max12 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 si vous pouvez me dire quelle sont les avantages et désavantages entre les échappements suivant up pipe ou down pipe? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 as tu regardé ce schéma ? /Echappement-f39/Les-differents-elements-de-la-ligne-d-echappement-t5099.htm[url] Le soucis provient des cata qui freinent le pasage des gazs d'echappement. Sur le Dp tu en as 1 ou 2 en fonction des modèles, sur le UP tu a un cata sur certains modèles, d'autre pas. De façon générale, plus les gazs sont évacués, mieux c'est ! prend le temps de lire les posts dans la rubrique echappement, tu trouveras plein d'infos ![/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 le up pipe ne fait pas partie de l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ric_b93 a écrit:le up pipe ne fait pas partie de l'echappement t est fatigué ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Le collecteur non plus dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ric_b93 a écrit:le up pipe ne fait pas partie de l'echappement Des barres de rire beau gosse L'echappement c'est tout ce qu'il y a après le moteur, pas seulement ce qui est après le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bha pour moi c'etait surtout ce qu'il y a apres le turbo , en gros le turboback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bah...non Le turbo est situé sur le trajet des gazs d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ric_b93 a écrit:Bha pour moi c'etait surtout ce qu'il y a apres le turbo , en gros le turboback tous ce qui est après les soupapes d échappement, c est l échappement mais je peu me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max12 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ok merci! je vais préciser, je suis propriétaire d une sti 7 préparé par gto évolution. la préparation=boîtier remap, ligne supersprint sans cata, pompe a essence, bougies, filtre a air, embrayage renforcer ap racing, volant mot alu! Voila pour ce qui est du mot pour l instant. Résultat 350 cv 500 nm au banc Ma question est pour la sortit turbo faut il un échappement qui bouche la vestgate ou non une ouverte ? avantage désavantage? merci j espère m être fait comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai fusionné les sujets, attention de ne pas cliquer sur "nouveau" quand tu veux repondre sinon tu créés un autre sujet Sinon pour repondre a ta question, il vaut mieux un down pipe qui libere la WG effectivement, donc de type bellmouth ou bi tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max12 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ok quelle seront les avantages et desavantages merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 et bien sit tu sais comment foctionne un turbo, tu comprendras vite qu'une down pipe elargi favorisera l'évacuation des gazs d'echappement, donc le turbo sera moins freiné dans sa course à la compression... Perso j'ai fait aussi des essais entre simple Belmouth et belmouth avec divorsed wasgate, et bien il y a bien quelques petits chevaux suplémentaires... pour info : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 max a écrit:ok merci! je vais préciser, je suis propriétaire d une sti 7 préparé par gto évolution. la préparation=boîtier remap, ligne supersprint sans cata, pompe a essence, bougies, filtre a air, embrayage renforcer ap racing, volant mot alu! Voila pour ce qui est du mot pour l instant. Résultat 350 cv 500 nm au banc Ma question est pour la sortit turbo faut il un échappement qui bouche la vestgate ou non une ouverte ? avantage désavantage? merci j espère m être fait comprendre ! t est sur de toi la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max12 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites