Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redevo

Question sur les bilstein PSS9

Messages recommandés

Juste une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net :
Est ce que le kit d'amorto Blistein PSS9 prevu pour la lancer Evo VII / VIII (réf : GM5-8642) est le même sur l'Evo IX ou en existe t'il un spécifique pour la IX ?

Et pendant que j'y suis quelqu'un à t'il un tuyau pour des tarifs sympa sur les PSS9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce sont effectivement les mêmes pour les Evo VII à IX les voici d'ailleurs avant montage:



Quelle hauteur d'abaissement me conseillez-vous pour l'avant et l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de suivre les cotes données dans les instructions de montage, comme ça tu es certain d'être dans le bon, d'autant qu'ils doivent aussi se tasser.

Après, ton système permet d'ajuster facilement (sans démontage) la hauteur, donc pas de soucis sur ce point.

Très beau matos en tout cas! Wink

Une info sur le prix et le fournisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressorts un peu mon post que j'avais délaissé pour quelques news :

Mes PSS9 sont monté depuis octobre je les ai essayés une seule fois sur circuit, mais j'ai pas mal roulé avec sur route.

D'abord pour le prix : je les ai achetés chez les Ets Pourchier à Marseilles pour 1896€, livré en 1 ou 2 semaines. Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs (en France).

Au niveau de la hauteur de caisse j'ai essayé plusieurs hauteurs notamment un - 3.5cm, ça donne ça :





C'est beau, ça donne un look hyper racing, mais avec ma ligne Miltec qui dépasse pas mal sous la voiture, ça frottait au moindre dos d'âne et même en compression sur les (très) gros appuis sur route bosselée. mur

Du coup je suis revenu pratiquement à la hauteur d'origine, avec un petit - 1 cm des plus raisonnable. applo Ce qui est bien c'est que ça ne change en rien le comportement des amortisseurs qui sont réglables en dureté indépendament de la hauteur grâce à la molette magique.

A ce propos autant l'accès à cette molette est pratique à l'arrière (quoiqu'il faille enlever ou faire un trou dans les moquettes du coffre) autant c'est galère à accéder pour les avants, elles sont situées en dessous de la tige de l'amortisseur et il faut presque démonter la roue pour les trourner correctement.

Il existe donc 9 positions de réglage. Je n'ai pas tout essayé, et je n'ai pas non plus essayé de panacher l'avant par rapport à l'arrière.
-La position 9 est la plus soft et corresponds quasi au confort des amortos d'origine, peut être un poil plus dur mais la tenu de route est très semblable même sur chaussées bosselées et dégradées.

- La position 1, la plus dure transforme la voiture en un vrai kart qui sautille sur le moindre gravillon qui dépasse (même si on peut trouver encore plus dur, pour des suspensions exclusivement circuit !). Cette configuration est je pense à réserver exclusivement au circuit, et là c'est un régal, je n'ai pas eu le loisir de bien me rendre compte, mais j'attends avec impatience mes prochaines sorties circuit.

- Toutes les positions intermédaires de 2 à 8, permettent de trouver un compromis entre maitrise du roulis, tenue de route et confort. Le plus surprenant c'est qu'on passe de la position 1 à la position 9 en à peine 1/2 de tour de molette. Quand j'ai vu ça avant le montage, je me suis dis que ça devait être un peu du pipo ce réglage et être peu sensible : c'est tout le contraire!!! Sur bonne route j'ai roulé en position 4 ça transforme le comportement de la voiture : elle prends moins de roulis, est moins sousvireuse et la trajectoire est encore plus précise. Evidemment le confort n'est plus tout à fait celui d'origine, mais ça reste acceptable.

Par contre au niveau du montage il y a eu une petite rectif à faire :
Pour pouvoir régler correctement le carrossage à l'avant comme avec les Bilstein d'origine, il a fallu faire une légère découpe au niveau de la fixations de l'amortisseur sur le bras avant. Car il s'adaptait au plus juste sur une sorte d'épaulement du bras interdisant tout mouvement et réglage de carrossage. Rien de bien méchant, mais je n'ai pas pu rouler sur circuit avec un carrossage correctement réglé, c'est pour ça que j'attends la prochaine sortie.

C'est là que ça se passe (photos avant découpe) :




Voilà, en tout cas je recommande pour ceux qui cherche des amortisseurs de qualité, et à gagner en tenue de route sur circuit sans pour autant devoir fuire les petites routes de montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle comme ça cette Evo !

Tu es sur que sur les photos là tu es à -3.5 cm? Elle me parait bien plus basse.. genre -6/7 ou un truc dans le genre..


Beau reportage sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:

Tu es sur que sur les photos là tu es à -3.5 cm? Elle me parait bien plus basse.. genre -6/7 ou un truc dans le genre..


Ouai tu as raison, en fait les photos datent un peu et je ne sais plus à quelle hauteur exactement c'était Embarassed

C'est mon garagiste qui faisait à chaque fois les réglages et là c'était la version la plus basse! Mais je ne pense pas qu'on avait essayé si bas (les -6/-7 comme tu penses), -5cm maxi, le pire c'est qu'il restait encore pas mal de filetage, de quoi vraiment la poser par terre...
De toute façon j'ai très vite rehaussé tout ça, si bas c'est utilisable uniquement pour le circuit et l'autoroute, et encore il faudrait toujours rouler en position 1 et fuire les ralentisseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai posé les PSS9 sur mon M3 et j en suis tres content également.
ça a transfiguré completement le comportement de la voiture sans en enlever le confort
Qui a dit qu une BMW ça tient pas la route ?? mrgreen
Perso je suis en position 4 mais je pense durcir un peu...

ils proviennent de chez EUROFAC env 2000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redevo a écrit:
nicosti8 a écrit:

Tu es sur que sur les photos là tu es à -3.5 cm? Elle me parait bien plus basse.. genre -6/7 ou un truc dans le genre..


Ouai tu as raison, en fait les photos datent un peu et je ne sais plus à quelle hauteur exactement c'était Embarassed

C'est mon garagiste qui faisait à chaque fois les réglages et là c'était la version la plus basse! Mais je ne pense pas qu'on avait essayé si bas (les -6/-7 comme tu penses), -5cm maxi, le pire c'est qu'il restait encore pas mal de filetage, de quoi vraiment la poser par terre...
De toute façon j'ai très vite rehaussé tout ça, si bas c'est utilisable uniquement pour le circuit et l'autoroute, et encore il faudrait toujours rouler en position 1 et fuire les ralentisseurs!


Ok je me disais aussi.. Smile

Ils ont l'air au top ces amortos.. moi je ne suis pas enchanté de mes D2 et ça m'enerve un chouilla Crying or Very sad J'arrive pas à trouver un réglage qui me convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur sub ils sont donnés de -20 a -40 les pss9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une valeur sur d'un autre coté.

Les D2 par contre c'est moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
C'est une valeur sur d'un autre coté.

Les D2 par contre c'est moins bien.


Oh que oui... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ,il ya la marque K SPORT qui n est pas mal non plus et un peu moins cher que BILSTEIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pratique sur les tiens agron , c est que le reglage se fait aisément en ouvrant le capot.
L inconvénient des PSS9, c est le reglage qui est en dessous...
Par contre les 32 reglages.. scratch ..ça fait peut etre un peu bcp.. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
c est des tein flex les tiens franck
ca ce ressemble en tous point Shocked

ba je sais pas
c ets vendue sous 2 marques ceux ci
apexi et megan racing
8 kg a l avant et 6 arriere Wink
ils sont tres leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Ce qui est pratique sur les tiens agron , c est que le reglage se fait aisément en ouvrant le capot.
L inconvénient des PSS9, c est le reglage qui est en dessous...
Par contre les 32 reglages.. scratch ..ça fait peut etre un peu bcp.. non ?

pour les 32 points*non ca va encore
car la molette et tres facile a regler
et ont sent bien les crans de reglages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
sinon ,il ya la marque K SPORT qui n est pas mal non plus et un peu moins cher que BILSTEIN...


meme saloperie que D2 puisque c leur nouveau nom... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evolution"][quote="arnaudtopo a écrit:
sinon ,il ya la marque K SPORT qui n est pas mal non plus et un peu moins cher que BILSTEIN...


meme saloperie que D2 puisque c leur nouveau nom... Rolling Eyes[/quote]
exact Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Megan racing j'ai de bons echo par contre.

ben moi j en suis tres content Wink
et ca vaux du tein d apres cerain sur les forums US
il reste super confortable regler au plus mou
meme trop mou Laughing
la je suis seulement a 13 point de reglage
et je trouve la voiture bien pour route la
meme si ca demanderait a durcire a 16 peut etre ?
je vais voir ca
sinon a 32 pour piste peut etre lol!
j ai pas encore oser sur route pour voir mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que la 8 a Franck tiens super bien le pavé avec ces suspat... Shocked

bon ya aussi que Franck est un peut un malade LaughingRazz
mais franchement la caisse et vissé a la route...

impressionant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUYOU GTI 25 a écrit:
je confirme que la 8 a Franck tiens super bien le pavé avec ces suspat... Shocked

bon ya aussi que Franck est un peut un malade mais franchement la caisse et vissé a la route...

impressionant Shocked

mais non pas malade moi
j aurais bien voulut les tester a la bresse sur le sec d ailleur Sad
pour voir vraiment ce que sa valait
car deja sur le sec vers chez nous
c est Shocked
d ailleur youyou confirme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Mort de rire lol!

C'est quoi que tu as Franck comme suspat? Il m'en faut pour la 7 Wink

les photos que j ai mit plus haut
megan racin ou apexi N1
moi c est sous la marque megan que je les ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non tu dis que c'est un porte clefs, mais super bien emballé mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben non tu dis que c'est un porte clefs, mais super bien emballé mrgreen



valeur du porte clefs: 900$ mrgreen
tu m étonne qu il faut bien l emballer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Ok parfait merci bien Wink

de rien
par contre attend toi a avoir des douanes
casi 300 euro pour ma part je crois Sad
donc si tu y echappes ,c est cool Laughing


Arf 300 euros pale C'est pas cool...

Par qui ils te l'ont envoyé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Ok parfait merci bien Wink

de rien
par contre attend toi a avoir des douanes
casi 300 euro pour ma part je crois Sad
donc si tu y echappes ,c est cool Laughing


Arf 300 euros pale C'est pas cool...

Par qui ils te l'ont envoyé?

je sais plus
mais la t inquiet avec n importe qui tu y echappe pas Rolling Eyes
au vue du paquet et du poid
mais bon c ets toujours moins chere que du teins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la douane c pas systematique, j'ai recu un DP des EU, pas de frais. et pourtant le colis faisait une belle taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...