laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 salut, bon je vous explique mon probleme non sans avoir peur des réponses alors voila au dessus de 4500 lors du passage 3 4 et 4 5, ca accroche a mort, ca rentre mais faut forcer, ca le fait lors du passage 5 4 aussi et ce, meme a froid, je crois que c est lors de cette opération la que je peine le plus d ailleur que ce soit froid ou chaud tous ca ce passe sur une sti8 sans DCCD avec 30 000kms je voulais faire vidange et mécacyl, mais comme le phénomène s amplifie, je ne me fait pas trop d illusion donc j attend vos avis, écrou qui ce désserre? synchro? j ai fait une "démo" a 3 mécanos, y en pas un qui me dit la meme chose je voudrais etre sur pour pas tomber et ouvrir a boite pour rien donc si c est deja arriver a qlq un et si vous avez le prix des differentes pièces a changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 août 2007 Synchros, j'en ai peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 mackie07 a écrit:Synchros, j'en ai peur... moi aussi, mais pu**in a 30 000 j suis pas spécialement bourrin et je laisse pas la main sur le levier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ouvre la boite avant d'avoir tout explosé pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 vassim a écrit:Ouvre la boite avant d'avoir tout explosé pour commencer. justement je voudrais savoir avant ce qu il y a a changer de sorte a avoir les pieces, j m en sert tous les jours, je peu pas me permettre de la laisser 2 sem sur chandelles en attendant les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Inutile de t'emmerder sur d'inutiles spéculations, faut ouvrir pour savoir exactement ce qu'il y a a changer. Aprés tout dépend de la dispo des piéces, et sur les boites de STI doit y avoir du délai puisque les blaireaux du SAV france se contentent de changer des boites complétes. Sinon a 30 000 km c'est quand même un peu surprenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 vassim a écrit:Inutile de t'emmerder sur d'inutiles spéculations, faut ouvrir pour savoir exactement ce qu'il y a a changer. Aprés tout dépend de la dispo des piéces, et sur les boites de STI doit y avoir du délai puisque les blaireaux du SAV france se contentent de changer des boites complétes. Sinon a 30 000 km c'est quand même un peu surprenant. ben justement je peu pas lacher 4000 dans une complète alors que 1500 suffirais peu etre et oui 30 000 ca me parais vraiment abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 23 août 2007 salut, a mon avis si tu la repares,t'en auras pour moins de 1500 euros. un syncro + baladeur,ca va pas chercher loin,car ca m'etonnerai qu'il y ai plus grave. mais comme le dit vassim,faut ouvrir pour etre sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 cysaal a écrit:salut, a mon avis si tu la repares,t'en auras pour moins de 1500 euros. un syncro + baladeur,ca va pas chercher loin,car ca m'etonnerai qu'il y ai plus grave. mais comme le dit vassim,faut ouvrir pour etre sure. apparement il faut un outillage spécial pour faire le remplacement et subaru en france refuse de fournir les pieces, ils font un échange standard de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ce sont des conneries pour ne pas s'emmerder a refaire des boites et facturer direct. Elle n'est plus sous garantie a propos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 23 août 2007 Désolé pour toi... au point ou tu en est pourquoi tu mets pas la motul et le megacyl...? qu' est ce k tu risques... merde à 30 000 km !!!! et c pas ta façon de conduire de toute façon... quoique que en sous-regime des fois... pour pas faire de bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ce n'est pas le sous régime qui tue les boites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 août 2007 et oui chez subaru il repare pas les syncro de boite de sti !!! j en ai fait les frais aussi sur ma prodrive c est direct echange standart!! a + de 6000 euro le tout bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Heureusement ca reste plus solide que les boite 6 d'evo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 août 2007 vassim a écrit:Heureusement ca reste plus solide que les boite 6 d'evo ! arrete tes conneries toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 bon je vais pas m emmerder, je change fourchettes qui apparement merde plus que les synchros synchros si ya besoin et je met des pignons 5 6 jdm j en profite pour un vm allégé je vais pas me laisser emmerder par une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 vassim a écrit:Ce sont des conneries pour ne pas s'emmerder a refaire des boites et facturer direct. Elle n'est plus sous garantie a propos ? ah mais je sais pertinnement que c est des conneries mais je vais pas prendre un concessionnaire en otage pour qu il ce bouge et garantie ou pas, vu les modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 23 août 2007 bon courage moi j'ai parfois la 3 ou la 4 qui a du mal a rentrer , enfin c'est rare enfin le bruit et la vibration c'est pas agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 août 2007 sti2a a écrit:bon courage moi j'ai parfois la 3 ou la 4 qui a du mal a rentrer , enfin c'est rare enfin le bruit et la vibration c'est pas agreable oui ben imagine que moi c est a chaque fois que je la prend donc ca me saoule et je passe aux choses sérieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 24 août 2007 je prefere pas imaginer perso c tres rare , et j'espere que ca va durer comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 août 2007 J'ai un copain ici qui a démonté la sienne dans son garage, sans l'outillage spécial de mes youks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 août 2007 agron25 a écrit:vassim a écrit:Heureusement ca reste plus solide que les boite 6 d'evo ! arrete tes conneries toi Oh merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 août 2007 vassim a écrit:J'ai un copain ici qui a démonté la sienne dans son garage, sans l'outillage spécial de mes youks... c est bien ca que je disais, je vais m en occuper et tous changer pour du renforcé et du JDM et pour faire ch*** sub, je me demande si je leur enverrais pas un reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 24 août 2007 Je trouve ca bien etrange tes soucis a 30 000kms... Tu solicite bcp la BV? Bcp de D.A? Bcp de circuit? As tu deja fais une vidange? si non,commence par la pour voir l'huile si elle est pleine de metal etc... Ta pedale d'emb est bonne? course reduite peut etre? Car la je verrais plutot un soucis de mecanisme un peu fatigué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 24 août 2007 +1 j'allais te le dire et si c'etais juste ton embrayage qui ne decolle plus assez ? 3 4 et 5 ça fait beaucoup surtout a 30000 .... alors avant la boite moi je regarderai l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ludo a écrit:Je trouve ca bien etrange tes soucis a 30 000kms... Tu solicite bcp la BV? Bcp de D.A? Bcp de circuit? As tu deja fais une vidange? si non,commence par la pour voir l'huile si elle est pleine de metal etc... Ta pedale d'emb est bonne? course reduite peut etre? Car la je verrais plutot un soucis de mecanisme un peu fatigué ... si c été l embrayage ca le ferais tous le temps aucuns soucis de ce coté la après renseigenements, il ce peu que ce soit les fourchettes qui ont un bout en téflon qui morflent ou synchro de toutes facoçns je verrais a l ouvertutre et le passage en pignon 5 6 jdm est prévu plus de trous entre la 4 et la 5 et 6eme plus courte et montage de synchro et fourchette renforcée comme ca au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 24 août 2007 Je trouve ca bien etrange,surtout a 30 000kms... Ma BV sur la STI avait pas mal de kms plus de 50mkg ds la gueule et j'avais pas autant de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ca dépend pas mal de la manipulation de la boite toutefois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 25 août 2007 m' enfin a 30000 faut etre vraimment un sagoin.... alors k là c pas le cas, apres c pas une premiere main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bof, suffit de qlqs heures parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 25 août 2007 stephanbar a écrit:m' enfin a 30000 faut etre vraimment un sagoin.... alors k là c pas le cas, apres c pas une premiere main... ouais enfin bon acheter a 19 000kms au plus gros maniaque de la planète full full full stock vu comment le gars m a fait le démo avant que je prenne le volant, j ai bien cru que j allais repartir sans la caisse tellement on ce trainé non non de ce coté la, c est pas l ancien proprio j en suis sur a 99% je me prend pas pour solberg tous le temps, stephan peu confirmer, mais ca veu pas dire obligatoirement que je suis un boucher quand je veu me faire plaisir j ai parler avec un gars a qui il est arrivé la meme chose a 60 000kms pourtant il été encore en pneus et plaquettes d origine pour vous donnez une idée de son utilisation c est pas parce qu on roule en sub qu on est tous le temps pied dans la tole j ai apelé les branquiniolles chez sub et ils m ont plus ou moins "avoué" qu il y avais bien des problèmes de fourchettes ou de synchro sur certains modèles mais c est la loterie, tu peu faire 100 000 de circuit c est pas pour ca que ca cassera alors qu en 30 000 route, ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Peut étre oui. M'enfin les mauvaises séries ce n'est pas trés courant dans ces marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites