l ami Fabien ( alias Sub74 !! que je remerci au passage ) dans l Aveyron soit 1200 kil d une journée aller retour avait tout d un coup exceptionnel ; 55 000 au compteur, super propre, toute stock pour 9800€ J ai décidé de la mettre au garage pendant l hiver plutôt dure dans mes montagne ( bien que les gt se soit le pied dans la neige) j allai très souvent la redémarrer , la faire chauffer etc etc, Milieu mai je la ressort après avoir fait les vidanges ( moteur, boite, pont) et la distribution et révision général, tjrs 100% d origine je fait un mini rodage histoire d y aller molo pour moi et pour elle et la au bout de 200 kil PAFF un coussinet de bielle du 3 eme cylindre… soit presque 6 mois après son achat mais pour seulement 800 kil parcouru ( 600 sur autoroute pour revenir de l Aveyron et 200 au printemps) Impossible donc de faire annuler la vente n y de demandé quoi que se soit a l ancien proprio . Bien emmerdé et le mots es même petit je réfléchissais donc a plusieurs que j aurai solution que j aurai pu prendre mais j ai fini par me lancé dans ceci… MOTEUR *Bloc STI 7 tout neuf avec culasse et perif de la gt ( dont une revision complete des joints de queue de soupape et repastillage des soupape etc etc tout refait a neuf quoi…) *WF35 8000 km *Boite 6 sti7 tjrs 8000 km *Embrayage sti qui etait avec la boite *Volant moteur allégé Fidanza 5kg *Durite d induction *Tmic sti 7 *Pompe Walbro *Collecteur Inox GT SPEC avec son up pipe *Ligne inox décata avec meme modif que sub74 !! sur le down pipe bellemouth bi tube sur mesure *Silencieux Supersprint *Catch can Inox *Tôle par chaleur Cusco *Filtre a air ITG dans boite d origine *Kit 8 masse moteur *Isolation du Down pipe, collecteur et up pipe ainsi que de la tole cusco A VENIR ( normalement ) *HYPERFLOW - Réservoir anti-déjaugeage ( car dans les épingles quand je passe fort avec moins de la moitié du pleins la pompe a tendance a déjauger et sa c es pas bon du tout…) *Splitter inox gt spec pour sti *Canalyseur d air inox gt spec pour radiateur *Poulie de distribution allégé Perrin CHASSIS Pas grand-chose pour le moment vu que j ai été prix de cour par le moteur mais sa va venir des que les comptes iront mieux aussi car la il sont et moi aussi essoufflé… *Jantes de sti *Durite aviation *Cale pour maitre cylindre Perrin *Liquide de Frein Motul RBF 600 *Silent bloc de direction whiteline A VENIR ( normalement ) *Frein avant en 330 rainuré a bol alu séparé, étrier 8 piston de marque D2 ou VTTR *Frein arrieres tout pareil mais en 6 pistons *Suspension Kayaba AGX ( souple pour mon dos et pour les cols) *Kit de barre Av & Ar anti rouli Whiteline *Géo Prodrive *Barre anti rapprochement 2 point avant et arriere et 4 point avant inférieur Et encore 1 ou 2 truc qui reste a voir… INTERIEURE *Turbo timer Stri *Harnais gris sparco *Kit trois mano (pression turbo, T° et pression huile) *Coupure abs avec inverseur de diode sur demande A VENIR ( normalement ) *Remplacement des mano actuel par des Greddy ou Defi *Mano T° échapement *Large bande (a voir) *Si bonne occasion éventuel PDA avec wpsm EXTERIEURE *Feux sti *Complete feux cristal *Bavette de chez Scotlowe *Lame sti6 *Aileron orciari *Jante sti or *Pare soleil *Logo STI sur calandre A VENIR ( normalement ) *Ecope de sti ( si j en trouve une soft et donc pas trop grosse a voir zerospec…) Apres cela jai fait mon rodage et je suis passé par la remap qui ma sortie 305 cv moteur pour 42 m/kg de couple avec un point de rupture abaissé a 7200 car sur sti 7600 et des injecteur ouvert juste a 89% , j aurai pu mettre plus mais je veux privilégié la sécurité avant tout, et un moteur en bas sa me suffit et vu que je n ai pu trouvé des rails d injection // j ai pas voulu prendre de risque. En tout les cas tous sa dans un gt sa va mieux que bien et j ai demandé un réglage au ptit oignons pour les cols donc gros couple tout de suite la Voila place au Photo général des que je pourrai mettre celle des differente étape de montage je le ferai mais y il en a pleins….. Si elle parait réhaussé sur cette tof ce nan es rien juste la pente du terrain et le faite de prendre la photo en contre plongé effet d optique quoi ce n es pas un buggy Je sais bien que tout ceci ma déjà couté bien plus chere qu une bonne sti d occaz et ce sans compté tout l’ équipement que j ai prevu de mettre dans l hiver cité ci-dessus , mais la je suis comme SUB74 !!, j adore la mécanique et faire mes auto a mon gouts et surtout je savai que tout ceci la dedans aurait un bien meilleur rendu que de prendre une sti et quand on aime on compte pas ( enfin sa dépend … ) Va sans dire que je ne pourrai jamais récupére tout ce que j ai mis et mettre dedans et je l aime trop pour pouvoir un jour la vendre…. UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MON CONSEILLE AIDE ET SURTOUT EN PARTICULIER A SUB74 !! pour le montage et démontage du moteur et de la boite et merci a un de mes collègue Sylvain pour l assemblage du moteur ( merci aussi a certain membre dont je ne sais pas si il sont sur se forum mais présent sur le wcs (si je peu me permettre de le cité) Jacky de Belgique, Harry son voisin, stefdesign, Papy de xtrem parts, lolotazoun, Bebeu et 2 ou 3 autres pour leur conseil) MERCI DE M AVOIR AIDER A REALISER CE REVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 content pour toi en tous les cas Encore une GT STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Ben je te souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite, continue a nous tenir au courant de tes modifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 beaucoup de taf sur cette GT, respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 super beau reportage, suberbe projet... Chapeau et bravo, au plaisir de se voir un jour dans les Alpes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub74!!1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 merci pour tout tes remerciements!!!! tu sais que c'est toujours un plaisir pour moi de bosser sur une sub!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 beau boulot de réaliser , effet de surprise garanti en tous cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Beau reportage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Super histoire qui fini bien. Garde ta GT bien précieusement car elle est top maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Tres belle auto est surtout performante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci a tous, oui en effet c'es le genre du truc pour lequel il faut bien se renségné avant de commencé et etre sur d avoir tout ce qu il faut ( outils et amis) pour y arrivé, et surtout pas se posé la question ou cela va se terminé et quand sinon c es foutu, mais bon la plus gros partie es fait et le reste devrai se faire dans l hiver, mais c es sur que tout cela revient tres cher donc avis au amateur... Mais tout es possible et tout es réalisable sub74!! a écrit:merci pour tout tes remerciements!!!! tu sais que c'est toujours un plaisir pour moi de bosser sur une sub!! T aurai quand meme pu dire que c'est toujours un plaisir pour moi de bosser avec toi et de bosser sur TA sub!! bref je m en comtenterai et te prend quand meme au mots pour m aider dans la suite.... meme si tu l savait deja Je mettrai des photo de tout ce que j ai fait jusqu a maintenant (démontage, remontage, détail du bloc sti, modifs down pipe, isolation collecteur…………..etc etc) avec les expliquations des que j aurai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO11 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 j'ai toujours rever d'une gt comme sa,M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox761 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Très belle GT...c'est un sacré boulot que tu as réalisé...vivement la suite... bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 belle gt et beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci bien chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 j adore les beau reportage comme ca , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jo2511 Posté(e) le 22 novembre 2007 beau travail réalisé, vous avez de la chance d'être calé en mécanique auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 salut jean no c'est vraiment une super gt et c'est clair qu'elle pousse très très fort. gros travaux réalisé sur ta GT et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites