Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max12

up pipe ou down pipe avantage ou desavantage!

Messages recommandés

si vous pouvez me dire quelle sont les avantages et désavantages entre les échappements suivant up pipe ou down pipe? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé ce schéma ?

/Echappement-f39/Les-differents-elements-de-la-ligne-d-echappement-t5099.htm[url]

Le soucis provient des cata qui freinent le pasage des gazs d'echappement.
Sur le Dp tu en as 1 ou 2 en fonction des modèles, sur le UP tu a un cata sur certains modèles, d'autre pas.

De façon générale, plus les gazs sont évacués, mieux c'est !

prend le temps de lire les posts dans la rubrique echappement, tu trouveras plein d'infos ![/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
le up pipe ne fait pas partie de l'echappement


Des barres de rire beau gosse htkc

L'echappement c'est tout ce qu'il y a après le moteur, pas seulement ce qui est après le turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha pour moi c'etait surtout ce qu'il y a apres le turbo scratch, en gros le turboback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah...non Laughing

Le turbo est situé sur le trajet des gazs d'échappement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Bha pour moi c'etait surtout ce qu'il y a apres le turbo scratch, en gros le turboback


tous ce qui est après les soupapes d échappement, c est l échappement mais je peu me tromper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!
je vais préciser, je suis propriétaire d une sti 7 préparé par gto évolution.
la préparation=boîtier remap, ligne supersprint sans cata, pompe a essence, bougies, filtre a air, embrayage renforcer ap racing, volant mot alu! Voila pour ce qui est du mot pour l instant. Résultat 350 cv 500 nm au banc
Ma question est pour la sortit turbo faut il un échappement qui bouche la vestgate ou non une ouverte ? avantage désavantage? merci j espère m être fait comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les sujets, attention de ne pas cliquer sur "nouveau" quand tu veux repondre sinon tu créés un autre sujet Wink

Sinon pour repondre a ta question, il vaut mieux un down pipe qui libere la WG effectivement, donc de type bellmouth ou bi tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sit tu sais comment foctionne un turbo, tu comprendras vite qu'une down pipe elargi favorisera l'évacuation des gazs d'echappement, donc le turbo sera moins freiné dans sa course à la compression...

Perso j'ai fait aussi des essais entre simple Belmouth et belmouth avec divorsed wasgate, et bien il y a bien quelques petits chevaux suplémentaires...

pour info :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max a écrit:
ok merci!
je vais préciser, je suis propriétaire d une sti 7 préparé par gto évolution.
la préparation=boîtier remap, ligne supersprint sans cata, pompe a essence, bougies, filtre a air, embrayage renforcer ap racing, volant mot alu! Voila pour ce qui est du mot pour l instant. Résultat 350 cv 500 nm au banc
Ma question est pour la sortit turbo faut il un échappement qui bouche la vestgate ou non une ouverte ? avantage désavantage? merci j espère m être fait comprendre !



affraid t est sur de toi la Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...