cysaal 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bonjour tous le monde,je voudrai savoir si les vilo de gt et de sti 7,8 sont les memes ou pas.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ils ont les mêmes cotes si tel est ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex48 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 à voir selon l'année de la gt, les premieres ont le centreur en 3éme position au milieu apres il passe en avant du volant moteur 5éme position: 2 ref chez sub, une 3éme pour la sti 7 spec c ra avec la lubrification en V les info sont pas tres claires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 hervé a écrit:ils ont les mêmes cotes si tel est ta question ! c'est effectivement une partie de la question,j'ai pas etait super precis. l'autre partie de la question,c'est de savoir si ils sont aussi resistant l'un que l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 cysaal a écrit:hervé a écrit:ils ont les mêmes cotes si tel est ta question ! c'est effectivement une partie de la question,j'ai pas etait super precis. l'autre partie de la question,c'est de savoir si ils sont aussi resistant l'un que l'autre. un vilo de sub c'est très solide, car très compact et peu de course, mais le STI est donné pour être plus solide la subtilitée dont parle alex est dans l'évolution des motorisations, jusqu'en 98 les blocs sont des phases "1" avec le fameux palier de centrage au milieu du vilo et à partir de 99 c'est phases "2" => palier de centrage coté embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 donc un vilo de sti 7 ne va pas dans un closed deck,car le cd sont des phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 cysaal a écrit:donc un vilo de sti 7 ne va pas dans un closed deck,car le cd sont des phase 1 effectivement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex48 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 j'ai bien remonté mon closed deck avec un vilo de gt00, j'ai roulé 15mkm avec et j'ai coulé une bielle (je ne pense pas que se soit à cause du vilo) au momomontage il y a juste un peu de" jeu" d'avant en arriere car apparement et je dis apparement les cotes de largeur des paliers ne sont pas identiques il se peut aussi que mon vilo de gt00 soit usé... à G phase 2 à D phase 1 les paliers ne sont interchangeables sur les blocs, tu peux faire un traitement par electolyse sur le vilo pour 280E, mais de toute façon le souci sera toujours la lubrification et les coussinets de bielles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 J'ai un vilebrequin de GT'98 à donner si quelqu'un le veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 alex ! je pense justement que tu as eu un souci à cause de ce jeux latéral plus important justement, car à chaque fois que tu débrayes et embrayes le vilo bouge !! et du coup tu donnes de l'angle aux bielles, les coussinets ne travaillant plus dans l'axe avec le vilo, à la longue ça dégage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex48 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 oui tu as surement raison, mais j'ai envoyé la sauce pendant 5mkm avant: nikel, puis remap et 900km apres clac clac... pour le jeu on parle de 1/10 de mm... on peux toujours legerement usiner le closed deck afin de mettre le palier centreur en 5éme position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites