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WRX427

Bougie froide

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Voilà j'ai besoin encroe une fois de vos conseils....

Ma WRX 2001 sort au banc 253 CV ( mesurée 260 avec WPSM ) avec cette config, soit :

Ligne fulldecat + Blitz ( Coll. origine )
Echangeur STI
Dump HKS SSQV
Filtre ITG sans résonnateur
Pompe Wallbro
Durite induction à venir sous peu

Je vais faire la distribution et changer mes bougies d'origine. On me conseil de mettre des NGK indice 7 au lieu de l'indice 6 d'origine.

Bon, comme je roule avec une puissance légerement optimisé est ce bien de prendre ces bougies et est ce sans danger ?

A savoir que je vais penser à remapper éa voiture en 2008 avec un turbo + collecteur et injecteurs

Donc ces NGK indice 7 sont elles un bon investissment aujourd'hui ?

PS: je voudrais aux alentours de 290CV de manière completement safe mais plus de couple et lisser le creux horrible en bas du régime. Je favorise le pilotage, le chassis et le freinage à la puissance.
Je ne fais pas de circuits mais seulement de la montagne. la voiture ne sort que pour cela.

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vue que ta caisse est modifier, c toujours mieux de passer en bougies froide(PRF7B)car tu roule plus fort que d origine, donc les bougies chauffe plus

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C'est ce qu'il me semblait aussi. Mais vu la petite modif actuelle, je me demandais si c'était justifié en dessous de 300 CV...

Apperemment oui, surtout qu'un remap va se faire au printemps prochains...

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il y a une règle qui dit +50cv +1 pour les bougies en gros Wink

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dadam a écrit:
il y a une règle qui dit +50cv +1 pour les bougies en gros Wink
tu roule avec quel indice??

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Je vais faire la distribution la semaine prochaine et j'ai les bougies d'origine. Donc NGK indice 6.

J'ai commandé des NGK PFR7....je crois que je fais bien de prendre un indice 7

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a part cette reference NGK PFR7 on peu mettte quoi ?

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des HKS, des bougies Iridium NGK, il y en a pas mal qui sont biens Wink

Pour pouiki, je roule avec du 7
Mais j'en connais qui roulent avec du 8 Razz

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dadam a écrit:
il y a une règle qui dit +50cv +1 pour les bougies en gros Wink


je connaissas pas cette régle bigcry

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enfin je ne retrouve plus où j'avais lu cela mais j'ai l'impression que j'ai été un peu vague:
En fait , à chaque qu'on prend + de 50 cv (aux roues il me semble soit environ 60 au moteur) on peut augmenter d'un indice

Soit à partir de 330cv passer au 7 et à partir de 390 passer au 8.

Ceci étant je ne connais qu'une personne qui roule en indice 8 actuellement... peut être que d'autres vont se dévoiler Rolling Eyes

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Salut à tous, je voudrais avoir un peu plus d'info sur les bougies froides, sur leurs utilités, ou en achetés et savoir si c est vraiment indispensable ou pas !!
Merci

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ben voilà tu passes à du 7
Après tout dépend de la marque vers laquelle tu veux te tourner.

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Je voudrais du hks, je trouve ca ou ??
En 400 + je suis obliger d'y passer ou je pourrais les monter après ?

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Et pour une WRX de 320 ch, il faut un indice 7.

Et ce que sa a une incidence sur la remap si on les change après.

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Subaru 51 a écrit:
Et pour une WRX de 320 ch, il faut un indice 7.

Et ce que sa a une incidence sur la remap si on les change après.

Ca ne fera pas moins bien marcher ta voiture.
En revanche, elle aurait pu mieux marcher si tu les avais mises avant le remap c'est tout Wink

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Et si je met des 7 qu elle est la reference exact a commander en NGK OU HKS !!
Merci pour les renseignements !

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Perso, j'ai mis celles-là sur la sti9 (400):

NGK (2309 LFR7AIX-11) Iridium Spark Plugs One Step Colder Iridium

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ou NGK PFR7G pour sti et PFR7B pour wrx
Je crois que l'écartement doit être du 9 pour les subs ou du 7 j'ai un doute là...

Si tu n'en trouves nul part une combine qui vaut ce qu'elle vaut,
la mégane RS roule d'origine avec des PFR7G-11, et elles ne sont pas chers en concession, en revanche il faut ramener l'électrode avec une cale pour onbtenir une PFR7G-9

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Ah ok je te remercie de l info !!
Je vais voir a ca et j espere que ca va le faire !
Je vous tiens au jus

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legaulois a écrit:
pour 400+ il te faut du 8 ou les trouvé je ne sais pas.



je trouve que la regle de 50 chevaux en plus est pas credible!
pour un 400+ des 7 suffisent.

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c'est un ordre d'idée le dog Wink
Tu peux même rouler avec des 6 en 400+, tout est envisageable

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dadam a écrit:
c'est un ordre d'idée le dog Wink
Tu peux même rouler avec des 6 en 400+, tout est envisageable


oui je sais bien mais trop restreint comparé a la realité!

des 6 pour un 400+...bah sans façon pour moi SuspectLaughing deja mes 7 elles bossent dure alors j'imagine les 6 entraint de fondre ShockedVery Happy

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ben tu le dis toi même tes 7 bossent dur, passe donc aux 8 Wink

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dadam a écrit:
ben tu le dis toi même tes 7 bossent dur, passe donc aux 8 Wink


non c'est une façon de parler Wink
elles vont bien.

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c est bon j ai donc pris des Ngk en 7 cher steph, merci a vous pour les renseignements

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Pour info, mon moteur STI 8 JDM ( 280cv) est equipé de PFR7G d'origine.

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non l'écartement est encore donné après.

Puisque si tu prends la NGK PFR7G-11 chez renault, il faut la transformer en NGK PFR7G-9 pour qu'elle soit nickel pour la sub.

Pas sûr que la lettre corresponde à l'écartement donc...

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non la seul difference entre la PFR7G et la PFR7B ; c'est que l'une est donné pour 50 000kms et l'autre pour 100 000kms
La forme de l'electrode est un peu differente aussi de memoire, mais bon les 2 marche tres bien Wink

Il me semble que la G fait 100 000 et la B, 50 000 mais j'ai un doute.

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ça tombe bien mon bebeu je me posas justement la question!
donc si je mets des B ça ira tres bien sur mon STI.

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pour moi, je viens d'acheter des bougies indice 8, où peut-on trouver un faisceau pour supporter cet indice de bougies ?

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c'est ce que l'on m'a dit, je ne fais que demander. D'après ton de changer le faisceau Suspect

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