Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry231

Rodage

Messages recommandés

Salut ,
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils : le vendeur Subaru m'a dit que le rodage n'était pas nécessaire , les moteurs des STI sont prérodés (Un ingénieur Japonnais Subaru leur a confirmé cela ) et qu'on peut prendre 6500trs à la sortie de la concession...
Mais , j'ai un pote mécano qui me dit qu'il est mieux de faire un rodage jusqu'à 3000km sans dépasser 4500/5000trs , surtout pour le turbo .
Qui croire ? Merci d'avance de vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme indiqué dans le carnet... soit 1600 kms à 4000 tr puis gazzz Wink ... enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Tu fais comme indiqué dans le carnet... soit 1600 kms à 4000 tr puis gazzz Wink ... enfin c'est mon avis.


si tu suis tout ce qu'il y a marqué dans le carnet tu fais les vidanges tout les 12500km et en plus avec de la 5w30 Rolling Eyes.....là déjà j'ai jamais suivi ce carnet

le tout est de faire le rodage en y allant progressivement, au fur et a mesure du kilométrage tu augmentes les trs/mn.....enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph a écrit:
STI2003 a écrit:
Tu fais comme indiqué dans le carnet... soit 1600 kms à 4000 tr puis gazzz Wink ... enfin c'est mon avis.


si tu suis tout ce qu'il y a marqué dans le carnet tu fais les vidanges tout les 12500km et en plus avec de la 5w30 Rolling Eyes.....là déjà j'ai jamais suivi ce carnet

le tout est de faire le rodage en y allant progressivement, au fur et a mesure du kilométrage tu augmentes les trs/mn.....enfin c'est ce que je pense


Non je ne suis pas tout le carnet à la lettre, c'est clair, mais ça oui, tu peux suivre le carnet, le changement de la courroie de distri aussi tu peux faire comme dans le carnet, la vidange du liquide de refroidissement aussi, ... etc c'était un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Raph a écrit:
STI2003 a écrit:
Tu fais comme indiqué dans le carnet... soit 1600 kms à 4000 tr puis gazzz Wink ... enfin c'est mon avis.


si tu suis tout ce qu'il y a marqué dans le carnet tu fais les vidanges tout les 12500km et en plus avec de la 5w30 Rolling Eyes.....là déjà j'ai jamais suivi ce carnet

le tout est de faire le rodage en y allant progressivement, au fur et a mesure du kilométrage tu augmentes les trs/mn.....enfin c'est ce que je pense


Non je ne suis pas tout le carnet à la lettre, c'est clair, mais ça oui, tu peux suivre le carnet, le changement de la courroie de distri aussi tu peux faire comme dans le carnet, la vidange du liquide de refroidissement aussi, ... etc c'était un exemple.


oui tout a fait d'accord avec toi, il faut savoir faire le tri des trucs a suivre dans le carnet.....c'était juste pour dire que moi je ne ferai pas la méthode de rodage décrite dans le carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses .
Je pense en effet que je vais monter progressivement dans les tours , même si c'est très dur d'attendre ...
J'avais en effet remarqué le type d'huile recommandé par le carnet soit 5W30 , ce que le concessionnaire doit mettre d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Merci pour vos réponses .
Je pense en effet que je vais monter progressivement dans les tours , même si c'est très dur d'attendre ...
J'avais en effet remarqué le type d'huile recommandé par le carnet soit 5W30 , ce que le concessionnaire doit mettre d'ailleurs .


oui mais ne mets plus ça par la suite...car 30 c'est pas beaucoup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Moi je dis contacte mallo mrgreen2


woo
dehors2


sans blague, je le connais What a Face il n'a pas fait de rôdage et elle avance pas mal du tout, qqs uns en pleurent toujours ... ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Thierry a écrit:
Merci pour vos réponses .
Je pense en effet que je vais monter progressivement dans les tours , même si c'est très dur d'attendre ...
J'avais en effet remarqué le type d'huile recommandé par le carnet soit 5W30 , ce que le concessionnaire doit mettre d'ailleurs .


oui mais ne mets plus ça par la suite...car 30 c'est pas beaucoup... Wink


par ailleurs si on mets pas l'huile préconisée dans le carnet ( quon ramène sa 10w60 par exemple Rolling Eyes )que se passe-t'il en cas par exemple de casse moteur, pour la garantie?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon carnet, c'est 5W40, donc évolutif selon les pays...

Pour le rodage, j'y suis allé crescendo et lentement pour que tous les ajustements se fassent en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Sur mon carnet, c'est 5W40, donc évolutif selon les pays...



oui surement car les subs que j'ai eu venaient du Benelux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon garagiste me mettaits de la 5W40 en hiver et je mets de la 10W60 en été moi même. En cas de casse, le problème ne change pas beaucoup dans la mesure où la majorité des Sub ne restent pas stocks très lontemps après la sortie du show room ... bref faut assumer ... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rôdage c'est quoi ca ??? lol!

Version perso.. jamais cassé de moteur ...

1/2h de petite route sans dépasser 3.000rpm
1/2 h de mixte (autoroute et petite route) entre 3.000rpm et 4.500rpm
1/4h d'autoroute en stab à 3.000
1/4h de petites routes avec des tres grosses accélérations , presque jusqu'au rupteur.. puis un peu de cool..

Puis GAZ.. A FOND / A FOND pendant 1/4 H... cheers
Puis ton rôdage est fini Wink

Respectez juste les temps de chauffe et de refroisisement albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Des mecs qui rodent des moteurs de courses avant de les jeter ! Laughing


C'est un peu ca..oui lol!
Sauf que on les jettes pas... et que l'utilisation qu'on en fait est très importante et très solicité...

Et puis il y a pas que de Mecs , il y a aussi des Filles bouncelol!

Mais perso, J'ai jamais cassé de moteur en 23 ans de roulage Wink

Sur la manière de rôder, il y à 20.millions de principes et aucun n'a été prouvé meilleur qu'un autre...

Tout les cas existe, j'ai juste donné mon avis et expèrience perso, suite à une question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais reconnu la technique ! Laughing

Citation :
J'ai jamais cassé de moteur en 23 ans de roulage

Ah oui, le même moteur pendant 23 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'avais reconnu la technique ! Laughing

Citation :
J'ai jamais cassé de moteur en 23 ans de roulage

Ah oui, le même moteur pendant 23 ans ?
MDR...oui elle est resté au garage pendant 20 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
quel type de rodage , et sur combien de kilométres , dois je prévoir sur ma future sti...(le temps est long d'ici mi-mars)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tape sous rechercher le mot rodage et tu trouveras déjà qulques choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...