//M91 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut a tous voila je suis en plein doute sur ma prochaine voture que choisr j'hésite entre 3 voitures -Subaru STI8 -Audi S4 -Bmw M3 E46 Je sais chaque voiture sont completement différente et les evolutions aussi je ne cherche pas une voiture pour ecraser tous se qui bouge sur la route je cherche une voiture qu'on peut modifier un peut en recoltant quelque CV parci parla Voila si vous avez des conseille a me donner ou meme si par azar vous connaissez une petit sub sti8 a vendre dit le Bone soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 //M91 a écrit:Salut a tous voila je suis en plein doute sur ma prochaine voture que choisr j'hésite entre 3 voitures -Subaru STI8 -Audi S4 -Bmw M3 E46 Je sais chaque voiture sont completement différente et les evolutions aussi je ne cherche pas une voiture pour ecraser tous se qui bouge sur la route je cherche une voiture qu'on peut modifier un peut en recoltant quelque CV parci parla Voila si vous avez des conseille a me donner ou meme si par azar vous connaissez une petit sub sti8 a vendre dit le Bone soirée a tous Je ne vois que la sti 8 qui réponde à tes critères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Lol jai posé la meme question sur forum audi et sur le forum bmw sur bmw on ma dit que c'etait la M3 sur audi on ma dit que c'était la S4 et sur sti passion on me dit la Sub sti8 Moi se que j'aimerais c'est avoire des comparaison voire le pour et le contre j'ai deja u une M3 donc pour se qui est de bm je connai mai sinon audi et sub je suis un vrai bleu LOL j'ai un pote qui a une sub sti8 et sa marche fort mais bon il a mit pas mal d'argent dedant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Je répondais avant tout à ta phrase que j'ai mis en gras : je cherche une voiture qu'on peut modifier un peut en recoltant quelque CV parci parla Je ne vois pas trop comment tirer des watts pour pas cher des 2 autres modeles que tu as cité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Oups dsl j'aver pas vue que tu l'avais mis en gras oui sur une sub ligne reprog et pompe a essence je pence que c'est deja pas mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 //M91 a écrit:Oups dsl j'aver pas vue que tu l'avais mis en gras oui sur une sub ligne reprog et pompe a essence je pence que c'est deja pas mal ? Entre 330 et 350 cv oui et 400 si tu changes le turbo. Le pb c'est que ce n'est pas street legal, les autres oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ca depend ton type de conduite et de se que tu recherches comme perf aussi et a peut pres les cv que tu voudrais perso les plus aptes a prendre des cv sont la STI8 et la S4 car toutes les 2 des turbos la M3 E46 ba c est bien quand meme mais faut la laisser tel quelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 les as tu déja essayées ? c'est le meillieur moyen de se faire une idée sur ce que tu recherche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Moi en tout cas je pencherai plus du cote de la STI8, deja rien que pour le design de la voiture et ensuite pour la facilite a agrandir ton ecurie...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 //M91 a écrit:Lol jai posé la meme question sur forum audi et sur le forum bmw sur bmw on ma dit que c'etait la M3 sur audi on ma dit que c'était la S4 et sur sti passion on me dit la Sub sti8 Lol, la logique même, chacun défend sa tartine si je puis dire ainsi ... Perso, j'aime les 3 mais je préfère la STi uniquement ! pour son look assez spéciale, rare, voiture de rallye, ... alors que la S4, bah tu vois déjà plein de A4 TDi "kitée" qui lui ressemble niveau look, idem pour la M avec les 320CD un peu arrangée... enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 STI2003 a écrit://M91 a écrit:Lol jai posé la meme question sur forum audi et sur le forum bmw sur bmw on ma dit que c'etait la M3 sur audi on ma dit que c'était la S4 et sur sti passion on me dit la Sub sti8 Lol, la logique même, chacun défend sa tartine si je puis dire ainsi ... Perso, j'aime les 3 mais je préfère la STi uniquement ! pour son look assez spéciale, rare, voiture de rallye, ... alors que la S4, bah tu vois déjà plein de A4 TDi "kitée" qui lui ressemble niveau look, idem pour la M avec les 320CD un peu arrangée... enfin c'est mon avis Je partage aussi pleinement cet avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Moi je rejoins agron, pour vraiment avoir des gains significatifs à moindres frais --> turbo, donc S4 ou STi Ensuite la S4 sera plus du style "pointeur" (grosse vitesse de pointe, longue accel type autoroute) La STi sera plus circuit. Niveau finition c'est plus cossu dans une Audi la pas de doute, mais franchement pour en avoir essayé une full stock j'ai VRAIMENT pas été conquis, ma copine m'a même demandé pourquoi j'avais pas appuyé à fond après l'essai (alors qu'evidemment je l'avais fait mais on descendait de l'essai d'une sub) Donc sans flagornerie voilà ce que je dirais, si t'aimes la Vmax la S4, si t'aimes l'efficacité en conduite sport la Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 dadam a écrit:La STi sera plus circuit. Là je partage moins cet avis. Fort respectable, certes. En ce qui me concerne, une Sub n'est pas faite pour le circuit a coparo des allemandes. Ou alors un circuit court,technique et qui tourne dans tous les sens, de surcroit. Une Sub, c'est raide comme une feuille d'impôt, c'est bruyant et cela s'amuse avec des montagnes, des virolos, des montées et des descentes. Ceci n'est , bien entendu, que mon humble envie. Pour conclure, une BM ou une Audi cela se conduit et une Sub se pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Juste une petite parenthése à propos de la S4, on là connait plus ou moins avec le moteur V6 2,7l bi-turbo de 265ch, mais il ne faut pas oublier qu'elle a été remplacer par la S4 moteur V8 4,2l de 344ch donc bye bye les turbals !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Merci a tous pour vos reponces pour se qui est des teste donc j'avais une M3 e36 donc pas grand différence entre la e46 et la e36 apre la sub j'ai un pote ki ena une et sa marche asser fort et pour se qui es du s4 jai aussi un pote qui en a une donc pareil je trouve qu'avec une reprog sa marche asser fort apre pour se qui est du coup d'achat c'est sur que le s4 et le moins chere et la m3 la plus chere j'ai fait plein de comparaison et la sub se retrouve a 90% au milieu entre conso, prix d'achat, prix des piéces et assurance donc voila je ne sais tjr pas on va laisser faire le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 WRX427 a écrit:dadam a écrit:La STi sera plus circuit. Là je partage moins cet avis. Fort respectable, certes. En ce qui me concerne, une Sub n'est pas faite pour le circuit a coparo des allemandes. Ou alors un circuit court,technique et qui tourne dans tous les sens, de surcroit. Une Sub, c'est raide comme une feuille d'impôt, c'est bruyant et cela s'amuse avec des montagnes, des virolos, des montées et des descentes. Ceci n'est , bien entendu, que mon humble envie. Pour conclure, une BM ou une Audi cela se conduit et une Sub se pilote. oh bordel, tu écris pour ainsi dire mot pour mot ce que j'allais écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 WRX427 a écrit: Pour conclure, une BM ou une Audi cela se conduit et une Sub se pilote. Mettre une bm en travers sur circuit et la tenir juska la fin de la courbe j'apelle pas sa conduire mais plutot piloter comme pour mettre une sub en travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 //M91 a écrit:WRX427 a écrit: Pour conclure, une BM ou une Audi cela se conduit et une Sub se pilote. Mettre une bm en travers sur circuit et la tenir juska la fin de la courbe j'apelle pas sa conduire mais plutot piloter comme pour mettre une sub en travers C'est beaucoup plus facile de mettre une M3 en travers de la sorte qu'une Sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 De toute manière ses véhicules sont incomparables. ce sont toutes les trois des super caisses dont la vocation diffère. pour le circuit, aujourd'hui j'obterais plus, vers une Exige par exemple. les p'tites toutes de montagnes, une STI ou Evo les grandes ballades et M3 ou S4 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 moi je suis assez d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 tu as un budget déjà à la base et une idée de l'utilisation de ton auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 rapport qualité/prix/perfo/modif, je pencherai pour la sub.... pour le confort/aggrement de conduite, plus la S4 pour BMW, je connais pas.... ...point de vue perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Tu parles de la S4 quel millésime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 je pense qu'il confond avec la RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je parler de l'audi S4 2.7L v6 bi turbo 265cv J'ai un budget maxi de 23000 euros la voiture me servira pour le week end quelqur foi la semaine et quelque sortie circuit pouquoi pas LOL Enfette se qui me décidera se sera surtout l'occas qui se présentera de ses 3 voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 STI 31 a écrit:il ne faut pas oublier qu'elle a été remplacer par la S4 moteur V8 4,2l de 344ch donc bye bye les turbals !! C'est pour ca que je disais la RS, mais non, c'est bien la S4 qui fait 344 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Apres faut voir comment sont les routes chez toi si c'est du sinueux, préférencie la subaru, si ce sont des lignes droites, préférencie le M3 ou le S4. Si tu aimes le confort et les options préférencie BM ( S4 je connais pas trop). si tu veux passer inapercu ( ou presque) préférencie BM et audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 23000 euros de budget oublie la M3 E46... Meme si tu en trouves une laisse tomber le nombre de KM et l'entretien d'une M c'est pas de la rigolade.. Ensuite moi je trouve que la S4 265 a vieillit.. elle est pas belle et passe inaperçu au milieu de toute les A4 qui sont sur le marché.. enfin je la trouve moche même mais c'est mon avis c'est tout Je ne suis pas pro sub forcément mais là sans hésitation je pars sur une STI bien propre ! Ton budget correspond parfaitement ! Bonne route ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Enfette jai surtout peur de me lasser avec une sub je sais que sa pousse tres fort juska 200 mais apre y a pu grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Si c'est ce que tu recherche achéte une Veyron ça pousse jusqu'à 407 Tu crois sérieusement que sur route tu vas pouvoir profiter de ta voitures au délà de 200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 nicosti8 a écrit: Tu crois sérieusement que sur route tu vas pouvoir profiter de ta voitures au délà de 200 ? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 nicosti8 a écrit:Si c'est ce que tu recherche achéte une Veyron ça pousse jusqu'à 407 Et sinon achète une 407 qui ne pousse pas une veyron Sérieusement aller à 200 aujourd'hui est illusoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 STI2003 a écrit://M91 a écrit:WRX427 a écrit: Pour conclure, une BM ou une Audi cela se conduit et une Sub se pilote. Mettre une bm en travers sur circuit et la tenir juska la fin de la courbe j'apelle pas sa conduire mais plutot piloter comme pour mettre une sub en travers C'est beaucoup plus facile de mettre une M3 en travers de la sorte qu'une Sub... Wé mais à remettre en ligne droite après c'est beaucoup plus difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Ce jour j'ai essayé une Z4 M. Eh ben, jamais je m'étais autant fait chier avec une propulsion !... L'équerre, c'est sympa 5 minutes, mais après quand ça le fait systématiquement lorsque tu vires le DSC, tu te dis que la Sub' te met plus en confiance (sur des rails !)... Perso, la STi est très polyvalente, même si à la base elle est bien plus extrême et aboutie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 salut tous le monde, je viens de lire tous le post,et je vous donne donc mon avis,pour avoir roulé avec les 3. l'audi,comme dit plus haut,design depasse,moteur pas tres pechu (c'est que mon avis). finition correcte,mais plus dans l'aire du temps. la bmw m3,que je connait tres bien puisque je travaille chez bmw. tres bien fini,moteur avec un bruit magnifique,et qui pousse tres fort. technologie de pointe,super chassis(sur le sec,propulsion inside),freins qui avouent vite leurs limites sur route de montagne,surtout dans les descentes, et enfin l'entretien,qui est moins onereux que sur une 530d,et c'est une caisse super fiable. la sti8,magnifique mais moins discrete que les 2 autres,ca pousse,c'est fiable,ca tient la route par tous les temps,il y a 4 portes,mais c'est moins bien fini qu'une bmw.les freins d'origine,dans les descentes,peuvent montrer quelques faiblesses aussi mais plus tard que sur la bmw. voila ce n'est que mon avis de part mon experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 //M91 a écrit:Enfette jai surtout peur de me lasser avec une sub je sais que sa pousse tres fort juska 200 mais apre y a pu grand chose si c'est pour runner en ligne droite à plus de 200 (en allemagne bien entendu... ) oublie la sub. sur STI 8 au dessus de 200 la prise d'air se torsionne dans tous les sens ...et puis 4 roues motrices ne sont pas d'une grande utilité chacune leur terrain de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Mon choix perso: Sub Pour sa beauté, sa ligne, ses performances, pour les possibilités de gagner des chevaux, le son du flat, ses 4RM pour la tenue de route, les quatres portes très utiles quand il y a du monde a l'arrière, pour la qualité/prix, prix entretien... C'est vrai qu'avec sub, on passe pas vraiment inaperçue et comme dis plus haut, on retrouve les mêmes lignes sur les deux autres (S4 et M3) sur plusieurs modeles essence ou diesel, moins atractif dirais-je. Concernant la conduite en ligne droite et au dela des 200, c'est pas vraiment atractif a part être dans une veyron, db9, F430, la oui, c'est dans un autre registre, a savoir que pour le commun des mortels, la conduite en ligne droite, a part des runs FFSA ou les dragsters, n'est pas non plus aussi divertissant que de bonnes routes de montagnes...cela reste non avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 impreza73 a écrit:Mon choix perso: Sub Pour sa beauté, sa ligne, ses performances, pour les possibilités de gagner des chevaux, le son du flat, ses 4RM pour la tenue de route, les quatres portes très utiles quand il y a du monde a l'arrière, pour la qualité/prix, prix entretien... C'est vrai qu'avec sub, on passe pas vraiment inaperçue et comme dis plus haut, on retrouve les mêmes lignes sur les deux autres (S4 et M3) sur plusieurs modeles essence ou diesel, moins atractif dirais-je. Concernant la conduite en ligne droite et au dela des 200, c'est pas vraiment atractif a part être dans une veyron, db9, F430, la oui, c'est dans un autre registre, a savoir que pour le commun des mortels, la conduite en ligne droite, a part des runs FFSA ou les dragsters, n'est pas non plus aussi divertissant que de bonnes routes de montagnes...cela reste non avis... Et plus ca va aller et plus yaura de radars, donc, le plaisir ca sera uniquement sur petite route ou sur piste, donc : SUB POWAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC CHRIS 555 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Pour moi en 1 : STI8 en 2 : STI8 en 3 : STI8 Voilà comme ça c'est clair, tu peut pas te tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Perdu, pour moi c'est STi 9 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites