WRX427 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Voilà j'ai besoin encroe une fois de vos conseils.... Ma WRX 2001 sort au banc 253 CV ( mesurée 260 avec WPSM ) avec cette config, soit : Ligne fulldecat + Blitz ( Coll. origine ) Echangeur STI Dump HKS SSQV Filtre ITG sans résonnateur Pompe Wallbro Durite induction à venir sous peu Je vais faire la distribution et changer mes bougies d'origine. On me conseil de mettre des NGK indice 7 au lieu de l'indice 6 d'origine. Bon, comme je roule avec une puissance légerement optimisé est ce bien de prendre ces bougies et est ce sans danger ? A savoir que je vais penser à remapper éa voiture en 2008 avec un turbo + collecteur et injecteurs Donc ces NGK indice 7 sont elles un bon investissment aujourd'hui ? PS: je voudrais aux alentours de 290CV de manière completement safe mais plus de couple et lisser le creux horrible en bas du régime. Je favorise le pilotage, le chassis et le freinage à la puissance. Je ne fais pas de circuits mais seulement de la montagne. la voiture ne sort que pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 vue que ta caisse est modifier, c toujours mieux de passer en bougies froide(PRF7B)car tu roule plus fort que d origine, donc les bougies chauffe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 C'est ce qu'il me semblait aussi. Mais vu la petite modif actuelle, je me demandais si c'était justifié en dessous de 300 CV... Apperemment oui, surtout qu'un remap va se faire au printemps prochains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 il y a une règle qui dit +50cv +1 pour les bougies en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 dadam a écrit:il y a une règle qui dit +50cv +1 pour les bougies en gros tu roule avec quel indice?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Je vais faire la distribution la semaine prochaine et j'ai les bougies d'origine. Donc NGK indice 6. J'ai commandé des NGK PFR7....je crois que je fais bien de prendre un indice 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 a part cette reference NGK PFR7 on peu mettte quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 des HKS, des bougies Iridium NGK, il y en a pas mal qui sont biens Pour pouiki, je roule avec du 7 Mais j'en connais qui roulent avec du 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velioh 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 dadam a écrit:il y a une règle qui dit +50cv +1 pour les bougies en gros je connaissas pas cette régle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 enfin je ne retrouve plus où j'avais lu cela mais j'ai l'impression que j'ai été un peu vague: En fait , à chaque qu'on prend + de 50 cv (aux roues il me semble soit environ 60 au moteur) on peut augmenter d'un indice Soit à partir de 330cv passer au 7 et à partir de 390 passer au 8. Ceci étant je ne connais qu'une personne qui roule en indice 8 actuellement... peut être que d'autres vont se dévoiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 HKS S40 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 DENSO IRIDIUM pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 moi je roule avec des HKS indice 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut à tous, je voudrais avoir un peu plus d'info sur les bougies froides, sur leurs utilités, ou en achetés et savoir si c est vraiment indispensable ou pas !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Indispenssable dés que tu as 50 cv de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Ca fait lgt que je les ai les 50 cv de plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 ben voilà tu passes à du 7 Après tout dépend de la marque vers laquelle tu veux te tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je voudrais du hks, je trouve ca ou ?? En 400 + je suis obliger d'y passer ou je pourrais les monter après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 pour 400+ il te faut du 8 ou les trouvé je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Ok merci, si qqn peut me renseigner je suis preneur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subaru 51 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Et pour une WRX de 320 ch, il faut un indice 7. Et ce que sa a une incidence sur la remap si on les change après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Mitch02 a écrit:Ok merci, si qqn peut me renseigner je suis preneur !! ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Subaru 51 a écrit:Et pour une WRX de 320 ch, il faut un indice 7. Et ce que sa a une incidence sur la remap si on les change après. Ca ne fera pas moins bien marcher ta voiture. En revanche, elle aurait pu mieux marcher si tu les avais mises avant le remap c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Quelle reference en HKS pour un 400 + ?? 5408-S40 5408-S40i 5408-S40g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Et si je met des 7 qu elle est la reference exact a commander en NGK OU HKS !! Merci pour les renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Perso, j'ai mis celles-là sur la sti9 (400): NGK (2309 LFR7AIX-11) Iridium Spark Plugs One Step Colder Iridium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ok je te remercie, mais il n y a pas de différence entre le 2L et le 2L5 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 pas au niveau de la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 ou NGK PFR7G pour sti et PFR7B pour wrx Je crois que l'écartement doit être du 9 pour les subs ou du 7 j'ai un doute là... Si tu n'en trouves nul part une combine qui vaut ce qu'elle vaut, la mégane RS roule d'origine avec des PFR7G-11, et elles ne sont pas chers en concession, en revanche il faut ramener l'électrode avec une cale pour onbtenir une PFR7G-9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ah ok je te remercie de l info !! Je vais voir a ca et j espere que ca va le faire ! Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 legaulois a écrit:pour 400+ il te faut du 8 ou les trouvé je ne sais pas. je trouve que la regle de 50 chevaux en plus est pas credible! pour un 400+ des 7 suffisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 c'est un ordre d'idée le dog Tu peux même rouler avec des 6 en 400+, tout est envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 y a ça sur ebay en hks indice 8 http://cgi.ebay.co.uk/HKS-S40i-Iridium-Spark-Plugs-for-Subaru-Nissan-Toyota_W0QQitemZ230185129260QQihZ013QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 dadam a écrit:c'est un ordre d'idée le dog Tu peux même rouler avec des 6 en 400+, tout est envisageable oui je sais bien mais trop restreint comparé a la realité! des 6 pour un 400+...bah sans façon pour moi deja mes 7 elles bossent dure alors j'imagine les 6 entraint de fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ben tu le dis toi même tes 7 bossent dur, passe donc aux 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 dadam a écrit:ben tu le dis toi même tes 7 bossent dur, passe donc aux 8 non c'est une façon de parler elles vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 c est bon j ai donc pris des Ngk en 7 cher steph, merci a vous pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Pour info, mon moteur STI 8 JDM ( 280cv) est equipé de PFR7G d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 donc il fait déjà 50cv de plus que les notres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 pas la même ref, c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 il y a que l'ecartement à modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 [quote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 non l'écartement est encore donné après. Puisque si tu prends la NGK PFR7G-11 chez renault, il faut la transformer en NGK PFR7G-9 pour qu'elle soit nickel pour la sub. Pas sûr que la lettre corresponde à l'écartement donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 non la seul difference entre la PFR7G et la PFR7B ; c'est que l'une est donné pour 50 000kms et l'autre pour 100 000kms La forme de l'electrode est un peu differente aussi de memoire, mais bon les 2 marche tres bien Il me semble que la G fait 100 000 et la B, 50 000 mais j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ça tombe bien mon bebeu je me posas justement la question! donc si je mets des B ça ira tres bien sur mon STI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 pour moi, je viens d'acheter des bougies indice 8, où peut-on trouver un faisceau pour supporter cet indice de bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 pourquoi changer le faisceau ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 c'est ce que l'on m'a dit, je ne fais que demander. D'après ton de changer le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites