agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bluewrx a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit: une turbo qui a 580CFM peut sortir combien de cv max a peut pres? je dirais 360ch à peu près parfaitement tu as le TD05 16G big -> 575 cfm Forced Performance Evo3 16G (575cfm, 275-375whp, Plug'n'Play) TD05H-16G-7cm2 Full Boost 3200-3700tr/min je vois marquer 275-375Whp ca change tout si ces W la 375Whp ca fait casi 495 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 chez les ricains, les whp sont souvent pris pour des Bhp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sti04 a écrit:chez les ricains, les whp sont souvent pris pour des Bhp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 avril 2008 non mais les ricains ils aiment bien mettre le W partout! Le jour où un 16G sort 496cv tu m'appelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2008 dadam a écrit:non mais les ricains ils aiment bien mettre le W partout! Le jour où un 16G sort 496cv tu m'appelles clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 agron25 a écrit:dadam a écrit:non mais les ricains ils aiment bien mettre le W partout! Le jour où un 16G sort 496cv tu m'appelles clair ouais même un 20G ... c'est chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 STI974 a écrit:les internes du 2,5l peuvent suporter ? pour 2.5L sti -> 1.6bar pour 2.5L wrx -> 1.25bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bluewrx a écrit:agron25 a écrit:dadam a écrit:non mais les ricains ils aiment bien mettre le W partout! Le jour où un 16G sort 496cv tu m'appelles clair ouais même un 20G ... c'est chaud ! avec un 20G si possible si pas de l essence de station Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2008 t'es prudent pour les WRX Brett quand même, j'en connais qui ont beaucoup plus de boost, et depuis un petit moment déjà Mais tu le verras bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Les USA mesure les CV en CV SAE, nous en CV DIN! la différence est là, ils sont corrects, nous aussi, juste une lecture différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ben alors on peut mettre combien ?? 1.4 sur WRX ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 dadam a écrit:t'es prudent pour les WRX Brett quand même, j'en connais qui ont beaucoup plus de boost, et depuis un petit moment déjà Mais tu le verras bientôt combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mars 2009 il en est où le neuneu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Elles en sont ou les caisses de 500 cv ? Pasque depuis un an, on a vu et entendu des choses, mais au final, la GT500 elle marche toujours, les autres....et bien on attends toujours ! Comme quoi ce n'est pas si facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bien évidement, la Monster Car marche toujours aussi fort, même un peu plus pour être précis Mais je ne vous apprend rien si vous êtes du genre à lâcher un peu le clavier pour venir tâter le bitume de nos beaux circuits La fiabilité est désormais difficile à prendre en défaut, avec seulement un collecteur d'échappement fissuré et quelques vidanges depuis près de 24 mois !!! Et comme je l'ai lu au dessus, ce n'est pas une auto qui fait des sessions de 400m ou un tour de circuit au taquet avant de laisser refroidir 3... Notre Hervé est classé dans le top 5 en catégorie boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 On va pouvoir s'engager au 24h de Ledenon dans pas longtemps Gégé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 On a vu des vids de la fredlux mobile qui avait l'air de marcher du feu, mais l'on sait aussi que la mise au point ne se fait pas sans problémes. Ce qui finalement confirme ce que je racontais l'an dernier, des sub de > 500 cv c'est possible, mais des qui marchent durablement c'est moins courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ca met à l'amende de l'ariel atom 300 sur circuit, dans le serré et en ligne droite pour donner un ordre d'idée ;-) (chrono mangé de 2s au tour aux ecuyers) On a jamais dit que c'était facile à mettre au point mais les machines roulent, peu certes car l'on a pas de circuit à 10km de la maison mais ça permet de voir du pays et surtout de voir un éventail large de setting chassis Après si c'est pour se la raconter ou se mesurer la bite Vassim, sans moi comme déjà dit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tout ce que je vois c'est que c'est pas encore au point et qu'il faudra encore quelques années comme je le répéte depuis quoi...2005 ? Ce n'est pas moi qui vient parler de mesurage de bite, je n'ai jamais fait mention d'atom. Et a part en ligne droite de plus de 500 m, elle te mettra quand même partout. Msieu oublie de préciser qu'il roule avec des slicks monstrueux et qu'ils compare des temps en pneus route, mais bon ce ne sont que des détails tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ça cause beaucoup mais ça fait quoi de ces 10 doigts en méca / mise au point pour émettre des avis ? il y a des gens qui achètent du tout fait et ceux qui créé, ça prend moins de temps de sortir le chéquier mais un peu plus valorisant même si le lot de galères peut croiser le chemin ;-) ça serait peut être bien d'arrêter de bâcher à tout va si tu veux des réponses plus nuancées! et pour l'atom, tu te trompes lourdement ! semi slicks mais ça ne change rien au fait que ça ne pousse pas tant que çà et que ça motrice pas correctement dans le serré... il faudra trouver autre chose comme machine ultime qui mettra partout une pauvre gt qui se traine encore la bite ;-) tout ça pour dire que même s'il y a des watts dans cette ariel, le chassis / transmission ne me parait pas suivre correctement le rythme! (tout du moins stock) je ne sais même pas pourquoi je discute avec toi, tu es borné de toute façon avec tes croyances, bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mars 2009 content de te relire fred en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bluewrx a écrit:STI974 a écrit:les internes du 2,5l peuvent suporter ? pour 2.5L sti -> 1.6bar pour 2.5L wrx -> 1.25bar Il me semble que les internes sont les même donc 1.25 bar pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mars 2009 vassim a écrit:On a vu des vids de la fredlux mobile qui avait l'air de marcher du feu, mais l'on sait aussi que la mise au point ne se fait pas sans problémes. Ce qui finalement confirme ce que je racontais l'an dernier, des sub de > 500 cv c'est possible, mais des qui marchent durablement c'est moins courant. Ouais enfin sans vouloir prendre parti pour personne je ne pense pas qu' RV et Fred aient le même budget à la base, et j'avais cru comprendre également que RV ne roulait jamais en mode B sur circuit car il avait des soucis de casse de collecteur Il faut donc relativiser un peu, et puis des gt de 500cv il doit y en avoir pas mal, sauf que les mecs ne trainent pas forcément ici ou n'ont pas forcément envie que cela se sache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 legaulois a écrit:bluewrx a écrit:STI974 a écrit:les internes du 2,5l peuvent suporter ? pour 2.5L sti -> 1.6bar pour 2.5L wrx -> 1.25bar Il me semble que les internes sont les même donc 1.25 bar pour les deux les internes sont differents, seul le bloc semi-closed est identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mars 2009 oui d'ailleurs ils n'ont pas le même taux de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ah, j'ai mis 1.3 dans mon moteur et je me faisait un peu de soucis. je me posais même la question de mettre des pistons forgés? En plus j'ai un couple de char d'assaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 dadam a écrit:vassim a écrit:On a vu des vids de la fredlux mobile qui avait l'air de marcher du feu, mais l'on sait aussi que la mise au point ne se fait pas sans problémes. Ce qui finalement confirme ce que je racontais l'an dernier, des sub de > 500 cv c'est possible, mais des qui marchent durablement c'est moins courant. Ouais enfin sans vouloir prendre parti pour personne je ne pense pas qu' RV et Fred aient le même budget à la base, et j'avais cru comprendre également que RV ne roulait jamais en mode B sur circuit car il avait des soucis de casse de collecteur Il faut donc relativiser un peu, et puis des gt de 500cv il doit y en avoir pas mal, sauf que les mecs ne trainent pas forcément ici ou n'ont pas forcément envie que cela se sache... Hervé n'est pas millionnaire c'est juste une passion parmis d'autres (je parle du vélo par exemple) et puis il fait tout lui même contrairement à ce que vous pensez donc le budget n'est pas si élevé que ça ! Il a aussi une famille à nourrir et à assumer donc arrêter de lui jeter la pierre pour le moment et en attendant c'est le seul qui est une GT fiable qui marche du tonnerre et pourquoi rouler en mode B alors qu'il ruine tout ce qui roule en A ? ! Son problème de collecteur est résolu et il a amélioré d'autres points qui n'étaient pas parfait donc la voiture va de mieux en mieux elle manque juste un peu de roulage là maintenant afin de finir les réglages.. Et vous remarquerez que c'est le seul qui ne parle pas, il fait les choses tranquille dans son coin sans emmerder personne et le seul qui avance Prenez exemple au lieux de mesurer vos porte feuilles et votre nombre de poneys.. Oui je suis un peu ennervé en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 fredlux a écrit:ça cause beaucoup mais ça fait quoi de ces 10 doigts en méca / mise au point pour émettre des avis ? il y a des gens qui achètent du tout fait et ceux qui créé, ça prend moins de temps de sortir le chéquier mais un peu plus valorisant même si le lot de galères peut croiser le chemin ;-) ça serait peut être bien d'arrêter de bâcher à tout va si tu veux des réponses plus nuancées! et pour l'atom, tu te trompes lourdement ! semi slicks mais ça ne change rien au fait que ça ne pousse pas tant que çà et que ça motrice pas correctement dans le serré... il faudra trouver autre chose comme machine ultime qui mettra partout une pauvre gt qui se traine encore la bite ;-) tout ça pour dire que même s'il y a des watts dans cette ariel, le chassis / transmission ne me parait pas suivre correctement le rythme! (tout du moins stock) je ne sais même pas pourquoi je discute avec toi, tu es borné de toute façon avec tes croyances, bonne continuation ! Chacun son créneau, il y a les amateurs d'un coté et les semi pro de l'autre. Les premiers bossent dans leur créneaux avec leurs compétences qui vallent (trés) largement les petits maping d'afr nocturnes sur départementales, tandis que les seconds se prennent peut étre un peu trop le boulard sur ce qui reste du bricolage haut de gamme, un peu d'humilité ne ferait pas de mal ! On peut acheter tout fait des trucs dont on pourra se servir sans trop de soucis, c'est une chose, mais je suis d'accord que le chéquier ne fait pas tout. Tu oublie que je dispose également de plusieurs sub ou évo et que je connais également les lots de galéres dont tu parle, et depuis plus longtemps que toi je crois bien. Je ne vois pas l'interet de faire dériver la discussion sur une opposition ariel stock / sub full tuned, il n'a jamais été question d'arme ultime ! En tout cas je ne l'ai jamais pensé ni ecrit nul part, certains ont peut étre fait le raccourci mais c'est une erreur. La comparaison directe a déja d'ailleurs été faite a plusieurs reprises, avec une gt500+ (qui marche ! ) et il est évident que dés que la résistance aéro entre en jeu la petite atom n'est finalement un engin qui ne fait "que 300cv" , les watts et les 4rm parlent, le gain de poids devenant négligeable. Pour bien faire il faudrait modifier l'atom dans le même esprit, slicks ailerons, carrosserie, > 400 cv etc, etc... Ce n'est pas le but ! Autant se tourner directement sur une radical ou un proto dans le genre. Quand a l'interet de la discussion il est bien réel, d'ailleurs il ne t'a fallu que qlqs heures pour apporter une réponse aprés un an de silence. Bref, c'est un sujet qui nous passionne tous mais il faudrait ne pas tout mélanger. Et je ne suis pas du tout borné, j'ai essayé ces dix derniéres années pleins de différentes solutions, de la porsche a la sub en passant par l'atom qui prouvent bien le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Nico que les choses soient claires je ne critiquerais jamais Hervé, mais c'est juste qu'il n'est pas le seul passionné, et que comme le souligne Vassim, il a commencé il y a qq anées, les autres n'ont pas encore passé autant de temps sur leurs caisses. Je suis juste pour comparer ce qui est comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 **** Modéré pour abus d'insultes **** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Heuu juste pour comprendre RV = Herve mais c'est qui ? FRED = FredLux ? Desole je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 31 mars 2009 hervé = monster car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 dadam a écrit:Nico que les choses soient claires je ne critiquerais jamais Hervé, mais c'est juste qu'il n'est pas le seul passionné, et que comme le souligne Vassim, il a commencé il y a qq anées, les autres n'ont pas encore passé autant de temps sur leurs caisses. Je suis juste pour comparer ce qui est comparable Ok pas de problèmes Pourquoi il a été modéré pour abus d'insultes j'aimerai bien savoir ce qu'il a dit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 qu'il est doux de ne rien faire lorsque l'on s'agite autour de soi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 quel est le con qui a fait ce détérage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 31 mars 2009 je crois que c'est nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 nicosti8 a écrit:dadam a écrit:Nico que les choses soient claires je ne critiquerais jamais Hervé, mais c'est juste qu'il n'est pas le seul passionné, et que comme le souligne Vassim, il a commencé il y a qq anées, les autres n'ont pas encore passé autant de temps sur leurs caisses. Je suis juste pour comparer ce qui est comparable Ok pas de problèmes Pourquoi il a été modéré pour abus d'insultes j'aimerai bien savoir ce qu'il a dit moi parcequ'il n'ai pas bon de dire la vérité (ça parlait de faux cul)... je passe mon chemin, j'apprécis nombre de personnes ici mais je pense n'avoir plus rien à faire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mars 2009 fredlux a écrit: j'apprécis nombre de personnes ici mais je pense n'avoir plus rien à faire ici j te fais un câlin samedi t inquiète pas va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 31 mars 2009 fredlux a écrit:nicosti8 a écrit:dadam a écrit:Nico que les choses soient claires je ne critiquerais jamais Hervé, mais c'est juste qu'il n'est pas le seul passionné, et que comme le souligne Vassim, il a commencé il y a qq anées, les autres n'ont pas encore passé autant de temps sur leurs caisses. Je suis juste pour comparer ce qui est comparable Ok pas de problèmes Pourquoi il a été modéré pour abus d'insultes j'aimerai bien savoir ce qu'il a dit moi parcequ'il n'ai pas bon de dire la vérité (ça parlait de faux cul)... je passe mon chemin, j'apprécis nombre de personnes ici mais je pense n'avoir plus rien à faire ici Mais non reste je découvre tout juste qui est qui moi Faut juste pas répondre à la provocation gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mars 2009 legaulois a écrit:Ah, j'ai mis 1.3 dans mon moteur et je me faisait un peu de soucis. je me posais même la question de mettre des pistons forgés? En plus j'ai un couple de char d'assaut bien mappé, 1.45b en bas, ça vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Mais c'est pas possible......... Sans trop connaitre Hervé mais beaucoup plus Vincent ou Fred, je pense qu'il est complètement irréel que de telles discussions existent. La passion est totale chez tous ces protagonistes, juste qu'elle n'est pas revendiquée et appréciée de la bonne manière. Fred et Hervé ont la passion de fabriquer leurs trotinettes et ensuite de rouler avec, Vincent a la passion des autos d'une manière plus générale mais il met moins les doigts dedans (de plus en plus ceci dit). Hervé reste très discret, ce qui me parait finalement presque le meilleur choix dans de tels topics... bien vu. Quand aux deux autres, vous êtes deux caractères bien affutés, limites des chiens enragés qui se contiennent mais finalement vous arrivez à exploser quand même...une fois par an LOL Je sais pas mais faites un truc, allez vous boire une bière ensemble, à la maison par exemple. Tiens les deux zouaves, seriez ok pour ça ? Vous connaissez tous deux la maison et ça me plairait bien. Franchement j'en ai marre de vous voir ne pas (vouloir) vous comprendre par je pense méconnaissance l'un de l'autre. PS: NicoSTI8, tu te permets de t'avancer sur certaines choses (en attendant c'est le seul qui est une GT fiable qui marche du tonnerre et pourquoi rouler en mode B alors qu'il ruine tout ce qui roule en A ?) car tu connais assez bien Hervé et peu Fred. Ne reste pas figé pour autant, tu ne connais pas l'autre auto déjà ! Hervé va vite, c'est un fait, Fred aussi c'en est un également... Miner tout le monde faut ensuite relativiser, je ne connais pas les chronos de tout le monde mais tu pourrais être étonné de ce qui arrive à aller vite. Sans être méchant, je pense que tu fréquentes un peu trop les trackdays "pignole" pour être objectif à ce sujet. Vous avez des autos rapides sur ces sorties, vous allez vite, mais allez vous plus vite que les autres finalement. Allez...une petite fleur pour un gars que bon nombre d'entre nous connaissent, qui lui VA VITE, et je dirais avec à peu près n'importe quelle auto. Le demi dieu Glubux. Filez lui la GT du 91 et il minera du monde dans la GT du 30, inversez les deux numeros ça marchera aussi, rajoutez les mots ariel, porsche radical etc... et ça fonctionne encore !!!! Finalement tout le monde se pignole sur des bagnoles en oubliant les mecs au cerceau.... Des Glubux, Sax30 et autres se pignolent moins et avancent EUX !!! Eric, qui se traîne dans une épave et en est fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 mars 2009 merci Eric, ça fait du bien de lire ces lignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 31 mars 2009 et moi j'ai une STI qui roule pas (Une version limité très rare !! ) et ben je vous aime bien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredlux1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Eric a tout juste... maintenant, je ne tendrais jamais l'autre joue quand on vient me chercher ! Il va falloir que certains se l'enfoncent dans le crâne... Cela étant dit, open pour boire une binouze (et plus) lors de mon prochain passage chez toi Biz aux amigos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ben voilà ça se détend du slip ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 avril 2009 trop bon Eric je rajouterai que glubux, meme en C15, il ferait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi je le prend où il veut quand il veut glubux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 sti04 a écrit:legaulois a écrit:Ah, j'ai mis 1.3 dans mon moteur et je me faisait un peu de soucis. je me posais même la question de mettre des pistons forgés? En plus j'ai un couple de char d'assaut bien mappé, 1.45b en bas, ça vas bien Merci Nico Ps : moi je me traine en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 iL EST BON de se trainer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites