Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemystic

Frayeur avec des schtroumpfs avec Jumelles

Messages recommandés

Je viens de passer devant des jumelles de schtroumpfs cette après-midi vraisemblablement au dessus de la limite malgré que je ralentissais au moment ou j'ai vu les méchants.
Ils ne m'ont pas arrêtés, est-ce que quelqu'un sait si ils peuvent faire un cliché PHOTO avec les jumelles ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la jumelle ils t'arrétent desuite, donc pas de soucis Wink

tu devais être juste au dessus et eux ils ont une marge quand même, selon les conditions météo.. etc.. il y a une marge de +/- 20 km/H parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour conduite dangereuse ca doit etre possible mais il ne peuvent pas retenir un exces precis, si pas de photos.

Soit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
jmc16 a écrit:
non ils ne peuvent pas !!

jummelle = arrestation !



faux


justifie stp ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
laurent sti8 a écrit:
jmc16 a écrit:
non ils ne peuvent pas !!

jummelle = arrestation !



faux


justifie stp ... Wink


je ne sais pas si ils font des photos officielles mais ils en font
qd je me suis fais arréter après flash au jumelles, ils m'ont montré la photo avec la vitesse sur l'écran de leur appareil.
mais je ne sais pas si ils peuvent l'imprimer et l'envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu comprendre , ce ne sont que des captures d'écran lors des interventions aux jumelles , ce ne sont pas des "photos" , en gros , ils te prennent , ils te chopent et ils te montrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
laurent sti8 a écrit:
jmc16 a écrit:
non ils ne peuvent pas !!

jummelle = arrestation !



faux


justifie stp ... Wink



j avais pas trop le temps de justifier d ou ma reponse comment dire... courte
c est arrivé a un voisin, il est passé devant les jumelles en ce disant merde je suis bon, ils ne l ont pas arreter mais quelques jours apres il a recu le pv
après est ce que c est valable, ca j en sais rien mais j ai l impression que ca deviens de plus en plus courant, si il y a trop de monde sur la route au moment du controle, ils notent la plaque et tu recois ta cotisation Laughing
c est arrivé a mon patron vendredi, il ma dis qu il ne l avais pas arreter mais qu il l avais bien regarder passer
je demanderais aujourd hui ou ca en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il demande bien la "photo" alors dans ce cas là , parceque sans "photo" , le pv n'a aucune valeur juridique , il peut au pire avoir une prune pour vitesse excessive sur la voix public qui s'élève à 90€ sans retrait de points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était prévu qu'ils puissent souvegarder sur catre mémoire les "^hotos" prises aux jumelles....

mais je ne sais pas si c'est déja en leur possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que bien souvent les jumelles servent également à vérifier si le conducteur a bien sa ceinture mais surtout n'est pas en train de téléphoner... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces réponses très intéressantes !
SI jamais, je reçois le PV, je demande la photo avec AR, si pas photo, je conteste !

Sinon, moi aussi ils m'ont regardé tout le long quand je suis passé, et ils faisaient une gueule de dégouté de la vie, donc avec un peu de chance, ils ont pas pu me prendre !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es peu être un veinard qui est passé à travers alors lol!

ça sert toujours d'avertissement en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnLCR a écrit:
tu es peu être un veinard qui est passé à travers alors lol!

ça sert toujours d'avertissement en tous cas Wink


OUI !!
Les excès de vitesse, juste sur la piste, sinon plus de permis !! Sad
C'est dur, car je voulais tester mon nouveau bolide qui est en rodage, et avec une STI, même si tu dépasses pas 4000 tours tu as largement de quoi perdre tes points !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumelle = point de controle
qui dit pointd e controle dit interception...
si interception > pas de photos...

puis on a beau avoir essayer, foutre un apn sur les jumelles c est pas encore au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cousin a reçu un pv apres s'etre fait prendre au jumelle sans interpellation mais apres qu'il est contesté il n'y a jamais eu de suite....


A savoir aussi, que si le gendarme ne vous montre pas les jumelles avec la vitesse dessus, il y a normalement vis de procédure. Mais bon il faut apres aller le prouver...


Les jumelles qui prennent des photos sont pour le moment qu'en test mais il faut savoir aussi qu'elles auront une vision infra rouge..... ca promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se fait de plus en plus ce genre de chose.

Ils se postent a un endroit, relevent sur un papier les vitesses enregistrés et les plaques d immat qui correspondent.

Apres ya plus qu a remplir les pv et envoyer par la poste.

Etant donné qu ils sont assermentés, bah tu l as ds le fion. Le seul truc c est dire que c est pas toi qui conduisait, arriver a le justifier un minimun, tu payeras l amende mais pas de perte de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fl0rent a écrit:
Ca se fait de plus en plus ce genre de chose.

Ils se postent a un endroit, relevent sur un papier les vitesses enregistrés et les plaques d immat qui correspondent.

Apres ya plus qu a remplir les pv et envoyer par la poste.

Etant donné qu ils sont assermentés, bah tu l as ds le fion. Le seul truc c est dire que c est pas toi qui conduisait, arriver a le justifier un minimun, tu payeras l amende mais pas de perte de points.


comme dit plus haut , pas de photos , pas de preuves , faut juste pas se laisser avoir par ce genre de "vole" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vol... enfin quand tu te fait prendre quand même, tu es pas tout blanc non plus...

je les ai rencontrés moi il y a 3 jours... ils m'avaient entendu... mais pas vu mrgreen2

ils m'ont dit : "dites, il va falloir vous calmer un peu, la route n'est pas un circuit, vous vous rendez compte comment vos pneus glissaient..., sinon je vais vous faire rouler en Aixam pendant quelques temps, les sentations seront pas les mêmes !!!"

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
vol... enfin quand tu te fait prendre quand même, tu es pas tout blanc non plus...


silent

moi j'ai rien fait m'sieur l'agent , c'est le régulateur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede69 a écrit:
Mon cousin a reçu un pv apres s'etre fait prendre au jumelle sans interpellation mais apres qu'il est contesté il n'y a jamais eu de suite....


A savoir aussi, que si le gendarme ne vous montre pas les jumelles avec la vitesse dessus, il y a normalement vis de procédure. Mais bon il faut apres aller le prouver...


Les jumelles qui prennent des photos sont pour le moment qu'en test mais il faut savoir aussi qu'elles auront une vision infra rouge..... ca promet.


tu pourrais m'en dire plus ?
j'ai été controlé le we dernier , et verbalisé, mais je n'ai pas vu la vitesse sur l'appareil, ni même l'appareil car il était caché plus haut que le comité d'accueil

est ce que les jumelles sont considérées comme un radar fixe ? car la case était cochée sur le PV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a donf la sub a écrit:


est ce que les jumelles sont considérées comme un radar fixe ? car la case était cochée sur le PV ?


la logique voudrais que ce soit considerer comme mobile mais bon, les textes de lois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
a donf la sub a écrit:


est ce que les jumelles sont considérées comme un radar fixe ? car la case était cochée sur le PV ?


la logique voudrais que ce soit considerer comme mobile mais bon, les textes de lois....


non fixe.

Mobile il faut que ca soit embarqué et que la voiture roule.

En fait c est important pour la tolérence entre vitesse enregistrée et retenue.
Si il est fixe ( cabine, jumelles, voiture banalisée a l arret), c est 5% en moins mais si c est mobile c est 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...