Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cysaal

closed deck ou open chemisé

Messages recommandés

salut tous le monde,

voilà,la question que je me pose.
est-ce qu'un CD est plus solide qu'un open avec des chemises de type darton?
certain me dirons que le plus solide c'est un CD avec chemises aciers,mais vu qu'il faut enlever pas mal de matiere pour emmencher les chemises dans le bloc,le CD restera-t-il CD ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les blocs peuvent se rechemiser ! ça dépend quel diamètre de chemise tu désir monter !

j'ai fais une tentative pour passer en 97 un closed deck 2.0l, ça passe pas, pas assez de matière, par contre un semi closed deck de STI ça doit passer il y a un peu plus de matière ...

le top pour moi c'est de prendre un bloc de 2.5l et mettre les chemises en 97 Wink

néanmoins, en terme de coup je te conseil de partir sur un closed 2.0l et y mettre des pistons forgés, car faire chemiser un bloc c'est dans les 1000 € que d'usinage !!! et faut rajouter pas loin de 500 € de plus pour les chemises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements herve.

au fait un petit hors sujet,il y a quelques annees dans sub mag,j'avais vu un reportage sur ta gt (avec les beaux stikers CPS),tu avais un pfc,tu l'as toujours, ou tu es passé a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
merci pour tes renseignements herve.

au fait un petit hors sujet,il y a quelques annees dans sub mag,j'avais vu un reportage sur ta gt (avec les beaux stikers CPS),tu avais un pfc,tu l'as toujours, ou tu es passé a autre chose.


effectivement, en 2002 j'avais pris tout les pièces à fred qui par la suite c'est associé pour crée CPS !! et dans le lot de pièces il y avait le power FC Wink

je l'ai toujours, désormais c'est gérald qui mappe la monstercar avec un conduit d'admission 100mm et un débitmètre un peu plus solide, ça marche très bien comme ça, même si on peu toujours mieux faire, je pense notamment à un motec M48, mais à par stabiliser la carto par des corrections de T° que na pas le PFC j'ai rien à gagner en terme de puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as toujours un debitmetre?
je pensais que tu serais passé au MAP.
en tous cas felicitation et merci d'avoir en grande partie ouvert la voie,car c'est en lisant ce reportage que des idées ont germées dans ma P'tite tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch un closed deck d'occas coute le prix des darton, et le closed aura les gicleurs d'huiles en plus sous les pistons pour les haut regime

mais les chemises darton sont 2x plus epaisse que le closed et le open ou semi closed deck rechemisé sera mieux refroidi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, ça m'étonnait que personne n'ait évoqué le problème encore.
Même si le close a souvent les "oil squirt" sur les pistons (je ne susi pas sûr que ce soit systématiaque... Rolling Eyes) Il y a tout de même pas mal de soucis de refroidissement il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon experience: le closed deck "chauffe plus" (radiateur à huile et thermostat cold me semble indispensables)... les gliceurs sont presents sur les ej20 et ej22 closed deck (d'apres ce que j'ai lu mais j'ai jamais demonté de ej22) et il faut 5bar min de pression pour qu'ils s'ouvrent correctement Rolling Eyes

de toute façon il y auras toujours les rayures basses sur les cylindres... (open semi ou closed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais profiter de ce post pour vous présenter mon idée
j'ai un closed deck 2.OL chez moi, mais j'hésite un peu pour quoi mettre dedans.

je pensais mettre des pistons en 92.5 ( wiseco ou sti) avec un villo et bielle de 2.5L voir 2.8L ( crawford ).

je voudrais rester en 92.5mm car j'ai peur pour le refroidissement si je mets plus gros.
le but c d'avoir du couple et d'étre super fiable. je laisserais le rupteur a 7200.

Qu'en pensez-vous??

pour ceux que ça intéresse il y a un closed deck 2.OL d'occaz a 550€ sur le WCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le fameux argument du refroidissement ... si on prend un closed avec un rendement de série il n'y aura pas de souci de refroidissement ...

et si on double la puissance au litre les problèmes apparaissent tout comme le semi de toute façon ...

il est pourtant simple de comprendre que radiateur et pompe à eau sont conçue en rapport à l'origine et qui se trouvent vite dépassé à évacuer les calories lorsqu'un moteur à un rendement énergétique qui est doublé !

avec un radia du type koyo plus de problème, c'est ce que j'ai sur la monster car et aucun souci, même à francorchamp, circuit qui garde en charge le moteur d'une manière impressionnante avec des vitesses très élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un Cd rechemisé??

je sais justement avoir des koyo ( 200€ pièces en neuf avec garantie)
pour toi on pourrait monter a combien en alésage pour rester fiable?
merci hervé
qd tu reviens a spa ma prposition tient tjs si tu ne sais pas où loger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis plus haut lolo !!

mon closed n'est pas rechemisé ...

tu peux aller jusqu'à 93, mais j'ai peur que l'ovalisation arrive plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QQun serait au courant sur le fait qu'il y aurait un probleme lors du montage d'un villo de sti9 / 79mm/ avec des carters moteurs d ej20t ? Au niveau des paliers ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
QQun serait au courant sur le fait qu'il y aurait un probleme lors du montage d'un villo de sti9 / 79mm/ avec des carters moteurs d ej20t ? Au niveau des paliers ?

Merci


le sujet a déjà été abordé me semble t'il ! il y a une différence entre le bloc phase 1 et phase 2, jusqu'en 98 c'est phase 1 et à partir de 99 c'est phase 2

la différence se situe au niveau du palier de maintient latéral, il est au milieu pour le phase 1 et coté embrayage pour le phase 2

donc un villo de STI 9 se monte uniquement dans les bloc a partir de 99 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semble aussi qu'il y a des problèmes de cotes non avec un vilo de 79 dans un bloc de 2L.
Apparemment c'est un problème rencontré par ceux qui veulent monter le stroker kit 2.7L de chez Bryan Crower, quelqu'un aurait des infos à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Mais il me semble aussi qu'il y a des problèmes de cotes non avec un vilo de 79 dans un bloc de 2L.
Apparemment c'est un problème rencontré par ceux qui veulent monter le stroker kit 2.7L de chez Bryan Crower, quelqu'un aurait des infos à ce sujet?


j vois pas trop pourquoi ca bloquerai

car un vilo avec une course de 79 , ca donnerai 2.133 ( si on garde un alesage de 92 ou 92.5)
C'est d'ailleur les 3/4 des stroker pour sub 2.0L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le problème n'est pas pour des 79mm mais plus gros au temps pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...