kri1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Voila mon probleme, lorsque je fais une marche arriere, et puis repasse en marche avant mes etrier de frein claquent au premier freinage . Je sais que c normal mais depuis qq temps ce claquement est vraiment tres important, et systematique... Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Que j'ai un bruit similaire en ce moment, je n'arrive pas a isoler la provenance et ca me gonfle velu ! Pourvu que ca ne soit pas les roulements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Moi ca ne claque que lorsque je freine, comme si les plaquettes se recollait, mais ca claque quand meme franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub801 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Pareil pour moi également depuis que j'ai changé mes plaquettes, normalement c'est les trous de passage des tiges qui sont mal ajustés et provoquent ce claquement lors de marche avant puis marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Idem. J'ai cru pour ma part que ça provenait des tôles anti-vibration que j'ai récupérées sur les anciennes plaquettes. Peut-être qu'il fallait mettre des neuves ? J'ai déjà redémonté plusieurs fois l'AV comme l'AR, tout nettoyé, tout contrôlé, mais ça n'a rien changé. J'ai même remonté les anciennes plaquettes mais j'ai toujours le bruit. En tout cas, ça freine et c'est l'essentiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 les miennes on ete changé en concession, ca ne claquait pas avec les origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub801 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 kri a écrit:les miennes on ete changé en concession, ca ne claquait pas avec les origines Tu a remis des origines ou des autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 euh c une (ou plusieurs plaquette) qui se deplace d'avant en arriere dans l'etrier tout simplement si c suite à un changement de plaquettes ou à un nettoyage abusif c du 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 oui c des origines, c pour ca que ca me parait bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 J'ai l'impression que c'est a l'ar, j'ai changé les plaquettes ar, remis les anciennes, ca continue pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 pour ma part j'ai du mal a savoir si ca vient de l'avant (la ou j'ai change les plq) ou de l'arriere... Faudrai que je teste les anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 moi idem sur les 4. à priori c'est du au jeu (dilatation) des plaquettes. voilà la raison qui m'a été donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 mouais un peu zarb quand meme, mais le truc des trous un peu trop gros par rapport aux tiges ca me semble un bon diag faudrait que je verifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut, Perso j'avais la meme chose au 1er freinage, puis plus rien. Et la depuis le remplacement des roulements/moyeux ca ne le fait plus ... est ce que ca vient de la, ou bien est ce que le remontage des disques / plaquettes a résolu le pb ... ??? Je miserai plus sur un "bon" remontage des plaquettes car le bruit "clac" etait vraiment lié au 1er freinage, genre plaquettes qui se mettent en place ... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 15 février 2009 airfab a écrit:euh c une (ou plusieurs plaquette) qui se deplace d'avant en arriere dans l'etrier tout simplement si c suite à un changement de plaquettes ou à un nettoyage abusif c du 100% +1 Idem pour moi, chaque marche arrière / avant, ça claque. La plaquettes se "ballade " dans l'étrier. Rien d'alarmant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldarin 0 Posté(e) le 16 février 2009 Tout pareil, ca claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal425 0 Posté(e) le 16 février 2009 idem pour moi depuis le changement disques et plaquettes mais ça freine impec pas de souçis ,c'est courant paraît-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geosti 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Idem pour moi le premier freinage claque et apres sa vas! moi j'ai des disque et plaquette groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites